CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fréquentation cinémas en Ile-de-France avec le Coronavirus + risques ?

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 182»
Page suivanteFin
AsahiSuperDry AsahiSuperDry
MP
Niveau 9
31 décembre 2020 à 08:52:10

Je ne suis pas parisien, je suis banlieusard et j'achète mes légumes en circuit court dans le Vexin.

Il n'y a nul besoin d'être parisien pour rire de tes complexes évidents.

Alvy-Singer Alvy-Singer
MP
Niveau 8
31 décembre 2020 à 09:52:29

Le 31 décembre 2020 à 08:52:10 AsahiSuperDry a écrit :
Je ne suis pas parisien, je suis banlieusard et j'achète mes légumes en circuit court dans le Vexin.

Il n'y a nul besoin d'être parisien pour rire de tes complexes évidents.

N'essaie pas d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier en te vantant de prendre tes légumes en circuit court et en même temps en utlilisant le mot paysan comme une insulte! :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
31 décembre 2020 à 09:54:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503261223-jesus-gros.png

AsahiSuperDry AsahiSuperDry
MP
Niveau 9
31 décembre 2020 à 10:02:33

T'as pas compris eul propos. Relis-en un coup voir.

Jensen_Adam Jensen_Adam
MP
Niveau 10
31 décembre 2020 à 11:44:32

Le 31 décembre 2020 à 07:38:27 Alvy-Singer a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 03:16:14 Jensen_Adam a écrit :
Pour ne pas connaître la célèbre avenue des Gobelins dans le 13 em arrondissement de Paris il faut vraiment le vouloir :hap:

Sinon la photo date d'hier exactement

https://www.noelshack.com/2020-53-4-1609380626-2020-12-30-19-08-07.jpg

Avec marqué en gros "Pas Essentiel"

Une manière de dire que l'état considère les cinémas non essentiel donc autant le marquer en gros, c'est une sorte de rébellion de la part d'UGC

Il faut surtout ne pas habiter à Paris... C'est quoi cette rue? C'est là où se trouve la banque des sorciers?

Ce n'est pas une rue... C'est une avenue

Elle est entourée de monuments, et il y a le plus grand hôpital de toute la France juste à côté, ainsi que pleins de magasins et restaurants chics réputés tout le long de chaque côtes de l'avenue

L'histoire géo ne doit pas être ta matière préférée :rire2:

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 30
31 décembre 2020 à 12:39:34

Le 31 décembre 2020 à 03:16:14 Jensen_Adam a écrit :
Pour ne pas connaître la célèbre avenue des Gobelins dans le 13 em arrondissement de Paris il faut vraiment le vouloir :hap:

Sinon la photo date d'hier exactement

https://www.noelshack.com/2020-53-4-1609380626-2020-12-30-19-08-07.jpg

Avec marqué en gros "Pas Essentiel"

Une manière de dire que l'état considère les cinémas non essentiel donc autant le marquer en gros, c'est une sorte de rébellion de la part d'UGC

tout les ugc indiquent ce mssage oui

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
31 décembre 2020 à 12:58:15

Et depuis l'annonce du 15 décembre, même si cette photo spécifique a peut-être été prise hier, cette protestation avec ce message affiché explicitement date déjà d'il y a plusieurs jours.

Irgalf Irgalf
MP
Niveau 25
31 décembre 2020 à 13:22:02

Le 31 décembre 2020 à 11:44:32 Jensen_Adam a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 07:38:27 Alvy-Singer a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 03:16:14 Jensen_Adam a écrit :
Pour ne pas connaître la célèbre avenue des Gobelins dans le 13 em arrondissement de Paris il faut vraiment le vouloir :hap:

Sinon la photo date d'hier exactement

https://www.noelshack.com/2020-53-4-1609380626-2020-12-30-19-08-07.jpg

Avec marqué en gros "Pas Essentiel"

Une manière de dire que l'état considère les cinémas non essentiel donc autant le marquer en gros, c'est une sorte de rébellion de la part d'UGC

Il faut surtout ne pas habiter à Paris... C'est quoi cette rue? C'est là où se trouve la banque des sorciers?

Ce n'est pas une rue... C'est une avenue

Elle est entourée de monuments, et il y a le plus grand hôpital de toute la France juste à côté, ainsi que pleins de magasins et restaurants chics réputés tout le long de chaque côtes de l'avenue

L'histoire géo ne doit pas être ta matière préférée :rire2:

Montre moi les manuels d'histoire-géo où cette avenue est nommée

BarbuEtBarbant BarbuEtBarbant
MP
Niveau 6
31 décembre 2020 à 13:25:12

Les Gobelins c'est mentionné dans 100% des manuels d'histoire en fait, c'est une des premières grandes manufactures de France au XVIIe, dans tous les chapitres qui parlent de la mutation de l'économie et des premières voies vers l'industrialisation c'est mentionné.

Irgalf Irgalf
MP
Niveau 25
31 décembre 2020 à 13:29:54

Le 31 décembre 2020 à 13:25:12 BarbuEtBarbant a écrit :
Les Gobelins c'est mentionné dans 100% des manuels d'histoire en fait, c'est une des premières grandes manufactures de France au XVIIe, dans tous les chapitres qui parlent de la mutation de l'économie et des premières voies vers l'industrialisation c'est mentionné.

Si tu le dis, j'avoue que c'est une période de l'histoire qui m'intéresse pas trop et ce nom ne m'évoque rien du tout, mais alors rien du tout. Je ne me rappelle pas pas avoir vu ce nom quand on a vu cette période en cours. Mea culpa si tel est le cas

Message édité le 31 décembre 2020 à 13:31:42 par Irgalf
BarbuEtBarbant BarbuEtBarbant
MP
Niveau 6
31 décembre 2020 à 13:30:41

(on passe sur le fait que c'est un des principaux lieux de formation pour bosser dans l'animation française. Quand on s'intéresse un minimum à l'audiovisuel c'est chaud de pas connaître. Ce besoin de rager de Paname il est chaud quand même)

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
31 décembre 2020 à 14:53:51

De toute façon, je ne vois pas comment on peut être cinéphile et ne pas habiter à Paris. Surtout dans les arrondissements centraux. C'est la base quoi.

Alvy-Singer Alvy-Singer
MP
Niveau 8
31 décembre 2020 à 15:01:55

Le 31 décembre 2020 à 13:25:12 BarbuEtBarbant a écrit :
Les Gobelins c'est mentionné dans 100% des manuels d'histoire en fait, c'est une des premières grandes manufactures de France au XVIIe, dans tous les chapitres qui parlent de la mutation de l'économie et des premières voies vers l'industrialisation c'est mentionné.

J'ai appelé mon père prof d'histoire, il m'a affirmé que ce n'était plus du tout enseigné depuis très longtemps. Même moi qui suis né en 90 je n'en ai jamais entendu parler à l'école,( à moins que comme
Irgalf, j'ai oublié, mais je ne pense pas, mon père était convaincu).

En gros, avant mai 68, il était important de raconter l'histoire par le prisme de ce qu'on appelle le roman national. C'est à dire romancer l'histoire de France pour faire naitre un sentiment nationaliste puissant parmi les élèves. Ca pouvait impliquer de présenter Napoléon comme un héros, ou alors de parler de la manufacture des gobelins comme d'une immense fierté nationale.
Depuis les valeurs de l'école ont changé.
Donc peut-être que tu as 65 ans et dans ce cas-là, tes professeur d'histoire ont consacré du temps à parler de ça et je comprendrais que pour toi ça soit la norme.

Mais pour quelqu'un né après 1970, il n'est pas scandaleux de ne pas connaitre l'avenue des Gobelins.

Le 31 décembre 2020 à 13:30:41 BarbuEtBarbant a écrit :
(on passe sur le fait que c'est un des principaux lieux de formation pour bosser dans l'animation française. Quand on s'intéresse un minimum à l'audiovisuel c'est chaud de pas connaître. Ce besoin de rager de Paname il est chaud quand même)

(On passe sur le fait que je n'ai jamais prétendu bosser dans l'animation et donc que je ne me suis jamais renseigné sur des écoles de ce genre, même si le nom me dit vaguement quelque chose mais je pensais que c'était lié à Gobelins=Créatures fantastiques=Enfants=Dessin animés)

Alvy-Singer Alvy-Singer
MP
Niveau 8
31 décembre 2020 à 15:04:36

Le 31 décembre 2020 à 14:53:51 Al_Batard a écrit :
De toute façon, je ne vois pas comment on peut être cinéphile et ne pas habiter à Paris. Surtout dans les arrondissements centraux. C'est la base quoi.

Très bon troll! :rire:
Ceci dit, Lyon? La ville des frères Lumière? La ville de Thierry Frémaux?

TennisEnPension TennisEnPension
MP
Niveau 9
31 décembre 2020 à 15:04:38

J'ai appelé mon oncle empereur intemporel de l'enseignement de l'histoire en France et il a confirmé que c'était toujours enseigné. Désolé.

Message édité le 31 décembre 2020 à 15:05:02 par TennisEnPension
Alvy-Singer Alvy-Singer
MP
Niveau 8
31 décembre 2020 à 15:06:44

Le 31 décembre 2020 à 15:04:38 TennisEnPension a écrit :
J'ai appelé mon oncle empereur intemporel de l'enseignement de l'histoire en France et il a confirmé que c'était toujours enseigné. Désolé.

Désolé d'avoir tort?

TennisEnPension TennisEnPension
MP
Niveau 9
31 décembre 2020 à 15:07:50

https://manuelnumeriquemax.belin.education/histoire-seconde/topics/hist2-ch05-176-a_dossier-1664-colbert-lance-une-politique-maritime-et-mercantiliste

J'ai fait genre dix secondes de recherche google, tu voulais un manuel d'histoire, en voilà un.

(ctrl F "gobelins" si tu es trop paresseux pour chercher dans la page)

Message édité le 31 décembre 2020 à 15:08:13 par TennisEnPension
-Barbossa- -Barbossa-
MP
Niveau 10
31 décembre 2020 à 15:22:36

Perso pour prendre sa défense je vis a côté de Paris et j'ai jamais entendu parler des Gobelins dans un cours d'histoire géo.

Par contre c'est vrai que l'école d'animation des Gobelins est ultra connue, et c'est sans doute grâce a ça que je connais le nom, même sans y être jamais allé.

Message édité le 31 décembre 2020 à 15:22:48 par -Barbossa-
BarbuEtBarbant BarbuEtBarbant
MP
Niveau 6
31 décembre 2020 à 15:27:02

Ben moi je suis un 93, j'ai grandi dans un milieu de mongolos dans le val d'oise, et j'ai souvenir de ça à l'école, c'est un de mes très rares souvenirs d'histoire géo dans le secondaire (à part la fois où le prof le plus rincé du monde m'a fait découvrir Aguirre en première et pour ça je le bénis encore, c'est mon film préféré).

Globalement les Gobelins c'est un pur élément de culture gé - plutôt connu me semble-t-il mais peu importe au fond -, discussions oiseuses mises à part ou on le sait ou on ne le sait pas mais ça n'a aucune importance.

La base de tout ça c'est qu'un mec vient cracher sur une ville dont il ne sait rien juste parce qu'un type a eu le malheur d'écrire "UGC gobelin" sans référence.

Le fait que ce soit à Paris n'a d'ailleurs aucune influence sur le propos du type en question. C'est l'autre artiste qui est venu faire son caca nerveux de frustré. Derrière on se fout de sa gueule évidemment, mais dans la chronologie des faits j'ai vu personne de Paris se la ramener pour dire quoi que ce soit.

Jensen_Adam Jensen_Adam
MP
Niveau 10
31 décembre 2020 à 16:30:55

Le 31 décembre 2020 à 15:01:55 Alvy-Singer a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 13:25:12 BarbuEtBarbant a écrit :
Les Gobelins c'est mentionné dans 100% des manuels d'histoire en fait, c'est une des premières grandes manufactures de France au XVIIe, dans tous les chapitres qui parlent de la mutation de l'économie et des premières voies vers l'industrialisation c'est mentionné.

J'ai appelé mon père prof d'histoire, il m'a affirmé que ce n'était plus du tout enseigné depuis très longtemps. Même moi qui suis né en 90 je n'en ai jamais entendu parler à l'école,( à moins que comme
Irgalf, j'ai oublié, mais je ne pense pas, mon père était convaincu).

En gros, avant mai 68, il était important de raconter l'histoire par le prisme de ce qu'on appelle le roman national. C'est à dire romancer l'histoire de France pour faire naitre un sentiment nationaliste puissant parmi les élèves. Ca pouvait impliquer de présenter Napoléon comme un héros, ou alors de parler de la manufacture des gobelins comme d'une immense fierté nationale.
Depuis les valeurs de l'école ont changé.
Donc peut-être que tu as 65 ans et dans ce cas-là, tes professeur d'histoire ont consacré du temps à parler de ça et je comprendrais que pour toi ça soit la norme.

Mais pour quelqu'un né après 1970, il n'est pas scandaleux de ne pas connaitre l'avenue des Gobelins.

Le 31 décembre 2020 à 13:30:41 BarbuEtBarbant a écrit :
(on passe sur le fait que c'est un des principaux lieux de formation pour bosser dans l'animation française. Quand on s'intéresse un minimum à l'audiovisuel c'est chaud de pas connaître. Ce besoin de rager de Paname il est chaud quand même)

(On passe sur le fait que je n'ai jamais prétendu bosser dans l'animation et donc que je ne me suis jamais renseigné sur des écoles de ce genre, même si le nom me dit vaguement quelque chose mais je pensais que c'était lié à Gobelins=Créatures fantastiques=Enfants=Dessin animés)

Mais oui c'est ça lol

Et moi j'ai appelé le Pape et il m'a dit que l'avenue des Gobelins était toujours enseignée :rire2:

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 182»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment