CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fréquentation cinémas en Ile-de-France avec le Coronavirus + risques ?

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 182»
Page suivanteFin
Jensen_Adam Jensen_Adam
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 23:17:47

Même 200 séances par an, ça fait un film un jour sur deux non stop

C'est énorme !

Donc 400 qui est un film par jour, j'imagine même pas :ouch2:

Même quelqu'un qui n'a rien à faire avec pas de travail, pas de famille, pas d'amis, pas de femme, pas d'enfant, pas d'activité autre, pas de voyage, pas de vacance, ne peut pas tenir un rythme pareil

Zurlini Zurlini
MP
Niveau 40
11 janvier 2021 à 00:09:50

Le 10 janvier 2021 à 19:25:31 LePique108-13 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 14:19:18 Zurlini a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:59:17 lepique108-6 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:37:41 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Mon record perso c'est 5 ou 6 (c'était il y 9-10 ans)...

Je vous avoue que tous ces chiffres me font légèrement peur :hap:

tkt y'a des mythos. Genre le mec qui avoir vu 400 films au ciné dans l'année. Je sais même pas si un projectionniste en voit autant

E-euh o-oui en fait c'est du m-mytho hein je perds pas autant de t-temps de la s-sorte avec ce d-divertissement d'ilotes haha quand même p-pas... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Un projectionniste voit pas nécessairement beaucoup de films différents depuis sa cabine, et puis la plupart du temps aujourd'hui le "projectionniste" n'en est plus un, il appuie sur un bouton et il vaque à d'autres occupations, il a pas que ça à faire. A la limite, ceux qui bossent dans des cinémathèques ou dans des cinés indépendants avec une programmation de films avec une rotation fréquente, là pourquoi pas. Mais bon les projectionnistes du Ve arrondissement je les connais un peu, souvent ils sont même pas en cabine et ils préfèrent discuter dehors avec les caissières, lire un bouquin, être sur leur ordi, etc... parfois ils sont même au café du coin et faut aller les chercher en cas de pépin ayaaa.

Après il y a certaines professions (critique notamment, peut-être distributeur) où ça doit avoisiner les 500-600 je pense, quand on cumule les projections presse et les films qu'ils voient pour leur bon plaisir.

Ok pour les critiques, mais un mec lambda peut pas voir 400 films au ciné par an. Ca voudrait dire aller au ciné 1 fois tous les jours. Comment c'est possible juste d'un point de vue logistique

Ça veut surtout dire avoir régulièrement des journées où tu regardes 3, 4 voire 5 films d'affilées au cinoche. Mais on est d'accord, personne fait ça haha. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 10 janvier 2021 à 23:17:47 Jensen_Adam a écrit :
Même 200 séances par an, ça fait un film un jour sur deux non stop

C'est énorme !

Donc 400 qui est un film par jour, j'imagine même pas :ouch2:

''' Même quelqu'un qui n'a rien à faire avec pas de travail, pas de famille, pas d'amis, pas de femme, pas d'enfant, pas d'activité autre, pas de voyage, pas de vacance, ne peut pas tenir un rythme pareil

'''

Toi t'as jamais mis les pieds à la Cinémathèque. Plasticman il doit tourner à 1500 films au ciné par an. Mais bon c'est le boss ultime je crois. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610319799-sac-plastique-col-roule.png

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
11 janvier 2021 à 00:30:36

J'aimerais bien faire un film sur Plastique man et les autres marginaux des cinémas. Je suis sûr ça serait intéressant.

Jensen_Adam Jensen_Adam
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 14:23:47

Le 11 janvier 2021 à 00:09:50 Zurlini a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 19:25:31 LePique108-13 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 14:19:18 Zurlini a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:59:17 lepique108-6 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:37:41 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Mon record perso c'est 5 ou 6 (c'était il y 9-10 ans)...

Je vous avoue que tous ces chiffres me font légèrement peur :hap:

tkt y'a des mythos. Genre le mec qui avoir vu 400 films au ciné dans l'année. Je sais même pas si un projectionniste en voit autant

E-euh o-oui en fait c'est du m-mytho hein je perds pas autant de t-temps de la s-sorte avec ce d-divertissement d'ilotes haha quand même p-pas... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Un projectionniste voit pas nécessairement beaucoup de films différents depuis sa cabine, et puis la plupart du temps aujourd'hui le "projectionniste" n'en est plus un, il appuie sur un bouton et il vaque à d'autres occupations, il a pas que ça à faire. A la limite, ceux qui bossent dans des cinémathèques ou dans des cinés indépendants avec une programmation de films avec une rotation fréquente, là pourquoi pas. Mais bon les projectionnistes du Ve arrondissement je les connais un peu, souvent ils sont même pas en cabine et ils préfèrent discuter dehors avec les caissières, lire un bouquin, être sur leur ordi, etc... parfois ils sont même au café du coin et faut aller les chercher en cas de pépin ayaaa.

Après il y a certaines professions (critique notamment, peut-être distributeur) où ça doit avoisiner les 500-600 je pense, quand on cumule les projections presse et les films qu'ils voient pour leur bon plaisir.

Ok pour les critiques, mais un mec lambda peut pas voir 400 films au ciné par an. Ca voudrait dire aller au ciné 1 fois tous les jours. Comment c'est possible juste d'un point de vue logistique

Ça veut surtout dire avoir régulièrement des journées où tu regardes 3, 4 voire 5 films d'affilées au cinoche. Mais on est d'accord, personne fait ça haha. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 10 janvier 2021 à 23:17:47 Jensen_Adam a écrit :
Même 200 séances par an, ça fait un film un jour sur deux non stop

C'est énorme !

Donc 400 qui est un film par jour, j'imagine même pas :ouch2:

''' Même quelqu'un qui n'a rien à faire avec pas de travail, pas de famille, pas d'amis, pas de femme, pas d'enfant, pas d'activité autre, pas de voyage, pas de vacance, ne peut pas tenir un rythme pareil

'''

Toi t'as jamais mis les pieds à la Cinémathèque. Plasticman il doit tourner à 1500 films au ciné par an. Mais bon c'est le boss ultime je crois. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610319799-sac-plastique-col-roule.png

Ah oui en effet j'imagine qu'il existe des exceptions

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
11 janvier 2021 à 14:27:37

Plastique Man, je le connais de nom, je connais la légende, mais je ne l'ai encore jamais vu. Il traîne surtout à la Cinémathèque, c'est ça ?

Après, dans les cinés du quartier latin, il y a parfois des semi-clochards qui se trimballent un paquet de sacs plastiques aussi.

Depuis1257 Depuis1257
MP
Niveau 8
11 janvier 2021 à 14:36:39

Je ne sais pas s'il était cinéphile mais j'aimais bien le clodo avec le chariot infini devant l'upmc. Il agglutinait des sacs sur des sacs sur des sacs, le truc faisait trois mètres de long à la fin.

Et le gars qui collait ses tracts libertariens complotistes devant la sorbonne.

La belle époque.

Jensen_Adam Jensen_Adam
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 19:45:52

Sinon voilà le nombre de séances exactes que j'ai fait ces 4 dernières années, j'ai mis une heure environ à classer et compter tous mes tickets

Les tickets des 15 autres années sont à la caves donc je ferais ça une autre fois

Heureusement que je garde tous mes tickets, c'est intéressant de voir le nombre de séances faites

2017 : 130 séances

2018 : 126 séances

2019 : 116 séances

2020 : 39 séances

Donc je suis à 10 séances par mois environ, je m'attendais à plus lol

À savoir que je vais souvent revoir plusieurs fois le même film quand il m'a plu, donc ce n'est pas que des films différents qui sont compter dedans, il y a aussi les classiques UGC cultes compris dedans

Et je ne cherche absolument pas à battre un record, donc j'y vais selon les films qui me plaisent au programme :)

Et il peut arriver que je n'aille pas au cinéma pendant 3 semaines environ, car aucun film à l'affiche ne me plaît, puis que juste après j'y aille non stop à ne plus où savoir donner de la tête tellement qu'il y a de films qui m'intéresse à l'affiche lol :rire:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 49
04 février 2021 à 03:06:20

Je ré-uppe ça : vous vous attendez à quoi dans les prochains jours concernant la décision du gouvernement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
04 février 2021 à 08:24:28

Rien du tout.
C'est clair que la réouverture de tour ce qui est "non essentiel" est corrélé avec la campagne de vaccination. Tant qu'on ne sera pas suffisamment vacciné, les salles resteront fermées.
Je vois une réouverture en mai juin.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
04 février 2021 à 10:04:32

Le 04 février 2021 à 08:24:28 Al_Batard a écrit :
Rien du tout.
C'est clair que la réouverture de tour ce qui est "non essentiel" est corrélé avec la campagne de vaccination. Tant qu'on ne sera pas suffisamment vacciné, les salles resteront fermées.
Je vois une réouverture en mai juin.

Aouch. J'espère que tu te trompes. :-(

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 14
04 février 2021 à 11:20:18

Le 04 février 2021 à 08:24:28 Al_Batard a écrit :
Rien du tout.
C'est clair que la réouverture de tour ce qui est "non essentiel" est corrélé avec la campagne de vaccination. Tant qu'on ne sera pas suffisamment vacciné, les salles resteront fermées.
Je vois une réouverture en mai juin.

Pareil, de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, une reprise en juin me parait tout à fait plausible. :oui:

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
04 février 2021 à 18:24:51

Le 04 février 2021 à 10:04:32 Serval94 a écrit :

Le 04 février 2021 à 08:24:28 Al_Batard a écrit :
Rien du tout.
C'est clair que la réouverture de tour ce qui est "non essentiel" est corrélé avec la campagne de vaccination. Tant qu'on ne sera pas suffisamment vacciné, les salles resteront fermées.
Je vois une réouverture en mai juin.

Aouch. J'espère que tu te trompes. :-(

J'aurais espéré aussi mais j'ai l'impression que c'est quand même parti pour durer cette histoire.
Le plus du ça va être quand même la reprise où je suis en train de voir l'embouteillage arriver gros comme un camion.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
04 février 2021 à 18:35:16

Le 04 février 2021 à 18:24:51 Al_Batard a écrit :

Le 04 février 2021 à 10:04:32 Serval94 a écrit :

Le 04 février 2021 à 08:24:28 Al_Batard a écrit :
Rien du tout.
C'est clair que la réouverture de tour ce qui est "non essentiel" est corrélé avec la campagne de vaccination. Tant qu'on ne sera pas suffisamment vacciné, les salles resteront fermées.
Je vois une réouverture en mai juin.

Aouch. J'espère que tu te trompes. :-(

J'aurais espéré aussi mais j'ai l'impression que c'est quand même parti pour durer cette histoire.
Le plus du ça va être quand même la reprise où je suis en train de voir l'embouteillage arriver gros comme un camion.

Courage... y'a des risques, oui.

En revanche, je ne connais pas trop ton positionnement, mais ne t'embête pas à diffuser Wonder Woman 2, on pourrait croire à première vue que c'est exactement le genre de produit susceptible de faire redémarrer la fréquentation des salles à leur réouverture, mais d'aucuns m'ont expliqué sur le topic dudit film que personne ne daignerait aller voir ce truc au cinoche et que les rares intéressés l'auraient déjà cracké. Du coup, privilégie plutôt des trucs comme Le Discours ou Cinquième set si tu veux gagner ta croûte.

Et sinon, tu es au chômage technique jusque-là, du coup ? Tu prévois de passer encore quatre mois à glander ? :hap:

Jensen_Adam Jensen_Adam
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 18:54:22

Moi j'ai bien aimé les programmes UGC cultes juste avant la refermeture des cinés

Total Recall (version 1990)
Freddy les griffes de la nuit (version 1985)
Batman 1 et 2 de Burton
Etc...

Même pas besoin de nouveaux films lol

Quoique j'attends avec impatience Sans Un Bruit 2

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 49
04 février 2021 à 22:07:03

Ah oui en fait je parlais du confinement (ou non) :hap:

Les salles c'est pas pour tout de suite je pense. Je les vois mal rouvrir avant la fin de l'été vu le rythme d'un escargot sous morphine du gouvernement.

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 27
04 février 2021 à 22:13:54

avant mai/juin c'est totalement improbable. Puis le troisième confinement aussi.

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 41
05 février 2021 à 11:36:18

Les salles de cinéma appellent à l'aide. La fermeture forcée a déjà provoqué 210 millions d'euros de pertes et chaque mois supplémentaire alourdit la facture de 25 millions.

sans une perspective d'ouverture et un soutien "significatif et rapide", les 98 cinémas du pays devront mettre la clef sous le paillasson
https://www.lecho.be/entreprises/divertissement/sans-aide-les-cinemas-craignent-de-ne-jamais-pouvoir-rouvrir/10282107.html

Ca concerne la Belgique.
Je dirais que dans la plupart des pays du monde, la moitié des salles de cinéma mettront la clé sous la porte. Avec le streaming qui se développe, les salles restantes auront du mal a s'en sortir.

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 27
05 février 2021 à 12:31:45

Malheureusement VDD, on peut oublier les salles :(

L'avenir est sur la télé.

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
06 février 2021 à 23:37:19

Le 04 février 2021 à 18:35:16 Serval94 a écrit :

Le 04 février 2021 à 18:24:51 Al_Batard a écrit :

Le 04 février 2021 à 10:04:32 Serval94 a écrit :

Le 04 février 2021 à 08:24:28 Al_Batard a écrit :
Rien du tout.
C'est clair que la réouverture de tour ce qui est "non essentiel" est corrélé avec la campagne de vaccination. Tant qu'on ne sera pas suffisamment vacciné, les salles resteront fermées.
Je vois une réouverture en mai juin.

Aouch. J'espère que tu te trompes. :-(

J'aurais espéré aussi mais j'ai l'impression que c'est quand même parti pour durer cette histoire.
Le plus du ça va être quand même la reprise où je suis en train de voir l'embouteillage arriver gros comme un camion.

Courage... y'a des risques, oui.

En revanche, je ne connais pas trop ton positionnement, mais ne t'embête pas à diffuser Wonder Woman 2, on pourrait croire à première vue que c'est exactement le genre de produit susceptible de faire redémarrer la fréquentation des salles à leur réouverture, mais d'aucuns m'ont expliqué sur le topic dudit film que personne ne daignerait aller voir ce truc au cinoche et que les rares intéressés l'auraient déjà cracké. Du coup, privilégie plutôt des trucs comme Le Discours ou Cinquième set si tu veux gagner ta croûte.

Et sinon, tu es au chômage technique jusque-là, du coup ? Tu prévois de passer encore quatre mois à glander ? :hap:

Merci kheyou.

WW84 n'est franchement pas la priorité. Déjà on l'avait pris en deuxième semaine en décembre (quand on pensait rouvrir). Je ne l'ai pas vu mais comme toi je lis les retours et ça n'a pas l'air folichon.
On verra comment ça se passe d'ici là mais il y a pleins de films que j'aimerais qu'on propose. Pêle-mêle : 143 rue du désert, Teddy, La Nuée, Possessor, Désigné e coupable (vraiment top, je ferai un retour quand j'aurais le temps), Bac Nord, Piège pour cendrillon, Sound of Metal, In the Mood for Love (la version ciné est SU-BLIME), L'homme qui avait vendu sa peau, Le Cercle rouge. Fin bref, c'est pas les films qui manquent comme tu imagines. Et justement, ça sera un peu le souci.

J'ai de la chance, j'ai un maintient de salaire donc j'évite la case chômage partiel. Paradoxalement, ce deuxième confinement est plus chargé pour moi : je suis quasi tous les jours au ciné. Je me fais beaucoup de films pour pas glander justement et les projecteurs doivent tourner. D'ailleurs la switch sur une toile 20m de large, c'est nickel.
Je mène aussi des ateliers cinémas dans les établissements scolaires.
Par contre les réunions zoom/Teams ça me casse les couilles mais violent. Je sais pas comment vous gérez mais au bout de 5min je commence à décrocher. Surtout quand on est beaucoup et que tout le monde prend la parole.

Jensen_Adam Jensen_Adam
MP
Niveau 10
07 février 2021 à 00:57:19

Au Danemark et dans 2 autres pays européens ils sont entrain de mettre en place un système de passeports vaccinale pour la culture et restaurants

Et c'est sûr à 100 % ce n'est pas une blague

Sans ce passeport les gens ne pourront aller aux cinémas, musées, restaurants intérieurs places assises

Ça sera mis en application à partir d'Avril

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 182»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment