CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Scoob ! - Tony Cervone

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
20 mai 2020 à 17:02:15

C'est décevant, comme ça a pu être écrit plus haut.
(je préviens, le reste du message spoile tout le film)

Graphiquement j'aime bien, et il y a certaines bonnes répliques et bons jeux de mots en VO, mais le résultat final n'est pas très convaincant. Le film ne dure qu'1h30 mais on s'ennuie pas mal, la faute à une action principalement portée par des personnages dont je n'ai absolument rien à cirer, n'étant pas un connaisseur de l'écurie Hanna-Barbera. Ce mic-mac d'univers qui doivent surtout parler aux américains ou aux quarantenaires, ça m'a donné l'impression d'être invité à une boom où je ne connais personne.
D'ailleurs, je parlais des graphismes, mais Satanas je ne l'ai absolument pas reconnu. S'ils n'avaient pas cité son nom (et si Diabolo n'était pas apparu au bout d'1h), je me serais dit que c'était un personnage inédit au film. Je veux dire, le bonhomme est une grande perche dans Les Fous du Volant, avec un chapeau qui prolonge sa stature longiligne. Là, point de chapeau et il a un torse de bodybuilder, en plus d'être quelque peu modifié au niveau des proportions du visage. C'est con, avec Diabolo et le Scooby-gang, c'est le seul personnage de l'écurie Hanna-Barbera que je connaissais.
D'ailleurs, les mecs ont réussi à intégrer un putain d'homme des cavernes dans leur film, je ne vois pas pourquoi Tom & Jerry sont passés à la trappe alors que ça doit être leur deuxième licence la plus connue. M'enfin bon...

Et puis tout est enfoui sous une avalanche de références à la pop-culture (évidemment Warner Brosienne : Harry Potter, Wonder Woman, Le Seigneur des Anneaux...) et d'expressions "so 2020" comme "millenials" ou el famoso "toxic masculinity". Ca saoule vite, et il est évident que le film va très mal vieillir. Je préfère que mes futurs enfants découvrent la licence Scooby-Doo via la sympathique série de 2003 (il paraît que celle de 2010 est très réussie aussi) plutôt qu'avec ce produit qui sera périmé d'ici 2 ans.

D'ailleurs, le film ne respecte pas vraiment la trame d'un épisode de Scooby-Doo, où on cherche comment un imposteur réussit à berner une population entière grâce à des tours de passe-passe fantômatiques. Là c'est juste une chasse aux trésors autour du monde saupoudrée de batailles au laser, et le monstre final est un vrai monstre. Il n'y a que les 10 premières minutes qui respectent l'esprit de la série.
Et puis la bande-annonce promettait une origin story sur le gang et l'amitié entre Scooby et Sammy, mais pareil, ça ne dure que 10 minutes. La suite, c'est leur délire de cross-over.

Je ne sais pas où tout ça va mener (il n'y a pas de scène post-générique avec Nick Fury, Dieu merci), mais en tout cas c'était parfaitement inintéressant.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
24 juin 2020 à 21:34:17

Sortie au cinéma le 8 Juillet en France.

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 21:49:16

Ah.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
24 juin 2020 à 21:54:12

Ah. Eh bien trop tard. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489638865-1481207410-risitas-scooby.png

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
24 juin 2020 à 23:35:39

Le 24 juin 2020 à 21:54:12 Serval94 a écrit :
Ah. Eh bien trop tard. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489638865-1481207410-risitas-scooby.png

Putain ce sticker https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549239927-ethyrthrtht.png

thiprimitives thiprimitives
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 03:17:03

Pour ceux qui l'ont vu est-ce qu'il se regarde pour un adulte ou les blagues sont trop enfantines ?

Tuathadeohn Tuathadeohn
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 11:51:37

C'est quoi cette mode a Hollywood de raccourcir les noms ? ( Scooby-doo qui devient Scoob, Peter Pan qui devient Pan, etc ) https://image.noelshack.com/minis/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.png

ServalReloaded ServalReloaded
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 12:22:26

Le 09 juillet 2020 à 03:17:03 thiprimitives a écrit :
Pour ceux qui l'ont vu est-ce qu'il se regarde pour un adulte ou les blagues sont trop enfantines ?

La nostalgie des nombreuses franchises en présence peut éventuellement divertir l'adulte qui les a matées plus jeune... mais l'humour est clairement à destination des mioches.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
09 juillet 2020 à 12:24:59

Le 09 juillet 2020 à 11:51:37 Tuathadeohn a écrit :
C'est quoi cette mode a Hollywood de raccourcir les noms ? ( Scooby-doo qui devient Scoob, Peter Pan qui devient Pan, etc ) https://image.noelshack.com/minis/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.png

C'est pour faire dIsRupTiF https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494258532-macresseu.png

thiprimitives thiprimitives
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 14:34:52

Le 09 juillet 2020 à 12:22:26 servalreloaded a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 03:17:03 thiprimitives a écrit :
Pour ceux qui l'ont vu est-ce qu'il se regarde pour un adulte ou les blagues sont trop enfantines ?

La nostalgie des nombreuses franchises en présence peut éventuellement divertir l'adulte qui les a matées plus jeune... mais l'humour est clairement à destination des mioches.

Merci je passe mon chemin alors.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
12 juillet 2020 à 21:25:07

Vu le film ce soir. Je suis vraiment ressorti déçu, le film n'a pas grand chose à voir avec l'esprit de Scooby-Doo en plus d'être clairement un film destiné aux enfants (je comparerais ça au film Les Schtroumpfs et le Village Perdu à ce niveau). A part pour l'animation, je l'ai trouvé encore moins bon que la plupart des long-métrages direct-to-video qui sortent chaque année et qui sont calibrés au point de souvent tous se ressembler (mais au moins, c'est fidèle à l'esprit de la série).

Décidément, le meilleur long-métrage de Scooby-Doo reste sans aucun doute Zombie Island (le long-métrage à l'origine de tous les direct-to-video qu'on se bouffe annuellement depuis), un film là-aussi différent de la série (et virant davantage vers l'horreur) mais qui assumait cette direction tout en respectant l'esprit d'origine de la licence dont il déconstruisait intelligemment les codes.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 29
12 juillet 2020 à 21:28:36

Ah oui L’Ile aux zombies :coeur: Jamais été un fan du chien peureux mais celui-ci + celui avec les extraterrestres et surtout celui de la Cybertraque je les ai maté en boucle petit.

Message édité le 12 juillet 2020 à 21:28:48 par Nicolas_98
Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
12 juillet 2020 à 21:40:24

Le 12 juillet 2020 à 21:28:36 Nicolas_98 a écrit :
Ah oui L’Ile aux zombies :coeur: Jamais été un fan du chien peureux mais celui-ci + celui avec les extraterrestres et surtout celui de la Cybertraque je les ai maté en boucle petit.

J'aimais beaucoup l'idée initiale de cette série de direct-to-video de s'inscrire dans la continuité directe des séries d'époque avec une tonalité plus mature et plus sombre et avec les membres de Mystery Incorporated devenus de jeunes adultes actifs dans leur vie professionnelle. C'était une tentative intéressante de faire mûrir l'univers de la licence, longtemps absente des écrans (à part pour les rediffusions), avec son public désormais plus âgé.

Ca a duré le temps de deux films, Zombie Island et Le Fantôme de la Sorcière, de loin les deux meilleurs des direct-to-video d'ailleurs. Les Extraterrestres et La Cyber-Traque ont pris la suite mais il y avait déjà un gros retour en arrière sur les intentions, visant à nouveau un public jeunesse, et ça s'est encore confirmé davantage après que Mook Animation soit parti après ces quatre films.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
12 juillet 2020 à 22:15:02

Bon, cela dit, je ne vais pas jeter la pierre sur Warner. Ils avaient pris un risque en décidant initialement de produire ces deux films d'animation qui ne sont clairement pas destinés à un jeune public à la base, et même plus récemment avec la série Mystery Incorporated qui est devenue de plus en plus sombre, expérimentale et bizarre avec le temps (pas sûr que les jeunes têtes blondes comprennent bien une intrigue aussi complexe et métaphysique ou l'avalanche de références, notamment à Twin Peaks).

C'était la réinvention à donner à la licence. Mais malgré ces quelques prises de risque saluées, ils ont décrété que la cible première de Scooby-Doo devait rester le public jeunesse.

Message édité le 12 juillet 2020 à 22:18:35 par Games_Wanderer
Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 44
12 juillet 2020 à 23:10:39

Le 12 juillet 2020 à 22:15:02 Games_Wanderer a écrit :
Bon, cela dit, je ne vais pas jeter la pierre sur Warner. Ils avaient pris un risque en décidant initialement de produire ces deux films d'animation qui ne sont clairement pas destinés à un jeune public à la base, et même plus récemment avec la série Mystery Incorporated qui est devenue de plus en plus sombre, expérimentale et bizarre avec le temps (pas sûr que les jeunes têtes blondes comprennent bien une intrigue aussi complexe et métaphysique ou l'avalanche de références, notamment à Twin Peaks).

C'était la réinvention à donner à la licence. Mais malgré ces quelques prises de risque saluées, ils ont décrété que la cible première de Scooby-Doo devait rester le public jeunesse.

Après Mystères Associés, ils avaient sortie Trop cool Scooby Doo ! qui est sans aucun doute la pire série Scooby-Doo ! que ce soit niveau histoire ou design des persos en plus d'être la plus enfantine. Mais la dernière (Scooby-Doo et Cie) est revenu à un bon niveau sans doute du au fait que ce soit un remake de la seconde série qui était celle qui avait le plus vielli.

LochesdeLiliane LochesdeLiliane
MP
Niveau 9
12 juillet 2020 à 23:12:25

Le meilleure cross-over de Scooby-Doo c'est celui avec Supernatural :hap:

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
13 juillet 2020 à 00:05:38

Après Mystères Associés, ils avaient sortie Trop cool Scooby Doo ! qui est sans aucun doute la pire série Scooby-Doo ! que ce soit niveau histoire ou design des persos en plus d'être la plus enfantine.

Je ne suis pas aussi catégorique sur Be Cool !. Je comprends totalement que cette série divise pour un certain nombre de raisons (les designs notamment, ou le fait que l'approche soit si différente), mais j'ai accepté le fait que c'était une parodie et j'ai bien aimé son ton absurde et le Daphné Show (soit c'est la vraie star de la série, soit c'est Jar-Jar Binks, mais ils ont enfin réussi à donner un vrai rôle à Daphné).

Mais c'est sûr qu'après Mystery Incorporated avec son atmosphère particulière et ses mystères fascinants qui ont fait théoriser les fans pendant deux saisons, Be Cool ! palissait grandement en comparaison.

Le meilleure cross-over de Scooby-Doo c'est celui avec Supernatural

Le seul épisode de Supernatural que j'ai regardé et je n'ai pas été déçu. J'aimerais bien voir davantage cette vision de Scooby-Doo plus adulte, avec des meurtres glauques et de l'humour noir (même si ça ressemble beaucoup aux Enquêtes de Kindaichi du coup).

Message édité le 13 juillet 2020 à 00:07:00 par Games_Wanderer
Pseudo supprimé
Niveau 6
14 juillet 2020 à 03:37:18

Film de la décennie :ok:
Je vous mets au défi les rageux de me prouver le contraire https://www.noelshack.com/2017-39-3-1506524542-ruth-perplexev2.png

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
14 juillet 2020 à 04:05:28

Le 14 juillet 2020 à 03:37:18 Seazerdusoir a écrit :
Film de la décennie :ok:
Je vous mets au défi les rageux de me prouver le contraire https://www.noelshack.com/2017-39-3-1506524542-ruth-perplexev2.png

Simon Cowell est dans le film. :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 juillet 2020 à 13:10:52

Développe.
Pour moi un des plus grands acteurs de tous les temps mais si tu argumentes je veux bien revoir mon jugement https://www.noelshack.com/2017-39-3-1506524542-ruth-perplexev2.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment