CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Scoob ! - Tony Cervone

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
19 mai 2020 à 15:24:06

Mouais… nan.

Honnêtement, j’étais assez partant, aimant bien le dessin animé - qu’il m’arrive encore de regarder distraitement de temps en temps quand ma copine tombe dessus. Alors je n’avais aucune idée de quoi ce film allait parler, j’ai dû mater une fois, puis l’oublier, la première bande-annonce il y a six mois et c’est tout. Si bien que je pensais que ça se déroulerait majoritairement pendant leur enfance, alors qu’en fait pas du tout (c’est simplement l’affaire du prologue, soit des dix douze premières minutes).

Mais là n’est pas le problème. Les héros adultes, c’est très bien comme ça, c’est ainsi qu’on les aime après tout. Ce qui me dérange en revanche, c’est que, aussi bien enfants qu’adultes, les cinq personnages sont vraiment super laids (en termes de design et d’animation, s’entend). Tous les personnages le sont globalement (les mieux lotis sont tout juste « OK ») mais les cinq héros sont vraiment moches. C’était déjà flagrant lorsqu’ils sont gosses et ça ne s’arrange pas lorsqu’ils deviennent adultes (et bordel, pourquoi Vera a les cheveux rouges ? à quel moment c’est le genre de nana à se faire une coloration, sérieux ?). Et les persos comme le flic de plage, Simon Cowell (heu.. OK ?) ou les hommes préhistoriques chelous rendent tous assez moches aussi.

C’est d’autant plus dommage que les décors et véhicules sont par ailleurs assez réussis et que les sbires robotiques du méchant sont assez marrants. D’ailleurs, parlons-en du méchant : que vient foutre au juste Satanas ici (puisque c’est bien de lui qu’il s’agit : le maître de Diabolo est le grand méchant de cette aventure Scooby-Doo) ? Pourquoi ce crossover sorti de nulle part ? Enfin je veux bien, mais là les personnages sont tellement mal exploités… quelle drôle d’idée. D’ailleurs, en parlant de personnages mal exploités : Daphné, Véra et Fred sont tous les trois assez peu présents dans le film, qui se concentre en fait sur le couple Scooby/Sammy (soit) mais aussi et surtout sur ses nouveaux personnages (Satanas, donc, mais aussi ses rivaux l’homme-aigle et le robot-chien dont j’ai oublié les noms).

Si bien que, les trois premiers étant quasi absents du film, et les deux autres seulement spectateurs d’un conflit qui les dépasse, j’ai bien souvent eu l’impression de regarder un truc sans réel rapport avec Scooby-Doo. Le film est tellement parasité par les autres personnages (dont je me fous royalement) et gorgé de scènes d’action presque hors-sujet (je ne parle même pas de cette histoire d’héritage/malédiction multimillénaire et de cette porte des enfers) que finalement, j’ai assez rapidement décroché et attendu que ça se finisse. Hélas, le film est assez interminable (il ne dure pourtant même pas une heure et demie) et il faut s’accrocher pour enfin venir à bout du climax.

Puis c’est très faible au niveau de l’humour, j’ai soufflé du nez deux fois (une réplique sur Halloween dans le prologue puis lors de la course-poursuite avec les robots dans la cafeteria du bowling) et c’est tout. Puis bon, je me serais volontiers dispensé de la réplique sur la famosa « masculinité toxique » lâchée par la fille lorsque Fred et l’homme-aigle se prennent le bec. Je sais pas si c’était de l’humour ou quoi (ça n’en avait pas l’air) mais si on pouvait éviter de relayer le jargon progressiste dans des produits pour mioches, ce serait appréciable, quand même. Ça aussi, c’est hors-sujet dans un Scooby-Doo.

Bref, si on m’avait dit un jour qu’on pouvait faire pire en animation que le film live de 2002, je ne l’aurais pas cru, mais force est de constater que c’est au moins autant de la merde et que ça n’en a finalement même pas le charme. Poubelle, donc.

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 15:50:27

Merci de ton avis du coup et WTF....satanas?

Ce qui me tentait dedans c'était de voir le "préquel" de Scooby-doo, la rencontre entre les personnages parce que c'était comme ça que les trailers vendaient le film. Et donc, ce ne serait même pas ça mais un film cross-over avec des univers qui n'ont rien à foutre ici et un peu de progressisme? Même pas je tente. Et de plus, l'animation paraissait jolie, y a t'il eu un downgrade?

Si ça se trouve c'est tout aussi nul que la famille adams de cette année, qui était...tout sauf la famille adams quoi. un film fade pour gosses et hors sujet.

Je vais éviter du coup, merci d'avoir essayé.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
19 mai 2020 à 16:03:43

Ouais, Satanas en grand méchant, va savoir pourquoi. :hap:

Et en fait, je viens de me renseigner un peu sur le film, et j'ai découvert que le fameux homme-aigle et son chien-robot sont eux aussi des personnages de dessin animé (Blue Falcon), ainsi que les hommes préhistoriques chelous (Capitaine Caverne). En fait, le film serait un super crossover de toutes les franchises Hanna-Barbera Productions.

Et du coup, je comprend mieux pourquoi ça ne ressemblait effectivement pas à du Scooby-Doo. Parce que ce n'était même pas le projet.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
19 mai 2020 à 16:11:50

La balise spoiler b*rdel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482170148-soldatrisitassansfond.png

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 16:13:28

Les deux films live des années 2000 ont beau être mauvais, ils sont franchement fun à regarder :oui:

J'ai même tenté le purgesque "le monstre du lac", le troisième film et j'ai décidé d'arrêter là.

L'île aux zombies est le meilleur film scooby-doo, c'est un film d'animation assez court qui vaut vraiment le coup. Par sa suite, en plus d'être moche n'a pas pour vocation d'être autre chose qu'un remake déguisé.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
19 mai 2020 à 16:14:51

Le 19 mai 2020 à 16:11:50 matthieufeufeu a écrit :
La balise spoiler b*rdel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482170148-soldatrisitassansfond.png

Je ne spoile rien du tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481207410-risitas-scooby.png

Tu penses à quoi ?

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
19 mai 2020 à 16:15:10

+ franchement un gros crossover Hanna-Barbera ça serait tellement chouette en vrai, mais bon la cible initiale de ces cartoons sont maintenant des darons ou des quasi trentenaires comme moi, les majors quand ils pensent cartoons ils pensent kids. :hap:

Et je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison qu'ils ont préféré prendre ce projet (voire totalement le modifier en cours de route ?) comme un projet Scooby-Doo vu que c'est certainement la seule franchise d'HB (avec Tom & Jerry) qui tourne encore de nos jours. :(

Message édité le 19 mai 2020 à 16:15:47 par matthieufeufeu
matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
19 mai 2020 à 16:16:44

Le 19 mai 2020 à 16:14:51 Serval94 a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:11:50 matthieufeufeu a écrit :
La balise spoiler b*rdel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482170148-soldatrisitassansfond.png

Je ne spoile rien du tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481207410-risitas-scooby.png

Tu penses à quoi ?

Bah tout le trip autour des persos d'HB justement, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu dans les BA donc ça m'aurait fait une jolie surprise si je me chauffais un jour à le mater. :hap:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
19 mai 2020 à 16:16:58

Serval qui ne connaît pas le Capitaine Caverne ... :honte:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
19 mai 2020 à 16:17:22

Le 19 mai 2020 à 16:13:28 Helios5000 a écrit :
Les deux films live des années 2000 ont beau être mauvais, ils sont franchement fun à regarder :oui:

J'ai même tenté le purgesque "le monstre du lac", le troisième film et j'ai décidé d'arrêter là.

L'île aux zombies est le meilleur film scooby-doo, c'est un film d'animation assez court qui vaut vraiment le coup. Par sa suite, en plus d'être moche n'a pas pour vocation d'être autre chose qu'un remake déguisé.

Les deux premiers scoody au ciné restent des petits plaisirs nostalgiques. :oui:

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 16:22:53

Le 19 mai 2020 à 16:17:22 matthieufeufeu a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:13:28 Helios5000 a écrit :
Les deux films live des années 2000 ont beau être mauvais, ils sont franchement fun à regarder :oui:

J'ai même tenté le purgesque "le monstre du lac", le troisième film et j'ai décidé d'arrêter là.

L'île aux zombies est le meilleur film scooby-doo, c'est un film d'animation assez court qui vaut vraiment le coup. Par sa suite, en plus d'être moche n'a pas pour vocation d'être autre chose qu'un remake déguisé.

Les deux premiers scooby au ciné restent des petits plaisirs nostalgiques. :oui:

:oui:

en tous cas cimer Serval pour la prévention https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481829512-risitassecurity2-sourire.png

Message édité le 19 mai 2020 à 16:23:47 par [Hobbs-Hoxton]
Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
19 mai 2020 à 16:31:59

Le 19 mai 2020 à 16:16:44 matthieufeufeu a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:14:51 Serval94 a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:11:50 matthieufeufeu a écrit :
La balise spoiler b*rdel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482170148-soldatrisitassansfond.png

Je ne spoile rien du tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481207410-risitas-scooby.png

Tu penses à quoi ?

Bah tout le trip autour des persos d'HB justement, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu dans les BA donc ça m'aurait fait une jolie surprise si je me chauffais un jour à le mater. :hap:

Ah OK, désolé. M'enfin là, j'aurais eu du mal à parler du film (et surtout à justifier les raisons de ma déception) sans dévoiler ça. Vu que c'est vraiment le sujet du film. :hap:

Le 19 mai 2020 à 16:16:58 daveuss a écrit :
Serval qui ne connaît pas le Capitaine Caverne ... :honte:

Après passage sur Google Images, si, je le connaissais de vue (mais pas son nom). Mais ils l'ont redesigné dans le film, je ne l'avais pas reconnu : https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589898645-sans-titre.jpg

Le 19 mai 2020 à 16:22:53 [Hobbs-Hoxton] a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:17:22 matthieufeufeu a écrit :

Le 19 mai 2020 à 16:13:28 Helios5000 a écrit :
Les deux films live des années 2000 ont beau être mauvais, ils sont franchement fun à regarder :oui:

J'ai même tenté le purgesque "le monstre du lac", le troisième film et j'ai décidé d'arrêter là.

L'île aux zombies est le meilleur film scooby-doo, c'est un film d'animation assez court qui vaut vraiment le coup. Par sa suite, en plus d'être moche n'a pas pour vocation d'être autre chose qu'un remake déguisé.

Les deux premiers scooby au ciné restent des petits plaisirs nostalgiques. :oui:

:oui:

en tous cas cimer Serval pour la prévention https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481829512-risitassecurity2-sourire.png

Je t'en prie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503161591-scooby-doo-2.png

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 16:34:58

A quoi ressemble satanas en 3D au passage? :hap:

Il manque que les Pierrafeu en fait :rire:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
19 mai 2020 à 16:43:55

Attendez, c'est un cross-over avec Satanas et Diabolos le film ? Mais il faut que je voie ça ! :bave:

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 37
19 mai 2020 à 19:27:46

Étrangement je n'ai pas détesté le chara design est plutôt chouette hormis deux personnages absolement dégueulasses car trop réaliste

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
19 mai 2020 à 19:42:34

Le 19 mai 2020 à 16:34:58 Helios5000 a écrit :
A quoi ressemble satanas en 3D au passage? :hap:

Il manque que les Pierrafeu en fait :rire:

A ça : https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589909893-capture.png

Et Diabolo à ça : https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589910105-capture.jpg

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 19:44:59

:malade:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
19 mai 2020 à 20:38:42

N'empêche, c'est quand même intéressant comme choix de la part de WB de développer un crossover sans l'annoncer :hap:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
19 mai 2020 à 20:57:55

Le 19 mai 2020 à 20:38:42 Zyvrox a écrit :
N'empêche, c'est quand même intéressant comme choix de la part de WB de développer un crossover sans l'annoncer :hap:

En soum-soum pour créer du bouche-à-oreille sans doute. Ou bien un manque de corones. :hap:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
20 mai 2020 à 00:31:34

Bon, du coup : vu et j'ai beaucoup aimé :hap:

C'est de l'humour cartoonesque comme on peut s' attendre mais ça marche bien sur moi. Même l'histoire, sans être révolutionnaire, ça marche. Avec même quelques bonnes trouvailles. Je recommande à ceux qui aiment les cartoon. Bien sûr, il faut accepter que ce n'est pas un film Scooby-Doo. Les personnages principaux sont Shagy et Scooby, c'est l'histoire de leur amitié et de leur combat contre Diabolos et Satanas (avec l'aide de Blue Falcon et un featuring Captain Caveman). Donc pas de grand mystère, juste Shagy et Scooby qui enchaînent les gags, les moments d'émotions et les scènes d'actions. Et ça marche pas mal du tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment