CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Invisible Man - Leigh Whannell

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
mlgz1100vindeti mlgz1100vindeti
MP
Niveau 9
08 mars 2020 à 22:35:45

Le 08 mars 2020 à 21:55:58 Genla a écrit :
DOMESTIC (53.6%)
$52,693,570
INTERNATIONAL (46.4%)
$45,600,000
WORLDWIDE
$98,293,570

Pour un budget de 7 millions, je pense qu'on peut dire qu'il y aura une suite sans soucis.

Pourquoi une suite?
Ils vont l'appeller "Invisible Woman" alors

Genla Genla
MP
Niveau 48
08 mars 2020 à 22:39:18

Blumhouse tout simplement. :hap:

Ça sera peux être une autre histoire avec de nouveaux persos.

Avec un carton pareil, il va pas se priver de lancer un 2eme opus rapidos.

Puis il lancera son "monster universe" en même temps.

Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 22:50:01

Puis il lancera son "monster universe" en même temps.

Tearsdropped Tearsdropped
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 23:53:51

Le 08 mars 2020 à 22:35:45 mlgz1100vindeti a écrit :

Le 08 mars 2020 à 21:55:58 Genla a écrit :
DOMESTIC (53.6%)
$52,693,570
INTERNATIONAL (46.4%)
$45,600,000
WORLDWIDE
$98,293,570

Pour un budget de 7 millions, je pense qu'on peut dire qu'il y aura une suite sans soucis.

Pourquoi une suite?
Ils vont l'appeller "Invisible Woman" alors

C'est déjà en préparation mais c'est une histoire totalement différente.

Je ne pense pas qu'il y aura de suite directe à 'The Invisible Man'. Je n'en vois pas trop l'intérêt. Blumhouse ne songe pas à produire une suite à 'Get Out' par exemple malgré son succès public et critique.

Message édité le 08 mars 2020 à 23:55:08 par Tearsdropped
Oz_zO Oz_zO
MP
Niveau 7
09 mars 2020 à 00:02:50

Grosse surprise ce film

Une tension permanente du début a la fin, comme si le danger était toujours là
Quelques scènes marquantes, peu de jumpscare, une fin stylée

Par contre SPOIL
Pour la fin, le Real aurait dû couper le film au moment où Elisabeth Moss dit "surprise" ça aurait été bien plus marquant

thiprimitives thiprimitives
MP
Niveau 10
09 mars 2020 à 02:27:55

Y'a que moi qui ai trouvé ce film très moyen ? Je m'attendais franchement à mieux en voyant les critiques globalement élogieuses. Au final on a un espèce de thriller très conventionnel qui se sert d'un thème a priori horrifique pour se centrer sur un autre qui a très peu d'intérêt pour moi (la perversion narcissique). Le suspens est léger et c'est bourré d'incohérences et de facilités scénaristiques (la première scène par exemple).

Le film se regarde facilement, quoique à partir de la scène d'action dans le centre de détention je l'ai trouvé un peu nanardesque, mais j'arrive pas à lui trouver des qualités.
Concernant les incohérences il y en a pas mal mais principalement j'ai trouvé:
- quand Adrian frappe la fille, Cecilia aurait pu se jeter sur lui pour prouver qu'il était bien là. En s'accrochant à lui tout le monde s'en serait rapidement aperçu.
- directement après James se tire avec sa fille tout en lui disant d'aller chez sa soeur. Quel foutu intérêt ? Pourquoi ne l'a-t-il pas foutue dehors ou bien simplement accompagnée chez sa soeur comme il le lui a demandé ? Tout simplement pour que la scène suivante avec la peinture ait lieu.
- justement concernant cette scène j'ai trouvé trop facile le fait de l'attirer avec le téléphone. S'il la laissé volontairement allumé pourquoi laisser le couteau enveloppé juste à côté ? C'était d'ailleurs évident qu'il allait buter quelqu'un en la faisant passer pour coupable.
- Si je me trompe pas le téléphone ne bouge plus et Cecilia l'oublie complètement par la suite. Elle ne donne à aucun moment son emplacement à James pour lui prouver qu'il était là.
- Adrian réussit à retirer de la peinture avec l'eau du robinet et devient très rapidement sec, assez cocasse.
- J'ai pas aimé son côté surhumain voire omniscient. Il sait toujours exactement où elle va.
- quand Cecilia sort de la maison et appelle un chauffeur, Adrian sait qu'elle se rend à sa maison et donc s'y téléporte ou bien il conduit mais dans ce cas comment elle ne l'a pas remarqué ? Et en plus il croise forcément des milliers d'automobilistes sur la route et aux feux rouge. Dans les deux cas c'est incohérent.
- pareil ensuite il sait qu'elle va rejoindre sa soeur au resto et personne ne le remarque au volant.
- il se balade tranquillement avec un couteau sans que personne ne le remarque.
- la scène d'action c'est le summum. Déjà c'est un expert en arts martiaux qui assomme ses ennemis en 2-3 coups et elle a eu l'occasion de le flinguer à plusieurs reprises (tout comme les flics qui sont pas des lumières) mais elle a décidé de choper un flingue seulement au moment où il fuit. Ce genre de scène cheatée c'est cool quand c'est Schwarzy aux commandes avec de l'autodérision mais là ça passe pas.
- ensuite je sais pas si j'ai mal vu mais j'ai cru voir plus de 2 gardes à l'entrée du bâtiment. Si j'ai pas halluciné comment ça se fait qu'ils mettent une plombe à sortir et que seulement 2 d'entre eux soient dehors ?

Et pour le frère je ne comprends pas quelles sont ses motivations si ce n'est l'argent. Même celles de Adrian. Le fait qu'il soit un pervers narcissique n'explique pas d'agir de cette façon. Parce que oui c'est ça l'intérêt du film, trouver le prétexte de l'invisibilité pour justement montrer parallèlement les s​acre bleuences invisibles que font les manipulateurs sur les femmes. On trouve toutes les caractéristiques: manipulation à outrance, besoin obsessionnel de contrôler la vie de la victime (ici on est apparemment sur un cas extrême), isolement social, volonté de rendre folle la victime et de la faire douter sur ce qu'elle a pu voir ou entendre etc, tout ça est explicitement abordé dans le film. Mais en faire un film ? C'est un peu excessif à mon goût.

Pour le reste j'ai pas envie de m'attarder sur l'ambiance générale du film qui fait très film de série B je trouve.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
09 mars 2020 à 15:12:25

Le 08 mars 2020 à 22:39:18 Genla a écrit :
Blumhouse tout simplement. :hap:

Ça sera peux être une autre histoire avec de nouveaux persos.

Avec un carton pareil, il va pas se priver de lancer un 2eme opus rapidos.

Puis il lancera son "monster universe" en même temps.

Le studio plancherait sur un projet de revitalisation des monstres légendaires d'Universal, le tout chapeauté par James Wan.

https://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/james-wan-developing-monster-movie-universal-1282957

Message édité le 09 mars 2020 à 15:12:56 par matthieufeufeu
Pseudo supprimé
Niveau 7
13 mars 2020 à 13:51:45

Enieme serie B dans l'air du temps de Blumhouse, Invisible Man serait un des plus évidents representants de ce qu'on pourrait appeler " metooxploitation ", a savoir des réappropriations de themes classiques du cinéma dilués dans l'ideologie du moment : le sujet n'est pas l'invisibilité mais la masculinité toxique, dont tous les males blancs un minimum importants du film seront de parfaits representants.

Par rapport a sa version raciste Get Out, Invisible Man a toutefois deux qualités a faire valoir. D'abord la prestation impeccable d'Elizabeth Ross qui se sort impeccablement d'un rôle pouvant facilement conduire au surjeu ou au ridicule. Ensuite la mise en scène, propre et efficace, qui reussit plusieurs fois a creer une tension reelle (la poelle, la peinture, la douche....) plutot bien exploitée.

Mais malheureusement il faut faire avec un scenario en mode " la masculinité toxique expliquée par une journaliste de madmoizelle.com " ou on chargera l'ex et son frangin de toutes les tares possibles et imaginables, ou les reactions stupides se succéderont et ou la volonté de balancer du plot twist qui tache se fait au détriment de la coherence d'ensemble. L'homme invisible fait peu de victimes, passe de serial killer a tireur dans les jambes au gré de l'armure en scenarium des personnages et se teleporte toujours exactement ou il faut. Et surtout, le film est rythmé n'importe comment, faisant durer deux heures un banal scénario de serie B qui empêche le film d'avoir le charme des micro productions fauchées (ce qu'il est pourtant) du fait de sa durée excessive qui n'est jamais justifiée par une quelconque profondeur thématique.

Raté, mais assez nettement superieur a une purge a la mise en scène asthmatique comme pouvait l'être Get Out.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
13 mars 2020 à 15:27:41

Ah, c'est bien trouvé, le metooxploitation. Je te le pique.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 mars 2020 à 17:13:23

Il est fâché le Mickael J low coast.

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 17:47:46

J'aurais dit wokexploitation, mais metooxploitation c'est très bien aussi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 mars 2020 à 18:38:59

Le Pique, tu es agressif, mais moi je t'ai trouvé très émouvant lors de ton episode de Pascal le grand frere.

Le moment ou Pascal t'apprenait a dire " maman " au lieu de " sale pute " c'était vraiment mignon tout plein.

Cripborne Cripborne
MP
Niveau 6
13 mars 2020 à 18:56:43

Faut être aveugle pour ne pas voir le rapport entre le mouvement du moment et ce film... pour autant j'ai trouvé que le film n'appuyait pas particulièrement la chose, que ça restait au stade du deuxième degré de lecture, et donc que ça pouvait se prendre comme une simple série B de bonne facture. Pas sûr que le film se serve de l'homme invisible comme une métaphore grossière du patriarcat (faut voir comment l'autre personnage masculin du film est un gars très bien), simplement il nous met à la place d'une victime incomprise et rejetée. Bref, je n'ai pas trouvé le film inquisiteur, ni particulièrement subtile ou intelligent non plus, mais ramené à la série B qu'il est, ça passe pour moi.

Message édité le 13 mars 2020 à 18:57:07 par Cripborne
lepique108-8 lepique108-8
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 19:04:00

Le 13 mars 2020 à 18:55:12 Buzzmeeks9 a écrit :
LePique " tu peux repondre ca sert a rien je te lirai pas "
LePique " voila, t'as juste aucun argument "

Effectivement une grande lecon d'intelligence, comme les 2 dernieres fois ou Serval et moi on t'a litteralement fait ragequit tellement tu te tapais la honte et t'a préféré te barrer en pleurant.

D'ailleurs pour un mec qui avait chialé comme une baltringue que les " attaques personnelles prouvaient qu'on avair rien a dire " l'argument victimisation il prouve quand meme un niveau de schizophrénie hallucinant. On dirait que dans ta tête y a un gang bang de sans abris et que celui qui nous parle essaye de se barrer.

:rire:

Ragequit devant une victime comme toi :rire:

Tu confonds Ragequit et aller manger ou avoir une vie (si seulement tu savais ce que c'était)

Le 13 mars 2020 à 18:56:43 Cripborne a écrit :
Faut être aveugle pour ne pas voir le rapport entre le mouvement du moment et ce film... pour autant j'ai trouvé que le film n'appuyait pas particulièrement la chose, que ça restait au stade du deuxième degré de lecture, et donc que ça pouvait se prendre comme une simple série B de bonne facture. Pas sûr que le film se serve de l'homme invisible comme une métaphore grossière du patriarcat (faut voir comment l'autre personnage masculin du film est un gars très bien), simplement il nous met à la place d'une victime incomprise et rejetée. Bref, je n'ai pas trouvé le film inquisiteur, ni particulièrement subtile ou intelligent non plus, mais ramené à la série B qu'il est, ça passe pour moi.

Alors Halloween, vendredi 13 et Nightmare on Elm Street sont également MeToo :)

C'est pas parce que le personnage principale est une femme et que le méchant est un homme que ça en fait un film féministe...

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 mars 2020 à 19:15:00

Le 13 mars 2020 à 18:56:43 Cripborne a écrit :
Faut être aveugle pour ne pas voir le rapport entre le mouvement du moment et ce film... pour autant j'ai trouvé que le film n'appuyait pas particulièrement la chose, que ça restait au stade du deuxième degré de lecture, et donc que ça pouvait se prendre comme une simple série B de bonne facture. Pas sûr que le film se serve de l'homme invisible comme une métaphore grossière du patriarcat (faut voir comment l'autre personnage masculin du film est un gars très bien), simplement il nous met à la place d'une victime incomprise et rejetée. Bref, je n'ai pas trouvé le film inquisiteur, ni particulièrement subtile ou intelligent non plus, mais ramené à la série B qu'il est, ça passe pour moi.

Une serie B de deux heures ca perd justement les vertues initiales de la serie b que sont la secheresse, la concision et la rapidité d'exécution. Un bon polar de serie B c'est Blue Ruin par exemple et ca fait a peine une heure et demie.

Le seul perso masculin sympa du film est l'homme noir (convergence des luttes ma gueule) qui lui cumule au contraire quasiment toutes les qualités possibles. TOUS les hommes blancs importants du film sont des encules. Get Out lui c'est carrément tous les blancs du film qui sont des fils de pute integraux. Récemment on a eu aussi La forme de l'eau ou le seul mec valable est forceeeeement l'homosexuel. Mais au moins le propos de La forme de l'eau etait un peu plus fin.

Message édité le 13 mars 2020 à 19:15:22 par
NotSurprisedMF NotSurprisedMF
MP
Niveau 9
13 mars 2020 à 19:34:56

J'ai bien kiffé le film.
Sinon pour la fin j'aurais aimé que le mari (l'homme invisible) s'en sorte et ne se fasse pas tuer, après c'est mon côté qui aime bien que le méchant gagne à la fin du film

sovietiq sovietiq
MP
Niveau 6
21 mars 2020 à 17:31:08

Le 02 mars 2020 à 13:50:38 cenaker a écrit :
J'ai vraiment adoré ce film, il explore bien ses thématiques et ça fourmille de bonnes idées, cette tension aussi tout du long, j'aimerai bien le voir prétendre au film de l'année

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

Marat-Safin Marat-Safin
MP
Niveau 14
23 mars 2020 à 14:06:53

J ai vu les bonnes notes du film et je me suis lancé

Mon dieu que c etait mauvais
Le scenario, les transitions...des lors qu on comprend qu il y a vraiment un homme invisible toute la tension retombe
J aurais limite preferé que ce soit quelque chose qui se passe dans la tete du personnage, mais non

Par contre je ne comprends pas vos critiques de Get Out que j ai trouvé 100 fois meilleur

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
23 mars 2020 à 14:09:33

https://www.theinvisiblemanmovie.com/

Ça marche chez vous ça ? J'essaie de passer par apple tv mais on me dit qu'il n'est pas dispo sur le store, ça sent la première dispo qu'aux US. :(

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 45
23 mars 2020 à 14:23:23

oui c'est dispo dans la plupart des pays sauf la France qui a la chronologie des médias qui les obligent a attendre minimum 3 mois et demi pour une vod payante.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment