CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Invisible Man - Leigh Whannell

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
27 février 2020 à 15:43:13

Le 27 février 2020 à 15:40:31 P6kobani a écrit :

Le 27 février 2020 à 14:20:51 Serval94 a écrit :

Le 27 février 2020 à 08:53:17 P6kobani a écrit :
J'efface mon post mais il y a aucun spoil.
Je disait juste un film ou on est pas au courant des le départ que il y a un homme invisible serait ridicule avec un élément de surprise un peu trop wtf.
Genre "surprise en faite je suis invisible grace à...!"
Dans invisible man c'est pas un spoil de dire que il y a un homme invisible, on est au courant des le départ, on nous cache rien.
Après désolé si la façon dont il ou elle ou eux sont invisibles spoil mais c'est pas un élément important pour l'histoire et on est au courant des le début.

Mais tu le fais exprès, ma parole ? :hap:

Ça va se finir en Elisabeth Moss invisible qui nique le méchant, c'est ça ? :hap:

Tu veux que je dise quoi pour en dévoiler le moins possible?!
Il y a bien un truc d'invisible dans le film de l'homme invisible et je voulais pas dire si c'est soit il soit elle soit eux, c'est tout pour rester le plus vague possible.
Je dois dire la chose?

Je te charriais, t'inquiète, je m'en bats les couilles des spoils. :hap:

Mais si tu veux rester le plus vague possible, ne sous-entends rien d'autre que le seul homme invisible vendu par le pitch.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
28 février 2020 à 19:08:45

Vu hier soir. C'était correct.

Je préfère de loin le délire du film de Verhoeven (un scientifique de génie qui une fois invisible perd toute inhibition et part complètement en cacahuète) à celui illustré ici (un scientifique de génie qui simule sa mort pour mieux persécuter son ex - le gars abandonne donc sciemment toute son œuvre, son affaire florissante, sa propriété de rêve, son existence civile... tout ça pour aller emmerder son ex, qui n'est de toute façon rien sans lui ? Mouais...), mais une fois accepté ce pitch complètement improbable, disons que ça va. C'est pas dingue, beaucoup trop sage, mais ça va.

Le film a le bon goût de ne pas céder à la tentation facile du jumpscare (il n'y en a que deux de mémoire et le second est super bien foutu - j'ai bondi sur mon fauteuil) et mise plutôt sur l'instauration d'une ambiance parano - correcte - et sur le pétage de câble progressif - assez réussi - de son héroïne, incarnée par une Elisabeth Moss à fond dedans. L'air halluciné qu'elle se trimballe tout le film et les tronches pas possibles qu'elle tire lors de certaines scènes sont assez sympas (belle performance, quoi). Sans surprise, c'est elle qui porte le film sur ses épaules. J'ai un peu l'impression de ne la voir jouer que des timbrées, mais force est de constater qu'elle le fait très bien.

Dommage que le méchant soit lui si insipide (je n'en dis pas plus) et que globalement, outre l'héroïne, tous les personnages soient de foutues têtes à claques. La sœur en tête, qui n'a, je crois, pas une seule réaction intelligente de tout le film. Un bémol aussi concernant la musique et cette vieille nappe angoissante que le réal se met soudainement à spammer au cours du dernier acte du film. Ça casse les oreilles plus que ça n'angoisse, en ce qui me concerne. Et en parlant du dernier acte, je dois bien avouer la conclusion de tout ce tintouin est quand même très décevante, autant dans son propos que dans son exécution. C'était la fin la plus nulle à faire, quoi...

Mais bon. Ça se regarde.

cobra35291 cobra35291
MP
Niveau 11
28 février 2020 à 23:47:39

Le film a le bon goût de ne pas céder à la tentation facile du jumpscare (il n'y en a que deux de mémoire et le second est super bien foutu - j'ai bondi sur mon fauteuil)

Tu parles de celui avec l'échelle ?

Le film est correct mais loin d'être parfait. Pour commencer par les défauts, il y a le personnage de la sœur qui est totalement raté (le coup du mail qui est ridicule notamment ) ainsi que la fin du film qui est globalement inférieur aux deux premiers tiers du film. Et surtout Adrian est totalement incompréhensible comme garçon, on a du mal à comprendre ce qu'il veut réellement... Son plan est totalement débile .
Après, le film arrive quand même a être angoissant. L'idée qu'il y a un homme potentiellement sous nos yeux mais invisible est bien utilisée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 février 2020 à 04:26:00

Le 27 février 2020 à 15:23:17 Nicolas_98 a écrit :
Après je vois pas en quoi il spoil le film, c’est pas comme si il avait dit que Jon tuait Daenerys dans Got ou que Dark Vador était le père Luke ou qu’a la fin de Red Dead Redemption, John Marston meurt et qu’on incarnait son fils.

Je t'ai DDB,
J'ai acheté l'integrale des saison de GOT la semaine dernière, que j'avais pas vraiment suivi jusque là.

BillyBuddusky BillyBuddusky
MP
Niveau 30
29 février 2020 à 07:45:21

Le 29 février 2020 à 04:26:00 Paris-Mcfly a écrit :

Le 27 février 2020 à 15:23:17 Nicolas_98 a écrit :
Après je vois pas en quoi il spoil le film, c’est pas comme si il avait dit que Jon tuait Daenerys dans Got ou que Dark Vador était le père Luke ou qu’a la fin de Red Dead Redemption, John Marston meurt et qu’on incarnait son fils.

Je t'ai DDB,
J'ai acheté l'integrale des saison de GOT la semaine dernière, que j'avais pas vraiment suivi jusque là.

Tu devrais me remercier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548625056-bradd.png

Mate que les 4 premières saisons, le reste est à jeter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548625056-bradd.png

LeGreenHornet LeGreenHornet
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 16:33:33

C'est vrai que c'est complètement con, le mec abandonne ses sources de revenus, sa réputation et son travail juste pour ça

Ça n'a aucun sens

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 17:00:52

Le 29 février 2020 à 16:33:33 LeGreenHornet a écrit :
C'est vrai que c'est complètement con, le mec abandonne ses sources de revenus, sa réputation et son travail juste pour ça

Ça n'a aucun sens

Après c'est un peu le prix à payer pour l'invisibilité.
Ça a déjà beaucoup moins d'utilité d'être invisible si les gens savent que tu existes, où tu habites, qui tu es etc.

Les revenus il en aura plus besoin dans l'ensemble, et il peut toujours rendre dingue un/e vieux millionnaire pour en utiliser l'argent.
La réputation c'est l'inverse de ce qu'on veut quand on décide de devenir invisible.
Son travail est terminé je dirais, il a découvert le secret de l'invisibilité.
Sa villa a plus trop d'importance, en étant invisible il peut occuper chambres d’hôtel de luxe et villa de vacances inoccupées (ou même occupées à la limite) assez facilement.

Au final ce qui est critiquable est qu'il choisit la voie de l'illégalité au lieu de juste publier ses recherches et en récolter les bénéfices, mais ça chacun jugera du choix le plus judicieux.

Après je suis d'accord qu'on peut quand-même lui poser la question "t'as rien de mieux à foutre qu'emmerder ton ex ?", qui n'a comme seul excuse qu'il est pas bien dans sa tête.

Je précise que j'ai pas encore vu le film, j'ai loupé ma séance de 16h50 aujourd'hui :-(

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
29 février 2020 à 17:57:56

Le 29 février 2020 à 17:00:52 Castiel_the_One a écrit :

Le 29 février 2020 à 16:33:33 LeGreenHornet a écrit :
C'est vrai que c'est complètement con, le mec abandonne ses sources de revenus, sa réputation et son travail juste pour ça

Ça n'a aucun sens

Après c'est un peu le prix à payer pour l'invisibilité.
Ça a déjà beaucoup moins d'utilité d'être invisible si les gens savent que tu existes, où tu habites, qui tu es etc.

Les revenus il en aura plus besoin dans l'ensemble, et il peut toujours rendre dingue un/e vieux millionnaire pour en utiliser l'argent.
La réputation c'est l'inverse de ce qu'on veut quand on décide de devenir invisible.
Son travail est terminé je dirais, il a découvert le secret de l'invisibilité.
Sa villa a plus trop d'importance, en étant invisible il peut occuper chambres d’hôtel de luxe et villa de vacances inoccupées (ou même occupées à la limite) assez facilement.

Au final ce qui est critiquable est qu'il choisit la voie de l'illégalité au lieu de juste publier ses recherches et en récolter les bénéfices, mais ça chacun jugera du choix le plus judicieux.

Après je suis d'accord qu'on peut quand-même lui poser la question "t'as rien de mieux à foutre qu'emmerder ton ex ?", qui n'a comme seul excuse qu'il est pas bien dans sa tête.

Après je n'ose imaginer les conséquences de la mise en vente d'un produit qui rend invisible, la soif de pouvoir et de folie l'ont atteint largement avant :hap:

Je précise que j'ai pas encore vu le film, j'ai loupé ma séance de 16h50 aujourd'hui :-(

Bah alors, on a trop fait la bringue hier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486929458-siu6.png

RSAAH RSAAH
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 20:37:09

Bon, ma séance a été en grande partie gâchée par des enfoirés qui faisaient plein de bruit dans la salle.

Mais, en dehors de ça, j'ai quand même trouvé le film assez fade.

Un film d'horreur assez quelconque en somme... Très loin du charme, du registre et du propos du film des années 30.

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
29 février 2020 à 23:06:47

J'en reviens, j'ai été subjugué, ça n'a rien d'un film d'horreur comme le dit mon VDD, c'est plus psychologique qu'autre chose et sur ce plan le réal a été très créatif. La manière d'utiliser le concept de l'homme invisible était astucieuse et originale, le film prend le temps de poser l'ambiance et du coup cette lenteur nous fait prendre conscience en même temps que le perso de ce qui lui arrive et de comment elle ressent sa situation. Ça se joue beaucoup à la psychose vu que le personnage principal est déjà affaibli au début du film, donc le fil rouge joue beaucoup là-dessus dans la première partie du film. Et vient la seconde partie du film où il y a une prise de conscience, pour arriver sur une dernière partie que j'ai trouvé forte d'adrénaline.

Ça monte crescendo avec des révélations pour bien nous déstabiliser

Une véritable lutte pour le contrôle

Et petit spoiler j'ai bien aimé le fait que ce soit une combinaison qui rend invisible et pas que l'homme en question soit lui-même invisible, ça rend le film plus réaliste et terre à terre, ça dénonce en même temps la technologie et la place qu'elle prend mais surtout je trouve que si c'était une expérience qui avait mal tourné et si il avait juste la capacité d'être invisible ça aurait dénaturé le propos du film et le thème du harcèlement aurait été biaisé et ça n'aurait pas été non plus en accord avec le vécu du personnage principal, là au moins ça concorde et ça appuie le côté pervers narcissique de l'homme invisible. Bonne idée pour le coup

Oh et j'ai remarqué un petit easter egg sympa, à un moment dans l'hôpital le perso principal regarde un homme sur le brancard qui n'a que des bandages, on y voit que ses yeux, ça rappelle beaucoup les anciennes versions de l'homme invisible. Ce film a été fait avec grand soin ça se ressent

LeGreenHornet LeGreenHornet
MP
Niveau 10
01 mars 2020 à 13:01:29

Non mais c'est absolument pas un film d'horreur

J'ai pas eu l'impression que ça s'est vendu comme ça

Tearsdropped Tearsdropped
MP
Niveau 10
01 mars 2020 à 13:49:32

Beau succès au box-office US en perspective.
Autour des 30M$ ce week-end, un chiffre similaire à 'Get Out'.

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
01 mars 2020 à 14:26:12

Agréablement surpris par ce film. J'en attendais rien malgré la présence de l'excellente Elisabeth Moss...

0[]0 0[]0
MP
Niveau 6
01 mars 2020 à 14:52:04

Vu que c'est un film d'horreur ça m'intéresse moins :(

Je vais plutôt regarder Invisible boy (2015) c'est un gosse qui devient invisible et en profite, ça doit être plus marrant.

Vous feriez quoi si vous étiez invisible ?
Matter les jolies filles sous la douche ? Espionner la vie privée des grands artistes ? Voler la F1 d'Hamilton et faire des tours de circuits ? S'infiltrer dans des baraques de riches et profiter de leur carte bancaire ? Descendre le pantalon de Trump pendant un discours devant le monde entier ?

Message édité le 01 mars 2020 à 14:55:25 par 0[]0
YourHostGuru YourHostGuru
MP
Niveau 10
01 mars 2020 à 14:53:19

Je voyagerais.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
01 mars 2020 à 15:04:47

Le 01 mars 2020 à 14:52:04 0[]0 a écrit :
Vu que c'est un film d'horreur ça m'intéresse moins :(

Je vais plutôt regarder Invisible boy (2015) c'est un gosse qui devient invisible et en profite, ça doit être plus marrant.

Vous feriez quoi si vous étiez invisible ?
Matter les jolies filles sous la douche ? Espionner la vie privée des grands artistes ? Voler la F1 d'Hamilton et faire des tours de circuits ? S'infiltrer dans des baraques de riches et profiter de leur carte bancaire ? Descendre le pantalon de Trump pendant un discours devant le monde entier ?

Ça dépend, à vie ou sur une période définie ? :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
01 mars 2020 à 15:05:59

Le 28 février 2020 à 23:47:39 cobra35291 a écrit :

Le film a le bon goût de ne pas céder à la tentation facile du jumpscare (il n'y en a que deux de mémoire et le second est super bien foutu - j'ai bondi sur mon fauteuil)

Tu parles de celui avec l'échelle ?

Yep, celui-ci !

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
01 mars 2020 à 15:14:44

Le 29 février 2020 à 17:00:52 Castiel_the_One a écrit :

Le 29 février 2020 à 16:33:33 LeGreenHornet a écrit :
C'est vrai que c'est complètement con, le mec abandonne ses sources de revenus, sa réputation et son travail juste pour ça

Ça n'a aucun sens

Après c'est un peu le prix à payer pour l'invisibilité.
Ça a déjà beaucoup moins d'utilité d'être invisible si les gens savent que tu existes, où tu habites, qui tu es etc.

Les revenus il en aura plus besoin dans l'ensemble, et il peut toujours rendre dingue un/e vieux millionnaire pour en utiliser l'argent.
La réputation c'est l'inverse de ce qu'on veut quand on décide de devenir invisible.
Son travail est terminé je dirais, il a découvert le secret de l'invisibilité.
Sa villa a plus trop d'importance, en étant invisible il peut occuper chambres d’hôtel de luxe et villa de vacances inoccupées (ou même occupées à la limite) assez facilement.

Au final ce qui est critiquable est qu'il choisit la voie de l'illégalité au lieu de juste publier ses recherches et en récolter les bénéfices, mais ça chacun jugera du choix le plus judicieux.

Après je suis d'accord qu'on peut quand-même lui poser la question "t'as rien de mieux à foutre qu'emmerder ton ex ?", qui n'a comme seul excuse qu'il est pas bien dans sa tête.

Je précise que j'ai pas encore vu le film, j'ai loupé ma séance de 16h50 aujourd'hui :-(

Pas d'accord. Je trouve bien plus pertinent de conserver sa vie (son identité civile, sa réputation, son domaine de rêve, ses revenus indécents) et de n'utiliser son pouvoir d'invisibilité que ponctuellement, pour t'offrir ce que tu ne pourrais pas faire dans la "vraie vie".

Parce que occuper des chambres d'hôtel de luxe et villas de vacances, bof bof... s'il y a des caméras, tes allées et venues, les objets que tu déplaces, la nourriture que tu consommes, la chasse d'eau que tu tires, etc... tout ça va finir par te trahir un jour. Puis c'est pas une vie que d'être perpétuellement invisible (regarde, c'est ce qui fera vriller complètement le personnage de Kevin Bacon dans Hollow Man). Alors qu'au contraire, si tu peux avoir le choix de devenir invisible à certains moments, pour réaliser des actions particulières, tu combines les avantages de ta "vraie vie" et ceux de ton pouvoir.

Et clairement, sacrifier toute sa réussite - et son identité civile ! - pour aller persécuter son ex... comment un génie pareil peut bien prendre une décision aussi crétine ?

Et pourquoi diable simuler sa mort, alors qu'il pouvait très bien faire la même chose de son vivant ? A partir du moment où sa technologie d'invisibilité n'était encore qu'un secret, personne n'aurait cru l'héroïne quand elle disait être harcelée par un homme invisible... tu pouvais très bien lui pourrir la vie ainsi.

Genla Genla
MP
Niveau 48
01 mars 2020 à 16:21:54

Vu, c'était sympa mais rien de neuf quoi.

Vite vu, vite oublié.

Contrairement a Upgrade qui reste encore dans ma mémoire.

J'aurais aimé que le film parte plus en couille comme Hollow Man et qu'on arrive dans du bon slasher série B.

Adrian est tellement con, quand il tabasse ou blesse a moitié les flics, et même celui dehors sous la pluie qui l'a vu en combinaison. Il ne le termine pas, le laisse par terre et se casse. Il laisse pleins de témoins qui pourront témoigner en faveur de l’héroïne. :( Je ne comprends pas pourquoi il ne tue pas TOUS les témoins avant de s'échapper. Comme ça seul Cecilia sera accusé. Enfin bon, il est tellement illogique dans pas mal de ses actions..

Message édité le 01 mars 2020 à 16:22:53 par Genla
LePique108 LePique108
MP
Niveau 36
01 mars 2020 à 16:23:38

Très bon film, pas aussi que l'immense Upgrade mais Whannel réussit totalement son film.

Moss "carry" le film, elle est vraiment génial. Les effets spéciaux sont réussis, la tension est constamment présent. Il n'y a quasiment aucun jump scare (2-3) mais ils sont tous réussis et le film préfère l'ambiance a la peur facile.

Il y a 2-3 twists très surprenant La mort de la soeur, je l'ai pas venu venir :hap:

Reste que le méchant n'est pas assez présent pour être intéressant (même si c'est le but qu'il soit invisible) donc il n'y a que le talent de Moss qui nous le rend crédible.

Un très bon film qui fait plaisir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment