CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Uncut Gems - Ben et Joshua Safdie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
01 mars 2020 à 21:32:05

Bien ouais je voyais pas du tout le happy end avec la bonasse, il jouait trop avec le feu et je comprenais pas pourquoi il s'est pas fait buter avant

ModeCompetente6 ModeCompetente6
MP
Niveau 31
02 mars 2020 à 00:04:39

Sympa, Sandler est très bon, mais je me suis fait un peu chier au bon d'une heure (heureusement les 20 dernières minutes rattrapent ça).

Par contre un gros point noir pour moi c'est la musique. J'ai trouvé que ça n'allait pas du tout, c'était parfois insupportable :honte:

Je m'y attendais pas moi à cette fin, il a tellement eu d'emmerdes tout le long, que je ne voyais venir qu'une happy ending :hap:

JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
09 mars 2020 à 01:43:13

J'ai lu un article qui disait que c'est ce que ça donnerait si Scorsese était né 40 ans plus tard. C'est vrai que ça y ressemble beaucoup et que c'est un film très stimulent. :ok:
Ca ressemble aussi beaucoup à Cassavetes avec Meurtre d'un bookmaker chinois, au Bad Lieutenant d'Abel Ferrara (mais aussi surtout à celui d'Herzog), Saint Jack de Bogdanovich ou encore au Privé de Robert Altman.

Le truc intéressant c'est que ce n'est pas un film fait par un réalisateur de plus de 65 ans et que donc cela fait que le film est bien encré dans sa propre culture.
Mais je me demande si le film ne fait pas que de suivre l'addiction de son personnage principal :( Que les scènes familiales, religieuses ou encore celles avec sa maitresse ne sont pas là que pour remplir le film.
Qu'elles n'apportent et ne disent rien de plus sur le personnage que ce que nous voyons dans le reste du film :question:

Cripborne Cripborne
MP
Niveau 6
09 mars 2020 à 12:39:47

Les scènes familiales, par exemple celle du grand repas, servent à mon sens à montrer le tiraillement du personnage entre son côté gambler/abrutis et l'opposé à ses racines familiales juives qui sont beaucoup plus ancrées dans une certaine tradition. Ça montre le saut en quelques générations seulement entre le grand-père très pieux, sage etc et le Sandler complètement débile, matérialiste (ses enfants encore plus que lui, il dit le regretter à quelques moments d'ailleurs, et on nous le montre). Ça rajoute à la caractérisation du personnage, au contexte etc
Après est-ce que les réalisateurs méprisent tous ces débiles matérialistes décadents ? J'en doute fort, même s'ils s'en moquent dans un sens. Le film est bienveillant à leur égard, encore heureux vu la tornade qu'est le film à regarder.

Enfin bref, c'est clairement mon film préféré de 2020 pour l'instant.

Message édité le 09 mars 2020 à 12:40:12 par Cripborne
El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
09 mars 2020 à 13:05:46

Nul 👎 Rien qu’avec le titre, on sent que c’est nul en + ...

Message édité le 09 mars 2020 à 13:06:33 par El_Serpiente
JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
12 mars 2020 à 21:08:26

Le 09 mars 2020 à 12:39:47 Cripborne a écrit :
Les scènes familiales, par exemple celle du grand repas, servent à mon sens à montrer le tiraillement du personnage entre son côté gambler/abrutis et l'opposé à ses racines familiales juives qui sont beaucoup plus ancrées dans une certaine tradition. Ça montre le saut en quelques générations seulement entre le grand-père très pieux, sage etc et le Sandler complètement débile, matérialiste (ses enfants encore plus que lui, il dit le regretter à quelques moments d'ailleurs, et on nous le montre). Ça rajoute à la caractérisation du personnage, au contexte etc
Après est-ce que les réalisateurs méprisent tous ces débiles matérialistes décadents ? J'en doute fort, même s'ils s'en moquent dans un sens. Le film est bienveillant à leur égard, encore heureux vu la tornade qu'est le film à regarder.

Enfin bref, c'est clairement mon film préféré de 2020 pour l'instant.

C'est vrai :oui:

Sinon j'ai lu que le film se rapprocherai d'un film de 74 avec James Caan en personnage addict au jeu, The Gambler de Karel Reisz (réalisateur anglais des années 60 venu faire de films à Hollywood dans les années 70 comme beaucoup d'autres réal européens) et que ce film a été remaké en 2014 avec Mark Walberg (réalisé par Rupet Wyatt).
D'ailleurs il était annoncé que Scorsese devait s'occuper de le réalisation ainsi que Todd Philips :hap:

Des gens ont vu ces 2 films et voient des rapprochements avec Uncut Gems ? :question:

Car comme je l'ai dit ça ressemble beaucoup à un film de Scorsese mais peut être d'une façon un peu plus cartoonesque :question:

Message édité le 12 mars 2020 à 21:13:08 par JohnMcCabe
JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
12 mars 2020 à 21:51:46

Après je pense que c'est un film qui s'apprecie d'avantage au second visionnage car comme un film de Scorsese tout va très vite :ok:

no-more_2 no-more_2
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 12:41:01

J'ai adoré.

Un personnage incroyable, et une gestion du suspens assez hallucinante.
J'étais incapable de deviner la suite des événements, le tout porté par un rythme dingue.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
31 mars 2020 à 13:05:16

J'ai été un peu blazé, le suspense du film ressemble plus à un pilotage en automatique. Je ne trouve pas que l'accumulation de problème soit très bien réussie dans le scénario, parce que quand il craque, j'ai bien plus senti l'étape scénaristique obligatoire qu'une vraie prouesse de scénar'.

Et j'ai l'impression qu'à partir du moment où tu as vu Good Times, en comparaison Uncut Gems est juste une redite avec des juifs. (Good Times étant d'ailleurs un peu une version longue d'un de leur court-métrage)

Et en mise en scène, c'est vraiment très automatique, même si c'est propre : Pas d'évolution du personnage dans le cadre, la caméra peut trembloter et s'agiter, faire des va et vient, mais le cadrage ne suit pas cette logique de frénésie : les personnages et visage sont cadrés comme des allumettes verticales, du début à la fin, ils sont toujours filmés pareil pour forcer l'attachement du spectateur. Je pense qu'on peut parler d'académisme. Je ne suis même pas sûr d'avoir vu un seul plan de profil.

Et le début comme la fin, c'est de la poussière aux yeux, au sens littéral.
Donc je suis déçu.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
16 avril 2020 à 17:36:54

Très bon film.
J'ai bien aimé :)

OGrandRutten OGrandRutten
MP
Niveau 47
16 avril 2020 à 20:57:26

Et la comparaison avec Friedkin plutot que Scorsese ? Entre le clin d’oeil avec l’intro facon The Exorcist et le personnage mordant presque cartoonesque de Sandler. :(

Sinon j’adore le jeu et les joueurs (comme Howard), et un film qui a ses defauts comme ses qualites mais qui emporte par son personnage joueur (cote vieux jeux), je conseille fortement Bob le flambeur de Melville. :ok:

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 11:12:36

Le 16 avril 2020 à 17:36:54 EmileHirsch a écrit :
Très bon film.
J'ai bien aimé :)

de même :)

Le 02 mars 2020 à 00:04:39 ModeCompetente6 a écrit :
Sympa, Sandler est très bon, mais je me suis fait un peu chier au bon d'une heure (heureusement les 20 dernières minutes rattrapent ça).
Par contre un gros point noir pour moi c'est la musique. J'ai trouvé que ça n'allait pas du tout, c'était parfois insupportable :honte:

+1

Je m'y attendais pas moi à cette fin, il a tellement eu d'emmerdes tout le long, que je ne voyais venir qu'une happy ending :hap:

idem

AeroLife AeroLife
MP
Niveau 16
22 septembre 2020 à 11:49:39

J'ai lancé ce film par hasard hier soir et je me suis pris une claque.

Sandler est juste excellent. :ok:

Message édité le 22 septembre 2020 à 11:49:51 par AeroLife
SocialSOUPFAC SocialSOUPFAC
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 12:20:15

La gestion de la famille / business à la Walter White :rire:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
29 décembre 2020 à 18:08:38

Je poursuis mon rattrapage des films Netflix de l'année avec ce Uncut Gems. Une excellente surprise... La gestion de la tension est très réussie, le film ne ralentit jamais, le rythme reste soutenu jusqu'au bout, jusqu'à cette fin pour le moins surprenante... Adam Sandler est très bien, on dirait un mélange d'Al Pacino dans l'Impasse et de Jonah Hill dans Le Loup de Wall Street. Rien à redire, c'est très bien.

logan____sann logan____sann
MP
Niveau 23
25 janvier 2021 à 21:21:37

La tension à la fin bordel, rarement un film m’avait fait sentir ça.

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 06:41:46

Je suis content des retours sur le film et surtout Sandler, j'ai jamais compris pourquoi cette acteur était aussi déteste.

uncutgems uncutgems
MP
Niveau 21
22 juin 2022 à 12:47:14

Post

Pseudo supprimé
Niveau 48
28 juillet 2022 à 18:32:00

Super déçu
j'avais adoré good time
là j'ai trouvé le film vraiment sans intérêt, lourd
juste le boule de julia fox incroyable
adam sandler ultra lourd, son perso inintéressant
y a rien qui va dans ce film
vraiment dommage

MerStampienne MerStampienne
MP
Niveau 33
27 février 2024 à 13:33:46

Le 31 mars 2020 à 13:05:16 AllSunny a écrit :
J'ai été un peu blazé, le suspense du film ressemble plus à un pilotage en automatique. Je ne trouve pas que l'accumulation de problème soit très bien réussie dans le scénario, parce que quand il craque, j'ai bien plus senti l'étape scénaristique obligatoire qu'une vraie prouesse de scénar'.

Et j'ai l'impression qu'à partir du moment où tu as vu Good Times, en comparaison Uncut Gems est juste une redite avec des juifs. (Good Times étant d'ailleurs un peu une version longue d'un de leur court-métrage)

Et en mise en scène, c'est vraiment très automatique, même si c'est propre : Pas d'évolution du personnage dans le cadre, la caméra peut trembloter et s'agiter, faire des va et vient, mais le cadrage ne suit pas cette logique de frénésie : les personnages et visage sont cadrés comme des allumettes verticales, du début à la fin, ils sont toujours filmés pareil pour forcer l'attachement du spectateur. Je pense qu'on peut parler d'académisme. Je ne suis même pas sûr d'avoir vu un seul plan de profil.

Et le début comme la fin, c'est de la poussière aux yeux, au sens littéral.
Donc je suis déçu.

Totalement d'accord.
J'avais pas trop aimé Good Times mais je me suis dit que Uncut Gems allait être mieux. Et j'adore Adam Sandler. Je l'avais trouvé excellent dans Punch Drunk Love de PTA.

Tout le monde parle de la tension dans le film mais ça n'a rien à voir avec la tension de l'Impasse de De Palma.
Les personnages secondaires ne sont pas plus élaborés que ça.
Là c'est survolté mais comme tu dis c'est du pilotage automatique.

Un peu déçu

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment