CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Uncut Gems - Ben et Joshua Safdie

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Nightred Nightred
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 18:01:20

Réalisé par les frères Safdie avec Adam Sandler.

"Howard Ratner, propriétaire d'une bijouterie et dealer pour les citoyens fortunés, se fait voler sa marchandise et n'a que très peu de temps pour rembourser ses créanciers."

Sortie :d) Fin 2019 (Netflix).

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 18:32:15

Aie aie aie la combinaison Sandler - Netflix qui va pourrir le boulot des frères Safdie c'est ècrit

Nightred Nightred
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 18:49:31

à la base ça devait être Jonah Hill. :hap:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 49
17 septembre 2019 à 18:50:07

Produit par Scorsese :ouch:

totorynque totorynque
MP
Niveau 53
17 septembre 2019 à 21:17:32

Le 17 septembre 2019 à 18:32:15 KingsName15 a écrit :
Aie aie aie la combinaison Sandler - Netflix qui va pourrir le boulot des frères Safdie c'est ècrit

Netflix est pas producteur, juste distributeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 22:27:34

Ah, bon ça sauve un peu les meubles on va dire

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
20 septembre 2019 à 20:54:19

Un (très court) teaser : https://twitter.com/TheFilmStage/status/1174676432506818560?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1174676432506818560&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.premiere.fr%2FCinema%2FNews-Cinema%2FUncut-Gems-se-paie-un-tres-court-teaser

La bande-annonce arrive le 24 septembre.

DRAMATURGIE DRAMATURGIE
MP
Niveau 19
24 septembre 2019 à 19:41:04

Trailer

LukakuAveugle LukakuAveugle
MP
Niveau 29
25 septembre 2019 à 12:35:30

Le 17 septembre 2019 à 18:32:15 KingsName15 a écrit :
Aie aie aie la combinaison Sandler - Netflix qui va pourrir le boulot des frères Safdie c'est ècrit

Je pensais aussi mais le bazar est plutot bien accueilli par la critique

MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 16:28:50

Le trailer donne envie, mais ça ressemble vraiment beaucoup à Good Times...

Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 00:31:47

j'ai vu Adam Sandler et Netflix j'ai eu peur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/2/1531858562-whatthecat.png

apres visionnage du trailer , je suis hypé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1516038561-chat-nul-cafe-no-lunette.png

Bolossca Bolossca
MP
Niveau 49
20 novembre 2019 à 01:27:38

En soi Adam Sandler est pas un mauvais acteur, c'est juste qu'il joue dans pas mal de comédies moyennes, quand le rôle est bon il est excellent (rien que pour vis cheveux, Punch Drunk Love, etc.)

Knight_of_Cups Knight_of_Cups
MP
Niveau 10
16 décembre 2019 à 18:49:39

Personne ne sait pourquoi il n'y a pas de date officielle pour une sortie sur le catalogue français ?

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
16 décembre 2019 à 20:52:53

J’ai lu de bonnes choses sur le film. Apparemment ce serait le meilleur film des Safdie. Tant mieux, j’avais bien apprécié Good Time.

Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
16 décembre 2019 à 20:53:47

Le 16 décembre 2019 à 18:49:39 Knight_of_Cups a écrit :
Personne ne sait pourquoi il n'y a pas de date officielle pour une sortie sur le catalogue français ?

il sort quand aux US ?

Knight_of_Cups Knight_of_Cups
MP
Niveau 10
16 décembre 2019 à 21:13:57

Les Safdie n'ont fait que des grands films, si Uncut Gems est le meilleur j'imagine même pas le chef d'œuvre.

Le film est sorti ya 2 jours aux US

Spatiopirate Spatiopirate
MP
Niveau 10
17 décembre 2019 à 01:21:49

Vu hier soir, j’ai trouvé ça fabuleux. Les Safdie posent à nouveau leur caméra 35mm dans leur New York natif, plus précisément dans le Diamond district, un tronçon de rue dont comprend vite qu’il sera le théâtre de trucs pas très nets impliquant du sang et de l’argent.

J’aime que le film nous surprenne dès les premières secondes de l’intro (je vous spoile pas mais c’est assez fou) jusqu’au tout dernier plan. On a là un condensé de ce qui se fait de plus inventif dans le ciné indé US, et ça fait très plaisir de voir des reals comme les Safdie s’amuser autant avec la mise en scène, l’utilisation de la musique (superbe composition de Daniel Lopatin, entre vaporwave et ambient 80’s) et l’architecture tentaculaire de NY qu’ils filment à merveille et que je trouve toujours aussi fascinante.

Bien sûr le pitch est classique à première vue, on a un type pas net qui peut pas s’empêcher de faire des paris sur tout et n’importe quoi et qui se retrouve avec des dettes au cul et des problèmes de famille et de gangsters. Mais qu’importe, on regarde ça pour le rythme fou qui ne nous lâche pas une seconde et la superbe photographie toute sale et granuleuse de Darius Khondji, qui joue beaucoup sur l’effet de fascination que dégage le film.

Adam Sandler est remarquable avec sa dégaine de juif taré qui lui va à merveille et pour une fois je suis assez d’accord avec les journalistes qui affirment que c’est son meilleur rôle. Ses scènes alternent entre le drame et l’humour noir/juif absolument délicieux, dont une séquence que je retiendrai longtemps où on le voit à table pendant le repas de Pessa’h, récitant les dix plaies d’Égypte (et j’avoue que la vision d’Adam Sandler avec une kippa me fait toujours rire je sais pas trop pourquoi).

Le reste du casting est tout aussi qualitatif, chaque apparition des créanciers/mafieux font froid dans le dos, et on apprécie l’initiative d’avoir pris de vraies stars pour jouer leur propre rôle (Kevin Garnett, The Weeknd), ce qui permet d’ancrer le film dans son époque et d’en être un témoin intéressant.

Et Julia Fox est super bonne.

Bref, un film passionnant, que vous apprecierez encore plus si vous êtes fans de basket et de The Weeknd (qui a d’ailleurs de sales boutons sous le menton mais bref)

Knight_of_Cups Knight_of_Cups
MP
Niveau 10
17 décembre 2019 à 08:04:20

Le 17 décembre 2019 à 01:21:49 spatiopirate a écrit :
Vu hier soir, j’ai trouvé ça fabuleux. Les Safdie posent à nouveau leur caméra 35mm dans leur New York natif, plus précisément dans le Diamond district, un tronçon de rue dont comprend vite qu’il sera le théâtre de trucs pas très nets impliquant du sang et de l’argent.

J’aime que le film nous surprenne dès les premières secondes de l’intro (je vous spoile pas mais c’est assez fou) jusqu’au tout dernier plan. On a là un condensé de ce qui se fait de plus inventif dans le ciné indé US, et ça fait très plaisir de voir des reals comme les Safdie s’amuser autant avec la mise en scène, l’utilisation de la musique (superbe composition de Daniel Lopatin, entre vaporwave et ambient 80’s) et l’architecture tentaculaire de NY qu’ils filment à merveille et que je trouve toujours aussi fascinante.

Bien sûr le pitch est classique à première vue, on a un type pas net qui peut pas s’empêcher de faire des paris sur tout et n’importe quoi et qui se retrouve avec des dettes au cul et des problèmes de famille et de gangsters. Mais qu’importe, on regarde ça pour le rythme fou qui ne nous lâche pas une seconde et la superbe photographie toute sale et granuleuse de Darius Khondji, qui joue beaucoup sur l’effet de fascination que dégage le film.

Adam Sandler est remarquable avec sa dégaine de juif taré qui lui va à merveille et pour une fois je suis assez d’accord avec les journalistes qui affirment que c’est son meilleur rôle. Ses scènes alternent entre le drame et l’humour noir/juif absolument délicieux, dont une séquence que je retiendrai longtemps où on le voit à table pendant le repas de Pessa’h, récitant les dix plaies d’Égypte (et j’avoue que la vision d’Adam Sandler avec une kippa me fait toujours rire je sais pas trop pourquoi).

Le reste du casting est tout aussi qualitatif, chaque apparition des créanciers/mafieux font froid dans le dos, et on apprécie l’initiative d’avoir pris de vraies stars pour jouer leur propre rôle (Kevin Garnett, The Weeknd), ce qui permet d’ancrer le film dans son époque et d’en être un témoin intéressant.

Et Julia Fox est super bonne.

Bref, un film passionnant, que vous apprecierez encore plus si vous êtes fans de basket et de The Weeknd (qui a d’ailleurs de sales boutons sous le menton mais bref)

Comme si c'était possible de me hype encore plus.

Tu l'as vu où et comment ?

Spatiopirate Spatiopirate
MP
Niveau 10
17 décembre 2019 à 13:36:31

J’habite à New York et il est sorti vendredi au ciné dans quelques salles (il me semble que c’est une « limited release » et qu'il ne bénéficiera pas d’une theatrical release vu qu’il c’est distribué par Netflix mais je me trompe peut être)

Genla Genla
MP
Niveau 47
08 janvier 2020 à 14:33:44

Le film sort le 31 Janvier sur Netflix.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment