CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Raya and the Last Dragon (2020) par Disney

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
09 mars 2021 à 17:21:16

Le film bide au box office US

https://www.ecranlarge.com/films/news/1369406-entre-la-covid-et-disney-raya-et-le-dernier-dragon-decoit-pour-son-demarrage-au-box-office

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
09 mars 2021 à 22:54:07

En même temps même si les salles ont rouvert (et encore pas toutes), le contexte du Covid reste là. Et comme c'est d'ores et déjà annoncé qu'il sortira sur Di$ney+ "gratuitement" pour les abonnés (entre guillemets, vu que la plupart des familles sont déjà abonnées) bah le calcul est vite fait, j'imagine que beaucoup de disent que ça vaut pas le coup d'aller au ciné pour ce film, autant attendre un peu et le voir à la maison, sans bouger et "gratuitement".

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mars 2021 à 23:35:51

J'ai adoré ! C'était vraiment très mignon et à l'univers féérique et enchanteur... Sans chansons ! :content: Tout ce que j'attends d'un film d'animation Disney. Une culture intéressante et rafraîchissante mise en image, un casting vocal en VO superbe et raccord, des images vraiment belles ! Un bon Disney.

Frozen 2 reste tout de même devant niveau "univers enchanteur", émerveillement et qualités graphiques. :oui: Malgré les chansons. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mars 2021 à 23:37:57

Le 07 mars 2021 à 08:27:18 sexytapirr a écrit :
J'ai adore ça fait depuis 2016 que Disney n'avais pas sortie de nouveau film tout de même ( je ne compte pas les suites Ralph 2 et l'exécrable et inutile Frozen 2 ) dans la lignée de Moana, Raya est vraiment excellent avec un thème sur la confiance souvent abordé dans les Disney mais jamais autant mis en lumière et c'était très bien écrit. Le personnage de Raya est sûrement l'héroine la mieux écrite de tout les disney

Frozen 2 est ce qui est arrivé de plus beau et de plus puissant depuis longtemps mais ok. :hap:

Et je dis ça en étant prêt à vomir devant le premier ! Y a que les cons qui changent pas d'avis :noel:

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
10 mars 2021 à 10:35:13

Le 09 mars 2021 à 22:54:07 Shinigami27 a écrit :
En même temps même si les salles ont rouvert (et encore pas toutes), le contexte du Covid reste là. Et comme c'est d'ores et déjà annoncé qu'il sortira sur Di$ney+ "gratuitement" pour les abonnés (entre guillemets, vu que la plupart des familles sont déjà abonnées) bah le calcul est vite fait, j'imagine que beaucoup de disent que ça vaut pas le coup d'aller au ciné pour ce film, autant attendre un peu et le voir à la maison, sans bouger et "gratuitement".

C'est pas gratuit sur D+ par contre :(
Les américains doivent débourser 30$ et chez moi en Belgique le film est à 22€ :(

sexytapirrr sexytapirrr
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 15:26:36

Le 09 mars 2021 à 23:37:57 MothmanLives a écrit :

Le 07 mars 2021 à 08:27:18 sexytapirr a écrit :
J'ai adore ça fait depuis 2016 que Disney n'avais pas sortie de nouveau film tout de même ( je ne compte pas les suites Ralph 2 et l'exécrable et inutile Frozen 2 ) dans la lignée de Moana, Raya est vraiment excellent avec un thème sur la confiance souvent abordé dans les Disney mais jamais autant mis en lumière et c'était très bien écrit. Le personnage de Raya est sûrement l'héroine la mieux écrite de tout les disney

Frozen 2 est ce qui est arrivé de plus beau et de plus puissant depuis longtemps mais ok. :hap:

Et je dis ça en étant prêt à vomir devant le premier ! Y a que les cons qui changent pas d'avis :noel:

mais stop avec Frozen 2 y'a rien de plus nul, et pourtant je suis aller voir Frozen 1 en salle day one et j'ai même eu des frissons lors de la chanson d'Elsa ( ma première écoute fut pendant la film, avant que la chanson passe partout ) mais Frozen 2 est le disney le plus insipide que j'ai vu de ma vie depuis le 3éme age d'or ( évidemment qu'il est mieux que la ferme se rebelle :hap: ), mais on peut pas le comparer à Raya ou Moana

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 16
11 mars 2021 à 15:56:14

Non, encore une fois, il est très loin d'être nul :hap:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
11 mars 2021 à 17:12:29

Le 10 mars 2021 à 10:35:13 EmileHirsch a écrit :

Le 09 mars 2021 à 22:54:07 Shinigami27 a écrit :
En même temps même si les salles ont rouvert (et encore pas toutes), le contexte du Covid reste là. Et comme c'est d'ores et déjà annoncé qu'il sortira sur Di$ney+ "gratuitement" pour les abonnés (entre guillemets, vu que la plupart des familles sont déjà abonnées) bah le calcul est vite fait, j'imagine que beaucoup de disent que ça vaut pas le coup d'aller au ciné pour ce film, autant attendre un peu et le voir à la maison, sans bouger et "gratuitement".

C'est pas gratuit sur D+ par contre :(
Les américains doivent débourser 30$ et chez moi en Belgique le film est à 22€ :(

Ça doit faire grincer des dents de lâcher 30 balles pour mater un film depuis chez soi.

Surtout que contrairement au pathétique remake live de Mulan qui avait au moins pour lui un semblant de notoriété vu que c'est le remake d'un classique Disney, là c'est un illustre inconnu, et la hype à l'égard du "renouveau" de Disney enclenché par Raiponce et confirmé par Frozen (que je n'ai jamais vu cependant, ni sa suite) s'est déjà amplement calmé.

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 16
11 mars 2021 à 17:22:01

Pas forcément d'accord, surtout que Zootopie et Vaiana sont clairement meilleurs que les deux films cités. Puis bon, et justement, ce nouveau long-métrage me donne bien plus envie qu'une fainéante adaptation live d'un Disney de 25 ans :(

x333 x333
MP
Niveau 10
12 mars 2021 à 20:47:27

bordel le dragon qui est une drag-queen à la retraite, on en parle ?

Parieurpro88 Parieurpro88
MP
Niveau 35
12 mars 2021 à 20:57:30

Le 12 mars 2021 à 20:47:27 x333 a écrit :
bordel le dragon qui est une drag-queen à la retraite, on en parle ?

:rire:

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
12 mars 2021 à 21:08:06

Le 12 mars 2021 à 20:47:27 x333 a écrit :
bordel le dragon qui est une drag-queen à la retraite, on en parle ?

Le perso le plus marrant du film.

Message édité le 12 mars 2021 à 21:08:18 par Triggershaft
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
12 mars 2021 à 21:09:18

Émile :d) oui comme Mulan. Pour l'instant c'est payant une blinde pour les pigeons, et dans quelques semaines ce sera inclus au catalogue. Faut vraiment n'avoir aucune patience pour lâcher 30 balles dans un film démat qui sera inclus dans ton abo 3 mois plus tard... À ce prix-là t'as un steelbook 4K day one, d'une qualité incomparable :-(

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
12 mars 2021 à 21:47:14

Le 12 mars 2021 à 21:09:18 Shinigami27 a écrit :
Émile :d) oui comme Mulan. Pour l'instant c'est payant une blinde pour les pigeons, et dans quelques semaines ce sera inclus au catalogue. Faut vraiment n'avoir aucune patience pour lâcher 30 balles dans un film démat qui sera inclus dans ton abo 3 mois plus tard... À ce prix-là t'as un steelbook 4K day one, d'une qualité incomparable :-(

C'est clair

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 mars 2021 à 22:19:56

Awkwafina a une voix de drag queen à la retraite on note. :noel:

Nefrologue Nefrologue
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 18:58:22

C'était vraiment pas mal, j'ai bien aimé Raya et Sisu :hap: Par contre j'ai pas compris le bébé ninja qui a 130 de Qi :rire:

]sergio-ramos4[ ]sergio-ramos4[
MP
Niveau 27
13 mars 2021 à 19:55:18

Non c'est Vaiana :oui:

_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 19:58:14

Mouais, très fade comme film. Très Jolie graphiquement mais sans plus. Le reste c'est du réchauffé eco+ avec un scénario très pauvre.

J'aime bien raya et sisu (qui portent tout le film à eux seul) ainsi que la thématique de la confiance aborder (qui malheureusement reste vraiment trop survolé) mais le reste est tellement superficielle, sans enjeu, sans alchimie. Je n'appercois qu'un gros gachi qu'on à bien emballé avec de très beau graphisme et une très belle DA.

J'ai l'impression que tout se déroule à vitesse grand V (enchainant facilité scénaristique sur facilité), sans impact et je n'ai pas eu l'impression de voyage de tout le film.

J'espère un jour une suite ou un spin off pour pouvoir mieux rendre justice à nos 2 personnages principaux que je trouve, eux, très intéressant par le biais d'une meilleure histoire.

Pourtant sur le papier, le film à tout pour être un carton.

Raiponce, Ralph et zootopia resteront les meilleurs Disney de l'ère post-2003

Message édité le 13 mars 2021 à 20:02:14 par _Yumekua_
Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mars 2021 à 20:37:29

Les 3 pires Disney :rire:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
14 mars 2021 à 14:24:09

Vu.

C'était sympa, mais très conventionnel.

L'atmosphère Asie du Sud-Est mêlée à une culture qui se rapproche davantage de la Chine fonctionne finalement pas si mal, ça ne cherche pas à coller à un pays/une culture particulière ; c'est juste hors du temps, fictionnel, et j'aime bien.

Raya est un personnage assez fade, drivée par un défaut majeur mais fondamentalement bien intentionnée et gentillette, rien de plus. D'où la galerie de personnages hauts en couleur qui l'entourent, mais tout aussi clichée.

La morale du film, bien qu'honorable, est très superficiellement abordée, tout le monde est bien intentionné mais le manque de confiance en autrui fait que tout le monde préfère se foutre des coups dans le dos gnagnagna. Ça aurait pu fonctionner si c'était pas aussi benoitement raconté. Toutes les grandes lignes sont visibles dès le début de l'intrigue, à dire vrai le poster vendait déjà la mèche au complet.

Strictement aucune surprise donc, voire tristement prévisible.

Finalement seuls les gags et petits détails changent, ça m'a arraché deux-trois rires mais dans l'ensemble c'est gros comme une maison.

Vaiana avait su mieux se jouer des codes tout en les embrassant, là on attend bêtement que Raya soit enfin moins conne alors qu'elle passe son temps à vouloir la paix etc etc. Une fois encore si sur le papier ça pouvait être bien foutu, dans l'exécution c'est ultra bateau, alors que le film semble se satisfaire de ce "twist" du j'veux être gentille mais en fait je fais comme tout le monde . Paradoxalement son sacrifice n'en reste pas moins efficace, même si j'aurais souhaité voir un rapport conflictuel plus violent entre la meuf de Fang et sa mère, pour que l'on sente réellement son tiraillement. Quand elle trahit Raya la première fois elle a littéralement le sourire .

Le dénouement, relativement humble, est entaché par une vanne ou deux. Les dernière minutes m'ont sincèrement ennuyé par contre, je crois qu'à part pour les longues histoires les happy endings devraient se contenter de quelques minutes.

Doublage (que j'ai vu en VO) convaincant. Musique passe-partout. Visuellement c'est vraiment très beau.

Ça n'était donc pas mauvais, mais terriblement conventionnel, si ça n'était pas pour cette atmosphère, ces textures et ces couleurs qui ont par moments touché mon affect personnel plus que mon affect cinématographique, je me serais fait un peu plus chier, d'autant que la construction du film pour créer telle ou telle émotion est juste... beaucoup trop cramée, ça ne fonctionne quasiment jamais.

Heureusement que des films comme Ralph 2 sont là pour me rappeler que Disney a fait pire, mais c'est quand même dans la fourchette basse que je place ce film.

edit : autre truc que je n'ai pas aimé dans ce film : l'ennemi. Ça devient très fréquent dans les Disney et Pixar, les méchants deviennent de plus en plus "conceptuels" qu'autrefois. Des antagonistes qui ne sont en fait qu'un prétexte, une façon de dire "ce mal de l'humanité n'a qu'un seul appétit : l'absence d'humanité". Des antagonistes qui ne sont là que pour faire des -prétendus- antagonistes humains de futurs alliés, pourchassés par une volonté de rédemption. Des antagonistes tellement abstraits qu'ils sont une fois encore dépeints sous forme de nuages de particules sombres, suuuuuuper original.

6/10

Message édité le 14 mars 2021 à 14:28:42 par matthieufeufeu
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment