CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Raya and the Last Dragon (2020) par Disney

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
TertioToto TertioToto
MP
Niveau 35
06 mars 2021 à 15:13:17

Excellent film, très émouvant.
J'ai lâché quelques larmes en regrettant d'avoir raté ça au cinéma, c'est le Disney avec le plus de décors et de plans somptueux, qu'on se tape sur un écran classique :snif:

Rassimov Rassimov
MP
Niveau 28
06 mars 2021 à 23:41:19

Un très beau film vusuellement en plus on a quelques images en 2D :coeur:
Parcontre beaucoup de facilités scenaristiques genre pourquoi quand le coeur était constitué au debut les dragons sont pas revenus à la vie ? Ils ont attendu que Sizu crève pour qu'ils se decident ? Ou fallait le casser et le reconstruire pour le reformater

Le personnage de Namaari je comprend pas ses motivations ? Un coup c'est une grogniasse qui a voulu declencher la destruction pour le lol et une fois c'est une petite fleur victime qui voulait pas faire ça ? Je suis censé avoir de la peine pour elle alors qu'elle a paralysé le pays entier et tuer des gens parce que gneugneugneu j'ai grandi dans une region ou on pouvait pas cultiver du riz gneugneu c'est comme si moi je declenchais une guerre car je peux pas planter de banane rose dans mon jardin c'est completement con l'import export ça existait grogniasse on vous voit marchander dans le film faites pas genre. :ouch:

Et la fin j'ai pas compris non plus ? Le méchant a gagné ! Il a petrifié tous le monde pourquoi il se casse ??? Kumandra a pas de frontières ni rien avec aucun pays ? Pourquoi le mechant part pas ailleur plutot que de forcer à vouloir ABSOLUMENT buter Raya et ses potes ?

Niveau personnages y'en a beaucoup de dispensables et servent à rien, tous les potes de Raya servent à rien..
Le personnage de la maman de Namaari aussi est decevante, Disney nous l'a vendu comme une cheffe autoritaire et au final elle servait absolument à rien c'est plus une Merkel ou une Lepen qu'une Wu Zetian bordel elle fait rien de TOUS le film en plus avec la voix d'Anguun en VF c'est une catastrophe :non:

J'ai regardé le film en VF et etonnament les stars talents s'en sortent bien, Frederik Chau et Geraldine Nakache sont très bien même si j'aime pas ce qu'ils font d'habitude!
Parcontre Anguun c'est bof bof ça se voit c'est sa premiere experience de Doublage et son accent m'a grave perturbé pendant tous ses passages, elle collait absolument pas avec son personnage :rire:

Sinon deception pas de chanson marquantes dans ce film, on a juste le cliché des musiques asiatique avec des solo de flutes des fois...

Et bordel Disney par pitié arretez de vouloir donner à vos films qui parlent de minorités comme Black Panther ou ce film des gestes bizarres et ridicules ça n'a absolument rien de culturel c'est juste forcer comment les personnages dans ce film saluent les dragons avec leurs mains là même les paiens saluaient pas leur divinités avec des gestes debiles comme ça stop bordel on a compris que vous voulez faire des show interactif dans vos parcs d'attraction mais arretez de forcer !!! :noel:

Je met à ce film perso un 7/10 , l'animation est très belle mais c'est pas un exploit quand on est Disney, le retour de quelques scène en 2D dessiné ça m'a grave fait plaisir parcontre.

Les 2 personnages principaux sont reussies et très touchantes Raya comme Sizu et la moitié des personnages secondaires et terciaides sont tolérables et cassent pas trop les bonbons. Et comme prevu un bon gros message feministes à la sauce Hollywood si vous êtes attiré par ça de voir 2 adolescentes de 16 ans se fendre sur la gueule dans des decors dignes de Star Wars avec une morale Bisounours à la fin vous kifferez ce film. :noel:

Message édité le 06 mars 2021 à 23:43:53 par Rassimov
Aileos Aileos
MP
Niveau 58
07 mars 2021 à 00:01:14

Très bonne surprise. Visuellement c’est magnifique, la BO de James Newton Howard claque, et le message véhiculé par le film passe bien.

En plus d’être bien rythmé, j’ai aimé l’aspect quête qui permet de voyager dans différents lieux.

Un film dans la même lignée que Vaiana et qui permet d’oublier l’horrible Frozen 2. :oui:

Jonida_Maliqi Jonida_Maliqi
MP
Niveau 28
07 mars 2021 à 00:18:04

Le 07 mars 2021 à 00:01:14 Aileos a écrit :
Très bonne surprise. Visuellement c’est magnifique, la BO de James Newton Howard claque, et le message véhiculé par le film passe bien.

En plus d’être bien rythmé, j’ai aimé l’aspect quête qui permet de voyager dans différents lieux.

Un film dans la même lignée que Vaiana et qui permet d’oublier l’horrible Frozen 2. :oui:

Bah normal que ça te fait penser à Viana là où l'une doit aller d'un point A à un point E sur la mer l'autre pareil mais sur la terre :rire:
Et la morale de ce film c'est quoi ? Donner une chance aux gens même si ils t'ont trahis 3 fois de suite ? :rire:

Sh1nkyro1026 Sh1nkyro1026
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 00:38:21

Un vraiment bon Disney sur un thème très important.

Après avec nos yeux d'adultes, y'a aucun raison pour qu'a la fin les peuples se fasse à nouveau confiance alors que rien ne change hormis d'avoir vécu la fin du monde (surtout pour Griffe et Queue dont le pouvoir politique n'a pas été abordé durant le film)

Le personnage de Namaari je comprend pas ses motivations ? Un coup c'est une grogniasse qui a voulu declencher la destruction pour le lol et une fois c'est une petite fleur victime qui voulait pas faire ça ? Je suis censé avoir de la peine pour elle alors qu'elle a paralysé le pays entier et tuer des gens parce que gneugneugneu j'ai grandi dans une region ou on pouvait pas cultiver du riz gneugneu c'est comme si moi je declenchais une guerre car je peux pas planter de banane rose dans mon jardin c'est completement con l'import export ça existait grogniasse on vous voit marchander dans le film faites pas genre. :ouch:

Archétype du perso soumis à son devoir politique qui n'entrevois aucune autre facon de faire avant qu'un événement important pour elle arrive (ici Sisu)
C'est sa dévotion aux dragons qui est le coeur du personnage

Message édité le 07 mars 2021 à 00:42:00 par Sh1nkyro1026
Rassimov Rassimov
MP
Niveau 28
07 mars 2021 à 02:48:53

Le 07 mars 2021 à 00:38:21 Sh1nkyro1026 a écrit :
Un vraiment bon Disney sur un thème très important.

Après avec nos yeux d'adultes, y'a aucun raison pour qu'a la fin les peuples se fasse à nouveau confiance alors que rien ne change hormis d'avoir vécu la fin du monde (surtout pour Griffe et Queue dont le pouvoir politique n'a pas été abordé durant le film)

Le personnage de Namaari je comprend pas ses motivations ? Un coup c'est une grogniasse qui a voulu declencher la destruction pour le lol et une fois c'est une petite fleur victime qui voulait pas faire ça ? Je suis censé avoir de la peine pour elle alors qu'elle a paralysé le pays entier et tuer des gens parce que gneugneugneu j'ai grandi dans une region ou on pouvait pas cultiver du riz gneugneu c'est comme si moi je declenchais une guerre car je peux pas planter de banane rose dans mon jardin c'est completement con l'import export ça existait grogniasse on vous voit marchander dans le film faites pas genre. :ouch:

Archétype du perso soumis à son devoir politique qui n'entrevois aucune autre facon de faire avant qu'un événement important pour elle arrive (ici Sisu)
C'est sa dévotion aux dragons qui est le coeur du personnage

Elle a 18 ans je crois et elle a declenché une paralysie de leur monde à l'âge de 12ans donc et elle a des responsabilités politique juste car sa mère c'est une grosse feignasse qui prefere amuser les enfants avec un spectacle de marionettes que de diriger leurs pays, moi ce qui me derange dans cette histoire c'est que y'a 500 ans d'histoire, tu vas me dire qu'en 500 ans aucun des dirigeants de ces 5 royaumes n'a eu la sagesse d'entreprendre des negociations avec les autres ? En 500 ans à part le père de Raya personne a voulu negocier avec les autres ? Même avec la region où y'a le marché tous le monde s'en fout ?
L'Histoire est bonne je dis pas mais dès qu'on creuse un peu on sent que le scenario tient pas la route.

sexytapirr sexytapirr
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 08:27:18

J'ai adore ça fait depuis 2016 que Disney n'avais pas sortie de nouveau film tout de même ( je ne compte pas les suites Ralph 2 et l'exécrable et inutile Frozen 2 ) dans la lignée de Moana, Raya est vraiment excellent avec un thème sur la confiance souvent abordé dans les Disney mais jamais autant mis en lumière et c'était très bien écrit. Le personnage de Raya est sûrement l'héroine la mieux écrite de tout les disney

]sergio-ramos4[ ]sergio-ramos4[
MP
Niveau 27
07 mars 2021 à 08:50:08

Frozen est pas exécrable du tout, c'est justement un film poétique et totalement maîtrisé au niveau de sa mise en scène :hum:

sexytapirr sexytapirr
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 09:01:56

Le 07 mars 2021 à 08:50:08 ]Sergio-ramos4[ a écrit :
Frozen est pas exécrable du tout, c'est justement un film poétique et totalement maîtrisé au niveau de sa mise en scène :hum:

Le 2 est nul mais c'est pas le sujet

]sergio-ramos4[ ]sergio-ramos4[
MP
Niveau 27
07 mars 2021 à 09:03:42

Non, il n'est absolument pas nul, bien au contraire.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
07 mars 2021 à 09:29:06

P'tain le film est déjà dispo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

Rassimov Rassimov
MP
Niveau 28
07 mars 2021 à 10:16:29

Le 07 mars 2021 à 09:29:06 matthieufeufeu a écrit :
P'tain le film est déjà dispo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

Il est sorti en amerique du nord sur Disney+ :ok:

Le 07 mars 2021 à 08:27:18 sexytapirr a écrit :
J'ai adore ça fait depuis 2016 que Disney n'avais pas sortie de nouveau film tout de même ( je ne compte pas les suites Ralph 2 et l'exécrable et inutile Frozen 2 ) dans la lignée de Moana, Raya est vraiment excellent avec un thème sur la confiance souvent abordé dans les Disney mais jamais autant mis en lumière et c'était très bien écrit. Le personnage de Raya est sûrement l'héroine la mieux écrite de tout les disney

Abuse pas non plus :rire: rien que Quasimodo est 100 fois mieux écrit et beaucoup plus attachant qu'elle :rire: Et dans les heroine Rapionce est beaucoup mieux ecrite qu'elle :ok:

Message édité le 07 mars 2021 à 10:17:34 par Rassimov
Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
07 mars 2021 à 10:49:24

Content de voir que je suis pas le seul à préferer Frozen 1 au 2 :noel:

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 16
07 mars 2021 à 11:33:33

Le 07 mars 2021 à 10:49:24 Triggershaft a écrit :
Content de voir que je suis pas le seul à préferer Frozen 1 au 2 :noel:

La majorité :hap:

Pourtant, Frozen 2 est meilleur que le premier sur beaucoup de points, rien que niveau réalisation, c'est nettement au-dessus, faisant même partie du top niveau chez Disney (hors Pixar). Et je précise que j'ai dû voir/revoir 50-60 films du studio pendant l'année 2020...

Qu'il ne soit pas utile, pourquoi pas, mais dire que c'est horrible est totalement déraisonnable au vu des qualités du long-métrage. La poésie de l'ensemble, quelques plans somptueux, également une vraie maturité qui se dégage de l'œuvre. Je comprends pourquoi les gamines/gamins préfèrent en majorité le 1er, qui est beaucoup plus enfantin et porté par sa chanson à la con, mais pour un adulte, je m'interroge !

Après, je préfère aussi Vaiana, mais c'est ce que Disney a fait de mieux depuis La Planète Au Trésor....

Sinon, hâte de regarder le film, mais j'attends sa sortie BR :hap:

Caladanrumin Caladanrumin
MP
Niveau 15
07 mars 2021 à 13:48:34

Le 07 mars 2021 à 11:33:33 Niangtheking a écrit :

Le 07 mars 2021 à 10:49:24 Triggershaft a écrit :
Content de voir que je suis pas le seul à préferer Frozen 1 au 2 :noel:

La majorité :hap:

Pourtant, Frozen 2 est meilleur que le premier sur beaucoup de points, rien que niveau réalisation, c'est nettement au-dessus, faisant même partie du top niveau chez Disney (hors Pixar). Et je précise que j'ai dû voir/revoir 50-60 films du studio pendant l'année 2020...

non, quand tu désacralises le seul moment formateur des 2 soeurs, la disparition brutale des parents au début du premier, c'est que tu ponds de la niaiserie.
ça me donne envie de vomir. :malade:

]sergio-ramos4[ ]sergio-ramos4[
MP
Niveau 27
07 mars 2021 à 13:55:39

Le 07 mars 2021 à 11:33:33 Niangtheking a écrit :

Le 07 mars 2021 à 10:49:24 Triggershaft a écrit :
Content de voir que je suis pas le seul à préferer Frozen 1 au 2 :noel:

La majorité :hap:

Pourtant, Frozen 2 est meilleur que le premier sur beaucoup de points, rien que niveau réalisation, c'est nettement au-dessus, faisant même partie du top niveau chez Disney (hors Pixar). Et je précise que j'ai dû voir/revoir 50-60 films du studio pendant l'année 2020...

Qu'il ne soit pas utile, pourquoi pas, mais dire que c'est horrible est totalement déraisonnable au vu des qualités du long-métrage. La poésie de l'ensemble, quelques plans somptueux, également une vraie maturité qui se dégage de l'œuvre. Je comprends pourquoi les gamines/gamins préfèrent en majorité le 1er, qui est beaucoup plus enfantin et porté par sa chanson à la con, mais pour un adulte, je m'interroge !

Après, je préfère aussi Vaiana, mais c'est ce que Disney a fait de mieux depuis La Planète Au Trésor....

Sinon, hâte de regarder le film, mais j'attends sa sortie BR :hap:

+ 1

Et aussi l'humour, beaucoup moins lourdingue que dans le 1 :oui:

Sinderhul61 Sinderhul61
MP
Niveau 9
07 mars 2021 à 15:08:56

Je vois pas trop le rapport avec Moana ou Frozen.

Perso ça ma plus fait penser à un film disney très célèbre.

Suite à la disparition d'une partie de l'humanité, Raya, réunit des pierres pour ressusciter tout le monde.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557231093-thanosplaisir.png

Bon blague à part, le film était excellent, vraiment. L'univers est magnifique, les décors sont sublimes, la musique manque un peu par rapport à d'autres disney, mais bon ici on a aucune chanson et ce n'est pas un manque au contraire. Bien mieux que la bouse " En Avant". Les personnages sont touchants. Mais bon niveau cohérence, on ne comprend pas trop le pourquoi du comment des dragons qui disparaissent/réapparaissent peut être j'ai loupé un truc ( il fallait du coup obligatoirement, casser la pierre puis la reconstruire pour que tout le monde ressuscite ?) .
-

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un disney avec un univers neuf et sublime. Frozen 2 bof, Ralph 2.0 pareil, Zootopie bof, Vaiana ? , Les nouveaux héros ?,

Message édité le 07 mars 2021 à 15:12:12 par Sinderhul61
TertioTotoRMK TertioTotoRMK
MP
Niveau 39
07 mars 2021 à 15:17:01

Je pense que c'est un des Disney les plus sombres, on est vraiment au bord de la fin du monde avec l'extinction de la vie sur terre qui approche , finalement c'est pas plus mal l'absence de chansons, ça aurait fait tache avec l'ambiance :(

Message édité le 07 mars 2021 à 15:20:23 par TertioTotoRMK
Sinderhul61 Sinderhul61
MP
Niveau 9
07 mars 2021 à 15:29:01

Le 07 mars 2021 à 15:17:01 TertioTotoRMK a écrit :
Je pense que c'est un des Disney les plus sombres, on est vraiment au bord de la fin du monde avec l'extinction de la vie sur terre qui approche , finalement c'est pas plus mal l'absence de chansons, ça aurait fait tache avec l'ambiance :(

Oui c'est vrai TertioTotoRMK je dis bien que ce n'est pas un manque. :)

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
07 mars 2021 à 16:29:16

Le 07 mars 2021 à 15:17:01 TertioTotoRMK a écrit :
Je pense que c'est un des Disney les plus sombres, on est vraiment au bord de la fin du monde avec l'extinction de la vie sur terre qui approche , finalement c'est pas plus mal l'absence de chansons, ça aurait fait tache avec l'ambiance :(

Perso ça me gêne pas qu'il n'y ait pas de chansons mais je pense pas que si y'en avait eu ça aurait forcément fait tache, tout dépend de la dite chanson et du moment choisit.

Message édité le 07 mars 2021 à 16:31:33 par Triggershaft
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment