[00:03:56] <-Daemoon->
En plus on parle toujours du fait que la Chine ne regarde pas les films occidentaux, mais les films chinois n’arrivent pas jusque chez nous non plus. Leurs plus gros succès au box office, littéralement personne ne les connaît en dehors de la Chine
Bonne question ça, pourquoi les succès au box office chinois n'arrive pas en France ?
(Et les films tout court ^^)
À l'exception de Parasite qui je crois est coréen d'ailleurs.
Le 05 novembre 2021 à 00:13:11 PSG50ANS a écrit :
En plus on parle toujours du fait que la Chine ne regarde pas les films occidentaux, mais les films chinois n’arrivent pas jusque chez nous non plus. Leurs plus gros succès au box office, littéralement personne ne les connaît en dehors de la ChineBonne question ça, pourquoi les succès au box office chinois n'arrive pas en France ?
(Et les films tout court ^^)À l'exception de Parasite qui je crois est coréen d'ailleurs.
Oui, sud-coréen pour être plus exact.
J'ignore si ça fonctionne exactement pareil en Chine qu'aux states, mais manifestement la distribution à l'étranger n'est pas une priorité pour les studios chinois.
Le 05 novembre 2021 à 00:13:11 :
En plus on parle toujours du fait que la Chine ne regarde pas les films occidentaux, mais les films chinois n’arrivent pas jusque chez nous non plus. Leurs plus gros succès au box office, littéralement personne ne les connaît en dehors de la ChineBonne question ça, pourquoi les succès au box office chinois n'arrive pas en France ?
(Et les films tout court ^^)À l'exception de Parasite qui je crois est coréen d'ailleurs.
PArceque ça n’intéresse personne de voir un 20e film sur la guerre mondiale en Chine ou la guerre de Corée,
Certes les films américains sont patriotes au maximum, mais là c'est 15 fois pire avec le films Chinois.
Sur Netflix il y avait Wolf Warrior 2, le plus gros succès de tout les temps là bas. 800M sur un territoire. Le film est honnete niveau action. Mais apres c'est China Number 1.
Maintenant les films chinois sauf rare exceptions (Operation Red Sea et 800) ils veulent direct une vente plateforme, ils savent que ça va faire tres peu de vente à l'internationale donc ils vont direct sur une plateforme comme Wandering Earth.
En France les seuls films chinois qui sortent ce sont les films de festivals, qui ont reçu une certaine presse. et ces films là ne sortent même pas en chine.
(Si vous voulez lire mon mémoire de M1 sur le cinéma chinois US : me MP)
[00:17:54] <ChernoBill>
Le 05 novembre 2021 à 00:13:11 PSG50ANS a écrit :
Oui, sud-coréen pour être plus exact.
![]()
J'ignore si ça fonctionne exactement pareil en Chine qu'aux states, mais manifestement la distribution à l'étranger n'est pas une priorité pour les studios chinois.
c'est sûrement ça, ils s'en foutent des marchés étrangers vu le nombre de consommateurs sur le marché locale.
sud-coréen c'est très précis ![]()
je ne pense pas que Kim Jong-un est l'envie de produire des films alors que la moitié de sa population galère à manger. donc je pensais bien à la Corée (du Sud) on va dire libre/ libéral sur certains points.
[00:24:35] <Zlhoyr>
Le 05 novembre 2021 à 00:13:11 :
PArceque ça n’intéresse personne de voir un 20e film sur la guerre mondiale en Chine ou la guerre de Corée,
Certes les films américains sont patriotes au maximum, mais là c'est 15 fois pire avec le films Chinois.Sur Netflix il y avait Wolf Warrior 2, le plus gros succès de tout les temps là bas. 800M sur un territoire. Le film est honnete niveau action. Mais apres c'est China Number 1.
Maintenant les films chinois sauf rare exceptions (Operation Red Sea et 800) ils veulent direct une vente plateforme, ils savent que ça va faire tres peu de vente à l'internationale donc ils vont direct sur une plateforme comme Wandering Earth.
En France les seuls films chinois qui sortent ce sont les films de festivals, qui ont reçu une certaine presse. et ces films là ne sortent même pas en chine.
(Si vous voulez lire mon mémoire de M1 sur le cinéma chinois US : me MP)
Merci pour l'explication , je vais regarder Wolf Warrior 2 je ne savais pas son existence.
Et pour les ventes sur plateforme on le voit bien avec les séries mais pas trop avec les films alors, parce que je n'est pas encore vu un seul film chinois sur Netflix/Prime/apple TV etc . Je vais y faire plus attention.
Merci pour vos réponses sur le cinéma chinois les kheys c'est très intéressant ![]()
En tout cas ça me conforte dans mon idée que culturellement on est bien dans 2 mondes distincts avec les occidentaux et les chinois (même un 3ème avec l'Inde, et probablement encore d'autres). C'est fou de se dire que on a pas du tout les mêmes références par contre avec les coréens et japonais on est déjà beaucoup plus proches
Le 04 novembre 2021 à 20:37:11 :
[20:14:26] <LuffyKunMcu>
Le 04 novembre 2021 à 20:10:03 :
[20:04:52] <LuffyKunMcu>
Le 04 novembre 2021 à 19:43:42 :
Venom qui fait mieux que black widow et est pas loin de shang chi et en plus eternals qui a l'air bien parti pour être en dessous des 3Le mcu est vraiment à bout de souffle Heureusement que le fan service de Spiderman NWH est la pour sauver la mise.
Au contraire.
Venom 1 a fais quasiment 860M en WW, donc si les soit disant "bide" Marvel de la phase 4 font tous mieux que Venom 2
Et j'aime SONY, fanboy de la PS5
/ Mais leurs films sont merdiques (je parle des Venom) et c'est pas cohérent pour un sous, sinon j'ai kiffé tout leurs Spider-Man.
Venom 2 est placé 2ieme meilleur box office de l'année (malgré le Covid) donc si c'est pas Shang Chi qui est devant lui je me demande qui est devant. Dune ?
Les 2 premiers sont des films chinois qui sont autour des 850M/900M en WW, le 3ème est Fast&Furious 9 avec 720M, après encore un chinois, après James Bond, Godzilla Vs King et ensuite Shang-chi et après Venom, Black Widow faisant égalité (presque elle va être battue) sans compter par contre les gains de Disney+ car sortie en simultané sur la plateforme.
Rien de fou pour Venom 2 en réalité. Car les films sorties avant ont été beaucoup plus handicapé durant la fenêtre de sortie et les Marvel par exemple tous interdit en chine.
Intéressant. Les succès chinois m'ettonera toujours. Presque qu'a croire que tout les Chinois de leur pays ont l'obligation d'aller au cinéma pour regarder le film populaire du moment.
C'est plus complexe que ça. La Chine impose des quotas de diffusion de films étrangers (je n'ai plus les chiffres exacts, mais on parle d'une centaine de films étrangers autorisés chaque année, à vérifier). Fatalement, si le peuple chinois veut du grand spectacle (tout en sachant que ce même peuple est très patriotique et fier de sa nation), il va privilégier les productions locales, qui n'ont pas à rougir face aux productions américaines.
En 2020, c'est The Eight Hundred (que je recommande) qui a cassé le box-office chinois. Pour cette année 2021, c'est visiblement The Battle at Lake Changjin.
Quant à la diffusion en France, y a plusieurs éléments à prendre en compte. Chez nous, ce sont surtout les films " d'art et d'essai " qui vont être diffusés (notamment lors de festivals, mais pas que). Le dernier que j'ai vu en salles remonte à 2017, c'était pour Une Pluie sans Fin.
S'agissant des blockbusters chinois, qui ça intéresse ? La France va d'avantage privilégier les gros films américains, qui feront toujours recettes. Quant à la Chine, son intérêt de diffusion est moindre puisque ses gros blockbusters sont déjà largement rentables au niveau national. Pour le moment, en France, faut se contenter la plupart du temps d'une arrivée directe en DVD/Blu-Ray.
Mon dieu que c'était nul...
Même en me doutant que ça serait pas terrible, j'ai quand même réussit à être déçu ![]()
À mon avis ce film à même évité de peu la sortie direct to DVD lol
Le 06 novembre 2021 à 23:00:21 :
Vu le carton au box office que c'est je ne crois pas non ![]()
[12:49:04] <EmileHirsch>
Le 06 novembre 2021 à 23:00:21 :
Vu le carton au box office que c'est je ne crois pas non
Ce film à fait un carton ? ![]()
Mon dieu pauvre génération ![]()
De la pure daube par contre ça veut dire quoi pour vous la scène de fin quand venom leche spiderman ?
Venom 2 qui rattrape petit à petit shang chi 
Ahi
Zhlorys tu as tort , en France on trouve ça normal de goûter à la propagande usa pendant longtemps plusieurs films ce sont uniquement Aux USA comme si le Monde tournait chez eux. La chine a diversifié ses films ,il y un super film action Chinatown, comédie hi mom, film Thriller china doctors ,
Box office chinois est en Bonne santé
Venom 2 a dépassé shang chi au box office il continue sa course vers godzilla vs king kong 
gros malaise la scène du discours dans la discothèque
N'en déplaise aux pisse-froid, Paul Thomas Anderson a aimé le film : https://screenrant.com/paul-thomas-anderson-favorite-marvel-movie-mcu-household/
Shang-Chi was good fun. There’s a terrific energy about it, but I also live in a Marvel-obsessed household, so continuing the journey of these Marvel stories is exciting to us. I liked Venom 2.

Le 15 novembre 2021 à 12:18:00 Serval94 a écrit :
N'en déplaise aux pisse-froid, Paul Thomas Anderson a aimé le film : https://screenrant.com/paul-thomas-anderson-favorite-marvel-movie-mcu-household/Shang-Chi was good fun. There’s a terrific energy about it, but I also live in a Marvel-obsessed household, so continuing the journey of these Marvel stories is exciting to us. I liked Venom 2.
Seul contre tous, respect Paulo.