CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alita : battle Angel

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 68»
Page suivanteFin
gtestard gtestard
MP
Niveau 35
19 janvier 2019 à 11:11:35

d'après les premières critiques le film est réussis et niveau effet spéciaux il serait révolutionnaire.

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 13:59:51

D'après ma tante aussi

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
19 janvier 2019 à 14:50:05

Le 19 janvier 2019 à 13:59:51 Radium113 a écrit :
D'après ma tante aussi

nan mais je ne fais que reporter les premières critiques, je sais pas si elles sont vraies hein :hap:

Un aperçu:

Saw #AlitaBattleAngel, a sci-fi genre landmark offering an immersive glimpse into a future world of haves and have-nots, with Rosa Salazar’s cyborg as its powerful avenging angel. Her photoreal CG performance is amazingly nuanced. Only complaint is the film left me wanting more."

from Paul Shirey:

“#AlitaBattleAngel
is a wild, visceral ride that offers kick-ass action, an immersive
virtual world and a surprising amount of emotional weight. Everything
rests on you loving the character of Alita and she is fully fleshed out;
strong, flawed, endearing and rebellious”

also from him:

“Definitely doesn’t skimp on story, even when occasionally cheesy. Much more than I expected”

and even more from him:

“There
are a lot of surprises in #AlitaBattleAngel with some dark turns and
violent bursts of action, as well as characters that break free of being
humdrum digital beings and emerge as fully rounded individuals.
Spectacle is aplenty, but it’s not without investment.”

“Great
score by @Junkie_XL that stands out in action beats and quiet scenes.
Obviously the effects are great and the creativity behind many of the
characters is inspired and cool with a few cameo surprises. This is
definitely a theatrical experience movie. #AlitaBattleAngel”

“Final
note: 3D is easy on the eyes and unobtrusive. Shot natively and
enhances the overall experience. Really look forward to seeing it in
IMAX. #AlitaBattleAngel”

—- from Hector Navarro:

“Just
saw Alita: Battle Angel and it kinda blew my mind. Can’t wait for
everyone to see it! More anime/manga adaptations like this please!”

Et on peut rajouter le fait que l'embargo sera fini le 28 janvier normalement donc ils ont l'air confiant donc c'est bon signe, bref tout ça c'est encourageant :hap:

Shinkiro1026 Shinkiro1026
MP
Niveau 9
19 janvier 2019 à 15:26:32

J'imagine que le film va être bien recu par ceux qui ne connaissent pas Gunmm. Pour ceux qui ont lu le manga, je suis pas convaincu du succès (et on m'enlèvera pas de la tête que le film est une adaptation de l'OAV et non pas du manga, Cameron peut dire qu'il aime Gunmm mais je suis prêt à parier qu'il a juste vu l'OAV)

Message édité le 19 janvier 2019 à 15:27:37 par Shinkiro1026
_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 16:02:39

Le 19 janvier 2019 à 15:26:32 Shinkiro1026 a écrit :
J'imagine que le film va être bien recu par ceux qui ne connaissent pas Gunmm. Pour ceux qui ont lu le manga, je suis pas convaincu du succès (et on m'enlèvera pas de la tête que le film est une adaptation de l'OAV et non pas du manga, Cameron peut dire qu'il aime Gunmm mais je suis prêt à parier qu'il a juste vu l'OAV)

Pour l'instant ça respecte le manga même je sens qu'il va refaire un peu la narration des 2-3 premiers tome dans un nouvelle ordre permettant de tout raconter en un film de 2h30. Espérons que ça fasse pas un syndrome ghost in the shell qui réutilisait les plans et scènes iconiques du manga mais pas les messages derrière qui en découlé.

Genla Genla
MP
Niveau 49
19 janvier 2019 à 16:14:24

[16:02:39] <_Yumekua_>

Le 19 janvier 2019 à 15:26:32 Shinkiro1026 a écrit :
J'imagine que le film va être bien recu par ceux qui ne connaissent pas Gunmm. Pour ceux qui ont lu le manga, je suis pas convaincu du succès (et on m'enlèvera pas de la tête que le film est une adaptation de l'OAV et non pas du manga, Cameron peut dire qu'il aime Gunmm mais je suis prêt à parier qu'il a juste vu l'OAV)

Pour l'instant ça respecte le manga même je sens qu'il va refaire un peu la narration des 2-3 premiers tome dans un nouvelle ordre permettant de tout raconter en un film de 2h30. Espérons que ça fasse pas un syndrome ghost in the shell qui réutilisait les plans et scènes iconiques du manga mais pas les messages derrière qui en découlé.

Le film dure 2h00 générique compris donc 1h55 en gros.

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
19 janvier 2019 à 18:51:53

Le 19 janvier 2019 à 15:26:32 Shinkiro1026 a écrit :
J'imagine que le film va être bien recu par ceux qui ne connaissent pas Gunmm. Pour ceux qui ont lu le manga, je suis pas convaincu du succès (et on m'enlèvera pas de la tête que le film est une adaptation de l'OAV et non pas du manga, Cameron peut dire qu'il aime Gunmm mais je suis prêt à parier qu'il a juste vu l'OAV)

En vrai si c'est pensé pour être une trilogie il y a moyen que ce soit très bien réussis, mais en effet ça va être une adaptation de l'oav on dirait. Bon j'irais le voir quand même de toute façon, niveau visuel ça va être grandiose, je pense que ce sera un bon film de sf dans tous les cas mais pas forcément le chef d'oeuvre qu'on attend.
C'est quand même le film que j'attends le plus cet année.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
19 janvier 2019 à 19:01:28

De mémoire, l'oav s'arrête après le combat contre Makaku et la mort de Yugo et ne parle pas de Zapan, de l'armure de Berserker et du motorball .

HaHiHoHuHy HaHiHoHuHy
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 10:33:55

Je trouve qu'Alita fait encore "faux" là où les Na'vis d'Avatar me foutent encore une claque :/

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
20 janvier 2019 à 11:09:47

Le 20 janvier 2019 à 10:33:55 hahihohuhy a écrit :
Je trouve qu'Alita fait encore "faux" là où les Na'vis d'Avatar me foutent encore une claque :/

à mon avis le problème c'est les cyborg, très dure à faire car il faut coller du robot sur un véritable acteur ou inversement. Plus facile à faire un personnage en pure cgi je pense. Nos yeux sont pas habitués à voir ça, et on rajoute les gros yeux qui aident pas. Dans une petite scène ça va nous choquer, mais dans un film à mon avis notre cerveau s'y habitue, du moins espérons.

Pinkboy Pinkboy
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 19:27:45

Alors je connais que l'anime, mais perso je suis fan, c'est trash gore et malsain. Bref c'est pour adulte.

Mais la bande annonce pour alita, bah j'ai juste l'énorme impression que tous a été édulcoré, mais non vraiment il faut que les américains arrête de faire d'un anime/manga/bande dessinée... une adaptation tous publics.

Tous n'est pas pour les enfants. J'adore dylan dog superbe bande dessinée, j'ai vu le film j'ai tenu 5 minutes, pourquoi, tous simplement on prend juste l'idée principale et on oublie tous ce qui fait l'essence même de la bande dessinée.

Bref j'ai la carte ugc illimitée donc j'irais sûrement voir le film, mais je n'y crois pas une seule seconde.

[Link_cartoon] [Link_cartoon]
MP
Niveau 16
20 janvier 2019 à 21:08:01

Le 20 janvier 2019 à 10:33:55 hahihohuhy a écrit :
Je trouve qu'Alita fait encore "faux" là où les Na'vis d'Avatar me foutent encore une claque :/

Pareil, dans la BA on voit que les anims sont encore trop "CGI", les mouvements sont surement trop fluides ou quelque chose comme ça :(

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
20 janvier 2019 à 22:00:50

Le 20 janvier 2019 à 19:27:45 Pinkboy a écrit :
Alors je connais que l'anime, mais perso je suis fan, c'est trash gore et malsain. Bref c'est pour adulte.

Mais la bande annonce pour alita, bah j'ai juste l'énorme impression que tous a été édulcoré, mais non vraiment il faut que les américains arrête de faire d'un anime/manga/bande dessinée... une adaptation tous publics.

Tous n'est pas pour les enfants. J'adore dylan dog superbe bande dessinée, j'ai vu le film j'ai tenu 5 minutes, pourquoi, tous simplement on prend juste l'idée principale et on oublie tous ce qui fait l'essence même de la bande dessinée.

Bref j'ai la carte ugc illimitée donc j'irais sûrement voir le film, mais je n'y crois pas une seule seconde.

bof en vrai sa ressemble au manga la ba, en édulcoré certe mais on y est.
C'est une adaptation, bien sur que ce ne sera pas comme dans le manga, que ce sera différent, comme la grande majorité des bouquins, le seigneur des anneaux par exemple.
Le coté trash on s'en fout totalement, ce n'est pas ça qui fait la beauté de gunnm, c'est tout le coté psychologique de gally et des autres protagonistes. On les voit vivre dans un univers impitoyable, malsain (que tu soulignes et il faut qu'on le voit ou qu'on le ressente, mais quoi de plus magnifique pour le montrer que le motorball), ou tout le monde est pratiquement taré. Le problème comme tu le soulignes c'est qu'au de la ba ce coté glauque, malsain n'a pas l'air d'être présent, espérons qu'il y soit. Mais bon ils vont le montrer mais ça sera édulcorer car et oui il faut que ce soit quand même regardable (il y en a qui sont fan du gore au cinéma mais c'est pas mon cas et c'est le cas de nombreuses personnes, en manga ça passe, en film beaucoup moins ou alors tu finis en -16 voir -18). C'est un blockbuster à 200 millions, il faut qu'il soit rentabiliser, du gore à suait avec une ambiance malsain ça marche pas au boxe office, du moins pas assé. Surtout sachant qu'ils veulent en faire une trilogie.
Ce que ce film doit réussir c'est tout le coté psychologique de gally et montrer que la décharge est un lieu de taré et ça il peut très bien le réussir en l'édulcorant. Après le coté sale c'est dommage de le laissé à coté.

Le 20 janvier 2019 à 21:08:01 [Link_cartoon] a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 10:33:55 hahihohuhy a écrit :
Je trouve qu'Alita fait encore "faux" là où les Na'vis d'Avatar me foutent encore une claque :/

Pareil, dans la BA on voit que les anims sont encore trop "CGI", les mouvements sont surement trop fluides ou quelque chose comme ça :(

tient d'ailleurs je me demande si c'est pas du au faite que alita a été tourné en 3d native :( peut être que le rendu 2d fait moins véritable :(

Message édité le 20 janvier 2019 à 22:02:33 par gtestard
RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 23:34:39

Le 12 décembre 2018 à 16:52:16 shinkiro1025 a écrit :
Niveau scénario je comprend pas comment ils vont utiliser le motorball autrement que comme une séquence d'action.

Le principe de l'arc motorball est clairement la déshumanisation de Gally après les événements de l'arc Yugo. Changement de corps pour qu'il ne soit plus humain, rencontre avec le champion humain mais qui va mourir etc etc..

Ca serait dommage de perdre la symbolique, le message et le développement de Gally juste pour ajouter une séquence d'action.
J'aurais plus vu le motor ball dans un film d'1h30/2h uniquement centré sur celui ci et où le film 1 se fini sur la conclusion de l'arc Yugo.

Film 1 : Makaku et Yugo
Film 2 : Motorball
Film 3 : Desert, Nova et ascension vers Zalem.

complètement d'accord
on dirait qu'ils rushent pour garantir une histoire complète en cas d'échec, mais ça va tuer le perso et son univers

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 01:22:24

Coucou, intéressant vos discussions !
alors juste pour eclaircir sue le plan technique :

Alita est un personnage full CG come les nav’i d’avatar, il n’y a absolument pas d’acteur derrière.
Part contre les deux films utilisent la même technologie de performance capture sur des acteurs réels. Ça veut dire que toutes les expressions et la performance des acteurs est retranscrite sur le personnage CG (pas du tout à l’identique, les animateurs sont là pour peaufiner et sublimer avec le passage à la 3D).

Par contre Alita bénéficie de versions beaucoup plus avancées de ces technologies car le niveau de détail de l’animation et des expressions faciales est largement supérieur, ça se ressent à l’ecran en regardant le film j’ose imaginer que vous verrez ça de manière assez évidente.

Mais bon ça c’est de l’animation, l’autre grosse différence c’est le rendu, le niveau de détail, les cheveux et la réponse de la peau à la lumière est beaucoup plus poussé sur Alita, un œil amateur ne voit peut-être pas la différence immédiatement car il y a beaucoup de travail en 2D par dessus pour pousser le visuel sur avatar par example. Disons qu’alita bénéficie de beaucoup plus de détails directement en 3D et les choses sont calculées directement, ce qui permet d’avantage de continuité d’un éclairage à l’autre et donc au long du film un personnage plus crédible.

Je vous invite à regarder ces deux images pour moi c’est flagrant :

https://goo.gl/images/PyVARo
https://goo.gl/images/k4MwmE

a côté de ça

https://goo.gl/images/yYD5fi
https://goo.gl/images/eT6br1

le detail, les cheveux, les culs, le côté palpable de la peau, le duvet etc...
Avatar bénéficie d’un univers beaucoup moins réaliste et sur saturé, donc ces personnages peu réaliste ne choquent pas. Contrairement à Alita qui évolue dans un monde réel avec des éclairages beaucoup plus naturels ça pardonne moins forcément mais l’avancee technologique est clairement la :)

Pour finir avec la technique, Alita est un des rare film filmé en stéréo, mais encore plus rare entièrement rendu en stéréo aussi pour les images de synthèse (qui composent une énorme partie du film), les questions de budgets font qu’en général seul certains shots sont intégralement 3D mais la majorité du film est en 2D avec une conversion stéréo artificielle en post (qui suffit pour la majorité des plan simples).
Ici vous avez affaire à chaque frame à deux images rendues seperement depuis deux caméras (virtuelles ou non) ce qui est gage d’une 3D de qualité.

Enfin sur le film en soit pour avoir travaillé sur le look sec le rendu et la lumière dessus pendant près de 8 mois j’ai vu os mal d’en bouts, ainsi qu’eu droit à quelque screening avec les producteurs, très honnêtement c’est du block buster. Ne vous attendez pas à un film avec une profondeur et une grande fidélité au manga visuellement, c’est beaucoup trop sombre et trash comme dit plus haut c’est grand public.
Avec cela en tête si on y va pour s’amuser avec de l’action bien badass et des images spectaculaires je pense qu’on peu prendre son pied comme il faut, le tout sur une histoire sympa qui respecte le bouquin dans les grandes lignes. C’est vraiment axé sur Alita et sa découverte du monde, sa quête personnelle, comme un film d’ado quoi donc sur le plan scénario c’est pas miraculeux (en même temps le manga est vraiment teens aussi donc bon désolé...!)

Voilà j’ai personnellement super hâte de voir le film entier et fini car c’etait beaucoup d’effort été un emploi du temps super serré pour sortir tout ça à temps et j’espere que ça plaira aux gens !

a +

Message édité le 22 janvier 2019 à 01:26:41 par allicroco
zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 31
22 janvier 2019 à 09:10:50

Tu travailles chez buff ?

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
22 janvier 2019 à 21:17:50

Le 22 janvier 2019 à 01:22:24 allicroco a écrit :
Coucou, intéressant vos discussions !
alors juste pour eclaircir sue le plan technique :

Alita est un personnage full CG come les nav’i d’avatar, il n’y a absolument pas d’acteur derrière.
Part contre les deux films utilisent la même technologie de performance capture sur des acteurs réels. Ça veut dire que toutes les expressions et la performance des acteurs est retranscrite sur le personnage CG (pas du tout à l’identique, les animateurs sont là pour peaufiner et sublimer avec le passage à la 3D).

Par contre Alita bénéficie de versions beaucoup plus avancées de ces technologies car le niveau de détail de l’animation et des expressions faciales est largement supérieur, ça se ressent à l’ecran en regardant le film j’ose imaginer que vous verrez ça de manière assez évidente.

Mais bon ça c’est de l’animation, l’autre grosse différence c’est le rendu, le niveau de détail, les cheveux et la réponse de la peau à la lumière est beaucoup plus poussé sur Alita, un œil amateur ne voit peut-être pas la différence immédiatement car il y a beaucoup de travail en 2D par dessus pour pousser le visuel sur avatar par example. Disons qu’alita bénéficie de beaucoup plus de détails directement en 3D et les choses sont calculées directement, ce qui permet d’avantage de continuité d’un éclairage à l’autre et donc au long du film un personnage plus crédible.

Je vous invite à regarder ces deux images pour moi c’est flagrant :

https://goo.gl/images/PyVARo
https://goo.gl/images/k4MwmE

a côté de ça

https://goo.gl/images/yYD5fi
https://goo.gl/images/eT6br1

le detail, les cheveux, les culs, le côté palpable de la peau, le duvet etc...
Avatar bénéficie d’un univers beaucoup moins réaliste et sur saturé, donc ces personnages peu réaliste ne choquent pas. Contrairement à Alita qui évolue dans un monde réel avec des éclairages beaucoup plus naturels ça pardonne moins forcément mais l’avancee technologique est clairement la :)

Pour finir avec la technique, Alita est un des rare film filmé en stéréo, mais encore plus rare entièrement rendu en stéréo aussi pour les images de synthèse (qui composent une énorme partie du film), les questions de budgets font qu’en général seul certains shots sont intégralement 3D mais la majorité du film est en 2D avec une conversion stéréo artificielle en post (qui suffit pour la majorité des plan simples).
Ici vous avez affaire à chaque frame à deux images rendues seperement depuis deux caméras (virtuelles ou non) ce qui est gage d’une 3D de qualité.

Enfin sur le film en soit pour avoir travaillé sur le look sec le rendu et la lumière dessus pendant près de 8 mois j’ai vu os mal d’en bouts, ainsi qu’eu droit à quelque screening avec les producteurs, très honnêtement c’est du block buster. Ne vous attendez pas à un film avec une profondeur et une grande fidélité au manga visuellement, c’est beaucoup trop sombre et trash comme dit plus haut c’est grand public.
Avec cela en tête si on y va pour s’amuser avec de l’action bien badass et des images spectaculaires je pense qu’on peu prendre son pied comme il faut, le tout sur une histoire sympa qui respecte le bouquin dans les grandes lignes. C’est vraiment axé sur Alita et sa découverte du monde, sa quête personnelle, comme un film d’ado quoi donc sur le plan scénario c’est pas miraculeux (en même temps le manga est vraiment teens aussi donc bon désolé...!)

Voilà j’ai personnellement super hâte de voir le film entier et fini car c’etait beaucoup d’effort été un emploi du temps super serré pour sortir tout ça à temps et j’espere que ça plaira aux gens !

a +

du coups, le coté psychologie de gally est respecté? il y a des moments sombres et d'émotion? :hap:
Le coté pour ado me rebut car ces films la sont en général pas du tout recherché, pas d'émotions de véhiculé, aucun surprise, aucune tension et pas de coté vraiment sombre, j'espère qu'il y aura de tout ça quand même :hap:

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 10:28:23

Le 19 janvier 2019 à 16:02:39 _Yumekua_ a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 15:26:32 Shinkiro1026 a écrit :
J'imagine que le film va être bien recu par ceux qui ne connaissent pas Gunmm. Pour ceux qui ont lu le manga, je suis pas convaincu du succès (et on m'enlèvera pas de la tête que le film est une adaptation de l'OAV et non pas du manga, Cameron peut dire qu'il aime Gunmm mais je suis prêt à parier qu'il a juste vu l'OAV)

Pour l'instant ça respecte le manga même je sens qu'il va refaire un peu la narration des 2-3 premiers tome dans un nouvelle ordre permettant de tout raconter en un film de 2h30. Espérons que ça fasse pas un syndrome ghost in the shell qui réutilisait les plans et scènes iconiques du manga mais pas les messages derrière qui en découlé.

Non désolé mais ça respecte pas du tout le manga, hein ^^ entre la découverte du berserk, la rencontre avec Yugo, l'absence de certain personnages et l'apparition d'autres, non, on peut objectivement pas dire que la BA respecte le manga...

Après, au moins, on sait à quoi s'attendre ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2019 à 13:17:52

Arrêtez il va se faire virer :peur:

Shinkiro1026 Shinkiro1026
MP
Niveau 9
23 janvier 2019 à 14:07:59

Le 23 janvier 2019 à 10:28:23 Radium113 a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 16:02:39 _Yumekua_ a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 15:26:32 Shinkiro1026 a écrit :
J'imagine que le film va être bien recu par ceux qui ne connaissent pas Gunmm. Pour ceux qui ont lu le manga, je suis pas convaincu du succès (et on m'enlèvera pas de la tête que le film est une adaptation de l'OAV et non pas du manga, Cameron peut dire qu'il aime Gunmm mais je suis prêt à parier qu'il a juste vu l'OAV)

Pour l'instant ça respecte le manga même je sens qu'il va refaire un peu la narration des 2-3 premiers tome dans un nouvelle ordre permettant de tout raconter en un film de 2h30. Espérons que ça fasse pas un syndrome ghost in the shell qui réutilisait les plans et scènes iconiques du manga mais pas les messages derrière qui en découlé.

Non désolé mais ça respecte pas du tout le manga, hein ^^ entre la découverte du berserk, la rencontre avec Yugo, l'absence de certain personnages et l'apparition d'autres, non, on peut objectivement pas dire que la BA respecte le manga...

Après, au moins, on sait à quoi s'attendre ^^

Ca respecte plus ou moins l'OAV https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

De toute facon au moment où on a su que c'était Alita et non Gally, il fallait s'y attendre.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment