CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 28
Page suivanteFin
HollandeLePen HollandeLePen
MP
Niveau 25
24 novembre 2018 à 22:16:50

Moi j'ai adoré. Faut avoir un QI de moule pour pas arriver à suivre le rythme de cette séquence. Ya rien d'illisible les nobrain :rire:

afko afko
MP
Niveau 9
24 novembre 2018 à 22:25:28

Ouaip c'est le problème de beaucoup de réalisateurs les plans ultra rapides, et la caméra qui tremble. J'ai jamais compris l'intérêt, ça rend pas mal de films d'actions actuels illisibles. Là pour Grindelwald encore ça passe a peu près. Je me souviens surtout de la séquence d'intro de quantum of solace qui a ce symptôme.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
24 novembre 2018 à 22:36:29

Le 24 novembre 2018 à 22:16:50 HollandeLePen a écrit :
Moi j'ai adoré. Faut avoir un QI de moule pour pas arriver à suivre le rythme de cette séquence. Ya rien d'illisible les nobrain :rire:

Mais t'as fini de dire des bêtises plus grosses que l'église, toi ? Quel rapport entre le QI et l'appréciation d'une scène aussi mal branlée que celle-ci ? Le montage est immonde, même moi qui n'ai aucune compétence en la matière, tu me files les rushes et je te monte la scène mieux que ça. C'est proprement illisible. Tu carbures à quel type de films pour trouver ça bien monté et lisible ?

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
25 novembre 2018 à 00:53:55

Le 24 novembre 2018 à 22:16:50 HollandeLePen a écrit :
Moi j'ai adoré. Faut avoir un QI de moule pour pas arriver à suivre le rythme de cette séquence. Ya rien d'illisible les nobrain :rire:

Elle peut être lisible oui mais ça reste laid. :malade:

Mistertroll83 Mistertroll83
MP
Niveau 19
25 novembre 2018 à 10:04:52

C'est une évasion dans les airs sous un orage, évidemment que c'est fait exprès de rendre la scène mouvementée....

Perso, j'ai trouvé cette intro plaisante, ça illustre bien le pouvoir de Grindelwald! :ok:

Je ne comprends pas comment on peut critiquer les gardes du convoi face au sorcier le plus puissant de l'époque, alors que durant toute la saga HP, Voldemort et ses mongoliens galèraient face à 3 enfants utilisant stupéfix, venez pas parler de cohérence... :cute:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
25 novembre 2018 à 10:51:46

Il y a une différence entre "mouvementé" et "illisible". En l'occurrence, le montage trop rapide entre trop de personnages et le fait que les dits personnages sont en noir sur fond noir tendent plus vers l'illisible dans ce cas-ci.

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
25 novembre 2018 à 11:16:26

J'ai été le voir avant hier.

Franchement je l'ai bien aimé. Il y a un vrai développement de personnages, un scénario qui se tient, de belles scènes d'action, du fan service bien géré, bref.. 9,5/10.

:spoiler:

La scène de l'évasion est illisible et c'est total voulu, je vois pas à quel moment c'est choquant.

J'ai beaucoup aimé l'écriture des personnages. On a une réelle profondeur. Norbert est toujours perché, sa meuf on l'a voit pas, mais sa sœur fait vraiment baliser, je ne m'attendais pas à la voir vriller comme ça, on voit que c'est pas Disney derrière !

Grindelwald est vraiment bien interprété, pour le coup, on a un vrai leader charismatique, pas un Voldemort boiteux, comme antagonistes.

Ça donne très envie de voir la suite, voir croyance se développer en tant que mage, superbement interprété, le mec passe de victime à rebelle, on a du mal à croire que ce soit le même acteur ! Et mon dieu le twist de fin, je m'y attendais tellement pas !

McGonagall est mignonne au final :rire:

Le passage à Poudlard avec Dumbo, ça fait vraiment plaisir, le voir en tant que prof aussi. Ma copine est mitigée sur le choix de l'acteur, mais moi je l'ai trouvé bien choisi, très charismatique. C'est un peu bizarre de la voir jeune comme ça mais ça fait plaisir !

Le dernier acte m'a scotché, la mort de la belle sœur à Norbert , c'était pas prévu ça ! Le nifleur, tellement mignon, qui chope le biniou a Grindelwald, qu'il se casse la patoune :cute: Tu te dis enfin que cet animal sert à quelque chose !

C'est un peu triste de ne pas retrouver la magie de la cohésion de l'équipe du premier, mais ça reste dans le ton du film, sombre.

Par contre, c'est ma salle de ciné qui est foutue où il y a de nombreux passages flous, et un manque de stabilisation de l'image dans certaines scènes ? (Une salle 4K pourtant :( )

Kerbrat2018 Kerbrat2018
MP
Niveau 12
25 novembre 2018 à 11:40:51

48 heures après, je ne me souviens d'aucune scène marquante, c'est pour vous dire...J'ai quand même l'impression qu'on assiste à un tel nivellement par le bas depuis quelques années avec les Marvel & Cie que certains se contentent du minimum syndical. Pour en revenir à la scène d'intro, je n'ai strictement rien capté à ce qu'il se passait pour le coup (la séance était programmée à 21H30, j'étais debout depuis 6H30, j'avais dormi 5H30 la nuit précédente avec un DS le matin-mème) et les éclairs me piquaient les yeux. Je ne comprends d'ailleurs pas cette manie des scènes nocturnes. (syndrome Homecoming)

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
25 novembre 2018 à 11:46:29

"Je ne comprends d'ailleurs pas cette manie des scènes nocturnes. (syndrome Homecoming)"

:d) Ça permet d'économiser de l'argent en rognant sur les FX. :hap:

oxleythunder oxleythunder
MP
Niveau 5
25 novembre 2018 à 12:39:56

Ce film est clairement une deception apres le premier.

Un scenario confus et inutilement complexe, des scenes qui font dans la surenchere pour pas grand choses au final, des intrigues amoureuse lourde a souhait, des perso secondaires qui servent a rien ...tout ca pour conclure sur une fin aussi anecdotique

Mistertroll83 Mistertroll83
MP
Niveau 19
25 novembre 2018 à 13:50:10

Que la scène de l'évasion soit un peu "floue", OK, mais de là à dire qu'on comprend rien à ce qui se passe... :cute:

Vous avez oublié de mettre vos lunettes 3D ou quoi? :rire:

N'importe qui comprend qu'il échange son corps/place avec le garde qu'il a manipulé, je ne comprends pas ce qu'il y a d'illisible?

Après, j'ai vu le film sans 3D perso, vu que la 3D a tendance à assombrir l'image, ça vient peut-être de ça pour certains? :question:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
25 novembre 2018 à 13:52:08

Le 25 novembre 2018 à 13:50:10 MisterTroll83 a écrit :
Que la scène de l'évasion soit un peu "floue", OK, mais de là à dire qu'on comprend rien à ce qui se passe... :cute:

Vous avez oublié de mettre vos lunettes 3D ou quoi? :rire:

N'importe qui comprend qu'il échange son corps/place avec le garde qu'il a manipulé, je ne comprends pas ce qu'il y a d'illisible?

Après, j'ai vu le film sans 3D perso, vu que la 3D a tendance à assombrir l'image, ça vient peut-être de ça pour certains? :question:

Vu en 2D. Et on parle pas du plan en lui-même mais de toute la bataille qui vient après dans la diligence. Une horreur à suivre car la caméra se surexcite et que tout est noir.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
25 novembre 2018 à 15:17:57

N'importe qui comprend qu'il échange son corps/place avec le garde qu'il a manipulé, je ne comprends pas ce qu'il y a d'illisible?

C'est pas une question de comprendre la scène (mais d'où les aurores qui font partie du convoi se font avoir aussi facilement? bidon) c'est juste qu'elle est pas belle et pas agréable à suivre, tu met un Spielberg à la mise en scène c'est mille fois meilleur et marquant

Lichsteiner Lichsteiner
MP
Niveau 9
25 novembre 2018 à 16:46:53

J'ai trouvé ça assez chiant et oubliable perso:hap:

J'ai vraiment l'impression d'avoir assisté à un de ces films "prétexte" qui n'est la que pour poser une base sur laquelle sera construite la suite qui abordera l'élément qui sera réellement intéressant, c'est malheureusement une dérive assez dérangeante de certaines sagas cinématographiques (le prototype de ce genre de films étant Arthur et les Minimoys 2 pour ceux qui l'ont vu vous savez de quoi je parle...).

Mais la clairement on est en plein dedans, et franchement j'aurais préféré voir un film qui aurait ressemblé tout du long à la scène d'intro ou de fin au choix, parce que même si c'était peu lisible, au moins c'était divertissant, et tout ce qui se passe entre les deux est d'un chiant... C'est juste un enchaînement de scènes de dialogue à la mise en scène ultra plate, une intrigue sous forme d'enquête totalement inintéressante et le tout est bien entendu bourré d'éléments de fan service complètement inutiles, toute la séquence à Poudlard ne sert à RIEN par exemple, si ce n'est la scène de flash-back sur la jeunesse de Leta...

En fait c'est un des seuls points qui m'a plu, la découverte du passé des personnages, qui était paradoxalement bien plus intéressante que l'intrigue du film en lui-même, j'ai vraiment aimé découvrir l'histoire de la famille Lestrange, la jeunesse de certains protagonistes etc... Ça et l'espèce de gros chat/tigre/dragon qui est plutôt cool, mais c'est à peu près tout :-( :hap:

Ah oui et j'aimerais bien également qu'on arrête de nous vendre des films au titre mensonger, quand je vais voir un film qui s'appelle "Les crimes de Grindelwald" eh ben, j'aimerai voir un film qui nous montre... Les crimes de Grindelwald bon sang !!! Et non pas deux-trois scènes montrant ce dernier en train de se pavaner dans son appartement du 16ème arrondissement pendant que ses larbins vont faire ses courses à sa place:sleep:

Bref, j'espère que la suite relèvera le niveau parce que j'avais vraiment été surpris en bien par le premier...

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
25 novembre 2018 à 18:55:03

Le 25 novembre 2018 à 13:50:10 MisterTroll83 a écrit :
Que la scène de l'évasion soit un peu "floue", OK, mais de là à dire qu'on comprend rien à ce qui se passe... :cute:

Vous avez oublié de mettre vos lunettes 3D ou quoi? :rire:

N'importe qui comprend qu'il échange son corps/place avec le garde qu'il a manipulé, je ne comprends pas ce qu'il y a d'illisible?

Après, j'ai vu le film sans 3D perso, vu que la 3D a tendance à assombrir l'image, ça vient peut-être de ça pour certains? :question:

Rien à voir avec la 3D, en fait. Et on a tous compris que Grindelwald avait échangé son apparence avec celle du garde, merci bien :hap:
Mais la scène est affreusement mal foutue. Visuellement, c'est très laid, c'est sombre et ça pue le numérique, ça fait très faux ; et surtout, la scène est montée d'une manière tellement dégueulasse (les plans sont ultra courts et s'enchaînent ultra vite sans aucun sens du rythme) que ça la rend très désagréable à suivre, et du coup absolument pas plaisante (sans même que ce soit jouissif, là, c'est encore le niveau au-dessus, et ça demande un certain niveau de virtuosité). C'est ça, illisible.

IamRa9 IamRa9
MP
Niveau 10
25 novembre 2018 à 19:05:15

Le 25 novembre 2018 à 13:50:10 MisterTroll83 a écrit :
Que la scène de l'évasion soit un peu "floue", OK, mais de là à dire qu'on comprend rien à ce qui se passe... :cute:

Vous avez oublié de mettre vos lunettes 3D ou quoi? :rire:

N'importe qui comprend qu'il échange son corps/place avec le garde qu'il a manipulé, je ne comprends pas ce qu'il y a d'illisible?

Après, j'ai vu le film sans 3D perso, vu que la 3D a tendance à assombrir l'image, ça vient peut-être de ça pour certains? :question:

Non mais :rire: on parle pas de ça, on a bien compris ça :hap: je suis allé le voir en 2D et on parle du mini combat qui a lieu après la scène dont tu parles :noel:

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
25 novembre 2018 à 22:00:37

Alors oui le film pose énormément de bases pour les futures suites. Mais perso j'ai bien aimé, justement, que du temps soit pris pour développer les personnages, pour montrer la montée en puissance du fascisme, il y a une histoire aux bases solides du coup, ça change de ce qu'on voit en ce moment.

Alors par contre en effet, le rythme est pas ouf du coup, il y a peu d'action, mais bon, il a pas été vendu comme tel.

Et le climax de la fin fait vraiment genre ajouté pour le plaisir des yeux.. tout comme la scène d'évasion est pas lisible.

Mais les personnages sont bien écrit et attachants. Norbert est vrai bon, Dumbo et Grindelwald aussi.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais pour moi c'est un très bon film. J'ai vrai hâte de voir la suite

-Lightning- -Lightning-
MP
Niveau 8
26 novembre 2018 à 14:29:41

Je l'ai vu hier soir, et je suis assez d'accord avec ce qui a été dit ici, la scène d'introduction est un peu trop chaotique sans être illisible pour autant.

On aborde à mon sens beaucoup trop de choses en un seul film sans avoir le temps de toutes les développer comme il le faudrait.

Dans tous les films tirés de livres on doit généralement couper des infos pour que le film reste lisible, clair et concis en gardant un fil conducteur précis, et j'ai l'impression que sur ce film jk. Rowling à voulu outrepasser cette règle en bourrant le film de tout ce qu'elle voulait.

On suit des tonnes d'intrigues sans cesse, qui ne mène nulle part et qui servent juste à poser des cliffhangers ou introduire des points scenaristiques du prochain volet.

La scène la plus ratée pour moi est celle où tous les personnages apporte leurs version de l'origine de croyance, les dialogues sont du type telenovela.

Je m'attarderai pas sur les nombreuses incohérences relevés par les potterhead.

Pour conclure ça reste un bon film mais on en attendait mieux, espérons que ce mal soit la pour mieux servir de tremplin au prochain volet.

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 31
01 décembre 2018 à 01:18:14

A part les 20 dernières minutes et encore' ya rien à garder.

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 31
01 décembre 2018 à 01:19:24

Si un point positif c'est de voir des sorts de magie.
Dans les Harry Potter on avait trois sorts. La yen a un pour chaque situation. Par exemple le bouclier de l'aurore.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment