CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Daim - Quentin Dupieux

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 27
15 juin 2019 à 18:22:11

Le 15 juin 2019 à 18:13:32 Skyrim50130 a écrit :
Ouais pour sa, ca me fait juste chier de payer 10 balles pour 1h20 de film

10 balles ? :pf:

Après 1h20 de bon film c'est mieux que 3h de film mou et chiant. :peur:

Mais 10 balles ça fait cher tu vas dans quel ciné ?

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 18:26:43

[18:22:11] <LeDarkSoulsDes>

Le 15 juin 2019 à 18:13:32 Skyrim50130 a écrit :
Ouais pour sa, ca me fait juste chier de payer 10 balles pour 1h20 de film

10 balles ? :pf:

Après 1h20 de bon film c'est mieux que 3h de film mou et chiant. :peur:

Mais 10 balles ça fait cher tu vas dans quel ciné ?

Le seul CGR dispo par chez moi x) après il y a un autre aussi a côté de chez moi moins chère 7 balles la place mes il y a pas de bouffe, soda, et moi j'adore bouffé comme un chacal quand je vais au cinoche :hap:.

Message édité le 15 juin 2019 à 18:27:01 par Skyrim50130
Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 14:42:53

Vivement demain j'ai envie de dire.

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 22:14:40

Je viens de le voir. On était 5 dans la salle au début du film puis vers la moitié (donc assez vite :hap:) 2 personnes sont sorties.
C'est la première fois que je vois un film de Dupieux et j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. Après c'est particulier le rythme est assez lent. On est assez souvent comme le personnage de Georges, dans la fascination, la contemplation pour son blouson. Cela dit le délire monte crescendo tout le long. Je m'attendais à ce que la fille découvre ce qui se cache derrière les images fournies par Georges mais en fait ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe. on croirait à la fin qu'elle se fait corrompre par le blouson comme l'anneau de Sauron

Et puis je m'étais pas du tout renseigné sur le film alors au bout de 1h17 j'étais un peu surpris de la durée du film forcément.

Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 02:15:46

1H17 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/2/1531858562-whatthecat.png

bordel , il aurait pu faire un effort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 02:41:36

Ba limite moi j'ai un peu le flemme de payée pour même pas 1h30 de film quoi.

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
20 juin 2019 à 10:21:34

Le rapport entre la durée et la qualité d’un film ? :(

En tout cas je l’ai vu et c’était très sympa. J’aime beaucoup comment Dupieux parvient à manier l’absurde de différentes façons selon ses fllms, il ne tourne jamais en rond et parvient sans cesse à se renouveler. Et Dujardin est royal.

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 11:28:49

Non absolument pas, moi j'aime bien mettre de l'argent sur des films qui ont une bonne durée.
Ca va pas m'empêche d'y aller car j'adore dupieux.

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 17:52:17

Je viens de sortir du film, j'ai adorer mon dupieux favoris le personnage de Georges et tellement bien foutu avec un Dujardin parfait.
Je pense que sais le film de dupieux le plus sombre et violent avec steak aussi d'une certaine manière.
Par contre je trouve que dupieux aurait du exploite l'histoire encore plus, il avait tellement d'idées a exploité tellement le personnage de george est intéressant le film aurait pu facilement tenir encore 30 minutes.
La scène avec le défunt et le chapeau ma tué :rire:

Message édité le 20 juin 2019 à 17:56:09 par Skyrim50130
Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 19:11:42

[17:52:17] <Skyrim50130>
Je viens de sortir du film, j'ai adorer mon dupieux favoris le personnage de Georges et tellement bien foutu avec un Dujardin parfait.
Je pense que sais le film de dupieux le plus sombre et violent avec steak aussi d'une certaine manière.
Par contre je trouve que dupieux aurait du exploite l'histoire encore plus, il avait tellement d'idées a exploité tellement le personnage de george est intéressant le film aurait pu facilement tenir encore 30 minutes.
La scène avec le défunt et le chapeau ma tué :rire:

Par contre une scène ma interloqué c'est la scène ou george dort et le manteau parle, normalement pendant tout le film ses george qui parle a la place du manteau sauf que la vue qu'il dort, qui fait la voix du manteau? :( .

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
20 juin 2019 à 20:25:38

La bande annonce est spéciale quand même elle ne me donne pas du tout envie mais en même temps je suis curieux de voir le film car je me dis qu’un truc comme ça ce n’est pas possible

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2019 à 20:59:57

Si la bande-annonce ne te plait pas ne vas pas le voir tu ne vas pas aimé

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 14:39:59

Sinon je l'ai vu hier, et je crois que ce que je préfère chez Dupieux, c'est sa capacité à ne pas vouloir s'approcher de la perfection et à toujours rester sur une ligne tangible entre génie du surréalisme et étudiant qui se branle sur Buñuel. Il y a une belle maîtrise et en même temps une impression de volonté d'expérimentation, parfois réussie et parfois pas du tout. Et pour certains films, on oscille plus d'un côté que de l'autre.

C'est absolument pas clair ce que je viens de raconter parce que j'ai du mal à exprimer mon ressenti. Mais en gros j'ai trouvé Le Daim réussi et maîtrisé.

Harkenburg Harkenburg
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 16:50:21

Enorme ce film, je l'ai vu hier.
Dujardin joue toujours aussi juste, c'est dingue.

dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 19:33:42

J’en sors :bave:

La tournure que prend le film en mode serial killer qui fait son snuff movie :rire: est géniale :oui:

FrancoisBabouin FrancoisBabouin
MP
Niveau 11
23 juin 2019 à 15:39:58

Autant j'avais beaucoup apprécié Au poste, autant là je me suis fait grave chier. Heureusement la purge est courte, 1h15
Seulement 5 personnes dans la salle :pf:

P6kotik P6kotik
MP
Niveau 53
24 juin 2019 à 17:22:03

c’était...je sais pas trop.
dujardin est plutôt drôle sans être a mourir de rire et puis c'est tout.
et cette fin je sais pas si elle a un sens ou pas parce que le film n'a pas l'air d'en avoir.

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 18:56:29

[17:22:03] <P6kotik>
c’était...je sais pas trop.
dujardin est plutôt drôle sans être a mourir de rire et puis c'est tout.
et cette fin je sais pas si elle a un sens ou pas parce que le film n'a pas l'air d'en avoir.

Une fin de dupieux faut jamais trop y pense, ou tu va finir comme dujardin dans le film, dingue.

Lu_Ludens Lu_Ludens
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 20:31:46

Vu hier soir avec 2 potes, on était 5 dans la salle (et on était les 3 connards à arriver avec du retard :hap: ) et j'ai trouvé le film excellent sans être le meilleur Dupieux, je crois que j'ai préféré Wrong Cops et Au Poste! par exemple.

Peut-être un peu déçu d'avoir vu la bande-annonce, avec les différentes interviews je m'attendais à une explosion du délire (au-delà des meurtres) mais au final le film reste assez sage. Bien sûr ça fonctionne "du tonnerre", les mises à mort sont excellentes, certains dialogues Georges/veste étaient franchement réussis :oui:

Enfin j'en ressors convaincu, très convaincu même mais tout de même sur ma faim, je pense qu'il manquait au film ce petit quelque chose.

Après, la lente montée de la folie de Georges fonctionne extrêmement bien, on remarque les détails, certains gimmicks, des procédés de réalisation qui changent tout doucement. Absurde, bien écrit, simple et bien interprété (la scène du tractopelle, fascinante), Le Daim est une franche réussite.

CedricCarrasso CedricCarrasso
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 22:02:15

Vu aujourd'hui

J'ai bien aimé en tant que fan des films de Dupieux, même si ce n'est pas son meilleur pour moi. D'ailleurs si je devrais le comparer à un autre de ces films ce serait plutôt Wrong personnellement

Dujardin très bien, mais ça ce n'est pas une surprise, Adèle aussi d'ailleurs. Et heureusement car dans ce genre de film français à ambiance particulière le jeu d'acteur est un élément indispensable au film, plus qu'ailleurs je trouve

Ce que j'aime particulièrement, en plus de l'habituelle ambiance absurde et du rythme , c'est le retour aux films 100% français, tournés en France et avec des acteurs français, dans notre campagne :hap: ça donne un truc en plus au film je trouve, on le trouve à la fois plus réaliste (car on connaît bien dans cet environnement là, contrairement aux pavillons américains californiens ou au désert d'Arizona) mais à la fois loin de nous par le comportement des personnages

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment