Le 07 août 2019 à 17:46:24 Castiel_the_One a écrit :
Le 07 août 2019 à 16:19:27 LucienMalchance a écrit :
moi ve méchan pas beau ki tue tout et bagare et du sang encore du sang 
Ça va, pas trop difficile de se battre contre des hommes de paille ?
+1, ce n'est pas tant le fait de ne pas avoir de "vrais" méchants mais plutôt la promotion qui s'est littéralement foutue de ta gueule.
Si dès le départ ils assumaient leur position plus fébrile et/ou différente par rapport au matériaux d'origine, ça aurait évidement gueulé quand même au départ mais au moins le public aurait su à quoi s'attendre et se serait adapté, mais quand on te vend un Venom bien sale et gore et qu'à un mois de la sortie on t'annonce qu'il a été charcuté et nettoyé de toute trace de sang, t'es en droit d'avoir les crans.
Idem pour Maleficent qu'on te vendait comme un miroir sombre de la Belle au Bois Dormant alors qu'au final tu te tapes une pauvre paria incomprise, trahie et timide mais bourrée d'amour caché tout au fond d'elle, amour qui sauvera la soi-disant gentille du film et un plot qui t'explique que le prince sert à que dalle et que le roi est un gros méchant des familles bien teubé en plus d'être un sacré fédépé.
Cela étant dit, Disney lui-même retapait déjà les comptes qu'il adaptait et en faisait une soupe parfois diamétralement différente de la source d'origine, mais j'imagine qu'il y avait à cette époque-là déjà des gens décriant ce processus
Et ça n'en a pas fait de mauvais films.
Au fond ce n'est qu'une autre version qui tente de se rattacher à des valeurs et idées sociales plus proches de son époque de plus ; le blème ne vient pas de là donc, mais de comment ils nous l'avaient vendu.
Je mettrais cela dit mon veto sur Deadpool cité plus haut et qui n'a jamais été présenté comme un méchant mais comme un antihéros, ce qui n'est pas pareil et qui dans l'absolu est l'exact copie de son homologue sur papiers.