CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Glass - M. Night Shyamalan

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
21 juillet 2018 à 17:10:27

Le 21 juillet 2018 à 16:36:01 legend_pacha a écrit :
serval94
MP
CiterBlacklisterAlerte21 juillet 2018 à 11:11:41
Ça a l'air aussi grotesque que Split...

Je croyais être le seul à ne pas avoir aimé Split , ça me soulage :noel:

https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532185697-1610-full.png

Le 21 juillet 2018 à 16:38:01 westen59 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 16:36:01 legend_pacha a écrit :
serval94
MP
CiterBlacklisterAlerte21 juillet 2018 à 11:11:41
Ça a l'air aussi grotesque que Split...

Je croyais être le seul à ne pas avoir aimé Split , ça me soulage :noel:

C'est parce-que vous n'avez aucun goût les gars :noel:

https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532185705-669-full.png

Le 21 juillet 2018 à 16:46:25 daveuss a écrit :
TikheyDeMetro
MP
CiterBlacklisterAlerte21 juillet 2018 à 16:34:15
Le 21 juillet 2018 à 16:27:59 Thining a écrit :
Une époque creuse parce qu'il y a des suites :honte: Heureusement qu'il n 'y a pas que des films qui n'ont aucune suite dans le but de rester unique, heureusement que des réalisateurs ont des idées pour faire des suites et développer des univers.

:d) Tu peux me citer des suites récentes bourrées d'idées et qui développent leur univers ? :doute:

https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532185823-52596-full.png

Tikheydemetro Tikheydemetro
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 17:13:22

Le 21 juillet 2018 à 16:46:25 daveuss a écrit :
TikheyDeMetro
MP
CiterBlacklisterAlerte21 juillet 2018 à 16:34:15
Le 21 juillet 2018 à 16:27:59 Thining a écrit :
Une époque creuse parce qu'il y a des suites :honte: Heureusement qu'il n 'y a pas que des films qui n'ont aucune suite dans le but de rester unique, heureusement que des réalisateurs ont des idées pour faire des suites et développer des univers.

:d) Tu peux me citer des suites récentes bourrées d'idées et qui développent leur univers ? :doute:

Le MCU, les Conjuring et leurs spin-off, les John Wick, les Star Wars, les Pirates des Caraïbes, récemment Mad Max Fury Road et Blade Runner, Alien Covenant (pas forcément que c'est bourré d'idée mais ça développe leur univers ou leur histoire, et dans tout les cas même un nouveau film est rarement bourré d'idée) pour ne citer qu'eux. Je dis pas que toutes les suites de ces films sont bonnes, mais elles développent quand même un scénario/univers.

Les nouveaux films ne proposent rien de réellement nouveau. Une suite ça veut pas dire être en manque d'originalité, ça veut dire développer un histoire ou pour certains un univers qui se veut riche. Clairement je préfère un univers qui se développe plutôt que de sortir des nouveaux films à chaque qui ne propose rien de réellement nouveau. Développer un univers ça demande plus d'inspiration que des films unique.

Message édité le 21 juillet 2018 à 17:18:17 par Tikheydemetro
Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 18:41:16

Le 21 juillet 2018 à 15:02:57 [Poleyde a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 13:13:01 TikheyDeMetro a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 12:54:25 serval94 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 12:05:06 Stean a écrit :
Non le trailer est archi stylé faut pas déconner. :hap:

La fin, avec McAvoy torse nu qui marche au plafond et court comme un clebs, je trouve ça plus ridicule qu'autre chose.

Je materai Incassable un de ces 4, ça me donnera peut-être envie d'en voir la suite, mais là, je retrouve juste ce que je détestais dans Split.

Bah normal, la trilogie incassable c'est des films de super-héros, donc c'est pas plus ridicule que les Marvel :hap:

Incassable c'est quand même moins putassier qu'un Marvel (période MCU), on croirait pas à un film de super-héro d'ailleurs tellement c'est plus recherché.
Là le trailer laisse penser à un film tout à fait lambda et le retour de Samuel Jackson semble tellement forcé alors qu'un affrontement entre Willis et McAvoy aurait largement suffit.

Lambda? :hap:

Justement, tu dis qu'Incassable ne faisait pas penser à un film de super-héros à son époque, tellement le concept était plus poussé et bien plus recherché. SPLIT a fait la même chose, le film bascule dans plusieurs genres jusqu'à correspondre à la naissance d'un super-vilain. Je pense pouvoir dire que Glass sera dans le même esprit. Ce ne sera pas l'histoire classique de super-héros et de super-vilains qui se foutent sur la gueule, il y aura forcément quelque chose d'autre derrière pour encore nous entourlouper (enfin j'espère).

Puis franchement, le retour de Samuel L Jackson n'est pas plus forcé que ça je trouve, l’intérêt de son perso on le sent venir à des kilomètres. C'est le seul à ne pas posséder de pouvoirs, il est même très vulnérable physiquement et n'a que son intellect pour lui. Ça fait penser à une phrase qu'il dit dans Incassable, comme quoi il y a le super-vilain qui combat le héros avec sa force (la Bête) puis il y a le génie du mal la vraie menace, qui combat le héros avec son esprit (Mr.Glass).

Message édité le 21 juillet 2018 à 18:42:15 par Preda-Alpha
Thining Thining
MP
Niveau 38
21 juillet 2018 à 23:15:48

Le 21 juillet 2018 à 17:13:22 TikheyDeMetro a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 16:46:25 daveuss a écrit :
TikheyDeMetro
MP
CiterBlacklisterAlerte21 juillet 2018 à 16:34:15
Le 21 juillet 2018 à 16:27:59 Thining a écrit :
Une époque creuse parce qu'il y a des suites :honte: Heureusement qu'il n 'y a pas que des films qui n'ont aucune suite dans le but de rester unique, heureusement que des réalisateurs ont des idées pour faire des suites et développer des univers.

:d) Tu peux me citer des suites récentes bourrées d'idées et qui développent leur univers ? :doute:

Le MCU, les Conjuring et leurs spin-off, les John Wick, les Star Wars, les Pirates des Caraïbes, récemment Mad Max Fury Road et Blade Runner, Alien Covenant (pas forcément que c'est bourré d'idée mais ça développe leur univers ou leur histoire, et dans tout les cas même un nouveau film est rarement bourré d'idée) pour ne citer qu'eux. Je dis pas que toutes les suites de ces films sont bonnes, mais elles développent quand même un scénario/univers.

Les nouveaux films ne proposent rien de réellement nouveau. Une suite ça veut pas dire être en manque d'originalité, ça veut dire développer un histoire ou pour certains un univers qui se veut riche. Clairement je préfère un univers qui se développe plutôt que de sortir des nouveaux films à chaque qui ne propose rien de réellement nouveau. Développer un univers ça demande plus d'inspiration que des films unique.

Oui sauf qu’à un moment, trop c’est trop. On le voit bien avec des séries de films cultes comme Star Wars, Terminator, Alien et ainsi de suite.

Message édité le 21 juillet 2018 à 23:15:59 par Thining
maison_arryn maison_arryn
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 23:45:30

« c'est une suite donc c'est nul » :question:

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
21 juillet 2018 à 23:47:43

C'est le film sh que j'attend le plus, totalement hyper par la ba.

Recoz Recoz
MP
Niveau 8
22 juillet 2018 à 17:13:01

Je suis désolé mais il y a suite et suite, la Shyamalan nous fait plus qu'une simple suite, deux films indépendants, qui se suffisent à eux même qui fusionnent pour donner Glass, c'est bien plus qu'une simple suite banale. À voir si le final en vaut la chandelle.

Tikheydemetro Tikheydemetro
MP
Niveau 10
22 juillet 2018 à 17:33:41

Le 22 juillet 2018 à 17:13:01 Recoz a écrit :
Je suis désolé mais il y a suite et suite, la Shyamalan nous fait plus qu'une simple suite, deux films indépendants, qui se suffisent à eux même qui fusionnent pour donner Glass, c'est bien plus qu'une simple suite banale. À voir si le final en vaut la chandelle.

Incassable et Split servent d'origins story, et Glass c'est la réunion.

Eorllejeune Eorllejeune
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 18:54:57

Distribué par Disney en France, étonnant.

Genla69 Genla69
MP
Niveau 11
23 juillet 2018 à 19:39:31

Le 23 juillet 2018 à 18:54:57 Eorllejeune a écrit :
Distribué par Disney en France, étonnant.

Incassable était de Disney donc pas vraiment étonnant.

Split par Universal.

Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 14:12:48

Pour ceux que ça intéresse, Captain Popcorn vient de sortir une analyse intéressante du trailer https://www.youtube.com/watch?v=hvkCiJYImRk :ok:

Anunnakku Anunnakku
MP
Niveau 6
25 juillet 2018 à 19:35:56

Le 25 juillet 2018 à 14:12:48 TikheyDeBus a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, Captain Popcorn vient de sortir une analyse intéressante du trailer https://www.youtube.com/watch?v=hvkCiJYImRk :ok:

je m'attendais a du putaclick mais nan vraiment un très bon boulot :oui:
Et ça nous montre a quel point Shyamalan soigne tellement sa mise en scene et ne laisse aucun elements au hasard que même les bandes annonces disent beaucoup de chose sans forcement trop en révéler .

Message édité le 25 juillet 2018 à 19:36:40 par Anunnakku
Tikheydebus Tikheydebus
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 20:07:43

Le 25 juillet 2018 à 19:35:56 Anunnakku a écrit :

Le 25 juillet 2018 à 14:12:48 TikheyDeBus a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, Captain Popcorn vient de sortir une analyse intéressante du trailer https://www.youtube.com/watch?v=hvkCiJYImRk :ok:

je m'attendais a du putaclick mais nan vraiment un très bon boulot :oui:
Et ça nous montre a quel point Shyamalan soigne tellement sa mise en scene et ne laisse aucun elements au hasard que même les bandes annonces disent beaucoup de chose sans forcement trop en révéler .

Captain Popcorn il fait pas vraiment de pute à clic, d'ailleurs il a même troller les mecs qui font des "reactions" aux trailer avec sa vidéo sur Aquaman https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486154002-sans-titre-16.png

Mais il fait des bonnes vidéos je trouve et il présente des choses vraiment intéressante parfois :oui:

Masterchief_45 Masterchief_45
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 20:29:09

"oh c'est badass parce qu'il a dit badass 😮😮 " 😂😂😂

Marty_mcflys Marty_mcflys
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 21:49:00

j'aimerais tellement que le trailer n'a rien à voir avec le film au final car ils révèle trop de truc... Sinon on aura l'arrivé aussi de nouveau hero et vilain quand on regarde sur imdb beaucoup de personnage avec les même première lettre.

NotSurprisedMF NotSurprisedMF
MP
Niveau 9
25 juillet 2018 à 21:53:28

. Sinon on aura l'arrivé aussi de nouveau hero et vilain quand on regarde sur imdb beaucoup de personnage avec les même première lettre.

Comment ça ?

SAlVlFlSHER SAlVlFlSHER
MP
Niveau 42
25 juillet 2018 à 22:05:24

Le 25 juillet 2018 à 21:53:28 NotSurprisedMF a écrit :

. Sinon on aura l'arrivé aussi de nouveau hero et vilain quand on regarde sur imdb beaucoup de personnage avec les même première lettre.

Comment ça ?

Dans Incassable le héros s'appelle David Dunn : Son nom et prénom commencent par la même lettre, donc DD. Ce qui est une référence à la manie qu'avait Stan Lee de donner les mêmes initiales aux noms/prénoms de la pluparts des héros qu'il a créé (Ex: Peter Parker, Bruce Banner...) et donc on peut supposer l'arrivée de nouveaux héros d'après IMDB .

Anunnakku Anunnakku
MP
Niveau 6
25 juillet 2018 à 22:49:48

Bah Casey Cook on s'en doutait qu'elle deviendrait un genre de super héroïne a la fin de Split :(

Cpt_Macmillan Cpt_Macmillan
MP
Niveau 24
25 juillet 2018 à 23:30:35

Le 21 juillet 2018 à 18:41:16 Preda-alpha a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 15:02:57 [Poleyde a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 13:13:01 TikheyDeMetro a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 12:54:25 serval94 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 12:05:06 Stean a écrit :
Non le trailer est archi stylé faut pas déconner. :hap:

La fin, avec McAvoy torse nu qui marche au plafond et court comme un clebs, je trouve ça plus ridicule qu'autre chose.

Je materai Incassable un de ces 4, ça me donnera peut-être envie d'en voir la suite, mais là, je retrouve juste ce que je détestais dans Split.

Bah normal, la trilogie incassable c'est des films de super-héros, donc c'est pas plus ridicule que les Marvel :hap:

Incassable c'est quand même moins putassier qu'un Marvel (période MCU), on croirait pas à un film de super-héro d'ailleurs tellement c'est plus recherché.
Là le trailer laisse penser à un film tout à fait lambda et le retour de Samuel Jackson semble tellement forcé alors qu'un affrontement entre Willis et McAvoy aurait largement suffit.

Lambda? :hap:

Justement, tu dis qu'Incassable ne faisait pas penser à un film de super-héros à son époque, tellement le concept était plus poussé et bien plus recherché. SPLIT a fait la même chose, le film bascule dans plusieurs genres jusqu'à correspondre à la naissance d'un super-vilain. Je pense pouvoir dire que Glass sera dans le même esprit. Ce ne sera pas l'histoire classique de super-héros et de super-vilains qui se foutent sur la gueule, il y aura forcément quelque chose d'autre derrière pour encore nous entourlouper (enfin j'espère).

Puis franchement, le retour de Samuel L Jackson n'est pas plus forcé que ça je trouve, l’intérêt de son perso on le sent venir à des kilomètres. C'est le seul à ne pas posséder de pouvoirs, il est même très vulnérable physiquement et n'a que son intellect pour lui. Ça fait penser à une phrase qu'il dit dans Incassable, comme quoi il y a le super-vilain qui combat le héros avec sa force (la Bête) puis il y a le génie du mal la vraie menace, qui combat le héros avec son esprit (Mr.Glass).

C'est précisemment ce que j'adore avec Incassable : tout est suggestif, et on interprète un peu comme on veut. Split partais un peu plus dans le fantastique vers la fin, j'espère que ça restera très suggestif, et que ça partira pas dans des grosses bastons à la marvel ou autre :(

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 10:48:38

Le 25 juillet 2018 à 19:35:56 Anunnakku a écrit :

Le 25 juillet 2018 à 14:12:48 TikheyDeBus a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, Captain Popcorn vient de sortir une analyse intéressante du trailer https://www.youtube.com/watch?v=hvkCiJYImRk :ok:

je m'attendais a du putaclick mais nan vraiment un très bon boulot :oui:
Et ça nous montre a quel point Shyamalan soigne tellement sa mise en scene et ne laisse aucun elements au hasard que même les bandes annonces disent beaucoup de chose sans forcement trop en révéler .

C'est juste parce qu'il n'a pas fait de films qui ont eu autant de buzz que le sixième sens qui a valu un bashing injuste sur Shyamalan. Même un film un peu bof bof, il y a toujours une façon de le filmer et de montrer les décors/la photo d'une telle façon pour véhiculer une idée ou un sens logique à la scène d'action.

Sinon la BA m'a hype

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?