CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Life - Daniel Espinosa

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Untrucadire38 Untrucadire38
MP
Niveau 9
30 avril 2017 à 13:19:49

La fin fait tellement fin de jeu vidéo :rire:

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
30 avril 2017 à 13:43:06

Le début, avec ce petit côté documentaire, est pas inintéressant. Pareil, quelques idées de mise en scène trouvent leur chemin ici et là et offrent une poignée de plans sympa. Mais ça s'arrête là car c'est sans doute l'un des films les plus fades sortis cette année. Pas de personnages, pas d'idée, pas de tension. Rien du tout. Clairement un film en mode pilotage automatique du début à la fin, qui se permet même d'avoir des scènes juste illisibles - celle avec les secours et le japonais bon dieu... C'est si c'est triste de voir un casting si prometteur pour, au final, ne rien en faire. Même la bestiole est moche. A éviter.
4/10

game-forever game-forever
MP
Niveau 25
02 mai 2017 à 13:02:41

Moi je pensais voir un symbiote à la fin, je suis déçus [[sticker:p/1kki]].
Mais le film est cool en soit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2017 à 13:12:07

Le 29 avril 2017 à 01:59:43 batflo3012 a écrit :
Je l'ai trouvé cool et bien mené [[sticker:p/1lm9]] La créature promet de vrais moments de tension [[sticker:p/1kki]]

Mais tellement oubliable, avec un scénario faible et des personnages creux [[sticker:p/1lmk]]

Un bon petit moment de thriller spatial tout de même

0,01% des gens connaissant la Station Spatiale Internationale et apparemment 0% sur ce forum malgré le message qui compare le début du film à un documentaire, vu que TOUT le film est un documentaire, qui aurait pu être filmé en conditions réelles, comme Avatar.

Malheureusement, les humains sont ignorants.

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
02 mai 2017 à 13:13:44

Pour la fin Y a un truc qui m'échappe, quand les 2 capsules s'en vont y en a qu'une qui se prend des projectiles et qui se fait dévié de son trajet, mais du coup soit les 2 capsules auraient du arriver sur Terre soit les 2 auraient du continuer dans l'espace. Pas saisi comment Jake a fait pour arriver sur Terre, j'ai du louper un petit truc :(
Et sinon je pense que le twist aurait été de voir la fille sortir de la capsule sur l'eau tellement c'était prévisible :hap: Mais bon c'était une bonne idée quand même

BabouineNatsuhi BabouineNatsuhi
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 21:47:12

Le 02 mai 2017 à 13:13:44 Lupette_51 a écrit :
Pour la fin Y a un truc qui m'échappe, quand les 2 capsules s'en vont y en a qu'une qui se prend des projectiles et qui se fait dévié de son trajet, mais du coup soit les 2 capsules auraient du arriver sur Terre soit les 2 auraient du continuer dans l'espace. Pas saisi comment Jake a fait pour arriver sur Terre, j'ai du louper un petit truc :(
Et sinon je pense que le twist aurait été de voir la fille sortir de la capsule sur l'eau tellement c'était prévisible :hap: Mais bon c'était une bonne idée quand même

Moi je pensais vraiment que la fille allait sortir de la capsule à la fin, peut être parce que je me suis souvenu de Gravity et que je m'imaginais un truc du genre :hap: Sinon pour Jake, on pourrait dire qu'il se bat contre la bête aussi, qui lui empêche de commande la capsule correctement

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
05 mai 2017 à 00:13:19

Le 02 mai 2017 à 13:12:07 Nadalien a écrit :

Le 29 avril 2017 à 01:59:43 batflo3012 a écrit :
Je l'ai trouvé cool et bien mené [[sticker:p/1lm9]] La créature promet de vrais moments de tension [[sticker:p/1kki]]

Mais tellement oubliable, avec un scénario faible et des personnages creux [[sticker:p/1lmk]]

Un bon petit moment de thriller spatial tout de même

0,01% des gens connaissant la Station Spatiale Internationale et apparemment 0% sur ce forum malgré le message qui compare le début du film à un documentaire, vu que TOUT le film est un documentaire, qui aurait pu être filmé en conditions réelles, comme Avatar.

Malheureusement, les humains sont ignorants.

Wtf ? Je connais l'ISS, merci, et je vois pas le rapport avec ce que je dis.

Et "tout le film est un documentaire"... :hap: le début ouais, ça s'y apparente, mais tout le film... :hap:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
06 mai 2017 à 09:21:28

J'ai trouvé cela assez mauvais. Le début est sympatique mais dès que la Kalvin devient méchant, ce n'est plus intéressant. Tout deviens prévisible, on sais qui va mourir, qui va survivre, je pouvais presque prédire les paroles des personnages à certains moment (évidemment que si tu t'amuse à actionner des réacteurs aléatoirement tu va quitter ton orbite...). Mais surtout, ce n'est pas cohérent pour un sous ! La capsule a pousser l'ISS dans le but de la dégager au loin mais l'ISS tombe vers la Terre ? Comment elle fait pour se noyer dans son scaphandre, ils ont des systèmes fait pour évacuer le liquide du casque... Et un handicapé dans l'espace ? Désolé, j'y crois pas.

john--titor john--titor
MP
Niveau 8
09 mai 2017 à 16:25:37

Je viens de le voir et j'ai trouvé ca pas trop mal, mais pas un truc de fou non plus.

Probablement car j'en attendais rien du film du couo pas de necessité d'etre decu.

Contrairement a alien covenant ou j'etais tellement hype qu'au final je suis decu du film.

Sinon la creature sur la Terre, c'est là seule facon de la tuer grâce aux armes a feu un coup de mitrailette et On en parle plus.

Special mention a l'equipe Au sol a Houston qui gere l'ISS et qui se manifeste pas une seule fois pendant le film :noel:

Et special mention a la creature qui se developpe sur l'ISS mais pas sur Mars paye ta logique Sachant qu'elle vient de la bas :noel:

Mais ce film rejoindra ma collection de SF aux coté du fraichement acquis LEGALEMENT sur Riviere411 Passengers que jai bien aimé au passage meme si cucul par moment.

Par contre jamais je retrouverai un film qui m'a 'bouleverser' et 'hype' et 'charmé' comme Avatar, ca a beau etre un c/c de pocahontas jai été totalement seduit par ce film a l'epoque! (vu 4fois au cinema dont 2x tout seul mdr...) bon c'etait en 2009 j'avais 19 ans, mes gouts ont evolués depuis.. Mais J'aimerai retrouver un truc similaire.. Je sais que la suite Avatar 2 me fera pas le meme effet et alien covenant je vais le trouver bacler comme d'hab sur le dernier tier du film..

Non je stop mon hors sujet

john--titor john--titor
MP
Niveau 8
09 mai 2017 à 16:34:00

Par contre eclairez moi: y a combien de bestiole dans le film ? 2 ou 3 :noel:

Entre celui du tout debut et celle qui sort du tube quand la meuf est dans l'espace et se noie dans sa combi c'est la meme bete ?

john--titor john--titor
MP
Niveau 8
09 mai 2017 à 16:49:06

ah d'accord, car pendant les plan ou elle coure sur l'ISS dans l'espace, j'ai eu l'impression qu'elle etait 5x plus grosse que celle de la fin

doucik3 doucik3
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 20:52:56

Pourquoi la capsule de la fille s'en va de l'espace et l'autre capsule prend le chemin de la Terre alors que c'est cette capsule qui devait se perdre dans l'espace. :(

désolé si ça a déjà été dit.

Recoz Recoz
MP
Niveau 8
11 mai 2017 à 21:58:29

La balise spoiler est à mettre avant un SPOIL pas après vous êtes idiots ou quoi ?

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
13 mai 2017 à 10:20:16

Le 06 mai 2017 à 09:21:28 Zyvrox a écrit :
J'ai trouvé cela assez mauvais. Le début est sympatique mais dès que la Kalvin devient méchant, ce n'est plus intéressant. Tout deviens prévisible, on sais qui va mourir, qui va survivre, je pouvais presque prédire les paroles des personnages à certains moment (évidemment que si tu t'amuse à actionner des réacteurs aléatoirement tu va quitter ton orbite...).

Oui en actionnant les réacteurs ils quittent leur trajectoire, c'est pas très malin, mais il faut rappeler que leur but est de bruler / d'éjécter dans l'espace l'alien qui vient de tuer un membre de l'équipage et qu'ils n'ont aucune envie de retrouver à bord.

Mais surtout, ce n'est pas cohérent pour un sous ! La capsule a pousser l'ISS dans le but de la dégager au loin mais l'ISS tombe vers la Terre ?

La je suis d'accord pas très logique, mais on voit que l'ISS subit de grosse dégâts et qu'une partie se d'étache complètement, modifiant très certainement la trajectoire initiale.

Comment elle fait pour se noyer dans son scaphandre, ils ont des systèmes fait pour évacuer le liquide du casque... Et un handicapé dans l'espace ? Désolé, j'y crois pas.</spoil>

Ils ont des système pour évacuer le liquide, certes. Mais justement, l'alien a détruit le système de régulation des fluides... Dans la même logique, c'est bien d'avoir un parachute, mais s'il marche plus on va tout de même atterrir beaucoup plus rapidement que prévu.

Pour la personne handicapées: on est dans un futur proche, avec un ISS plus grand et plus perfectionné. Les normes ont certainement changées et de toute façon je vois pas en quoi une paire de jambe est utile pour un biologiste dans l'espace...

J'ai pas une envie folle de défendre le film, qui possède tout de même des incohérences. Mais quand on cherche trop d'incohérence ça en devient ridicule. A croire que la moindre action, le moindre élément dans un film doit être justifié verbalement par les personnages, comme si notre cerveau pouvait pas simplement déduire ce qui est implicite.

Le problème c'est pas les points que tu exposes, c'est surtout que t'es pas entré dans le film et que tout ce qui n'était pas clairement établi t'as donc sauté aux yeux.

Message édité le 13 mai 2017 à 10:20:56 par EtCraFT
Dydy02 Dydy02
MP
Niveau 13
13 mai 2017 à 17:53:03

Il y a des personnes ici tu te demandes si elles ont vraiment vu le film ou pas :)
Demander combien il y a de bêtes dans le vaisseau, alors qu'ils te montrent 10x l'évolution qu'elle a et surtout comment elle grandit en bouffant les mecs ou le développement de la molécule qui ne se fait pas sur Mars alors qu'ils te montrent 100x des tests avec différentes compositions d'air, ou encore parler de la tuer avec des mitraillettes alors qu'ils ont essayé de la brûler, etc. bon ...

Znaked Znaked
MP
Niveau 9
13 mai 2017 à 18:18:32

En terme de SF horreur, Life est déjà bien au dessus de Alien Covenant en depit de ce qu'on peut lui reprocher.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
14 mai 2017 à 02:53:34

Le 13 mai 2017 à 18:18:32 Znaked a écrit :
En terme de SF horreur, Life est déjà bien au dessus de Alien Covenant en depit de ce qu'on peut lui reprocher.

C'est un slasher plus efficace si on parle exclusivement de tension et d'angoisse, et encore...

J'ai bien aimé Life mais il est tellement vide de sens ce film, et ultra convenu, impersonnel, fade.

Covenant a ses défauts mais ça joue pas dans la même cour.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
28 mai 2017 à 16:16:40

https://www.24matins.fr/bacterie-inconnue-terre-decouverte-liss-535968 :peur:

ShannonLaChaise ShannonLaChaise
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 16:27:09

Le 14 mai 2017 à 02:53:34 batflo3012 a écrit :

Le 13 mai 2017 à 18:18:32 Znaked a écrit :
En terme de SF horreur, Life est déjà bien au dessus de Alien Covenant en depit de ce qu'on peut lui reprocher.

C'est un slasher plus efficace si on parle exclusivement de tension et d'angoisse, et encore...

J'ai bien aimé Life mais il est tellement vide de sens ce film, et ultra convenu, impersonnel, fade.

Covenant a ses défauts mais ça joue pas dans la même cour.

Covenant est rempli de sens par contre, on se noie dedans

Message édité le 28 mai 2017 à 16:27:46 par ShannonLaChaise
Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 10
28 mai 2017 à 19:25:01

https://www.24matins.fr/bacterie-inconnue-terre-decouverte-liss-535968

J'ai vu ça oui :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment