CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ready Player One - Steven Spielberg

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 52
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2018 à 23:08:55

Le 12 avril 2018 à 09:52:23 Kakashi_sensei2 a écrit :
Je suis du même avis que toi et je trouve qu'on a tendance à très vite glorifier les oeuvres de nos jours car il y a des noms derrière et plus la qualité de ce qu'on voit.

C'est un peu comme Youtube au final, c'est l'évolution même de la société et le fait que de nos jours il est plus facile de diffuser des informations (que ce soit par un accès facile que par le nombre de personnes ayant accès à un support pour diffuser ses idées).

InThePanda dit que ce film révolutionne le cinéma mais je ne vois pas en quoi... Coller une cinématique de JV dans un film ne fait pas évoluer le cinéma car ce n'est pas une partie du cinéma mais une partie du JV qu'on emprunte pour le mettre dans un film car trop onéreux de le faire autrement.
Après la façon de filmer c'est du Spielberg que l'on voit depuis des années pas de quoi dire que ça révolutionne quoi que se soit.

Oui, il y a aussi la "cinéphilie de merde" (Cette expression est sous copyright), qui consiste à suivre aveuglément les conseils ciné de son youtubeur favori et de rejeter tout autre avis contraire sans chercher à comprendre réellement le film, qui participe grandement à cet engouement exagéré pour chaque oeuvre de grand réal.

Du coup un mec comme ITP qui dit "ce film est révolutionnaire" influence directement tout les pseudo-cinéphiles qui cherchent à se convaincre pendant tout le film que c'est génial sans s’intéresser au fond de l'oeuvre, et qui, pour RPO, savent avant même que le film commence, qu'ils adoraient et ne se concentre que sur les différentes refs.

J'en connais beaucoup des gens comme ça et c'est particulièrement agaçant de discuter ciné avec eux :hap:

Message édité le 12 avril 2018 à 23:09:44 par
Boltono95000 Boltono95000
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 23:16:53

Le 12 avril 2018 à 23:08:55 KingsName15 a écrit :

Le 12 avril 2018 à 09:52:23 Kakashi_sensei2 a écrit :
Je suis du même avis que toi et je trouve qu'on a tendance à très vite glorifier les oeuvres de nos jours car il y a des noms derrière et plus la qualité de ce qu'on voit.

C'est un peu comme Youtube au final, c'est l'évolution même de la société et le fait que de nos jours il est plus facile de diffuser des informations (que ce soit par un accès facile que par le nombre de personnes ayant accès à un support pour diffuser ses idées).

InThePanda dit que ce film révolutionne le cinéma mais je ne vois pas en quoi... Coller une cinématique de JV dans un film ne fait pas évoluer le cinéma car ce n'est pas une partie du cinéma mais une partie du JV qu'on emprunte pour le mettre dans un film car trop onéreux de le faire autrement.
Après la façon de filmer c'est du Spielberg que l'on voit depuis des années pas de quoi dire que ça révolutionne quoi que se soit.

Oui, il y a aussi la "cinéphilie de merde" (Cette expression est sous copyright), qui consiste à suivre aveuglément les conseils ciné de son youtubeur favori et de rejeter tout autre avis contraire sans chercher à comprendre réellement le film, qui participe grandement à cet engouement exagéré pour chaque oeuvre de grand réal.

Du coup un mec comme ITP qui dit "ce film est révolutionnaire" influence directement tout les pseudo-cinéphiles qui cherchent à se convaincre pendant tout le film que c'est génial sans s’intéresser au fond de l'oeuvre, et qui, pour RPO, savent avant même que le film commence, qu'ils adoraient et ne se concentre que sur les différentes refs.

J'en connais beaucoup des gens comme ça et c'est particulièrement agaçant de discuter ciné avec eux :hap:

attend je comprend pas le joueur du grenier a démonté le film et ça l’empêche pas de rafler des étoiles sur allo ciné.

on vit justement une époque degeu pour les grosses productions qui sortent des schémas Marvel Dc Comédie bidon.

je te rappel que des films géniaux se sont mangés des zéros suites à cause des youtubeurs et compagnie, rotten tomatoes et métacritics.

Mon avis sur le film, je me le suis fait durant le film et les quelques youtuber que j'ai visionné ensuite n'ont eu aucune influence sur cet avis.

Spelberg a tout fait a sa manière et rien que ça c'est une ovation.

Punaise pour une fois qu'un film fait un câlin comme pas possible aux gammers et aux geeks de la part d'un geek gamers qui a une âme d'enfant, on trouve le moyen de pinailler sur les petits détails.

Message édité le 12 avril 2018 à 23:21:46 par Boltono95000
Boltono95000 Boltono95000
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 23:19:27

regarde l'exemple Matrix, toutes les critiques de merdes se sont rassemblés pour sortir le meme poncif, Matrix c'etait bien, le 2 et le 3 c'est de la merde

alors que jamais dans l'histoire du cinéma une trilogie sf n'a été aussi cohérente et profonde dans son scenario et le message véhiculé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2018 à 23:22:19

Le 12 avril 2018 à 23:16:53 Boltono95000 a écrit :

Le 12 avril 2018 à 23:08:55 KingsName15 a écrit :

Le 12 avril 2018 à 09:52:23 Kakashi_sensei2 a écrit :
Je suis du même avis que toi et je trouve qu'on a tendance à très vite glorifier les oeuvres de nos jours car il y a des noms derrière et plus la qualité de ce qu'on voit.

C'est un peu comme Youtube au final, c'est l'évolution même de la société et le fait que de nos jours il est plus facile de diffuser des informations (que ce soit par un accès facile que par le nombre de personnes ayant accès à un support pour diffuser ses idées).

InThePanda dit que ce film révolutionne le cinéma mais je ne vois pas en quoi... Coller une cinématique de JV dans un film ne fait pas évoluer le cinéma car ce n'est pas une partie du cinéma mais une partie du JV qu'on emprunte pour le mettre dans un film car trop onéreux de le faire autrement.
Après la façon de filmer c'est du Spielberg que l'on voit depuis des années pas de quoi dire que ça révolutionne quoi que se soit.

Oui, il y a aussi la "cinéphilie de merde" (Cette expression est sous copyright), qui consiste à suivre aveuglément les conseils ciné de son youtubeur favori et de rejeter tout autre avis contraire sans chercher à comprendre réellement le film, qui participe grandement à cet engouement exagéré pour chaque oeuvre de grand réal.

Du coup un mec comme ITP qui dit "ce film est révolutionnaire" influence directement tout les pseudo-cinéphiles qui cherchent à se convaincre pendant tout le film que c'est génial sans s’intéresser au fond de l'oeuvre, et qui, pour RPO, savent avant même que le film commence, qu'ils adoraient et ne se concentre que sur les différentes refs.

J'en connais beaucoup des gens comme ça et c'est particulièrement agaçant de discuter ciné avec eux :hap:

attend je comprend pas le joueur du grenier a démonté le film et ça l’empêche pas de rafler des étoiles sur allo ciné.

on vit justement une époque degeu pour les grosses productions qui sortent des schémas Marvel Dc Comédie bidon.

je te rappel que des films géniaux se sont mangés de zéros suites à cause des youtubeurs et compagnie, rotten tomatoes et métacritics.

Mon avis sur le film, je me le suis fait durant le film et les quelques youtuber que j'ai visionné ensuite n'ont eu aucune influence sur cet avis.

Spelberg a tout fait a sa manière et rien que ça c'est une ovation.

Punaise pour une fois qu'un fil fait un calin comme pas possible aux gammers et aux geeks de la part d'un geek gamers qui a une âme d'enfant, on trouve le moyen de pinailler sur les petits détails.

Je ne parlais pas forcément de toi quand je parle des youtubeurs et cie, sinon je te l'aurais dit directement.

T'as bien aimé ? Tant mieux. Je comprend que certains aiment. Moi c'est pas ma came.

Il faut pas non plus oublier que le cinéma est subjectif, j'ai trouvé le film nul, toi non, point.

J'ai trouvé les refs ultra forcées, toi non. Bah ok c'est pas grave.

Je ne crache pas sur ceux qui aiment le film, je crache sur ceux qui en parle comme le nouveau Star Wars alors que moi je vois pas ce qu'il a de révolutionnaire.

Et les petits détails sont très importants, parce que je préfère me concentrer sur 15 bons ou mauvais petits détails qu'un ou deux bons ou mauvais gros détails.

Message édité le 12 avril 2018 à 23:23:49 par
Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 23:30:30

parce qu'on montre des asiats faisant de l'art martial, c'est une connerie raciste :sarcastic:

franchement c'est surtout ridicule de lire ça en 2018

kakashi :d) je te répondrais bientôt tqt! :noel:

Message édité le 12 avril 2018 à 23:30:48 par Albanais_
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2018 à 23:47:41

Le 12 avril 2018 à 23:30:30 albanais_ a écrit :
parce qu'on montre des asiats faisant de l'art martial, c'est une connerie raciste :sarcastic:

franchement c'est surtout ridicule de lire ça en 2018

kakashi :d) je te répondrais bientôt tqt! :noel:

Bah quand les 2 seuls asiasts font forcément du Karaté oui c'est un peu raciste

Et non c'est pas ridicule de voir en 2018 des gens qui ne veulent pas que les asiats dans les films font forcément des arts martiaux

Boltono95000 Boltono95000
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 23:52:42

Le 12 avril 2018 à 23:47:41 KingsName15 a écrit :

Le 12 avril 2018 à 23:30:30 albanais_ a écrit :
parce qu'on montre des asiats faisant de l'art martial, c'est une connerie raciste :sarcastic:

franchement c'est surtout ridicule de lire ça en 2018

kakashi :d) je te répondrais bientôt tqt! :noel:

Bah quand les 2 seuls asiasts font forcément du Karaté oui c'est un peu raciste

Et non c'est pas ridicule de voir en 2018 des gens qui ne veulent pas que les asiats dans les films font forcément des arts martiaux

et pourtant c'est l'un des plus gros clins d’œil aux années 80 dans son film.

oui dans les années 80, tous les asiats font du karaté....

d'ailleurs le héros aussi fait du karaté comme dans street fighter et les deux héros, elle et lui ont des avatars plutôt typé asiatiques.

Message édité le 12 avril 2018 à 23:53:22 par Boltono95000
WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
13 avril 2018 à 00:25:30

Sachant qu'en plus la tête de l'avatar du japonais est celle de Toshirō Mifune, ça fait sens :noel:

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 01:12:59

Le 12 avril 2018 à 23:47:41 KingsName15 a écrit :

Le 12 avril 2018 à 23:30:30 albanais_ a écrit :
parce qu'on montre des asiats faisant de l'art martial, c'est une connerie raciste :sarcastic:

franchement c'est surtout ridicule de lire ça en 2018

kakashi :d) je te répondrais bientôt tqt! :noel:

Bah quand les 2 seuls asiasts font forcément du Karaté oui c'est un peu raciste

Et non c'est pas ridicule de voir en 2018 des gens qui ne veulent pas que les asiats dans les films font forcément des arts martiaux

y a rien de raciste, faut arrêter d'utiliser ce genre de terme fourre-tout, c'est chiant sérieux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2018 à 08:53:49

Bah moi ça me dérange de voir ce cliché encore utilisé en 2018

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
13 avril 2018 à 09:19:24

Justement j'ai trouvé ce cliché bien placé et bien digéré.

Poliorketikos Poliorketikos
MP
Niveau 5
13 avril 2018 à 09:50:07

KingsName15.

Ca n'a rien de raciste et ça n'a rien d'un cliché.

Ca ne porte pas une seconde un jugement sur une ethnie en regard de ses pratiques culturelles supposées et ça ne réduit pas une seconde l'ethnie en question - qui serait laquelle d'ailleurs ? Les nippono-américains ? - à la pratique exclusive ou obsessionnelle de la pratique en question. C'est toi qui décides unilatéralement que ces personnages sont censés être des sommes métaphoriques de leur race, mais pas une fois le film ne vient suggérer que tel est le cas. Créer un personnage asiatique - ou une femme ou un juif ou un noir ou ce que tu veux - peut être une manière de se positionner collectivement sur les asiatiques, les femmes, les juifs, les noirs etc mais il faut qu'un dispositif narratif, visuel, textuel ou autre viennent signifier cette volonté.

En l'occurrence on a affaire à rien d'autre qu'à la caractérisation la plus paresseuse du monde. Rien de plus.

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 10:38:11

On en est là...

"Ce n'est pas un cliché"... Je vais essayer de trouver un Youtuber qui en parle pour que les gens pensent que c'est un cliché voir discriminatoire.

Après ça suit le livre mais bon voilà quoi en 2018 voir des trucs comme ça :doute:

Spielberg colle un skin de samourai, ninja, rajoute un Gundam, parle Jap et rivalise avec la meuf de la sécurité niveau combat corps à corps car il connait un art martial Asiatique. Mais non ce n'est pas du tout cliché de l'image qui a collé pendant longtemps aux asiatiques, fermons les yeux :rire: .

Le copain black du héros a une façon de parler "vulgaire" et comme par hasard elle n'est pas aussi belle que Artemis qui est soit disant moche alors qu'elle a juste une tache de vin sur la gueule :hap: On dirait les meufs sur instagram "Je suis moche et grosse" alors que c'est une mannequin qui fait 56kg :hap:

Le film est bourré de cliché mais c'est soit disant "normal car c'est en référence aux années 80" sauf que l'action se déroule après 2018 et pas un monde parallèle en 1980.

C'est comme la mort de sa tante bien qu'il n'aimait pas le copain de sa tante, il donnait l'impression de bien aimer sa tante et passer de mince elle est morte, je marche sans but pendant 3sec puis après je vois miss tache de vin et hop j'ai le kiki tout dur j'oublie tout...

Artemis on sait qu'elle veut trouver l'easter egg pour empêcher la société qui a tué son père d'en avoir le contrôle, le héros c'est un peu plus flou au début et puis vers la fin forcement c'est pour empêcher le méchant.

Poliorketikos Poliorketikos
MP
Niveau 5
13 avril 2018 à 10:46:31

Ce que tu postes est d'une bêtise affligeante. Il est interdit de représenter un asiatique aimant Gundam parce que ça fait trop asiatique, quand bien même dans la vraie réalité du vrai monde il n'y a qu'au Japon que l'affection pour cet anime est devenue un phénomène de société ?

Vous êtes aussi réactionnaires et systématisants que ce que vous prétendez dénoncer. Croire que tous les français bouffent des baguettes de pain est strictement et symétriquement aussi con que penser qu'il est interdit de faire figurer un français mangeant une baguette de pain parce que c'est un cliché.

Le problème c'est pas la figuration de l'individu, c'est l'élection ou pas de l'individu à un statut de représentant. Le film le dit pas, le montre pas ; le reste c'est ta conjecture...qui pour le coup est plus raciste que ce que présente le film puisqu'elle enferme le personnage asiatique dans une référentialité nécessaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2018 à 11:10:07

Kakashi : Voila, j'aurais pas dit mieux

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 11:21:24

Si un jour on retrouve une image de Paris avec un mec et un béret et une baguette et un mime c'est du pure cliché qui n'existe même pas :rire: et ça reste un cliché.

Faut aussi s'ouvrir les esprits et regarder ce qu'il se fait au Japon par exemple. Rien que les mangas et les chanteurs/chanteuses font tout pour ressembler à des européens et pas des asiatiques.
Mêmes si les asiatiques adorent les mangas ce n'est pas pour ça que forcement leur perso préféré est un Gundam. Tu savais qu'au Japon ils adorent KFC et pourtant ce n'est pas un stand de nouille...

Faut arrêter de rester bloquer en 1980 où l'on pensait que Asiatique = fan de manga.

Les deux persos du film c'est des clichés comme la black et comme l’héroïne.

C'est comme quand les gens me font des blagues sur les poils et la morue... C'est tellement cliché et ridicule...

Dans les films FR, forcement une portugaise sera femme de ménage même dans le film Anglais "Love Actually" l'actrice Portugaise joue une femme de ménage :hap: comme par hasard.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2018 à 11:35:33

De toute façon, un personnage ne devrait pas être caractérisé uniquement par ses origines.

Darkdevil_66 Darkdevil_66
MP
Niveau 8
13 avril 2018 à 11:47:10

Le film aurait pourtant gagné à livrer un regard plus mature et sombre dans l’abandon du réel, l’illusion malsaine qu’entraine cette fascination du virtuelle et la rupture vis à vis de la réalité. Aech qui explique par exemple à quel point c'est saugrenue pour le héros de flasher sur Artemis, qui pourrait parfaitement irl être un escroc, une fille hideuse ou un même un mec soulignant au passage la fausseté et la malhonnête de ces relations tronquées. Dans le même ordre d’idée, Artemis reproche à Wade de ne ni réellement l’aimer, ni la connaitre mais de n’aimer qu’un avatar fantasmé d’elle, de n’aimer que ce qu’elle lui permet de voir d’elle et de ce qu’il veut voir en elle. Le film aurait pu prendre le parti de travailler sur ces perceptions et ces relations illusoires tout en soulignant la rupture vis-à-vis de monde réel mais jamais cette adaptation ne montre la moindre audace.

Au final, IRL la gonzesse est bel et bien un joli brin de fille rebelle avec qui il accroche immédiatement, le meilleur pote du héros est bien entendu un siderkick black (même le fait qu'elle soit une femme passe crême), ses copains fans de gundam sont bien évidemment des otakus polis et serviables, l'affreux PDG 3D en costard cravate est bien entendu un affreux pdg véreux dont la gueule crie qu'il est méchant. Bonjour la rupture.

Ensuite, on ressort que le film caresse les geeks dans le sens du poil. Honnêtement je n'ai absolument pas eu ce ressenti. Déjà faire croire qu'Overwatch, Batman Arkham, Halo et Starcraft seront toujours aussi populaire en 2045 à tel point que même le citoyen ordinaire choisirait d'incarner un personnage de jeuvidéo d'il y a 30 ans, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
L'apothéose même du film est de nous balancer que le monde réel est ce qu'il y a de plus réel. Une morale facile, comme pour symboliser la démarche du film qui utilise la culture geek moins pour lui rendre hommage mais plus pour la remettre sur le droit chemin. Car au final, rien n'est rêglé dans ce joyeux monde dystopique à peine effleuré. Au lieu de ça, on a une morale "il n'y a que le réel qui est réel" prévenant des dangers de la VR à travers un happy-end grossier, limite hors-propos, voire même extrêmement hypocrite envers les geeks et incohérent avec le héros qui serait toujours un looser lambda, sans copine, ni ami, ni pognon sans l'OASIS. C'est quand même un comble de nous pondre une telle scène finale, comme si les scénaristes nous tapotaient gentiment sur l'épaule "allez on a bien titillé votre âme de geek pendant 2 heures mais oh, vous trouverez jamais l'amour si vous sortez pas les mardi et les jeudi hein, allez prendre un peu l'air en sortant de la salle !"...

En plus, Parzival, après avoir refusé de signer un contrat cinq minutes plus tôt parce qu'il devine que c'est un test, signe un contrat et devient propriétaire de l'OASIS avec ses potes 5 minutes plus tard. Mais il décide que le mardi et le jeudi, c'est fermé, parce que le monde réel c'est bien aussi vu que dans le monde réel il couche avec sa meuf. Du coup le mardi et le jeudi, les gens qui n'ont pas de partenaire et sont dans la dèche doivent bien s'emmerder, vu que le monde réel est toujours le même. Tout ça en mode : Les jeux vidéo c'est cool mais revenez un peu dans le monde réel, vous savez, celui où vous êtes des moins que rien ?

Et tous les autres joueurs du monde entier, ils foutent quoi d'ailleurs ? L'IOI menace la gratuité de leur jeu, et il y a juste une poignée de no-name dans la pseudo Rebellion? Ils attendent le discours du petit héros blanc pour se battre ?

Il y a rien à faire, tout est trop lisse, trop manichéen, trop simpliste et trop peu développé pour que ça passe.

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 11:51:53

C'est surtout défendre corps et âme le fait de dire que ce n'est pas cliché comme ci c'était eux qui avaient produit le film.

Ubibug Ubibug
MP
Niveau 9
13 avril 2018 à 12:15:07

Donc si un asiat fait du karaté c'est raciste, mais si un blanc en fait ce sera de l'appropriation culturelle si on suit votre logique :hap: du coup on fait quoi ? On supprime le karaté ? Donc on renie la culture asiatique ? Donc on est raciste ? :(

Message édité le 13 avril 2018 à 12:15:51 par Ubibug
DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 52
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment