CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Spectacular Spider-Man - Marvel

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 185186187188189190191192193194195
Page suivanteFin
worie15 worie15
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 23:45:03

Ah ma grande surprise bah j'ai bien aimé :noel:
J'ai pas adoré hein mais j'ai trouvé ça sympa et divertissant. Michael Kaeton "sauve" un minimum le film même si son personnage est mal construit et que tout s'enchaîne vite à son sujet.

Pour Spidey, j'ai trouvé Holland convainquant. La partie lycée est clichée mais réussie. PP en fait un peu trop mais on n'a l'impression que c'est fait exprès donc la pilule passe. Ce qui m'a "troublé" c'est le côté "électronique" du costume avec les commandes assistées. Ca casse un peu le personnage.

Enfin bref, dur de me prononcer, j'ai eu du mal sur certains moments mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça "potable"

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 octobre 2017 à 23:48:06

Le 20 septembre 2017 à 12:10:58 westen59 a écrit :

Le 20 septembre 2017 à 09:17:52 Dartz a écrit :
Homecoming qui fait pratiquement au million près le même BO que Gotg 2. Finalement il s'en sort très bien.
:(

Injuste qu'un si mauvais film fasse un meilleur score que celui de James Gunn qui le mérite :-(
Mais logique parce-que c'est Spidey, licence bien plus populaire à la base.

ps: c'est 7-8 millions d'écart entre les deux en faveur à Homecoming

Gotg 2 est très mauvais hein, je sais pas si on a vu le même film

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
09 octobre 2017 à 00:16:24

Le 08 octobre 2017 à 23:48:06 PapaADuTravail a écrit :

Le 20 septembre 2017 à 12:10:58 westen59 a écrit :

Le 20 septembre 2017 à 09:17:52 Dartz a écrit :
Homecoming qui fait pratiquement au million près le même BO que Gotg 2. Finalement il s'en sort très bien.
:(

Injuste qu'un si mauvais film fasse un meilleur score que celui de James Gunn qui le mérite :-(
Mais logique parce-que c'est Spidey, licence bien plus populaire à la base.

ps: c'est 7-8 millions d'écart entre les deux en faveur à Homecoming

Gotg 2 est très mauvais hein, je sais pas si on a vu le même film

Son seul problème c'est un martellement de la thématique qui tourne autour de la famille à cause de MS/Disney lors de l'exécution de certaines scènes pour la compréhension de tout les spectateurs possible (je trouve dommage une telle démarche, quelque part c'est un peu prendre les spectateurs pour des "cons").

En dehors c'est un James Gunn en totale liberté (il se libère des contraintes du MCU) avec quelques bonnes idées comme prendre à contrepied un blockbuster dans son introduction en se focalisant sur la danse du Baby Groot alors qu'il y a de l'action en arrière plan, le peuple en or par rapport à leur nature, la borne d'arcade, le Pac Man ... bref un réalisateur qui se sert un peu de son cadre qui a une vrai approche cinématographique chose rare chez MS, et n'hésite pas à partir dans le cartoon (il s'éclate comme si il travaillait sur un film indépendant complètement déjanté, ce qui est sa marque à l'origine).
Le film n'hésite pas à se poser pour développer ses personnages et son histoire.
Il a pondu un deuxième opus bien meilleur que son prédécesseur qui avait le problème d'être trop conventionnel et limité (ce qui ne signifie pas qu'il est mauvais pour autant, je préfère préciser), ainsi que l'un des rares bons films du MCU, un blockbuster frais et fun ça fait du bien.

Il a réussit sa proposition plus intimiste en parfaite harmonie avec la politique de Marvel Studios, je trouve que cette année est une agréable surprise en proposition de blockbuster (celui-ci chez Marvel Studios, du coté de la Fox Logan et LPDS...) et l'année n'est même pas encore fini il y a l'actuel Blade Runner (globalement positif d'après les retours), le prometteur Thor de Waititi... mais nous verrons bien pour ce reste.

Les très mauvais films se situent plus du coté de Thor 2 et Cap 2 par exemple.

Message édité le 09 octobre 2017 à 00:19:38 par Westen59
Faim_dederche Faim_dederche
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 05:37:54

Le film ne se prend pas au sérieux, il n'a aucun réel enjeu et c'est juste du divertissement introduisant un nvx perso pour le MCU et le background de Spiderman
Honnêtement de mon avis personnel plus la qualité d'un film semble laisser à désirer plus je baisse mes exigences quant à ce dernier [[sticker:p/1kkn]]

J'ai pas passer un mauvais moment devant le film (non pas que c'était distrayant), mais oui j'aurais pû rentabiliser ces deux heures pour faire quelque chose de productif, c'est un peu comme ça que j'en ressors [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2017 à 17:53:29

Revu à l'instant et j'aime toujours pas :hap:

Btw j'étais vraiment pas fan du choix de Zendaya mais en fin de compte c'est son personnage que j'ai préféré dans ce film :noel:

Broly_77 Broly_77
MP
Niveau 21
09 octobre 2017 à 18:24:02

Le 09 octobre 2017 à 00:16:24 westen59 a écrit :

Le 08 octobre 2017 à 23:48:06 PapaADuTravail a écrit :

Le 20 septembre 2017 à 12:10:58 westen59 a écrit :

Le 20 septembre 2017 à 09:17:52 Dartz a écrit :
Homecoming qui fait pratiquement au million près le même BO que Gotg 2. Finalement il s'en sort très bien.
:(

Injuste qu'un si mauvais film fasse un meilleur score que celui de James Gunn qui le mérite :-(
Mais logique parce-que c'est Spidey, licence bien plus populaire à la base.

ps: c'est 7-8 millions d'écart entre les deux en faveur à Homecoming

Gotg 2 est très mauvais hein, je sais pas si on a vu le même film

Les très mauvais films se situent plus du coté de Thor 2 et Cap 2 par exemple.

Y'a que moi qui ait bien aimé Cap 2? Je suis pas trop difficile certes mais comparé aux autres Marvel je le trouve bon. [[sticker:p/1lmk]]

Odinson Odinson
MP
Niveau 12
09 octobre 2017 à 21:27:23

j'ai remarqué un truc avec ceux qui n'aimaient pas ce nouveau Spiderman, c'est qu'une grosse majorité de ces gens attendaient de ce nouvel opus les memes choses que Raimi et Webb avait déja abordés dans leurs films :noel:

Merde, vous avez déja eu 5 films sur les memes thématiques, et apres vous gueulez qu'on bouffe trop de remakes ? Faut savoir vous décider un peu.

Moi j'ai aimé ce Spiderman car enfin il abordait le mythe Spiderman sous un autre angle que les 5 précédents films : Exit l'origin story, exit Oncle Ben, Exit MJ, exit le "un grand pouvoir implique..."
Ca c'est des themes déja abordés, ca suffit maintenant, on sait déja qui est le personnage, il est temps de voir autre chose.
Un exemple de changement vraiment appreciable : le film ne se passe pas en centre ville de Manhattan. Pas de Building. Que des banlieues pavillonaires ou Spidey doit composer justement avec un terrain pas toujours facile. J'ai trouvé ça drole et rafraichissant.

thefuture thefuture
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:39:13

Le 09 octobre 2017 à 18:24:02 Broly_77 a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 00:16:24 westen59 a écrit :

Le 08 octobre 2017 à 23:48:06 PapaADuTravail a écrit :

Le 20 septembre 2017 à 12:10:58 westen59 a écrit :

Le 20 septembre 2017 à 09:17:52 Dartz a écrit :
Homecoming qui fait pratiquement au million près le même BO que Gotg 2. Finalement il s'en sort très bien.
:(

Injuste qu'un si mauvais film fasse un meilleur score que celui de James Gunn qui le mérite :-(
Mais logique parce-que c'est Spidey, licence bien plus populaire à la base.

ps: c'est 7-8 millions d'écart entre les deux en faveur à Homecoming

Gotg 2 est très mauvais hein, je sais pas si on a vu le même film

Les très mauvais films se situent plus du coté de Thor 2 et Cap 2 par exemple.

Y'a que moi qui ait bien aimé Cap 2? Je suis pas trop difficile certes mais comparé aux autres Marvel je le trouve bon. [[sticker:p/1lmk]]

l'un de mes Marvel préféré, je le revois avec plaisir

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
09 octobre 2017 à 21:56:55

Le 09 octobre 2017 à 21:27:23 Odinson a écrit :
j'ai remarqué un truc avec ceux qui n'aimaient pas ce nouveau Spiderman, c'est qu'une grosse majorité de ces gens attendaient de ce nouvel opus les memes choses que Raimi et Webb avait déja abordés dans leurs films :noel:

Merde, vous avez déja eu 5 films sur les memes thématiques, et apres vous gueulez qu'on bouffe trop de remakes ? Faut savoir vous décider un peu.

Moi j'ai aimé ce Spiderman car enfin il abordait le mythe Spiderman sous un autre angle que les 5 précédents films : Exit l'origin story, exit Oncle Ben, Exit MJ, exit le "un grand pouvoir implique..."
Ca c'est des themes déja abordés, ca suffit maintenant, on sait déja qui est le personnage, il est temps de voir autre chose.
Un exemple de changement vraiment appreciable : le film ne se passe pas en centre ville de Manhattan. Pas de Building. Que des banlieues pavillonaires ou Spidey doit composer justement avec un terrain pas toujours facile. J'ai trouvé ça drole et rafraichissant.

Il y a une différence entre aborder un personnage sous un nouvel angle, ce qu'on attendait, et chier sur son essence et tout ce qui fait sa substance.

Homecoming est dans la deuxième catégorie, il ne respecte rien et détruit tout enjeu psychologique, tout enjeu moral, tout enjeu dramatique. Il y a un soupçon d'écriture autour de la recherche d'une figure paternelle mais tout est désamorcé par un humour forcé et un film traité en superficialité. Rien que l'écriture de Tante May (au-delà de son âge, qui n'est pas le plus choquant) parle d'elle-même.
En fait, Peter n'a pas à devoir assumer les responsabilités de Spider-Man. Tout le long du film il reste un gamin et n'apprend rien. Comme chez Webb d'ailleurs, où toute la tragédie du personnage est désamorcée par cette scène de fin qui tue tout ce qui aurait pu être développé.

Bref... Tu me diras que je ne connais Spiderman que par le prisme de Raimi,ce qui est vrai, mais bon..

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
11 octobre 2017 à 09:38:01

Mais c'est nul comme film. Je pensais pas que ça serait un teen movie à ce point là. Faut avoir 15 ans pour apprécier ce film.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2017 à 10:33:08

Sinon il y a moyen de voir Miles dès le prochain film ! Je pense que son oncle se préparait à voler Osborn quand il était avec les 2 schoker + la référence à son neveu + la vente de la tour Stark à OSCORP à tout les coup où il y aura très probable le casse ^^

Faim_dederche Faim_dederche
MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 12:44:58

Le 09 octobre 2017 à 21:56:55 batflo3012 a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 21:27:23 Odinson a écrit :
j'ai remarqué un truc avec ceux qui n'aimaient pas ce nouveau Spiderman, c'est qu'une grosse majorité de ces gens attendaient de ce nouvel opus les memes choses que Raimi et Webb avait déja abordés dans leurs films :noel:

Merde, vous avez déja eu 5 films sur les memes thématiques, et apres vous gueulez qu'on bouffe trop de remakes ? Faut savoir vous décider un peu.

Moi j'ai aimé ce Spiderman car enfin il abordait le mythe Spiderman sous un autre angle que les 5 précédents films : Exit l'origin story, exit Oncle Ben, Exit MJ, exit le "un grand pouvoir implique..."
Ca c'est des themes déja abordés, ca suffit maintenant, on sait déja qui est le personnage, il est temps de voir autre chose.
Un exemple de changement vraiment appreciable : le film ne se passe pas en centre ville de Manhattan. Pas de Building. Que des banlieues pavillonaires ou Spidey doit composer justement avec un terrain pas toujours facile. J'ai trouvé ça drole et rafraichissant.

Il y a une différence entre aborder un personnage sous un nouvel angle, ce qu'on attendait, et chier sur son essence et tout ce qui fait sa substance.

Homecoming est dans la deuxième catégorie, il ne respecte rien et détruit tout enjeu psychologique, tout enjeu moral, tout enjeu dramatique. Il y a un soupçon d'écriture autour de la recherche d'une figure paternelle mais tout est désamorcé par un humour forcé et un film traité en superficialité. Rien que l'écriture de Tante May (au-delà de son âge, qui n'est pas le plus choquant) parle d'elle-même.
En fait, Peter n'a pas à devoir assumer les responsabilités de Spider-Man. Tout le long du film il reste un gamin et n'apprend rien. Comme chez Webb d'ailleurs, où toute la tragédie du personnage est désamorcée par cette scène de fin qui tue tout ce qui aurait pu être développé.

Bref... Tu me diras que je ne connais Spiderman que par le prisme de Raimi,ce qui est vrai, mais bon..

Spiderman Homecoming c'est juste le sous-jacent de Cap 2
Vous devriez pas en attendre plus que ça :(

Puis ça y est, c'est un peu fini Spiderman aujourd'hui, maintenant les films de perso individuels du marvel n'ont plus ce traitement approfondi, c'est les Avengers qui claquent [[sticker:p/1lmh]] ! Envoyez du son, des couleurs, des cuts, du beatboxing
Et surtout, du CGI à en crever les fusibles :bave:

Ils ont pas voulu pousser le bouchon puisque ça marche déjà pas mal le fanservice, pourquoi se faire chier franchement [[sticker:p/1lmb]] ?

OwnedLorient3 OwnedLorient3
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 23:35:05

J'ai adoré le film persos, j'ai trouvé le début assez naze mais la suite remonte le niveau, un peu déçu des scènes d'actions et j'ai vraiment adoré la tenue sophistiqué construit par Tony Stark :bave:

Après j'aurais préféré un Amazing Spiderman 3

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
08 novembre 2017 à 13:48:34

Le spider-man du début reste identique au spider-man de la fin. Son personnage n'a pas évolué du coup le film n'a servit à rien.

On a de la CGI en veux tu en voilà et tu as des perso secondaires en mode cliché avec des minorités juste pour dire "on est politiquement correcte"...

Aorn Aorn
MP
Niveau 42
08 novembre 2017 à 15:10:31

Le 08 novembre 2017 à 13:48:34 kakashi_sensei2 a écrit :
Le spider-man du début reste identique au spider-man de la fin. Son personnage n'a pas évolué du coup le film n'a servit à rien.

On a de la CGI en veux tu en voilà et tu as des perso secondaires en mode cliché avec des minorités juste pour dire "on est politiquement correcte"...

En même temps tu veux de l'évolution au sein du MCU :hap:

WynonaJeTaime WynonaJeTaime
MP
Niveau 6
11 novembre 2017 à 15:44:14

Ça me fait mal au coeur de voir comment certains acteurs sont sous-exploités. Genre les deux Shocker là, ils ont fait des prestations excellentes récemment (le premier dans la série "Quarry" notamment, le deuxième dans la saison 2 de Fargo) et là ils ont droit à 3 pauvres lignes de dialogue [[sticker:p/1kks]]

J'espère que Michael Mando (le Scorpion) aura le droit à un peu plus de temps devant la caméra

Message édité le 11 novembre 2017 à 15:44:57 par WynonaJeTaime
CompteSecours4 CompteSecours4
MP
Niveau 9
11 novembre 2017 à 16:16:09

Je viens de voir le film et il est plutôt sympa, alors que j'ai détesté Avengers 2 et compagnie. Il est bien moins lourd que ceux là et le temps est passé vite.
La romance est quasiment absente, ça c'est cool. On voit peu la latina mais à chaque fois qu'on la voit, elle a une bonne réplique.
Et pour ceux qui disent que Spiderman a pas évolué, vous avez oublié de voir la fin je crois :hap:

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 17:03:01

c'est un film d'ado spider man faut pas en attendre autre chose est si tu te contente de ca reste un film sympa mais oui il ya des truc assez moyens déjà tante may est trop jeune , la presence de tony stark : iron man un peux penible

Usehfy12 Usehfy12
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 17:13:55

En parlant du Scorpion, je me demande si il va avoir sa mutation et son armure, parce que le perso du film me fait beaucoup plus pensé au Scorpion de l'univers Ultimate qui n'avait pas grand chose à voir :hap:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
12 novembre 2017 à 11:03:45

Le 11 novembre 2017 à 17:13:55 Usehfy12 a écrit :
En parlant du Scorpion, je me demande si il va avoir sa mutation et son armure, parce que le perso du film me fait beaucoup plus pensé au Scorpion de l'univers Ultimate qui n'avait pas grand chose à voir :hap:

J'imagine que tu parles du gros balourd avec sa chaîne :hap:

Effectivement, piètre Scorpion :peur:

Message édité le 12 novembre 2017 à 11:04:11 par Zyvrox
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment