CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Spectacular Spider-Man - Marvel

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 183184185186187188189190191192193  ... 195
Page suivanteFin
RuquierVoyageur RuquierVoyageur
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 11:56:47

Vaut mieux qu'il n'en lise pas vu ses goûts, si c'est pour nous sortir "mais Superior Spider-man c'est une trop bonne idée, Slott est un génie, vivement l'adaptation dans le MCU" :)

Oh wait on en est pas loin... :hap:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
10 août 2017 à 12:18:13

Le 10 août 2017 à 11:56:47 RuquierVoyageur a écrit :
Vaut mieux qu'il n'en lise pas vu ses goûts, si c'est pour nous sortir "mais Superior Spider-man c'est une trop bonne idée, Slott est un génie, vivement l'adaptation dans le MCU" :)

Oh wait on en est pas loin... :hap:

Vivement Homecoming 4 avec Parker Industries :bave:
Tom Holland le nouveau Tony Stark des Avengers :bave:
Comme dans les comics :bave:

Message édité le 10 août 2017 à 12:18:58 par Zyvrox
shoeii shoeii
MP
Niveau 11
10 août 2017 à 12:37:01

Non mais c est bien ce que je dis vous avez rien compris à l adaptation du personnage, vous vous vouliez le spiderman des années 60, vous avez eu celui de 2017 et donc ça rage.

En attendant de mon point de vu c est le spiderman le plus réaliste, réussi et proche de ce qu il représente dans le comics et pas que pour moi d ailleurs.

RuquierVoyageur RuquierVoyageur
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 12:44:52

Non mais y'a rien à comprendre, l'écriture est mauvaise et ne représente pas du tout Spidey, t'a lu aucun comics, comme Luffy.

Aucun des thèmes et valeurs importantes de Spidey (et osef de l'époque c'est des thèmes et des valeurs intemporelles inhérentes à n'importe quelle bonne histoire de Spidey) comme le deuil, la famille et les responsabilités - et bien d'autres - n'est traité, même en surface.

Y'a juste le dépassement de soi, et encore c'est plus que léger et ça dure 20 secondes.

Message édité le 10 août 2017 à 12:47:30 par RuquierVoyageur
RuquierVoyageur RuquierVoyageur
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 12:51:34

Et en supposant que tu aies lu des comics Spidey - des bons - , t'a certainement rien compris.

Message édité le 10 août 2017 à 12:53:24 par RuquierVoyageur
Odinson Odinson
MP
Niveau 12
10 août 2017 à 12:53:49

Le 10 août 2017 à 12:44:52 RuquierVoyageur a écrit :
Non mais y'a rien à comprendre, l'écriture est mauvaise et ne représente pas du tout Spidey, t'a lu aucun comics, comme Luffy.

Aucun des thèmes et valeurs importantes de Spidey (et osef de l'époque c'est des thèmes et des valeurs intemporelles inhérentes à n'importe quelle bonne histoire de Spidey) comme le deuil, la famille et les responsabilités - et bien d'autres - n'est traité, même en surface.

Y'a juste le dépassement de soi, et encore c'est plus que léger et ça dure 20 secondes.

Tu veux parler des themes deja traités en ultra profondeur pendant 5 films ? C'est vrai que ca n'aurai pas été DU TOUT redondant de les traiter encore dans un 6eme film :sarcastic:

RuquierVoyageur RuquierVoyageur
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 13:00:14

Non, parce que c'est l'ADN de Spidey ce genre de choses.

Rien n'empêche de les traiter différemment des 5 autres films sans dénaturer le perso, mais pour ça il aurait fallu un réal avec un peu plus de personnalité et de talent...oups. :)

Message édité le 10 août 2017 à 13:03:30 par RuquierVoyageur
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
10 août 2017 à 13:12:45

Le 10 août 2017 à 12:37:01 shoeii a écrit :
Non mais c est bien ce que je dis vous avez rien compris à l adaptation du personnage, vous vous vouliez le spiderman des années 60, vous avez eu celui de 2017 et donc ça rage.

Est-ce que tu as la moindre idée de ce dont tu parles ? Le Spider-man de 2017 ? Tu parles duquel déjà ? Du Peter Parker chef d'entreprise qui finance les Avengers ? Ou de Miles Morales qui se débrouille tout seul ? Car je n'ai vu ni l'un, ni l'autre dans le film.

Odinson Odinson
MP
Niveau 12
10 août 2017 à 13:16:54

Le 10 août 2017 à 13:00:14 RuquierVoyageur a écrit :
Non, parce que c'est l'ADN de Spidey ce genre de choses.

Rien n'empêche de les traiter différemment des 5 autres films sans dénaturer le perso, mais pour ça il aurait fallu un réal avec un peu plus de personnalité et de talent...oups. :)

Un personnage, ca évolue, c'est pas mono-facette.
C'est bon, on a deja eu 100 fois le Parker face a ses responsabilités, en deuil avec oncle Ben, le Parker qui découvre ses pouvoirs ect. Maintenant on veut voir autre chose de lui, des choses qui justement il a montré dans les comics.

Si tu lisait véritablement les comics, tu saurais que les themes que tu parles, on en a plus entendu parlé depuis au moins 15 ans, car Marvel sait faire evoluer son personnage. Donc y'a pas d'ADN qui tienne. le seul "ADN" qui maintiens l'identité de Spiderman, c'est que la personne est sensée etre :
Peter Parker
un jeune
un homme araignée
jonglant entre sa vie de super héros et sa vie de Peter Parker.

Voila, c'est tout. c'est les quatre composantes de base du personnage. Le reste c'est du contenu amené a changer ou évoluer.
Dans les comics, maintenant, Peter Parker c'est un adulte, qui doit surtout concilier sa vie de SH avec sa vie d'adulte a savoir : gagner de la thune et maintenir ses relations amoureuses un minimum stable.

Spiderman Homecoming a donc eu le bon gout de pas rester 20 ans en arriere et nous resservir exactement le meme plat rechauffé concernant ce personnage, en lui faisant aborder autre chose, tout comme dans les comics, depuis 15 ans.

Message édité le 10 août 2017 à 13:18:27 par Odinson
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
10 août 2017 à 13:28:18

Le 10 août 2017 à 12:53:49 Odinson a écrit :

Le 10 août 2017 à 12:44:52 RuquierVoyageur a écrit :
Non mais y'a rien à comprendre, l'écriture est mauvaise et ne représente pas du tout Spidey, t'a lu aucun comics, comme Luffy.

Aucun des thèmes et valeurs importantes de Spidey (et osef de l'époque c'est des thèmes et des valeurs intemporelles inhérentes à n'importe quelle bonne histoire de Spidey) comme le deuil, la famille et les responsabilités - et bien d'autres - n'est traité, même en surface.

Y'a juste le dépassement de soi, et encore c'est plus que léger et ça dure 20 secondes.

Tu veux parler des themes deja traités en ultra profondeur pendant 5 films ? C'est vrai que ca n'aurai pas été DU TOUT redondant de les traiter encore dans un 6eme film :sarcastic:

C'est vrai qu'au cinéma l'angle d'approche n'existe pas :sarcastic: (donc avant de te moquer de Ruquier réfléchi un peu)
Il y existe une base d'écriture du personnage, c'est dans son essence, on peut raconter ces choses sous un autre angle, on peut faire du neuf tout en respectant cette base d'écriture (un grand auteur comme JMS l'a fait dans les années 2000 et l'inverse malheureusement avec un médiocre comme Dan Slott...).
Si on retire ces éléments il ne reste plus rien de Peter Parker

Comme Jon Watts et Kevin Feige vous faites du nivellement vers le bas, l'écriture du film se repose sur la fainéantise.
C'est le film ultra calibré du "moins j'en fais mieux je me porte", reflet parfait de la politique de Disney sur la plupart des productions.

--

Le 10 août 2017 à 12:37:01 shoeii a écrit :
Non mais c est bien ce que je dis vous avez rien compris à l adaptation du personnage, vous vous vouliez le spiderman des années 60, vous avez eu celui de 2017 et donc ça rage.

En attendant de mon point de vu c est le spiderman le plus réaliste, réussi et proche de ce qu il représente dans le comics et pas que pour moi d ailleurs.

Comme par hasard le "vous n'avez rien compris à l'adaptation du personnage" et le coup des rageux....
Moi aussi je peux jouer la même carte que toi d'autres spectateurs sur le fait qu'il n'y a rien de Spider-man dans ce film, j'en connais aussi qui n'ont pas vu Spider-man à l'écran et ce sont des personnes qui connaissent vraiment leur sujet.

De plus j'en reviens pas comment on peut oublier l'excellent travail de Raimi sur le personnage, c'était lui le plus proche du vrai Spider-man/Peter.
De la à dire que Homecoming est le plus proche ? t'en as d'autres des absurdités dans ton sac ?

Message édité le 10 août 2017 à 13:30:55 par Westen59
RuquierVoyageur RuquierVoyageur
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 13:31:59

Un personnage, ca évolue, c'est pas mono-facette.

"la famille et les responsabilités - et bien d'autres - " :sleep:

on en a plus entendu parlé depuis au moins 15 ans,

Run de JMS, OMD, BND, merci, au revoir.

Donc y'a pas d'ADN qui tienne. le seul "ADN" qui maintiens l'identité de Spiderman, c'est que la personne est sensée etre :

Peter Parker
un jeune
un homme araignée
jonglant entre sa vie de super héros et sa vie de Peter Parker.

Et tu crois que tout ce que j'ai cité se situe où ? Allez un indice, vers la dernière ligne, et oui tout ça c'est dans la vie quotidienne de Peter, ça se répercute sur sa vie de super-héros et vice-versa, incroyable non ?

Dans les comics, maintenant, Peter Parker c'est un adulte, qui doit surtout concilier sa vie de SH avec sa vie d'adulte a savoir : gagner de la thune et maintenir ses relations amoureuses un minimum stable.

Et étonnement depuis le début du run de merde de Slott en 2013 les ventes sont en chute libre, pourquoi ? Parce qu'on retrouve plus rien de ce qui fait Peter, ses valeurs.

Spiderman Homecoming a donc eu le bon gout de pas rester 20 ans en arriere et nous resservir exactement le meme plat rechauffé concernant ce personnage, en lui faisant aborder autre chose, tout comme dans les comics, depuis 15 ans.

Il a eu le bon goût de nous servir un film d'action infantile (avec des scènes d'actions mauvaises) sans âme et une écriture inintéressante en plus d'être incohérente dans certains cas, tout en n'adaptant pas du tout ce qui fait le personnage de Peter Parker.

Message édité le 10 août 2017 à 13:36:22 par RuquierVoyageur
Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
10 août 2017 à 13:45:21

D'ailleurs j'avais bien ri à cette affiche du film :

https://www.noelshack.com/2017-32-4-1502365474-img-7239.png

gaming-comics gaming-comics
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 13:54:34

Stark est aussi présent dans ce film que le Joker dans Suicide Squad. Mais c'est clair que c'est malhonnête du coup de le mettre plus en avant que Toomes dans la promo, mais mieux vaut ça que l'inverse non ?

Sinon j'ai vu qu'un autre Avengers important doit participer à Homecoming 2, je mise sur Nomad/Steve Rogers.

CanaAlberona CanaAlberona
MP
Niveau 41
10 août 2017 à 13:59:55

Le 10 août 2017 à 13:45:21 Chibologue a écrit :
D'ailleurs j'avais bien ri à cette affiche du film :

https://www.noelshack.com/2017-32-4-1502365474-img-7239.png

:d) La présence d'IM dans ce film est parfaite, le dosage qu'il faut, que ce soit en IM ou en Tony Stark, de l'excellent boulot pour le coup.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
10 août 2017 à 14:11:19

Le 10 août 2017 à 13:54:34 gaming-comics a écrit :
Stark est aussi présent dans ce film que le Joker dans Suicide Squad. Mais c'est clair que c'est malhonnête du coup de le mettre plus en avant que Toomes dans la promo, mais mieux vaut ça que l'inverse non ?

Personnellement ça ne me choque pas puisqu'ils vont jusque dans le paternalisme dans la relation Peter/Tony, je me dis que la promo au final est à l'image de ce que montre le film.
Tout le film tourne plus autour de Peter qui cherche l'approbation de Tony, enfin perso j'ai vu le Vautour comme un personnage secondaire même si paradoxalement il est plus présent que Stark dans le film.

Sinon j'ai vu qu'un autre Avengers important doit participer à Homecoming 2, je mise sur Nomad/Steve Rogers.

Je doute vraiment de Rogers, après tout d'une certaine manière il était déjà dans Homecoming via les vidéos de "propagande" .

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 août 2017 à 15:04:25

Dans les comics, maintenant, Peter Parker c'est un adulte, qui doit surtout concilier sa vie de SH avec sa vie d'adulte a savoir : gagner de la thune et maintenir ses relations amoureuses un minimum stable

Euh non même dans les comics récents c'est pas ça.
Je sais que ça fait longtemps que les pages wiki ont pas été mis à jour mais quand même tu peux faire un effort

thefuture thefuture
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 15:27:30

Zendaya en tête de la promo alors qu'elle sert à rien dans le film, le pire c'est qu'elle est nominé pour les teens awards avec Holland :rire:

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
10 août 2017 à 15:58:53

Le 10 août 2017 à 15:04:25 democratia a écrit :

Dans les comics, maintenant, Peter Parker c'est un adulte, qui doit surtout concilier sa vie de SH avec sa vie d'adulte a savoir : gagner de la thune et maintenir ses relations amoureuses un minimum stable

Euh non même dans les comics récents c'est pas ça.
Je sais que ça fait longtemps que les pages wiki ont pas été mis à jour mais quand même tu peux faire un effort

Bah y a des comics où Peter est devenu prof de sciences à la fac et marié à MJ.

C'est pour ça que j'ai dis que ce serait cool qu'on ait un retour de Raimi Maguire pour varier du Spider-Man adolescent / jeune adulte. C'est une facette du personnage qui n'a jamais été exploitée au cinema.

Un peu comme DC a fait. Au lieu de nous faire un enieme Reboot ils ont choisi de faire une version plus âgée du personnage, plus sombre.

Message édité le 10 août 2017 à 16:00:40 par Chibologue
LeSiracide LeSiracide
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 16:23:06

Dit-il tandis que DC a imposé une scène d'une lourdeur folle, ralentis grossiers à l'appui, pour nous faire revoir pendant 15mn l'origin story de Batman que tout le monde connaît déjà.

Je parle même pas de Man Of Steel dont le début n'a absolument aucune valeur ajoutée par rapport au personnage et qui fait preuve d'une faute de goût terrible dans la direction artistique.

The-Kingmaker The-Kingmaker
MP
Niveau 10
10 août 2017 à 16:25:17

Bon je sens que je vais devoir poster mon avis pour en calmer certains :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment