CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer en solitaire, possible?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
31 janvier 2017 à 21:09:08

Bonjour,

A la recherche d’un FPS/TPS multijoueurs, je commence un peu à me renseigner sur certain d’entre eux qui m’intéresse le plus.
Le truc c’est qu’il y a quelques problèmes qui font que se n’est pas évidant de simplement choisir celui qui me plait le plus visuellement parlent :
- Je ne suis pas très bon.
- Je suis plutôt solitaire, je n’ai pas vraiment envie d’avoir à calculer des coéquipiers. Jouer dans une équipe ne me dérange pas, mais je veux pouvoir faire un peu ma vie comme je l’entends dans une partie, qu’on n’attende pas de moi que je fasse un truc spécial ou précis à un moment ou à un autre. Je n’aime pas trop se genre de pression.
Après ça ne veux pas dire que je ne jouerai jamais à coté de mes alliés ou se genre de chose (ni même que je ne tenterai jamais de classe de soutien), je veux juste être libre la dessus.
Rapport aussi au fait que de toute façon je suis mauvais, et je n’ai pas envie d’être un poids pour l’équipe.

Du coup je me demande, est-ce que c’est plutôt un jeu trop d'équipe et à évité pour moi, ou ça passe?

Rhoss
Rhoss
Niveau 10
31 janvier 2017 à 22:10:37

Non, ça passe, mais prépares-toi à te faire rouler dessus au début.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
31 janvier 2017 à 22:40:19

Oui ça je m'y attend et pas qu'au début^^

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
31 janvier 2017 à 23:18:58

Vous voulez dire que la moyenne du niveau des joueurs est plutôt élever? Parce que ça pour le coup c'est un mauvais point pour moi.

_SK4T3_
_SK4T3_
Niveau 10
31 janvier 2017 à 23:52:18

C'est surtout que le jeu a ses propres mécaniques de jeu, et bien souvent tu les découvres en te faisant salement rincer la gueule, en soit le niveau moyen des joueurs n'est pas impréssionnant.
Il faut juste un certain temps pour "apprendre" le jeu, pour pouvoir savoir comment réagir face aux situations. Dans PlanetSide je pense que les déplacements et la manière d'appréhender le terrain comptent plus que le simple fait de savoir viser (car à mon avis c'est de ça que tu veux parler quand tu dis que tu es mauvais).

En tout cas ça ne te coûte rien d'essayer, et si tu te montres un minimum patient le jeu sera te le récompenser :ok:

Message édité le 31 janvier 2017 à 23:52:39 par _SK4T3_
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 février 2017 à 00:20:57

J'avais dans l'idée de commencer avec planetside 2 pour apprendre à jouer et aller sur un autre jeu après, mais du coup ça n'a pas l'air d'être une bonne idée.

Mais bon comme tu dis, ça ne coute rien d'essayer^^

Merci pour vos réponses, je pense que j'ai se qu'il me faut.

Titijaff
Titijaff
Niveau 8
01 février 2017 à 09:41:58

Même si PS2 est indiqué pour le jeu d'équipe, il y à a boire et à manger pour tout le monde et c'est l'une de ses grandes forces. Pour faciliter le "bizutage" d'arrivé dans le jeu, n'hésite pas à demander conseils à d'autre joueurs ici ou sur le discord FR (tu devrais le trouver dans les topic de ce forum) qui réunis plus de monde.
Globalement, ce jeu à une bonne comunauté prête à aiguiller les nouveaux.

Sotanaki
Sotanaki
Niveau 10
01 février 2017 à 14:30:05

J'avais dans l'idée de commencer avec planetside 2 pour apprendre à jouer et aller sur un autre jeu après

... mais quel intérêt

Gunthard29
Gunthard29
Niveau 6
01 février 2017 à 14:53:56

L'inverse serait tellement mieux :-)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 février 2017 à 15:49:22

"... mais quel intérêt"

Disons que Planetside 2 n'est pas forcément le jeu qui m'intéresse le plus parmi ceux que je connais, mais comme il est gratuit, je pensais avoir au moins de quoi juger mon niveau en FPS sans acheter un jeu au prix fort, pour me rendre compte que je ne tuerai jamais personne autrement que par hasard.
Mais si il ne se joue vraiment pas pareil que les autre et est dur au début, je ne vais pas vraiment avoir de quoi me juger, ni avoir de quoi m'améliorer pour un autre jeu.

"L'inverse serait tellement mieux :-)"

Je n'exclus pas d'aimer le jeu quand même et d'y revenir qu'une fois que je serai meilleurs. Mais pour être pour être tout à fait honnête avec vous, Planetside 2 n'est pas vraiment mon favoris sur ma liste, et c'était surtout le coté gratuit qui m'intéressait.
Mais bon, je verrai bien une fois que je l'aurai tester.

Sotanaki
Sotanaki
Niveau 10
01 février 2017 à 15:56:55

Tu veux juger ton niveau à un FPS sans en avoir jamais touché un?

:pf:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 février 2017 à 16:12:48

Si je me fie à mes parties sur le jeu pour le juger c'est que j'y aurai jouer, donc j'en aurai toucher un.

Si tu veux dire que je me dis être mauvais alors que je n'y est pas toucher, en fait j'en est déjà toucher quelques uns, mais il y a longtemps (notamment et principalement Halo 1) et je n’était pas très bon, mais au moins ça ne faisait chier personne.
Après il est vrai que depuis un bon je n'y est pas vraiment toucher, et je ne connais pas vraiment mon niveau. Mais bon, se ne serai pas la première fois que je joue à un jeu depuis des années sans jamais dépasser la moyenne, je voyais PlanetSide comme une chance de m'en rendre compte si ça arrive, sans avoir à payer cher pour ça.

Titijaff
Titijaff
Niveau 8
01 février 2017 à 16:24:17

Le 01 février 2017 à 15:56:55 Sotanaki a écrit :
Tu veux juger ton niveau à un FPS sans en avoir jamais touché un?

:pf:

Je crois que c'est le but de la manœuvre. Faut bien commencer quelque part après tout ^^

Planetside 2 n'est pas le seul FPS gratuit et multi, de tête, y a Ghost in the Shell qui est f2p, j'y ai joué à l'époque de la close beta seulement. Un jeu plus "classique" dans ses mécanique avec du TDM ou démolition. Même si j'avais à l'époque un bon souvenir de gameplay, j'avais aussi celui de pépins de perfs importants (lags, hitreg) mais ça fait un an que j'y ai pas toucher donc bon... T'a aussi Tribe Ascent, mais c'est encore plus unique en son henre que PS2... un jeu ou tu te déplace en jetpack et où tu vol super vite. Certains vieux BF (2 et 2142) sont gratuit grâce à des fan ayant réouvert des servs, tu peux aussi trouver le 3 et 4 pour une bouchée de pain sur origin.

Dans tous les cas, si tu commence, TOUS les fps multi seront dur au début, donc PS2 ou un autre...

Sotanaki
Sotanaki
Niveau 10
01 février 2017 à 16:31:48

Si t'as jamais joué à un FPS PC, j'te spoil, t'es nul

Winsta
Winsta
Niveau 6
01 février 2017 à 16:32:12

C'est pas parce qu'il est gratuit que planetside 2 n'est pas un jeu a part entier , au contraire tu sais pas dans quoi tu as mis les pieds .
Jouer Solo quand t'as jamais fais de Fps avant cela sur Planetside à mon avis tu vas ragequit au bout de 10h de jeu .
Commence plutôt par Doom ou Half-life.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 février 2017 à 16:54:30

Titijaff

Ghost in the Shell je n'ai pas accrocher pour se que j'en est vu, et Tribe Ascent a l'air pas mal ais j'avais déjà entendu dire qu'il n'était pas typique.

Mais effectivement, se sera dur de toute façon.

Sotanaki

J'ai fais des FPS sur les deux support, mais halo 1 en multi c'était sur PC.

Winsta

Doom je voulais commencer le multi dessus mais il est trop gourmand pour mon PC rien que pour le solo. Half-life je n'ai pas accrocher, mais jouer au FPS/TPS en solo ce n'est pas un problème, j'en est fait plusieurs en normale sans trop de difficulté.

Rhoss
Rhoss
Niveau 10
01 février 2017 à 17:05:40

Tous les jeux ont des mécaniques différentes en gun-fights, et aucun ne se joue de la même manière. Un Call of ou un Battlefield ne se prendra pas du tout de la même façon, de la même manière qu'entre Planetside et Overwatch il y a un monde.

Le seul point qui relie tous ces jeux, c'est la vision FPS et la qualité de ton aim, et encore même là c'est un peu faux, car tu ne joueras probablement pas avec la même sensibilité sur tous les jeux, même s'ils sont tous des FPS.

Si tu veux apprendre à jouer à Planetside, joue à Planetside, et si tu veux apprendre à jouer à Overwatch, joue à Overwatch. Tu vois l'idée ? Personne ne nait une souris entre les mains, et tout l'apprentissage que tu vas faire sur un jeu, tu devras le recommencer sur un autre. Évidement à force de jouer t'auras une certaine expérience FPS qui te donneras des bases, et surtout te permettras de te connaitre toi-même en terme de sensi et de réflexes, ce qui te donneras un coup de pouce sur tous les jeux du genre, mais pas plus.

Si tu veux vraiment devenir bon, tu y arriveras, à force de persévérance et de discipline, mais t'es pas obligé. Vraiment, tu fais comme tu veux, surtout sur Planetside.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 février 2017 à 17:21:37

Je vois se que tu veux dire. Je m'en doute mais comme tu dis, j'en espère juste des bases. D'ailleurs je ne vais pas attendre d'être bon a Planetside 2 avant d'aller voir ailleurs, une fois les base acquise (ou d'y rester définitivement, surtout si j'y deviens bon).

CLE20GAL
CLE20GAL
Niveau 4
01 février 2017 à 18:14:58

Par contre si ta config n'arrive pas à faire passer doom ,je pense pas que planetside 2 passeras mieux.

Message édité le 01 février 2017 à 18:15:33 par CLE20GAL
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 février 2017 à 18:29:12

J'ai pas encore essayer, je verrai bien, mais se ne serai pas de bol :-(

La vidéo du moment