Le 01 février 2017 à 19:14:52 Alzaynor a écrit :
Rhoss
Tu as dit : "Évidement à force de jouer t'auras une certaine expérience FPS qui te donneras des bases, et surtout te permettras de te connaitre toi-même en terme de sensi et de réflexes, ce qui te donneras un coup de pouce sur tous les jeux du genre, mais pas plus."
Et c'est se que je recherche sur se jeu, pas plus.
Aller ailleurs c'est payer au moins 20€ pour un jeu payant, j'ai pas envie de payer ça voir bien plus, pour me rendre compte que je ne maitriserai pas le jeu.
Et puis un FPS ça reste quand même un FPS sur le fond, faut pas déconner non plus. Je sais bien qu'être bon sur un jeu se n'est pas être bon sur les autres, mais l'expérience d'autres FPS sur un nouveau FPS ça aide clairement par rapport à ceux qui n'en on aucune.
Et moi je n'ai que l'expérience du solo pour l'instant, me faire les dents sur un FPS multi qui n'est pas celui que je veux c'est peut être pas super pertinent, mais j'ai que ça si je veux évitez de perdre mon argent pour rien.
Et puis encore une fois, je n'exclus pas d'aimer PlanetSide 2 et de vraiment essayer de devenir bon dessus. Je ne l'ai pas choisi pour rien non plus.
Je pense comprendre ta démarche, qui est d'obtenir des bases sur les FPS en commençant par un jeu gratuit, avant d'aller sur un autre qui te plaît mais qui est payant, mais je pense que tu te doutes qu'une fois que t'auras les bases, et que tu achèteras ton jeu, il y aura aussi une courbe de progression, certes diminuée par les bases que tu as apprises sur PS2, mais il te restera à apprendre toutes les autres mécaniques spécifiques au jeu.
Autant que tu achètes le jeu qui te plaît et que tu progresses directement dessus, comme ça tu ne passes pas par la casse jeu gratuit et tu n'as pas besoin d'apprendre deux fois, la première sur PS2, et la deuxième sur le jeu que tu souhaites vraiment acheter.
Et puis de toute façon te ne seras sans doute pas un dieu quand tu arriveras sur le vrai jeu auquel tu te seras soi-disant préparé, et tu te feras sans doute démonter même avec tes bases, ce qui, si j'ai bien tout compris, te donneras une impression d'avoir gâché ton argent. 
Message édité le 01 février 2017 à 19:55:18 par WillMcAvoy