Salut, c'est un sujet assez complexe que tu aborde, quand tu parles d'erreurs récurentes, que veux-tu dire ?
Personnellement j'étais aussi bloqué à 4k depuis un certain moment pourtant je sentais que mon niveau était plus élevé que ça. J'ai réussi à monter jusqu'à 5k plutôt aisément en pickant à quasi chaque game un perso dans la méta actuelle que je maîtrise plutôt bien (spirit breaker).
Pour moi c'est plus ou moins la clé du succès, c'est-à-dire qu'il faut non pas random des perso mais au contraire vraiment pick ceux avec lesquels tu as un très bon winrate, grâce auxquels tu réussis à avoir un grand impact dans la game. En fait, tu tryhard autant que tu peux.
Il faut que tu réussises en gros à "carry" tes teamates en leur faisant gagner leur lane ou quoi. Rares sont les parties ou tu te fera carry ou tu ne servira à rien de la game mais gagnera tout de même, donc c'est à toi d'avoir de l'impact pour faire gagner la partie à nos amis russes.
Après, j'estime que le point le plus important dans la montée à 4k+ c'est la vision de jeu que tu dois avoir, sentir les ganks venir, bien faire des rotations aux runes en tant que support, ne pas farmer 40min si en fasse tu as un am,medusa,pl ... En gros bien réfléchir à ce qui t'entoure.
Biensûr cela reste mon avis, je ne dis pas avoir la connaissance ultime hein
.
Je ne pense pas que cela te pénalise de jouer "seulement" 1 à 2h par jour, c'est plutôt correct, après pour t'améliorer tu peux aussi regarder des streams de pro comme Bulldog qui stream pas mal en ce moment ou bien des matchs classiques. C'est aussi une grande part de l'apprentissage de Dota je trouve, pour atteindre un très bon niveau.
En espérant avoir répondu à tes questions.