CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progresser dans Doto

Fixpen-singe
Fixpen-singe
Niveau 8
22 juillet 2015 à 11:11:06

Salut,

je stagne autour des 4k d'mmr solo depuis 2-3 mois. Je n'arrive pas à progresser, j'ai l'impression de faire souvent les mêmes erreurs sans réellement m'améliorer...

Sachant que je fais genre 1 voir 2 games/jours en semaine, et aucune le week-end.
Le fait que je ne monte pas est due à mon rythme de jeu qui n'est pas assez régulier, mais j'essaye de me convaincre que je peut monter jusqu'à 5k mmr en continuant sur cette cadence de jeu.

Est-ce possible ?
A partir d'un certain niveau faut il obligatoirement + s'investir dans ce jeu dans le but de progresser, et quel est ce niveau (4k-4k5 ?) ?
Y'a t-il des exemples de joueurs dans le même cas que moi ?

J'ai pensé à jouer en groupe avec des gens ayant le même niveau que moi voir +, mais je ne groupe qu'avec des pures randoms du chan fr... Certains ont de très bons niveaux, mais la plupart c'est juste horrible quoi...

Message édité le 22 juillet 2015 à 11:12:56 par Fixpen-singe
Neorigg
Neorigg
Niveau 10
22 juillet 2015 à 11:30:17

Si il y avait une technique spéciale pour s'améliorer ça se saurait, continue juste de jouer à ton rythme, regarde des streams de pros/haut mmr, regarde des guides sur youtube, etc ... Il n'y a pas de solution miracle.

Kopiright
Kopiright
Niveau 4
22 juillet 2015 à 11:39:27

Salut, c'est un sujet assez complexe que tu aborde, quand tu parles d'erreurs récurentes, que veux-tu dire ?

Personnellement j'étais aussi bloqué à 4k depuis un certain moment pourtant je sentais que mon niveau était plus élevé que ça. J'ai réussi à monter jusqu'à 5k plutôt aisément en pickant à quasi chaque game un perso dans la méta actuelle que je maîtrise plutôt bien (spirit breaker).

Pour moi c'est plus ou moins la clé du succès, c'est-à-dire qu'il faut non pas random des perso mais au contraire vraiment pick ceux avec lesquels tu as un très bon winrate, grâce auxquels tu réussis à avoir un grand impact dans la game. En fait, tu tryhard autant que tu peux.
Il faut que tu réussises en gros à "carry" tes teamates en leur faisant gagner leur lane ou quoi. Rares sont les parties ou tu te fera carry ou tu ne servira à rien de la game mais gagnera tout de même, donc c'est à toi d'avoir de l'impact pour faire gagner la partie à nos amis russes.

Après, j'estime que le point le plus important dans la montée à 4k+ c'est la vision de jeu que tu dois avoir, sentir les ganks venir, bien faire des rotations aux runes en tant que support, ne pas farmer 40min si en fasse tu as un am,medusa,pl ... En gros bien réfléchir à ce qui t'entoure.
Biensûr cela reste mon avis, je ne dis pas avoir la connaissance ultime hein :).

Je ne pense pas que cela te pénalise de jouer "seulement" 1 à 2h par jour, c'est plutôt correct, après pour t'améliorer tu peux aussi regarder des streams de pro comme Bulldog qui stream pas mal en ce moment ou bien des matchs classiques. C'est aussi une grande part de l'apprentissage de Dota je trouve, pour atteindre un très bon niveau.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Fixpen-singe
Fixpen-singe
Niveau 8
22 juillet 2015 à 11:48:39

Merci Neorigg pour ta réponse ! Je regarde pas mal de vidéos de pro et quelques streams sur twitch.
Pour les guides je pense sans prétention avoir une connaissance assez globale du jeu pour adapter mes builds à la game sans suivre le guide à la lettre.

J'aimerais avoir en fait des indicateurs de temps d'investissements de joueurs dans la fourchette de 4k-5k afin de connaitre les facteurs de leur amélioration.

genre le joueur "Chibredoré" joue 5h de dota par jour et a 4k7 d'mmr, avant il jouait 2h/j et n'avait que 3k5.

Fixpen-singe
Fixpen-singe
Niveau 8
22 juillet 2015 à 11:55:01

@Kopiright : merci pour ta réponse bien complète !

Je joue principalement supp' pour train ma vision du jeu justement ! Le truc c'est que j'ai pas un "réel" impact en lategame, où je pense que d'après cette meta, les games durent plus longtemps (buybacks plus permissibles). je suivrais donc ton conseil de tryhard des carry dans le god tier actuel ! :oui:

Tu pense donc que 2h de game par jour est respectable pour une progression juqu'à 5mmr ? ça me rassure thx !

BiggestCakeEver
BiggestCakeEver
Niveau 9
22 juillet 2015 à 11:57:07

Y a eu un sondage reddit qui suggère que 20h par semaine c'est le temps de jeu minimum des mecs à 5k

Après sa varie y a un mec dans ma fl il joue tout les 6 mois pendant 1 mois il a 4k7 alors que moi je dose plus je suis à 4k2.

Un autre qui a profité de ce mois de vacance pour jouer beaucoup est monte facilement à 5k4 en jouant leshrac.

Sinon de façon général je pense qu'il faut jouer de façon régulière et on progresse avec le temps

BiggestCakeEver
BiggestCakeEver
Niveau 9
22 juillet 2015 à 11:59:37

Après support ça carry bien mais faut vraiment avoir une vision du jeu au dessus.
Mid c'est clairement le rôle le plus adapté à carry sa team

[JV]Metallica
[JV]Metallica
Niveau 9
22 juillet 2015 à 12:09:21

Apres ca sert a rien de monter en spammant le heros le plus pete de la meta (aka leshrac), ok tu peux tryhard les picks mais si tu montes en jouant que les 2 heros du moment ca veut rien dire.
Quand tu vois le nombre de mecs qui sont montés en spammant Void/Tinker ou Sniper/Troll, et qui en vrai sont nuls a chier tu te dis que ca veut rien dire de gagner du mmr comme ca.
Apres tu peux quand meme tryhard un pool de héros restreint (1 ou 2 picks par role en gros) en alternant tes picks, c'est deja plus représentatif

Kopiright
Kopiright
Niveau 4
22 juillet 2015 à 12:15:48

C'est pas faux, après des supports comme spirit breaker en position 4 peuvent eux aussi avoir un gros impact puisque tu peux faire gagner le mid par exemple (ou bien perdre :p) et faire gagner du mmr donc

R0FL0
R0FL0
Niveau 10
22 juillet 2015 à 12:18:10

le plus simple reste tjr le fait de se faire coacher , (analyse de replay, observation de parties en direct etc)
Je te propose de demander de l'aide aux coachs qui ont un très haut mmr si ça t'intérèsse

[OSN]
[OSN]
Niveau 10
22 juillet 2015 à 12:23:41

Je te propose de demander de l'aide aux coachs qui ont un très haut mmr si ça t'intérèsse

roflo le mac

Fixpen-singe
Fixpen-singe
Niveau 8
22 juillet 2015 à 12:49:54

Le 22 juillet 2015 à 11:57:07 BiggestCakeEver a écrit :
Y a eu un sondage reddit qui suggère que 20h par semaine c'est le temps de jeu minimum des mecs à 5k

Woaah c'est vraiment énorme je trouve ! 20h/semaine, faudrait faire un job à mi-temps pour passer la barre des 5k et y rester en fait ! :ouch2:

Le 22 juillet 2015 à 11:59:37 BiggestCakeEver a écrit :
Après support ça carry bien mais faut vraiment avoir une vision du jeu au dessus.
Mid c'est clairement le rôle le plus adapté à carry sa team

Je vais tenter de tryhard mid, mais je déteste Leshrac. Kunkka se porte bien au mid dans la méta actuelle ?

Le 22 juillet 2015 à 12:18:10 R0FL0 a écrit :
le plus simple reste tjr le fait de se faire coacher , (analyse de replay, observation de parties en direct etc)

Azy fait péter le contact ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 12:50:35

Tu spams un hero op du moment sa sert a rien de se prouver quelque chose en randomant a chaque game ou en essayant detrz un hipster et puis de toute facon tlm monte comme ça en spammant ces heros fetiche ou op

meme jv slipknot qui a bien usé sa touche R avec son doom avant son nerf :)

[JV]Metallica
[JV]Metallica
Niveau 9
22 juillet 2015 à 13:25:11

J'avais arreté de jouer Doom plusieurs mois avant qu'il soit permapick par les pros, quand tout le monde le considerait comme faible. Argument non recevable.

J'ai pas dis de random, ca y'a que les trues comme moi qui peuvent monter comme ca, j'ai dis de pas spam Leshrac et BS comme un demeuré en se disant "vite faut que je fasse un maximum de wins avec ce héros avant qu'il se fasse nerf parce que sinon je pourrais jamais monter tellement jsuis nul"

Drugu
Drugu
Niveau 9
22 juillet 2015 à 13:26:30

Complètement n'imp

Un mec qui a 5K c'est un mec qui est connait entièrement la metagame, qui sait si tu dois gagner telle ou telle lane, qui sait si il doit participer à un TF ou farmer un core, qui sait quand décaler etc. C'est pas une question de winrate

Être un 5k en spammant BS/Leshrac ou autre c'est juste 0, comme les mecs à 6k qui spammait Espirit a sa sortie c'est 0. Ils ont pas leur perso ils puent fin.

Si tu joues support, tu dois d'abord analyser le match de up de ta lane pour savoir si tu dois harras hard ou pull.
Tu contrôles la rune.
Tu gardes un tp pour les autres lanes.
Tu achètes tout le temps les wards.
Si t'as une tri permets toi + de decale avec ou sans l'autre sup. Tu geres avec lui qui achète les consommables et qui se concentre sur un core item.
suivant ton perso tu te concentres aussi sur ton lvl6 si il est indispensable.

Et surtout, tu abandonnes pas, tu whine pas,et tu te dis qu'à ce niveau aucun pick est free win gg ff no re

Si tu geres t'auras ton 5k mais sois pas pressé

Drugu
Drugu
Niveau 9
22 juillet 2015 à 13:27:22

+ QQ sur doom en le pensant imba alors que tu lui roules dessus dans son wood :rire:

furiekebab
furiekebab
Niveau 8
22 juillet 2015 à 13:44:33

si tu veut pour les stream ya la FTV ^^ http://www.twitch.tv/gaminglive_dota2 ou ya 4skill tv aussi , hésite pas à mater les pros

sinon si tu veut un coach https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25271-196567-1-0-1-0-besoin-d-un-coach.htm

( et faut pas le dire mais Neorigg analyse tes games stv :hap: )

furiekebab
furiekebab
Niveau 8
22 juillet 2015 à 13:46:21

aok ta 4k mmr , c'est plus dur pour les coachs du coup

Drugu
Drugu
Niveau 9
22 juillet 2015 à 13:49:35

Franchement à part Hugo en solo ranked la FTV t'apprend pas des masses après 4k, peut être youyou pour le mid mais rien d'autre

Le mieux c'est les vidéos youtube des top MMR, genre Waga, tu apprends vraiment à mort

furiekebab
furiekebab
Niveau 8
22 juillet 2015 à 13:51:14

ouais ducoup j'ai dit de la merde mdr , ( par contre Hugo pour le coup tu apprend des truc ta raison )

La vidéo du moment