CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 13:39:05

Bonjour à tous ! :)

Alors voilà je poste un topic ici parce que je ne sais vraiment, mais alors vraiment plus comment faire pour avancer...

Je m'explique, il ne me reste plus que les Quatre Rois à vaincre pour obtenir la dernière Grande Âme, mais je bloque sur eux, c'est affreux.
Je peux en avoir un, mais je n'ai pas le temps d'en achever un deuxième. Mes armes ne frappent pas assez fort, c'est ça le problème je pense. J'utilise la lance de foudre améliorée ainsi que l'épée draconique mais ce n'est pas assez manifestement.
J'ai récupéré l'espadon draconique mais je ne peux pas encore l'utiliser, je n'ai que 39 en force et il faut 50. Je n'ai aussi que 12 en volonté. Ma classe est la pyromancie.

Voilà, si quelqu'un peut me filer quelques conseils ce serait grandement apprécié parce que là je n'ai vraiment aucune idée pour avancer ( à part farmer pendant des jours mais c'est précisément quelque chose que je déteste dans les jeux ^^).

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 13:44:39

J'ai cru comprendre qu'il était possible d'invoquer Béatrice à une certaine condition que je n'ai pas remplie donc là aussi c'est mort ^^

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 septembre 2015 à 14:02:12

Bonjour,

Et OMG ! XD
Tu n'as que 39 en Force, et tu es bloqué... Ok. ^^

La solution est très simple : tu changes d'arme.
Tu vires tes armes draconiques pourries, et tu te choisis une arme "normale" qui scalle sur la Force. Y'en a plein partout, même dans ton inventaire je suis sûr. Comme je suis bon prince, je te fais la liste des meilleures :
Espadon du roi chevalier
Espadon des hommes serpents
Grande épée
Espadon tueur de dragon du chevalier noir
Epée à deux mains
Grande machette de démon
Grande hache de démon
Grande hache de chevalier noir
Casse tête
Grande massue
Hallebarde de chevalier noir

Tu montes celle de ton choix dans la voie normale, jusqu'à +14/15, et si c'est une arme unique, jusqu'à +5. Avec ça, tu devrais normalement les détruire ces 4 rois.

PS : Une arme, ça peut se tenir à deux mains pour avoir 50% de force en plus.
Avec tes 39, c'est comme si tu avais 58. Tu peux donc tout porter en fait.

PS2 : Je te recommande chaudement le Casse tête et la Grande massue.

Message édité le 19 septembre 2015 à 14:04:05 par Henrietta_Croce
Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 septembre 2015 à 14:06:58

et puis béatrice elle est casse-bonbons à invoquer surtout si tu dois faire plusieurs tentatives, c'est pas bien grave en 9 runs j'ai dû l'invoquer une fois juste pour voir.

je pense ton perso il est mal monté, t'as dû équilibrer pas mal de truc inutiles pour ton perso et là face aux 4 rois tu galères et je vois bien, moi les 4 rois je les ai toujours fait en dernier parce qu'ils m'ont toujours saoulé, surtout une fois sur deux bizarrement.

Le truc des 4 rois c'est de bien esquiver leurs coups quand il tape avec leurs épées, tu te coles au Roi, le premier, et tu le tapes tu mets 2 coups tu gardes de l'endu pour faire une roulade quand il tape dans un sens puis dans l'autre, t'essais de le finir vite, si tu perds de la vie hop vite tu prends de l'estu, tu le tues le 2eme apparait tu fais pareils etc...

Ton épée draconique laisse tomber je comprend pas ce que tu fous encore avec ça, normalement à Anor Lando elle est devenue obsolète.

Et puis il faut être léger quand même un peu pour pouvoir esquiver rapidement. Voilà.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 septembre 2015 à 14:09:44

et oui comme dit Henrietta sérieux sers-toi d'une arme avec Bonus force! t'es arrivé jusqua là sans avoir compris les armes. C'est particulier, c'est du tour de force ou plutot un miracle. Ou alors ça fait 2ans que t'es sur le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 14:50:22

x) merci pour vos réponse. Oui, en effet je crois bien que je suis arrivé là où je suis par miracle (vaincue Ostein & Smough avec ma hache du début que j'avais un peu augmenté....). En fait l'épée draconique je ne l'ai trouvé que très récemment...
Comme tu le dis Nic_Kub, et c'est exactement ça, j'ai trèèèèès mal équilibré mon perso (j'ai mis du temps avant de comprendre telle ou telle statistique). Du coup les effets à long terme se ressentent quoi, forcément.

Vous pouvez me dire où trouver le Casse tête du coup :question:
C'est quand même bizarre, j'ai beau parcourir le jeu je ne trouve jamais d'armes incroyable. Je crois que dans celles que tu as citées Henrietta je n'ai que la hache de Chevalier Noir et l'Espadon d'Homme-Serpent, c'est tout :question: bizarre...

En tout cas merci pour vos réponses :ok:

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 septembre 2015 à 15:12:10

le casse-tête c'est au hameau au niveau le plus bas vers l'entrée de Queelag en tuant les lanceurs de rochers, mais je ne suis pas sûr du tout...

je te conseil, mais tu fais ce que tu veux, c'est d'explorer le jeu à fond... de bien monter les bonnes armes (je pense tu dois avoir des tas de pierres en stock) de bien noter les stats d'équipements, en gros de faire un récapitulatif de ce que tu as et de ce que tu peux faire. Et ce, avant de battre les 4 rois et de finir le run. Parce que c'est pas en ng+ avec les forgerons encore inatteignables ou les tablettes, ou les âmes (la monnaie quoi) que ut n'auras pas que tu pourras faire ce que tu veux. En gros profite que tout soit accessible pour améliorer ton perso. Mets tous les feux possible à +20 aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 15:19:04

Bon j'ai déjà trouvé la grande massue au Hameau, c'est déjà ça mais au final c'est très lent pour le peu de dégât donné...il faudra que je continue à tuer les ogres pour voir cette arme-là.

Le truc c'est que j'explore déjà le jeu à fond ^^ et je ne veux plus m'aider d'internet (ça gâche le plaisir). Je récupère tout ce que je peux, je ne pars pas d'une zone sans l'avoir fouillé, mais je ne dois pas le faire très bien je pense.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 septembre 2015 à 15:22:26

oui c'est sûr les armes lourdes ont un moveset lent.

tu n'as peut-être pas la très grande braise pour monter une arme au dessus de +10 ce qui t'handicap rudement.

Message édité le 19 septembre 2015 à 15:22:43 par Nic_Kub
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 15:26:21

La très grande braise c'est celle que l'on trouve dans le tombeau des géants ? Dans un espèce de bassin où il y a 6 géants ?
Si c'est le cas non je n'ai pas eu le courage d'y descendre x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 15:37:07

Il me démoralise tellement ce jeu ^^ pourtant ça reste un de mes jeux préférés : l'ambiance, les ennemis charismatiques, ce sentiment d'impuissance face aux boss, cette sensation de ne jamais avoir tout découvert, etc...

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 septembre 2015 à 15:53:04

Non, la très grande braise se trouve à la Nouvelle Londo, la zone des 4 Rois justement.
Dans le Tombeau des géants, c'est la grande braise divine.

Le Casse tête n'est donné que par les gros qui le possèdent. Il faut donc les farmer. De préférence avec l'anneau de serpent doré, et 10 humanités au compteur pour accroître le taux de loot.

Tu trouves la Grande massue lente ? Mais mec ! Tu voulais jouer l'Espadon draconique ! XD
Les massues, il faut les prendre à deux mains. Essaie roulade + R1, tu m'en diras des nouvelles. Et les dégâts sont énormes si tu commences à la monter. Rien qu'à +10, tu devrais exploser toutes tes armes actuelles. Ceci dit, si le moveset te plaît pas, c'est pas celui du Casse tête qui va te plaire puisque c'est le même à 2 deux coups près.

Essaie la Grande hache de chevalier noir. C'est ce qu'il y a de plus rapide dans ma liste avec la Hallebarde.

Message édité le 19 septembre 2015 à 15:57:32 par Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 septembre 2015 à 16:02:32

PS : Faire de bons dégâts, ça va te redonner le moral tu vas voir.
Franchement, reste sur les massues, ce sont les meilleures armes force. Familiarise toi avec la roulade R1 à deux mains, et avec l'attaque sautée. Broyer les ennemis et les aplatir comme des crêpes, tu vas kiffer c'est sûr. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 16:15:00

Bon c'est déjà mieux avec une grande hache que j'ai monté au maximum de mes capacités ^^ J'ai réussi à battre un deuxième roi, mais pas eu le temps de terminer le troisième, dommage !

Sinon oui ma critique sur la lenteur de la massue était un peu paradoxale j'avoue xD

Pour le moment il me manque 6 en dextérité pour pouvoir utiliser la grande hache de chevalier noir. Je vais aller essayer de choper le casse tête, on va voir ce que ça donnera ^^

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 septembre 2015 à 16:40:21

On pourrait avoir toutes tes stats, juste par curiosité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 17:04:30

Alors :

Niveau : 79
Vitalité : 25
Volonté : 12
Endurance : 26
Force : 39
Dextérité : 13
Resistance : 28
Intelligence : 11
Foi : 8

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 septembre 2015 à 17:26:53

28 en Résistance... Facepalm -_-

Franchement... C'est quand je vois débarquer des joueurs comme toi que moi je démoralise.
C'est comme si tu avais tout fait pour te rendre le jeu le plus difficile possible, alors qu'on peut se le rendre tellement simple. Merde quoi ! XD

Honnêtement, tu aimes les armes rapides ?
Enfin... Même sans savoir ce que tu aimes, osef, recommence une partie stp. De toute façon tu as quasiment rien essayé comme armes.

Objectif : Pouvoir porter un max d'armes en se facilitant la vie.
Classe de départ : Guerrier ou Bandit
Build : Vita 40, Endu 40, For 28, Dex 40, et tu touches à rien d'autre.
Là dessus, tu te cherches au moins une arme qui te plaît, et tu la montes à +15 dans la voie normale. En fonction de ce que tu te choisis au départ, on va te conseiller, on modifiera certainement les objectifs de stats, mais tu vas voir qu'avec ça, non seulement le jeu va être bcp plus simple, mais qu'en plus tu vas y prendre du plaisir.

Actuellement, j'imagine même pas à quel point tes parties doivent être une torture.

Message édité le 19 septembre 2015 à 17:30:34 par Henrietta_Croce
Aramil91
Aramil91
Niveau 7
19 septembre 2015 à 17:47:33

Au moins il est résistant au poison :D
Tu peux toujours utiliser un éditeur de sauvegarde pour récupérer tes points candidement investis dans la résistance ^^

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 septembre 2015 à 18:04:28

C'est louable de ne pas vouloir se spoiler, de ne pas vouloir s'aider du net, mais encore faut il s'en donner les moyens. Pour que ça fonctionne, il adopter un état d'esprit de scientifique. Prendre connaissance des données, expérimenter, regarder ce qui se passe, chercher à comprendre.

Mais si tu commences à prendre des décisions parce que "tu penses que" ça va avoir tel effet, sans rien confirmer du tout, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, et tu te retrouves avec un perso de merde, équipé d'armes de merde, et fatalement, le jeu devient d'une difficulté atroce.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 septembre 2015 à 18:14:28

25 en vita 28 en resistance.... cho-cho-chocolat.

La vidéo du moment