CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 18:21:21

Salut. Les deux prérogatives pour monter un build dans n'importe quel Souls sont: la vitalité à 45 / 50 et l'endurance à 40. A partir de là, tu montes toutes tes autres stats comme tu le souhaites, en te calquant sur les bonus d'attaque de ton arme fétiche, en évitant comme la peste d'augmenter la résistance qui est une stat inutile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2015 à 21:04:33

Henrietta, je suis arrivé à la fin du deuxième épisode un peu de la même manière, en réfléchissant à court terme, je n'ai donc pas pensé que ça me ferait défaut dans celui-ci voilà tout ^^ je ne savais pas les statistiques importantes à ce point dans cette série, pas aussi importantes non. Après tout j'avais battue Nito, Seath et le Foyer du Chaos ;)
Puis pour les armes, je ne comprend pas en fait. J'explore le jeu pourtant, c'est ça qui est dingue. Mais je ne trouve absolument rien.
En tout cas merci de vos conseils ;)

Message édité le 19 septembre 2015 à 21:05:20 par Pseudo supprimé
Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 septembre 2015 à 21:55:37

le 2eme épisode? DkS2? même ma grand-mère elle pourrait le finir le 2, et avec une main dans le dos. non je déconne, tu parles du 2? quand on dit qu'il est plus easy. Essais Demon's Souls après...

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
19 septembre 2015 à 21:59:25

Je souhaite poster uniquement pour confirmer l'inutilité de Beatrice et pour rappeler que chaque convocation augmente le HP du boss de 50%.

Aramil91
Aramil91
Niveau 7
19 septembre 2015 à 22:00:28

Ça fait plusieurs fois que j'entends ou que je lis que des joueurs clament 'ne rien trouver' niveau armes. Je ne comprends pas vraiment comment c'est possible quand on fouille les niveaux et que l'on coupe les queues des boss.
Peut-être cela vient-il d'une habitude dans d'autres jeux d'avoir une montée en puissance : dans DkS on peut très bien garder l'épée longue qu'une carcasse nous a 'laissé' au tout début du jeu et, à moins de faire n'importe quoi avec la forge, la conserver tout le jeu tout en restant efficace.

Il n'y pas d'armes 'plus puissante' qu'une autre : en général plus l'arme est lente et lourde plus elle fait de dégâts. Il faut savoir ce qu'on apprécie !
Ah oui et il y a les katanas... pourquoi choisir entre rapidité et dégâts... Jeu nippon oblige

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 septembre 2015 à 22:07:08

rien que l'Hallebarde que tu trouves devant l'entré de face de l'église à la paroisse elle te fait ta journée

Message édité le 19 septembre 2015 à 22:07:29 par Nic_Kub
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 septembre 2015 à 22:37:47

Ne te méprends pas.
Les stats sont très importantes pour augmenter sa puissance et son aisance, mais le jeu reste néanmoins faisable sans leveler du tout. Mais ne pas leveler, c'est un défi normalement réservé aux joueurs avec un minimum d'expérience. Ce n'est pas quelque chose auquel qqun qui découvre le jeu devrait être confronté.

Le jeu est dur, mais il n'est pas hardcore. C'est un Action RPG, et la composante RPG compte autant que la composante Action, si ce n'est plus. Si on n'a pas envie de chercher à comprendre comment marche un système de stats et de forges, on joue à God of War, pas à Dark Souls.

Je ne sais pas comment tu as joué dans DkS2, mais il est probable que l'unicité de la forge, et surtout l'absence d'armes pièges, t'ont évité d'y faire les conneries d'aujourd'hui.

Message édité le 19 septembre 2015 à 22:38:05 par Henrietta_Croce
]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
19 septembre 2015 à 23:39:04

Le 19 septembre 2015 à 13:39:05 Space-man a écrit :

J'utilise la lance de foudre améliorée ainsi que l'épée draconique mais ce n'est pas assez manifestement.

:pf:
2 armes de merde. C'est pour ça que suivre un guide pour chopper l'épée est une mauvaise idée.

Je crois que dans celles que tu as citées Henrietta je n'ai que la hache de Chevalier Noir et l'Espadon d'Homme-Serpent, c'est tout

Ça c'est déjà bien mieux, même si je ne suis pas vraiment fan de la hache.

Tu dis que tu joues pyro, rassure moi, tu utilises au moins power within?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2015 à 10:55:04

Nic_Kub j'ai commencé la saga par Demon's Souls justement ;) mais le même problème m'est arrivé ^^

Les queues des boss je ne les coupais pas (à part celle de la gargouille de la Cloche), je ne savais pas que c'était possible partout.

Henrietta, ce n'est pas que je n'ai pas envie de comprendre le système de stats et de forge, c'est juste que je ne pensais pas cette composante aussi importante :(
A partir de maintenant ça ira surement beaucoup mieux, je l'espère !

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
20 septembre 2015 à 11:44:55

si tu avais commencé par DmS normalement tu n'aurais pas dû avoir ces soucis là... je ne comprend pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2015 à 12:23:31

Je ne sais pas, j'ai cru qu'en équilibrant les stats de mon personnage je pourrais l'adapter aux situations.

badfurman
badfurman
Niveau 61
20 septembre 2015 à 19:28:40

j'avais couper la queue du dragon a l'arc dans mon premier run....
je me suis dit.....oh un safe spot:hap:
mais......... je pensais qu'a la longue j'arriverais a descendre toute sa barre de vie:rire:et a le virer de ce putain de pont:hap:

et j'ai cru au potentiel de l'épée du coup.......mais pas longtemps en fait:hap:

et oui mec t'as fait un build couteau suisse:ok:

t'inquiètes on l'as tous fait en fait:ok:
a part les vétérans de Demon's souls j'imagine:hap:

oui un petit sarcasme pour la fin...[[sticker:p/1kkt]]

Message édité le 20 septembre 2015 à 19:29:46 par badfurman
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 17:21:06

badfurman ça,me rassur de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas ! x)

Lors de ma toute première partie j'avais purement et simplement esquiver le dragon, je pensais que je devrais revenir plus tard le battre en fait, que c'était en quelque sorte scénarisé.

Bon je me suis refais un personnage, suite à vos conseils et pour le moment je suis à Anor Londo, les archers me donnent encore du fil à retordre ^^

Par contre au niveau de mes armes ce n'est toujours pas ça :( toujours l'épée draconique et la lance de foudre plus ou moins amélioré quoi, mais j'ai beau fouillé ce jeu je ne trouve rien comme arme, c'est dingue.
Du coup j'ai brisé la promesse que je m'était faite (à savoir ne plus aller sur internet pour m'aider, sauf pour vos conseils) pour voir si j'avais oublié des choses mais non. J'ai regardé pour les profondeurs et la paroisse des morts vivants et non, je n'ai jamais rien oublié là-dedans.

Du coup j'appréhende vachement pour Ornstein et Smough :(

ydravor
ydravor
Niveau 7
23 septembre 2015 à 17:42:11

Je te conseil de lire les titre des tuto de KSL de faire la zone et aprés regarder ses vidéos pour voir si tu n'as rien oublié ! C'est ce que je fais pour ma première game et ça marche pas mal parce que dark souls et pas trés instinctive ne serais ce que au niveau des bonus d'armes !

Enfin ce n'est qu'un conseil je comprends que l'on veuille tout faire de soi même mais après on se retrouve dans ta situation :/.[[sticker:p/1kkk]]

Bon courage l'ami :ok:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
23 septembre 2015 à 19:00:25

Bonsoir,

Si tu rebuild pour refaire les mêmes erreurs, je n'en vois pas l'intérêt...
Choisis toi une vraie arme bon sang !

Des armes il y a en a partout. Dans les niveaux, chez les marchands, chez les forgerons. Tu as l'air d'apprécier les trucs assez légers, donc commence par essayer une épée longue. Ensuite, pour la rendre puissante, il faut l'upgrader dans la voie normale, et monter ta FOR et ta DEX. Dans un post précédent, je t'ai indiqué un objectif de 28 FOR et 40 DEX. Tu peux commencer par viser un palier intermédiaire à 20 FOR et 25 DEX, ce qui sera une bonne base pour essayer un max d'armes, et affiner tes goûts en matière de moveset.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
25 septembre 2015 à 15:42:17

C'est dommage d'utiliser une lance de foudre et une épée draconique avec 39 de force. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 17:47:11

Je comprends bien qu'on veuille pas se spoiler le jeu sur internet. Moi ce que je fais, je fais une zone tout seul, ensuite je regarde une vidéo d'exserv et je lis le wiki de la zone pour rien oublier.

Je lis aussi la description des PNJ et boss que j'ai rencontrés, sur le wiki, parce que le jeu nous explique le scenar de manière tellement subtile que je comprends rien au final (alors que justement c'est plutot riche comme dark fantasy, et bien dark justement, ça vaut la peine de comprendre le scenar)

Apres, la seule chose que je rate néanmoins de cette manière, c'est les queues de boss ou les PNJ qui apparaissent avant d'avoir tué le boss. Genre au début j'étais toujours en carcasse et je me faisais pas envahir par les PNJ.

J'ai commencé la série par DS2, j'ai adoré. Ensuite j'ai joué à Demon's Soul qui est devenu mon jeu de l'année personnel l'an passé, que j'ai platiné sur PS3. Ensuite cette année Dark Souls, qui est re-redevenu mon Souls préféré et mon jeu de l'année cette année :hap: Et à ma grande joie, DS3 est prévu pour l'an prochain :fete: Ca fera 4 années de DS jeu de l'année consécutives pour moi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 17:57:28

Play[One il y a aussi Bloodborne, si jamais tu as une PS4, avant de te lancer dans Dark Souls 3 !

Mario-link2 que me conseille-tu ? :hap:

Henrietta pour mes stats je suis tes conseils, pas de soucis là-dessus :)
Mais pour les armes je ne vois pas plus fort que ce que j'ai sur moi en fait...Mais bon je vais faire ce que tu me conseille, à savoir prendre une arme et l'améliorer au max, on verra ce que ça va donner !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 19:56:52

J'ai pas de PS4, mais je compte m'en acheter une bientot. Avec MGS5, Fallout, FF15, ya du beau monde qui arrive :oui:

Pour tes armes, t'en fais pas tu peux finir le jeu avec n'importe quelle arme améliorée. Tu trouveras toujours un peu mieux ou un peu plus léger, un peu plus ci ou ça en avançant dans le jeu, faut pas t'en faire. Au début j'avais une épée batarde un peu améliorée, ensuite j'ai trouvé une claymore quelque part que j'ai vite fait d'améliorer à +15 avec mon build force/dex, ça fait un malheur

Ce qui a c'est qu'aucune arme n'est particulièrement bonne avant d'être améliorée. Et celle qui a des bonnes stats de base, meilleure qu'une arme de même catégorie, n'évolue parfois pas aussi vite et bien qu'une avec des moins bonnes stats de départ

Message édité le 25 septembre 2015 à 19:59:52 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 20:06:28

En fait si tu joues juste pour le scénar, prends toi une arme et une armure qui te plait le plus. Autant pour le moveset que pour sa beauté ou son style

Pour l'armure prends toi quelque chose qui te permet de midroll ou fastroll. 95% du temps le poids est directement proportionnel à sa défense physique, et il y a vraiment beaucoup de sets d'armure donc y a du choix. Trouve toi un truc qui te permet de midroll (50% du poids total, avec tes armes comprises) et qui te plaise visuellement. Aussi certaines parties de chaque set sont moins bonnes que celles d'autre set. Alors tu peux mixer tes armures et être moche, mais fais toi plutot le plaisir de prendre un set uni, c'est pas à 3 points de défense près que tu vas vivre ou mourir :)

La vidéo du moment