CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au final, ce souls

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 20:41:59

Reste le meilleur des trois, de mon avis. (j'inclus pas Bloodborne)

Je sais pas si c'est parce-que c'était mon premier, mais il a tout ce qu'il manque aux deux autres, quasiment. Sauf le côté tryhard de demon's et le pvp (grandement amélioré je trouve) du 2.

Les musiques, les boss, le lore, le gameplay, le moveset des armes, les serments.. A tous ces niveaux, il me semble être au dessus. :oui:
Et surtout, il a ce qui devrait faire l'identité de tous les autres : ce sentiment de tension et d'insécurité que tu as où que t'ailles. Parce-que Majula et le Nexus, tu te sens clairement à l'abri. Alors que même à lige feu, t'es en position fœtale maggle. :noel:

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
25 juillet 2015 à 22:14:21

Yes. Best game ever !

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
26 juillet 2015 à 01:37:15

(j'inclus pas Bloodborne)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437867235-bloodborne-plain-doll-by-1gorman-d8qktyu.jpg

Enfin, yep, Dark Souls est un chef d'oeuvre. :oui:

Daome
Daome
Niveau 12
27 juillet 2015 à 11:44:45

Oui Dark Souls est probablement un des meilleurs jeu, toute catégories confondues, auxquels j'ai joué

Erythrocyte
Erythrocyte
Niveau 10
27 juillet 2015 à 14:23:02

Dans le nexus y'a quand même ce sentiment horrible qui s'amène quand la musique change :hap:

Mais ça vaut pas la mort de la gardienne du feu de Lige-feu, quand on remonte de Blightown après Queelag c'est clair :peur:

Gritsun
Gritsun
Niveau 7
27 juillet 2015 à 17:29:52

Tout à fait d'accord, Dark Souls est un chef-d'œuvre, sans déconner, ce jeu est une leçon de game design. :noel:

Limtorak
Limtorak
Niveau 6
29 juillet 2015 à 08:38:25

Le 27 juillet 2015 à 17:29:52 Gritsun a écrit :
Tout à fait d'accord, Dark Souls est un chef-d'œuvre, sans déconner, ce jeu est une leçon de game design. :noel:

Mouais les explications en moins quand même.
Assez frustrant de n'être absolument pas guidé quand on commence.

Mais sinon, oui, c'est plutôt un excellent jeu.

jojodeschamps
jojodeschamps
Niveau 6
29 juillet 2015 à 09:21:00

Le 29 juillet 2015 à 08:38:25 Limtorak a écrit :

Le 27 juillet 2015 à 17:29:52 Gritsun a écrit :

Mouais les explications en moins quand même.
Assez frustrant de n'être absolument pas guidé quand on commence.

Mais sinon, oui, c'est plutôt un excellent jeu.

Une des raisons de ma (pas que moi d'ailleurs) déception sur Dark Souls 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2015 à 16:31:29

Les mecs, c'est la base des Souls, de pas être pris par la main.. On aime ou on aime pas ^^

Jean-Ambroise
Jean-Ambroise
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:52:04

les environnements sont épiques, y'a une ambiance particulière qu'on ne retrouve pas dans le 2

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
31 juillet 2015 à 02:49:10

Le 27 juillet 2015 à 14:23:02 Erythrocyte a écrit :
Dans le nexus y'a quand même ce sentiment horrible qui s'amène quand la musique change :hap:

Mais ça vaut pas la mort de la gardienne du feu de Lige-feu, quand on remonte de Blightown après Queelag c'est clair :peur:

En fait tu n'as pas joué à Demon's Souls. Y a un PNJ que tu sauves qui butte les autres PNJ du Nexus un par un pendant que tu n'es pas là. C'est pas 1000 fois pire que l'unique décès possible à Lige-feu ?

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
31 juillet 2015 à 02:50:14

Le 30 juillet 2015 à 16:52:04 Jean-Ambroise a écrit :
les environnements sont épiques, y'a une ambiance particulière qu'on ne retrouve pas dans le 2

Niveau ambiance, rien ne vaut la prison de Demon's Souls pour moi.

Limtorak
Limtorak
Niveau 6
03 août 2015 à 11:28:56

Le 29 juillet 2015 à 16:31:29 Ichinee a écrit :
Les mecs, c'est la base des Souls, de pas être pris par la main.. On aime ou on aime pas ^^

Entre être pris par la main et donner des explications concises, y'a une marge quand même.

Au delà de ça, je suis à la toute fin du jeu et dans l'ensemble j'ai 1-ragé 2-aimé 3-été déçu.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais au final au delà des mobs qui doivent être étudiés de manière propre pour ne pas se faire tuer sans arrêt, je suis très déçu des boss.
Hormis les premiers, les strats se résument à : rester coller au boss, spammer jusqu'à ce qu'il meure. Les seuls qui ont un pattern intéressant c'est le papillon et small&big (pas mal de fil à retordre sur ceux là).
Et je finis par me dire que la seule difficulté des souls, c'est la rigidité du gameplay/du personnage qui vous fait mourir là où vous ne devriez pas parfois...
Après j'ai aimé le jeu, jvais sans doute faire du ng+ mais j'ai cette impression.

Je suis le seul ou ?...

badfurman
badfurman
Niveau 62
03 août 2015 à 11:51:38

en ng+ spam les boss.....tu vas bien rigoler:hap: en ng ça passe mais après.....:hap:

le papillon avec un pattern intéressant.......nan mais sans dec :rire:

Limtorak
Limtorak
Niveau 6
03 août 2015 à 13:38:35

Le 03 août 2015 à 11:51:38 badfurman a écrit :
en ng+ spam les boss.....tu vas bien rigoler:hap: en ng ça passe mais après.....:hap:

Espérons car sinon aucun intéret

le papillon avec un pattern intéressant.......nan mais sans dec :rire:

Ben il a un pattern quoi, il est chiant comme la pluie comme boss mais il t'oblige à retenir son pattern. Les autres boss, ya pas grand chose à en retirer en NG.

Message édité le 03 août 2015 à 13:38:54 par Limtorak
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 16:28:01

Nan mais c'est bien d'avoir de tous les avis jtrouve.
Mais le papillon avec un pattern intéressant, y'a des limites quand même... Comment t'as pu trouver son pattern plus intéressant que celui de Sif, Gwyn ou des gargouilles... Là c'est vrai que je comprends pas trop.

Et quand tu dis ça :

Hormis les premiers, les strats se résument à : rester coller au boss, spammer jusqu'à ce qu'il meure.

J'y crois encore pas. Ou alors je veux bien te voir rester collé à Nito, O&S ou Queelag. Jtrouve que tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi malgré tout.

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
03 août 2015 à 17:20:10

Limtorak: Je voudrais bien te voir tenter de spammer Artorias, Manus et Kalameet mais je suppose que tu ne les as pas affronté, n'est-ce pas ?

J'ai une idée pour toi btw, si tu n'apprécies tellement pas de spam les bosses, pourquoi ne pas changer d'arme et en prendre une plus lente qui ne te permettra pas de les spam ? Range-moi ce Falchion buffé et prend plutôt la Grande Faux et on verra si tu pourras toujours spam. Nous avons toujours le choix de notre gameplay dans les Souls, il suffit juste de bien choisir son arme. Brilliant, right? :noel:

Ou alors je veux bien te voir rester collé à Nito

Nito fait justement partie des bosses qu'on peut facilement spam R1. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 18:44:33

Merde, j'avoue que ça fait un peu de temps que j'y ai pas joué. :noel: Il a pas une AOE assez puissante qui t'empêche de le coller Nito ?

La grande faux, mon arme préférée de DS1. Ce pur kiff, ce moveset :bave: j'avais grave hâte de la tester dans le 2, mais au final elle était toute pétée. :noel:

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
03 août 2015 à 19:13:28

Il a pas une AOE assez puissante qui t'empêche de le coller Nito ?

Techniquement si... sauf qu'elle fait juste suffisamment de dégât pour tuer les 3 squelettes et te mettre à environ mid-life si je me souviens bien... Donc, elle est plus utile qu'autre chose. Et puis, ce n'est pas non plus l'AoE la plus compliqué à éviter du jeu surtout qu'il met bien 5 secondes avant de la déclencher( comme 90% de ses attaques en fait... Rah, pauvre Nito :-( ). :noel:

La grande faux, mon arme préférée de DS1. Ce pur kiff, ce moveset :bave: j'avais grave hâte de la tester dans le 2, mais au final elle était toute pétée. :noel:

La Grande Faux. :bave:
La Faux de Bloodborne est sa digne héritière. :oui:

Message édité le 03 août 2015 à 19:14:38 par Daxyn
Limtorak
Limtorak
Niveau 6
03 août 2015 à 21:28:45

Le 03 août 2015 à 16:28:01 Ichinee a écrit :
Nan mais c'est bien d'avoir de tous les avis jtrouve.
Mais le papillon avec un pattern intéressant, y'a des limites quand même... Comment t'as pu trouver son pattern plus intéressant que celui de Sif, Gwyn ou des gargouilles... Là c'est vrai que je comprends pas trop.

Et quand tu dis ça :

Hormis les premiers, les strats se résument à : rester coller au boss, spammer jusqu'à ce qu'il meure.

J'y crois encore pas. Ou alors je veux bien te voir rester collé à Nito, O&S ou Queelag. Jtrouve que tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi malgré tout.

Comme je l'ai précisé, O&S m'ont donné du fil a retordre. Sif tu peux jump en dessous et tranquillement le descendre en 2M... Queelag tu restes calé à sa patte avant droite plus rien ne te touche non plus.
Et c'est pas pour être de mauvaise foi, j'aime ce jeu, mais je trouve pas mal de boss deçevants sur ce point là (en NG encore une fois, je n'ai pas fait le NG+ ou sup).

Le 03 août 2015 à 17:20:10 Daxyn a écrit :
Limtorak: Je voudrais bien te voir tenter de spammer Artorias, Manus et Kalameet mais je suppose que tu ne les as pas affronté, n'est-ce pas ?

Tu as tout à fait raison, ce sont ceux qui me restent. Ca me rassure du coup :)

J'ai une idée pour toi btw, si tu n'apprécies tellement pas de spam les bosses, pourquoi ne pas changer d'arme et en prendre une plus lente qui ne te permettra pas de les spam ? Range-moi ce Falchion buffé et prend plutôt la Grande Faux et on verra si tu pourras toujours spam.

Oui alors le truc c'est justement j'attends d'un jeu dur qu'il ne me permette pas de bourrer la plupart des boss... Bien sûr jpeux utiliser la grand masse et me mettre en tenue du voleur, mais dans ce cas c'est plus le jeu qui est dur c'est juste moi qui aime souffrir.

Nous avons toujours le choix de notre gameplay dans les Souls, il suffit juste de bien choisir son arme.

"Bien" choisir pour moi c'est être opti, surtout dans le cadre d'un jeu difficile, sinon ça sert à rien d'upgrade ses armes en tablant sur les scalings etc...

Brilliant, right? :noel:

:sarcastic:

La vidéo du moment