CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au final, ce souls

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 22:12:56

Bon les mecs, jpars en vacances. Dark Souls est le meilleur jeu PS360, point à la ligne, ok ? Pas de contestation possible. :noel:

BardeMarchand
BardeMarchand
Niveau 10
03 août 2015 à 22:29:11

Même au niveau du Lore , il est supérieur :oui:

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
03 août 2015 à 22:39:13

Limtorak: Mouais, mouais, mouais. Tu ne sembles pas avoir envie de changer d'arme, j'en conclue donc que ta façon de jouer au jeu ne te déplaît pas tant que cela. Si tu étais réellement déçu de la facilité avec laquelle tu massacrais ces pauvres bosses, tu aurais suivis mon conseil. Enfin, c'est dommage mais bon, je ne peux pas non plus te forcer.

Meh, les Boss du DLC se chargeront de te faire changer d'avis de toute façon. :noel:

Le 03 août 2015 à 22:12:56 Ichinee a écrit :
Bon les mecs, jpars en vacances. Dark Souls est le meilleur jeu PS360, point à la ligne, ok ? Pas de contestation possible. :noel:

Bonne vacance et bien sûr que Dark Souls est le meilleur jeu PS360, quelle question ! :hap:

azertypopol
azertypopol
Niveau 10
03 août 2015 à 23:23:43

J'ai préféré Demon's souls, notamment, l'univers qui me parait beaucoup plus sombre, plus inspiré, sans trop versé le -non-dits- ou le mystérieux comme dans Dark souls, un peu plus terre à terre en somme, même si le Background et le scénar reste très obscurs dans demon's (et tant mieux).

Bon DkS reste excellent hein, mon deuxième jeu de la gen après demon's

Mais L'histoire de Val fangeux et de maiden Astrea, on trouve mieux dans aucun Souls, une sombre mélancolie se dégage de passage, ça m'a pris aux tripes.

Message édité le 03 août 2015 à 23:27:35 par azertypopol
Limtorak
Limtorak
Niveau 6
04 août 2015 à 08:36:47

Le 03 août 2015 à 22:39:13 Daxyn a écrit :
Limtorak: Mouais, mouais, mouais. Tu ne sembles pas avoir envie de changer d'arme, j'en conclue donc que ta façon de jouer au jeu ne te déplaît pas tant que cela. Si tu étais réellement déçu de la facilité avec laquelle tu massacrais ces pauvres bosses, tu aurais suivis mon conseil. Enfin, c'est dommage mais bon, je ne peux pas non plus te forcer.

Ben je joue à la lance, hallebarde, katana, claymore, tumi en fonction des ennemis. J'ai un peu farmé pour les up, j'aimerais bien les utiliser :p
Après je comprends ce que tu dis, et encore une fois je répète que j'aime ce jeu et son univers, juste que je trouve décevant que un jeu qui se veut complexe (et il l'est au premier abord) permette à une personne qui suit la progression normale du jeu/upgrades de si facilement venir à bout de certains boss...
Et oui, c'est toujours possible de downgrader ses armes/armures/niveaux mais effectivement ça m'emballe pas plus que ça.

De toute façon je compte finir le jeu avec mon stuff normal pour attaquer les NG+, on va voir ce que ça me réserve!

Le 03 août 2015 à 22:12:56 Ichinee a écrit :

C'est un excellent jeu ça c'est sûr.

FullMedieval
FullMedieval
Niveau 6
04 août 2015 à 09:53:08

Dark souls 1 est le meilleur a mon avis personnellement je n'aie pas eu la chance de connaitre démon souls et les 2 autre jeux ''Dark souls 2 " selui là pour moi je mérite pas son nom il est largement trop simplifié et on retiré tout se qui faisait du 1 un bon jeux et bloodborn je ne connais pas non plus maintenant je sais pas si c'est une chance ou pas de ne pas le connaitre ^^ bref toujours aussi acro a dark souls 1 ;)

BardeMarchand
BardeMarchand
Niveau 10
04 août 2015 à 13:28:13

Azertypopol :d) Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :(
Le lore de Dark Souls est très intéressant :
Les différents côtés comme : La lumière, les ténèbres, le chaos et les abysse où l'on comprends qu'il n'y a pas vraiment de bien ou de mal.
Les serpents qui jouent double jeu, l'histoire de la race des Seigneurs ainsi que des grandes âmes et de la première flamme et son rôle dans l’apparition des différents âges...
Les endroits comme le tableau peint d'Ariamis qui, une fois que l'on connaît l'histoire, nous fait éprouver de la pitié...

Erythrocyte
Erythrocyte
Niveau 10
04 août 2015 à 16:34:22

Le 31 juillet 2015 à 02:49:10 Benarkhan a écrit :

Le 27 juillet 2015 à 14:23:02 Erythrocyte a écrit :
Dans le nexus y'a quand même ce sentiment horrible qui s'amène quand la musique change :hap:

Mais ça vaut pas la mort de la gardienne du feu de Lige-feu, quand on remonte de Blightown après Queelag c'est clair :peur:

En fait tu n'as pas joué à Demon's Souls. Y a un PNJ que tu sauves qui butte les autres PNJ du Nexus un par un pendant que tu n'es pas là. C'est pas 1000 fois pire que l'unique décès possible à Lige-feu ?

J'y ai joué hein :hap:
Et osef de Yurt, il tue des gens mais bon, dans DS y'a que la meuf qui est importante dans le nexus, alors qu'anastacia dans Dks, ça m'avait fait vraiment chier quand lautrec l'a flinguée

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
04 août 2015 à 21:30:45

Il est magnifique ce jeu :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 22:28:45

DkS2 sans DLC est très décevant au niveau du PvE.

Cependant, en terme de PvE, je trouve les DLC de DkS2 au dessus de DKS1.

Je préfère le PvE de DkS1 à DeS uniquement du fait de l'architecture de DkS1, même si le côté glauque dans chaque monde est inexistant sur DkS1 vs DeS et que ça me manque horriblement. :(

Shulva (DLC1) a en particulier un level design terrible dans la montée de la tension et de l'immersion. Ces chutes d'eau et ce monde englouti c'est magnifique et cohérent avec le lore.

Sihn apparait au début, au milieu puis en boss final,on entend le chant d'Elana avant de l'affronter (+++), on voit de loin la pyramide avant de créer le pont pour y entrer. (et on peut y même allumer des torchères qu'on voit ensuite du premier feu.)

Je suis très sensible à l'immersion sonore comme pour la prison de latria sur DeS où on entend rydell crier son désespoir, (Heeeelp mee! PLEASE. HEEEELP ME!) puis les battements cardiaques (ce stress^^) de la pondeuse d'araignées- scorpions qui s'arrêtent quand le nid s'écrase...

Bloodborne est génial aussi pour l'immersion sonore.

DkS1 a une bonne OST pour les boss, mais les décors très beaux et colorés et l'absence d'immersion musicale en rapport avec le lore fait qu'on peut très aisément jouer décontracté, sans stress, du momnt qu'on s'en fout d mourir.

C'est impossible d'écouter du reggae ou de la dubstep peace à la prison de latria sans ce gâcher le jeu , sur DkS1 ça passe sans problème, c'est pas un jeu qui fait peur, on s'en fout d'être seul, il fait beau et c'est joli partout.( sauf new londo)

Puis les PNJ de DkS1 sont stupides, c'est des bouffons. Praise ta connerie, pyro le tonneau, logan et siegmeyer les boulets. Après DeS c'est un peu 'l'immortel élu chez les sous doués..."

Et les BP sont pitoyables et grotesques.(la grosse au hachoir, le pyro fouettard, kirk le sous vader...)

On est loin de l''histoire de Yuria la violée, miralda la sadique, rydell le damné à la recherche du dernier souvenir de son épouse (anneau rat malin) qu'il sait morte dans d'atroces souffrances, freke qui préconise de tuer la maiden pour garder l'art des âmes, même des bouffons Biorr (qui a perdu son frère et vu changer son roi) et Ostrava (qui finit par nous demander de tuer son père...), de Mephisto ou Yurk.

Je pense qu'il faut savoir ne pas rester sur son admiration d'un jeu.

DeS est mon jeu préféré (j'aime le glauque) mais est objectivement moins bon en terme d'architecture des niveaux/contenu/pattern et charisme des boss que DkS1

Sur ces 3 critères, les DLC de DkS2 sont meilleurs que DkS1. Avec plus d'immersion surtout en ce qui concerne shulva et eleum loyce.

BardeMarchand
BardeMarchand
Niveau 10
05 août 2015 à 23:25:36

Pas d'accord,Le Lore des PNJ et des BP de Dark Souls sont intéressants :oui:

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
06 août 2015 à 00:10:11

Le 05 août 2015 à 23:25:36 BardeMarchand a écrit :
Pas d'accord,Le Lore des PNJ et des BP de Dark Souls sont intéressants :oui:

Il n'a jamais dit le contraire... bon, pour les BP, si mais il a raison donc voilà. Même les BP de DkS 2 sont meilleurs que ceux de DkS. Seul Kirk a un minimum d'intérêt et encore, c'est uniquement pour le Lore et c'est juste un petit bonus par rapport au Background de Quelaan. :noel:

Et c'est totalement vrai que les DLC de Dark Souls 2 sont ...meilleurs que Dark Souls 1( dans leur level design et l'ambiance du premier et du dernier en tout cas. Raime est du niveau d'Artorias lui, donc du très bon aussi mais j'ai toujours une préférence pour Manus et Kalameet ). Si le Dark Souls 2 de base avait été de la qualité de ses DLC, il ne serait jamais devenu l'épisode le moins aimé de la série. Malheureusement, 3 DLC aussi bon soient-ils ne peuvent racheter un jeu en entier, ils ont simplement limité la casse( ou pas, vu que certains ont vu d'un très mauvais œil toute cette histoire de DLC... m'enfin ). :oui:

Demon's Souls a une ambiance plus sombre que Dark Souls, c'est connu. En réalité, seul Bloodborne( et probablement, prochainement Dark Souls 3 ) peut rivaliser avec DmS au niveau de l'ambiance et vu que c'est un des aspects importants des Souls, je peux comprendre que certains préfère DmS à cause de cela, tant qu'ils reconnaissent que Dark Souls a améliorer certaines autres choses au lieu de vouloir le rabaisser. Je suis donc totalement d'accord avec le post de Zubroska et pourtant, Dark Souls est mon épisode préféré. :oui:

Puis les PNJ de DkS1 sont stupides, c'est des bouffons. Praise ta connerie, pyro le tonneau, logan et siegmeyer les boulets. Après DeS c'est un peu 'l'immortel élu chez les sous doués..."

Et après on s'étonne qu'ils meurent tous un par un, quelle bande de bras cassés. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 00:16:23

T'es à côté Barde Marchant.

Le lore oui, celui inventé par les joueurs. (y a 3H30 de dialogues dans DeS, 1H dans DkS1 avec une qualité narrative inexistante sauf pour kaathe et quelaag sister, vérifie avec DeS/DkS dialogues.)

Mais la psychologie et les comportements des persos sont grotesques.

regarde sun bro... Plus con tu meurs. Cool de savoir pourquoi il recherche le soleil? Ca reste un gros abruti.

Sieg/pyro/logan/apprenti magicien/cromwell c'est la même. Les BP font... rire au mieux, pitié au pire.

C'est acceptable ça? Trouve moi UN SEUL PERSO qui a du faire un choix difficile à assumer, qui a de la personnalité dans DkS1! Y a que des idiots!

Même artorias n'est que subit! Il n'a rien choisit!

La seule histoire triste racontée c'est les dialogues de la soeur de Queelag qui elle a fait le choix de s'empoisonner. Sif le chien chien fidèle... c'est pas ce que j'appelle profond.

Tous les persos de DeS ont fait des choix moraux difficiles à comprendre.

Yuria a été torturée et violée et pourtant elle accepte sa part de responsabilité dans son histoire en reconnaissant que sa magie est maléfique car exploite l'âme. Par conséquent elle estime mériter son sort car elle se sent coupable envers l'homme/le monde /les dieux

Astrée a renoncé à sa sainteté et à son humanité pour sauver les miséreux qui ont rejoint la vallée pour échapper au brouillard sépulcral (en vain) ceux là même que l'église ne considère plus comme des hommes mais des êtres vides... En retour elle a empoissonné le marais en devenant un démon...

Les religieux sont aussi avides de morts et haineux et lâches (apprenti a laissé st urban) que les autres hommes, ils bruleraient volontiers les impurs (magiciens) s'ils n'étaient pas si lâches

Thomas le magasinier a laissé sa fille et sa femme se faire dévorer pour s'enfuir... et pleure en y repensant...

Rydell et freke j'en ai parlé.

Meme Ostrava le faible finit par accépter la dure réalité sur Allant, tout comme Biorr.

La maiden humaine puis démon puis démon "repentit "pour contenir l'ancien et faire survivre le nexus et ainsi sauver ce qui reste de l'humanité.

Qui vit un évènement affectif assez fort pour changer radicalement d'opinion dans DkS1?

C'est vide niveau émotion, niveau intelligence sur DkS1, tous les PNJ sont stupides et niais (y en a même pas un de méchant!) comme dans un mauvais manga japonais.
Y a pas de questions existentielles qui s'imposent à eux, ils ne peuvent donc pas avoir de charisme puisqu'ils sont idiots et passifs.

Limite sur DkS1 t'as le clerc qui décide de supprimer la prêtresse, mais c'est uniquement par lâcheté et parce qu'elle leur fait prendre des risque en explorant les catacombes pour le rituel du feu et qu'elle a échoué, pas parce qu'il a changé. C'est toujours un abruti de cul-béni qui n'a rien à choisir.

Daxyn : ça c'est clair que c'est pas 3 bons DLC qui peuvent racheter DkS2^^

Message édité le 06 août 2015 à 00:20:27 par Pseudo supprimé
BardeMarchand
BardeMarchand
Niveau 10
06 août 2015 à 01:01:36

Il y a Lautrec qui pense agir pour sa Déesse, qui récupère l'âme de la gardienne du feu pour vouloir l'offrir à celle-ci à Anor Londo, en ne sachant pas que cela fait bien longtemps qu'elle est partie, et qu'elle ne reviendra jamais.

Il y a Seath, qui à fait le dur choix de trahir tout sa race, qui à recherché toute sa vie un moyen de devenir immortel, jusqu'à en devenir fou.

Pinwheel, qui pour faire revenir sa femme et son fils à la vie, est allé jusqu'à volé les pouvoirs d'un grand seigneur, et qui, depuis qu'il à échoué, cherche sans cesse à arranger cela, et à séparer son corps de celui de sa famille.

La prêtresse dont je ne me rappelle plus le nom, qui après avoir risqué sa vie plus d'une fois, s'est fait enlevée par Seath.

Et pour les BP, hormis Kirk, il y a aussi Leeroy qui à une histoire intéressante intéressant :oui:

Ah et, j'ai faillit oublier : Gwen qui se sacrifie pour préserver la flamme :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 15:00:30

ne confond pas boss et PNJ

pinwheel : pas de dialogues ni de comportement en rapport avec son lore c'est un nécromancien point barre. lore extrapolé par les joueurs selon description de son âme... woaw FS s'est drôlement foulé sur son scénario...

Seath : en quoi il est charismatique? un lâche qui a trahi "les siens" car rejeté car différent et plus faible.... c'est fou comme ça a du lui couter de trahir des dragons qui le méprisaient pour obtenir plus de puissance et sa revanche sur eux...

lautrec : il fait peur? charismatique? te parle t'il de ses intentions, motivations, réflexions ou c'est encore extrapolé par les joueurs . Qui est lautrec? qu'aime t'il? quelle est sa dévotion? que pense t'il du monde dans lequel il vit? quels choix fait il pour s'y adapter? pourquoi?

Tu vois le pb?

c'est un assassin de femme sans défense sinon un ganker et c'est un copier/coller de Yurt de DeS.

Lautrec est vide : tu sais pas ce qu'il pense, ses choix de vie t'en as pas la moindre idée! Pourquoi faut il tuer les gardiennes pour son dieu?

Dès que tu creuses, ça s'effondre, c'est incomplet DkS1 en ce qui concerne les PNJ. En même temps, vu qu'il y a 3 fois moins de dialogues que DeS pour un jeu 4 fois plus long.

DeS : prends un simple marchant comme Bridge du monde 5 : il t'explique quand tu le libères de sa celule où Pat l'avait enfermé qu'il préfère le sanctuaire des tempêtes car c'est peuplé de squelettes vides et non d'ancien hommes qui ont perdusleur âme. Il répugne à tuer des humains, même si ce ne sont plus que des ombres.

par ce simple dialogue il te montre la souffrance morale qu'implique la survie dans ce monde peuplé de démons mangeur d'âmes et d'hommes vidés de leur essence. Tu sais quel genre d'homme c'est! Tu entrevois son éthique! Doit on survivre à n'importe quel prix? cette question s'impose au joueur, et c'est en accord avec la fameuse tendance d'âme de ton personnage.

Message édité le 06 août 2015 à 15:01:09 par Pseudo supprimé
BardeMarchand
BardeMarchand
Niveau 10
06 août 2015 à 18:19:56

Le lore de Dark souls c'est comme tout le reste, tout n'est pas servi sur un plateau au joueur.
Il faut chercher sois même l'histoire des personnages, grâce aux descriptions des objets.
Ce qui est bien dans DS, c'est que au bout d'un moment, une fois qu'on a récolté un max d'informations, que l'on commence à comprendre toute l'histoire, on réalise qu'il n'y a pas de bien ou de mal.

D'ailleurs tous les boss sont des PNJ :oui:

Pinwheel, on peut comprendre son histoire avec son masque, ses équipements ainsi que d'autres équipements trouvés dans les profondeurs et aussi la cinématique d'intro du boss, où on le voit étudier un schéma.

Lautrec c'est pareil, il faut lire la description de son armure...

Après effectivement, il n'y a pas vraiment de perso que l'on croise qui ont du ont du charisme, car il y a assez peu de dialogues, ça je suis d'accord :oui:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
20 août 2015 à 18:06:24

Le 04 août 2015 à 09:53:08 fullmedieval a écrit :
Dark souls 1 est le meilleur a mon avis personnellement je n'aie pas eu la chance de connaitre démon souls et les 2 autre jeux ''Dark souls 2 " selui là pour moi je mérite pas son nom il est largement trop simplifié et on retiré tout se qui faisait du 1 un bon jeux et bloodborn je ne connais pas non plus maintenant je sais pas si c'est une chance ou pas de ne pas le connaitre ^^ bref toujours aussi acro a dark souls 1 ;)

Euh, Dark Souls 2 SotS est bien plus dur que DS1 hein... Surtout que le cout de réparation de l'anneau qui annule la mort (le fameux item du noob qui doit tellement te faire rager) est passé de 3000 à 14000. Autant dire que tu ne l'utilises plus, dans ta phase de jeu de "normale". Et sinon je vois pas en quoi le fait que Dark Souls 2 soit "un poil" plus accessible fait qu'il ne mérite pas son nom... Faudrait peut-etre relativiser... Et le jeu est tellement mieux pour ce qui est de la création de builds...

Dans DS1, j'ai toujours trouvé tellement illogique le fait que la stat qui améliore le port d'armure augmente également la barre d'énergie... Je suis désolé, mais rien que le fait que cette carac soit maintenant divisée en deux stats : endurance et vigueur, c'est un pas vers la complexité. Pas l'inverse.

Message édité le 20 août 2015 à 18:07:35 par Benarkhan
Xuoric
Xuoric
Niveau 4
20 août 2015 à 22:14:29

DS2 mieux niveau création de build 😆😆😆😆😆😆😆

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
21 août 2015 à 02:48:42

Tu peux développer ?

badfurman
badfurman
Niveau 62
21 août 2015 à 03:52:27

je pense qu'il veut dire qu'as tout moment il peut changer ses stats d'un claquement de doigt.....
et du coup changer de build sans changer de slot....puis y a plus d'armes et d'armures.....

mais bon DKS2 avec la souls memory.....pvp encore plus déséquilibré que DKS1 c'est possible....:hap:
et les combats....c'est comme sur une sorte de patinoire....je sais pas....je trouve ça lent et bizarre:hap:

DKS1 pour toujours:ok:

Message édité le 21 août 2015 à 03:53:37 par badfurman
La vidéo du moment