CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nirvana (et le grunge) c'est la décadence du rock, Kurt Cobain, ce fouteur de gueule

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 00:58:17

Le 02 juillet 2020 à 20:41:04 Breloque a écrit :
Pas faux vdd
Quand je vois qu'il fait parti des 100 plus grands guitaristes je me dis qu'il y a un problème... (en même temps payes la crédibilité et la véracité du classement)

Tu parles du famoso classement Rolling Stone ? Effectivement, ce classement n'a aucune crédibilité, mais bon toute façon toute tentative de topquelquechose ça n'a jamais rien donné de très bon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

MortemAeternum MortemAeternum
MP
Niveau 7
03 juillet 2020 à 03:21:01

Le 01 juillet 2020 à 10:18:52 Abyss_Calibur a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 04:32:17 MortemAeternum a écrit :
En même temps, à partir du moment ou un groupe de musique signe un contrat avec un label, signe un contrat avec un manager, signe des contrats de publishing, signe des contrats avec des producteurs de spectacle ... etc ... On peut difficilement se sentir rebelle hein, mais Kurt Cobain a eu au moins l'audace de renouveler le rock alternatif, punk voir indé. :ok:

Et quand tu boycottes ton hit n°1 (Smells Like Teen Spirit) et que tu décides de prendre le contre-pied de Nevermind comme avec In Utero, ça fait de toi un vendu ou pas ?

Je vois pas pourquoi ça serait un vendu de boycotter ses hits :(

Il disait lui même que limite ça le faisait chier :ok:

De plus, des groupes tel que Green Day, The Offpsring ou Alice in chain disent eux-mêmes avoir été inspirés par ce groupe :oui:

On sent bien l'esprit punk de Nirvana dans le côté très heavy metal et hard rock et les riffs inspirés par Black Sabbath d'Alice in Chains, c'est clur.

Ils n'avaient rien en commun, hormis de venir de la même scène et du même coin à la même époque (donc pour qu'ils s'influencent l'un et l'autre, vite fait), et éventuellement d'avoir un frontman qui a mal fini.

A croire que tu sais mieux ce qu'ils disent eux mêmes :)

Pour conclure Nirvana aura sût ce distingué dans l'histoire du rock, en seulement 4 ans et 2 albums studio vendus à des millions d'exemplaire :ok:

Le fameux Bleach passé à la trappe.

Oui un peu comme tout groupe de musique, et c'est ça qui est d'autant plus remarquable :ok:

SlavskaC57 SlavskaC57
MP
Niveau 5
07 juillet 2020 à 17:26:49

J'avoue Nirvana était un peu présenté comme le groupe sale alors que le son de nevermind est assez similaire a des albums de glam-métal sorties peu auparavant notament le Black album de Metallica et Dr FEELGOOD de Motley crue . Par contre le qualification de grunge "sale" colle assez bien aux lives du groupes et au premier album de nirvana (Bleach) .

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
07 juillet 2020 à 19:22:08

Le 03 juillet 2020 à 03:21:01 MortemAeternum a écrit :
A croire que tu sais mieux ce qu'ils disent eux mêmes :)

Je veux une sourcent.

Alors oui, on peut éventuellement décerner une similarité dans les timbres de Layne Staley et Kurt Cobain, et certains courts passages d'Alice in Chains peuvent éventuellement rappeler Nirvana (et inversement), mais c'est infime.

De plus, les deux groupes se sont formé et ont sorti leurs premières démos et opus quasiment en même temps.

Le 07 juillet 2020 à 17:26:49 SlavskaC57 a écrit :
J'avoue Nirvana était un peu présenté comme le groupe sale alors que le son de nevermind est assez similaire a des albums de glam-métal sorties peu auparavant notament le Black album de Metallica et Dr FEELGOOD de Motley crue .

https://www.youtube.com/watch?v=W64Bz9wXvRs
https://www.youtube.com/watch?v=BGqlqspzeYU
https://www.youtube.com/watch?v=0cWjxKMD_OY

C'est très le glam metal. :)

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 19:37:38

"Glam metal"
"Black Album"

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
07 juillet 2020 à 20:26:22

Le 07 juillet 2020 à 19:37:38 LaTriforce13 a écrit :
"Glam metal"
"Black Album"

"Glam metal"
"Nevermind"

Ça marche aussi.

MusicienDeter MusicienDeter
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 23:28:25

Dans tout les cas glam metal ou pas ils a raison les trois albums sont produits au poil de couille, ce qui pour Nevermind est loin du côté "sale" dont se revendique le grunge :(

SlavskaC57 SlavskaC57
MP
Niveau 5
08 juillet 2020 à 00:35:56

En fait c'est parce que l'album de nirvana à commencé a marcher mieux que prévu (Nirvana était censé faires des grosses ventes mais dans le public rock-alternatif ) et parce que Kurt Cobain avais 23 ans et était plûtot bg que les journalistes des maisons de disques ont commencé a faire leur boulot et faire genre que tout était nouveau pour booster les ventes de Nirvana .
L'inconvienient c'est que la production est au final propre et présentée comme extreme , trahisant le crédo initial de la scène alternative.
La question est de savoir si la trahison de Nirvana a eu des effets négatifs sur la scène alternative en réalité oui et non certains de groupes pop se sont engoufrées dans la breches quand certains groupes de guitares plus rebelles ont gagnés de la notoriété . Je pense que les effets s'égalisent et que la trahison de Nirvana a peu changé les choses et que Kurt Cobain n'a pas a se culpabiliser de cela a part d'être aussi beau peut être lol. Peu etre 10 pourcent des gens seulement ont compris Nirvana ; et alors il était riche il avait qu'a à arreter sa carrière lol.
Qui est initialiament connu par ses premiers fans comme groupe de grunge ; c'est a dire du punk rock un peu plus libre stylistiquement et surtout au son volontairement sali selon certaines normes notamment celles de jack endino.

.Kurt Cobain c'est occupé personelement des chansons et des clips mais ne pouvais pas s'occuper du reste, par manque de temps (tu peux pas tout faire dans la vie) Du coup Nirvana ne pouvais controller son image , mais en fait c'est impossible le public fait ce qu'il veux de ses stars lol.

Le gros inconviennement de Nirvana c'est d'avoir fait de Dave Grohl une star , enfin bon y a beaucoup de stars inutiles de toute façon lol.

Message édité le 08 juillet 2020 à 00:37:15 par SlavskaC57
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
08 juillet 2020 à 01:20:40

Le 07 juillet 2020 à 23:28:25 MusicienDeter a écrit :
Dans tout les cas glam metal ou pas ils a raison les trois albums sont produits au poil de couille, ce qui pour Nevermind est loin du côté "sale" dont se revendique le grunge :(

Je suis pas d'accord pour Bleach, et de plus, le travail de Steve Albini (sur In Utero), auquel Nirvana avait justement fait appel pour retrouver ce côté sale, a été retouché ultérieurement contre son gré :

https://fr.wikipedia.org/wiki/In_Utero_(album)#Mixage_et_controverses
https://www.youtube.com/watch?v=W6Gp8up3l8Y

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 04:18:25

Le 07 juillet 2020 à 23:28:25 MusicienDeter a écrit :
Dans tout les cas glam metal ou pas ils a raison les trois albums sont produits au poil de couille, ce qui pour Nevermind est loin du côté "sale" dont se revendique le grunge :(

Pour Bleach clairement pas non, l'album est plutôt brut de décoffrage à mon sens.

Et In Utero même s'il a effectivement été un casse-tête à produire (qui aura laissé Cobain insatisfait en plus), on peut pas dire que c'est dans les clous de ce qu'il se fait d'habitude dans le rock. Le but était clairement de déconstruire Nevermind en salissant le plus possible le son.

MusicienDeter MusicienDeter
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 13:20:38

Non mais par les trois albums je voulais dire ceux qu'il avait cité aka Nevermind, Black Album et Dr Feelgood :hap:
Et ces trois albums là ont une excellente production on ne peut pas le nier, quant aux deux autres albums de Nirvana aucune idée j'ai pas écouté, Nevermind m'a pas du tout convaincu :(

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
08 juillet 2020 à 13:29:47

Le 08 juillet 2020 à 13:20:38 MusicienDeter a écrit :
Non mais par les trois albums je voulais dire ceux qu'il avait cité aka Nevermind, Black Album et Dr Feelgood :hap:

Ah ok. :hap:

quant aux deux autres albums de Nirvana aucune idée j'ai pas écouté, Nevermind m'a pas du tout convaincu :(

Ben justement.

MusicienDeter MusicienDeter
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 13:52:55

Le 08 juillet 2020 à 13:29:47 Abyss_Calibur a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 13:20:38 MusicienDeter a écrit :
Non mais par les trois albums je voulais dire ceux qu'il avait cité aka Nevermind, Black Album et Dr Feelgood :hap:

Ah ok. :hap:

quant aux deux autres albums de Nirvana aucune idée j'ai pas écouté, Nevermind m'a pas du tout convaincu :(

Ben justement.

Justement quoi ? :hap:

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 14:07:15

Le 08 juillet 2020 à 13:52:55 MusicienDeter a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 13:29:47 Abyss_Calibur a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 13:20:38 MusicienDeter a écrit :
Non mais par les trois albums je voulais dire ceux qu'il avait cité aka Nevermind, Black Album et Dr Feelgood :hap:

Ah ok. :hap:

quant aux deux autres albums de Nirvana aucune idée j'ai pas écouté, Nevermind m'a pas du tout convaincu :(

Ben justement.

Justement quoi ? :hap:

Ben justement Nevermind c'est un peu l'exception parmi les 3 albums.

MusicienDeter MusicienDeter
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 14:15:47

Le 08 juillet 2020 à 14:07:15 LaTriforce13 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 13:52:55 MusicienDeter a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 13:29:47 Abyss_Calibur a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 13:20:38 MusicienDeter a écrit :
Non mais par les trois albums je voulais dire ceux qu'il avait cité aka Nevermind, Black Album et Dr Feelgood :hap:

Ah ok. :hap:

quant aux deux autres albums de Nirvana aucune idée j'ai pas écouté, Nevermind m'a pas du tout convaincu :(

Ben justement.

Justement quoi ? :hap:

Ben justement Nevermind c'est un peu l'exception parmi les 3 albums.

Non mais j'ai écouté quelques morceaux des autres albums et j'aime pas non plus, le grunge c'est pas mon style, de ce que j'ai écouté à part Smell like teen spirits et quelques chansons de Pearl Jam que j'aime bien le reste m'emmerde, après je suis un fan absolu de hard FM, qui est totalement à l'opposé du grunge https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
08 juillet 2020 à 14:29:06

Le 08 juillet 2020 à 14:15:47 MusicienDeter a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 14:07:15 LaTriforce13 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 13:52:55 MusicienDeter a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 13:29:47 Abyss_Calibur a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 13:20:38 MusicienDeter a écrit :
Non mais par les trois albums je voulais dire ceux qu'il avait cité aka Nevermind, Black Album et Dr Feelgood :hap:

Ah ok. :hap:

quant aux deux autres albums de Nirvana aucune idée j'ai pas écouté, Nevermind m'a pas du tout convaincu :(

Ben justement.

Justement quoi ? :hap:

Ben justement Nevermind c'est un peu l'exception parmi les 3 albums.

Non mais j'ai écouté quelques morceaux des autres albums et j'aime pas non plus, le grunge c'est pas mon style, de ce que j'ai écouté à part Smell like teen spirits et quelques chansons de Pearl Jam que j'aime bien le reste m'emmerde, après je suis un fan absolu de hard FM, qui est totalement à l'opposé du grunge https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Tu t'es intéressé à Soundgarden et Alice in Chains (période Layne Staley évidemment) au moins ?

MusicienDeter MusicienDeter
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 15:09:45

Le 08 juillet 2020 à 14:29:06 Abyss_Calibur a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 14:15:47 MusicienDeter a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 14:07:15 LaTriforce13 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 13:52:55 MusicienDeter a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 13:29:47 Abyss_Calibur a écrit :

> Le 08 juillet 2020 à 13:20:38 MusicienDeter a écrit :

>Non mais par les trois albums je voulais dire ceux qu'il avait cité aka Nevermind, Black Album et Dr Feelgood :hap:

Ah ok. :hap:

>quant aux deux autres albums de Nirvana aucune idée j'ai pas écouté, Nevermind m'a pas du tout convaincu :(

Ben justement.

Justement quoi ? :hap:

Ben justement Nevermind c'est un peu l'exception parmi les 3 albums.

Non mais j'ai écouté quelques morceaux des autres albums et j'aime pas non plus, le grunge c'est pas mon style, de ce que j'ai écouté à part Smell like teen spirits et quelques chansons de Pearl Jam que j'aime bien le reste m'emmerde, après je suis un fan absolu de hard FM, qui est totalement à l'opposé du grunge https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Tu t'es intéressé à Soundgarden et Alice in Chains (période Layne Staley évidemment) au moins ?

Évidemment :oui:
Mon avis -> mitigé :(

SlavskaC57 SlavskaC57
MP
Niveau 5
08 juillet 2020 à 16:18:38

Personellement je considère globalement que Nevermind est un mauvais album , même s'il introduit au public mainstream Kurt Cobain un chanteur incroyable qui vraiment drive les sons. On entends trop , et presque que Dave Grohl qui est un batteur plûtot moyen voire mauvais.
Il y a quand même deux trois sons sympa mais l'album et mal produit ; (trop peu d'inputs de producteur et souvent c'est des ajouts de guitares superflues ; son a l'os )malgré son aspect plûtot polissé , on entends trop l'utilisation du click-track mal utilisé et du tempo fixe qui ruine la plupart des sons , enfin c'est mon avis . Après c'est fréquent pour un groupe de rock de faire un album moins bon qu'un concert lol . Le seul bon album de Nirvana mis a part les albums lives est bleach en mon sens , plus original , plus travaillé avec le morceaux d'intro BLEW qui est en mon sens un des morceaux ou la fusion pop et hardcore est la mieux réussie , et le tout est semi live ce qui fait que le groupe préserve son énergie. Pour le reste le morceau de pop Heart-Shaped-Box que je déteste a semble t'il bien fonctioné et est encore aujourdhui un morceau très souvent repris qui suis-je pour juger

Message édité le 08 juillet 2020 à 16:20:12 par SlavskaC57
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
08 juillet 2020 à 16:42:49

Le 08 juillet 2020 à 15:09:45 MusicienDeter a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 14:29:06 Abyss_Calibur a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 14:15:47 MusicienDeter a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 14:07:15 LaTriforce13 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 13:52:55 MusicienDeter a écrit :

> Le 08 juillet 2020 à 13:29:47 Abyss_Calibur a écrit :

>> Le 08 juillet 2020 à 13:20:38 MusicienDeter a écrit :

> >Non mais par les trois albums je voulais dire ceux qu'il avait cité aka Nevermind, Black Album et Dr Feelgood :hap:

>

> Ah ok. :hap:

>

> >quant aux deux autres albums de Nirvana aucune idée j'ai pas écouté, Nevermind m'a pas du tout convaincu :(

>

> Ben justement.

Justement quoi ? :hap:

Ben justement Nevermind c'est un peu l'exception parmi les 3 albums.

Non mais j'ai écouté quelques morceaux des autres albums et j'aime pas non plus, le grunge c'est pas mon style, de ce que j'ai écouté à part Smell like teen spirits et quelques chansons de Pearl Jam que j'aime bien le reste m'emmerde, après je suis un fan absolu de hard FM, qui est totalement à l'opposé du grunge https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Tu t'es intéressé à Soundgarden et Alice in Chains (période Layne Staley évidemment) au moins ?

Évidemment :oui:
Mon avis -> mitigé :(

Ok, ça arrive.

Quoique je comprends pas ce que les gens peuvent trouver à Pearl Jam, comparativement aux trois autres.

Le 08 juillet 2020 à 16:18:38 SlavskaC57 a écrit :
Pour le reste le morceau de pop Heart-Shaped-Box que je déteste a semble t'il bien fonctioné et est encore aujourdhui un morceau très souvent repris qui suis-je pour juger

"Heart-Shaped Box"
"pop"

CroustiKhey CroustiKhey
MP
Niveau 9
08 juillet 2020 à 22:37:39

Osef non ?

Un bon musicien c'est quelqu'un qui fait de la bonne musique, pas quelqu'un qui fait des trucs techniquement hardcore à jouer

Le but de la musique c'est que ça sonne bien et que les gens aiment

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment