CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut on encore appeler la musique actuelle de la musique

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
ementia ementia
MP
Niveau 5
09 décembre 2017 à 16:16:55

oui la techno c'est sûrement le genre le plus approprié pour faire de la thune, c'est sûr

BigBlanchonCake BigBlanchonCake
MP
Niveau 7
09 décembre 2017 à 16:27:15

https://soundcloud.com/_type/sets/shapednoise-different-selves
2015 et à couper le souffle Reykjavic. La démocratisation du hardware et software en musique électronique a permis et permet toujours à beaucoup de gens d'exprimer pleinement leur talent.
Dans les années 60/70, je me serais fait chier comme un rat mort. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484255943-1484255921688.png

Flume Flume
MP
Niveau 9
09 décembre 2017 à 16:29:15

T'as peut-être raison au final, c'était ptete mieux avant, mais juste un peu avant, quand tu nous avait pas pondu ce topic qui symbolise ta connerie et ton incompétence à te servir d'Internet ou à te servir de ton cerveau, ou ce qu'il en reste, pour des choses banales, comme par exemple "comprendre".

Elitiste à deux balles qui cite Trust :rire: :rire: , soit t'es un gros troll soit t'es giga con, mais à la vue de tes réponses, j'opte pour la deuxième option, t'es vraiment un cas exceptionnel. Chapeau l'artiste ! merci pour la franche rigolade

LunarGoddess LunarGoddess
MP
Niveau 15
09 décembre 2017 à 16:34:44

J'ai la flemme de tout lire, il y a du contenu cocasse dans les post de l'auteur ?

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 57
09 décembre 2017 à 16:44:01

Le 09 décembre 2017 à 16:34:44 LunarGoddess a écrit :
J'ai la flemme de tout lire, il y a du contenu cocasse dans les post de l'auteur ?

Si ce topic a atterri dans les perles du forum, t'imagines bien que c'est pas pour décorer.

LunarGoddess LunarGoddess
MP
Niveau 15
09 décembre 2017 à 16:51:25

Ça se tient. :hap:

gwendalb gwendalb
MP
Niveau 9
09 décembre 2017 à 17:33:13

l'auteur cet attarder [[sticker:p/1lmb]] son père doit avoir honte j’espère

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2017 à 17:42:57

Le 09 décembre 2017 à 16:34:44 LunarGoddess a écrit :
J'ai la flemme de tout lire, il y a du contenu cocasse dans les post de l'auteur ?

Oh bah quand un mec se proclame élitiste tout en ne connaissant absolument pas le domaine en question, y a de quoi rire ouais.

Enfin si il s'y connait, il a un papa musicos pardon.

LaTriforce4 LaTriforce4
MP
Niveau 8
09 décembre 2017 à 17:46:40

Le 09 décembre 2017 à 16:34:44 LunarGoddess a écrit :
J'ai la flemme de tout lire, il y a du contenu cocasse dans les post de l'auteur ?

Il y a du lourd, on a le topic du mois pour le moment.

Flume Flume
MP
Niveau 9
09 décembre 2017 à 17:51:05

Un mec en or, franchement on termine l'année sur une belle note là, ca fait plaisir

Reykjavic Reykjavic
MP
Niveau 20
09 décembre 2017 à 18:52:36

Le 09 décembre 2017 à 15:21:35 Reykjavic a écrit :

Le 08 décembre 2017 à 18:14:29 Flume a écrit :
La techno c'est pas mélodique ? et pas innovant ?

https://www.youtube.com/watch?v=Mv0KlGcWkPM

https://youtu.be/_1Q4xVRB47o

https://www.youtube.com/watch?v=iRtT_xUj-0A

fin bref, vire de là

Pour le hip-hop :

Tu parles de texte, mais mdr Jeru the demaja, Biggie, Ice Cube, The Getos Boys et j'en passe, ils rappaient à propos de quoi ? Du néo-marxisme tu crois ? Arrête d'être idiot bordel.

L'autotune est un nouvel outil, si t'es pas capable de comprendre ça on peut rien pour toi. L'abus d'autotune c'est degueulasse et encore plus quand c'est mal fait. Mais arrete de dire que le flow a changé mdr tu fais le vieux puriste en citant le Wu mais mdr putain ils sont terminés depuis Wu tang Forever c'est-à-dire depuis 20 ans mec, donc arrête de te branler sur les 36 chambres et sors un peu de chez toi au lieu de critiquer. Tu dis que le rap a changé, moi jdis juste que tu l'as jamais connu.

L'instru bon mdr encore là, tu fais fort, tu te plains mais en même temps si tu vas ecouter toutes les merdes sur Datpiff faut pas s'étonner. "Gneugneugneu ATCQ ils avaient des vrais instrus en mode jazzy sans ordi et tout" ferme la gros, les logiciels sont developpés par des vrais passionnés et ca demande plusieurs année de conception, de tests etc.. les logiciels sont bien plus complexes et précis qu'à l'époque où t'utilisais un sampler donc arrête de faire l'ancien en citant a Tribe Called QUest alors qu'ils ont sortis un album l'année derniere et je me doute qu'ils l'ont produit en schlag avec des sampler qui date des années 90.

Bref, t'y connais rien de rien et en plus de faire le mec condescendant et élitiste à deux balles, t'es complètement débile. Putain t'as Internet c'est-à-dire, TOUTE la culture et l'art à portée de main et t'ecris des vieux messages dégueulasses en carton, va faire des recherches, écouter de la musique, lire des livres et dégonfler tes chevilles au passage.

:rire: :rire: :rire:

Alors pour te répondre ce que vous comprenez pas c'est que j'ai déjà chercher des morceaux de techno et de rap actuel qui sont pas connu comme vous dites et j'en tire la même conclusion, c'est insipide, repet itinéraires et infiniment en dessous des artistes que j'ai cité plus haut (y compris tes morceaux) [[sticker:p/1lm9]]

Bonjour déjà ton vocabulaire de "gros" à chaque fois me ferait bien dire que tu es un digne héritier des écoles de commerce, mais bref passons

Au sujet du rap je pense que c'est même pas la peine d'argumenter étant donné que je ne trouverai aucune justification a l'auto tune si ce n'est de la branlette + les instrus sont massivement les mêmes dans le rap actuel, ou sont très basiques, enfin c'est naze quoi
Et pour les paroles j'ai jamais dit le contraire apprends à lire, je sais très bien que les textes de DRE et cie étaient pas reluisants, mais ils étaient relatifs à la culture américaine qui est excusez moi du peu la pire que l'histoire est connue (sauf pour la musique et les films)
Mais maintenant ça arrive en France, enfin c'est déjà arrivé depuis un moment quand B2O a commencé à faire du biff en masse

Oui je suis totalement élitiste pour la musique, ensuite on me reproche d'avoir cité des trucs ultra connu, certes c'était à titre d'exemple j'aurais pu citer 33 autres trucs peu connu mais toujours mieux que les 2 styles que j'ai cité

Donc tu as le droit d'aimer mais avoue que tu aimes de la merde, c'est de la branlette point barre, la techno c'est de la musique pour petits bourgeois , tant qu'au rap auto tune c'est pour les débiles ou les petits bourgeois voulant se prendre pour des caïd

Bref ce que vous comprenez pas c'est que je dis que ces 2 musiques sont de purs produits mercantiles qui répondent aux attentes de la société moderne "rapidité-facilité", un mec qui fait de la techno naura jamais le talent d'un musicienne, c'est juste un mec qui sait se servir d'un logiciel, tout comme les rappeurs autotune. C'est juste que ça me déprime que le schéma de ces musiques qui sont façonés pour faire de l'argent rapide, c'est que ces codes soient repris par le petit amateur, et ça c'est problématique.

Donc comme je l'ai dit c'est sociétal et je n'ai aucun scrupule à dire que la musique et la société dans son ensemble c'était mieux avant, surtout dans les 60's , 70's , et ces 2 styles de musiques sont totalement insipides à mon goût, mais je suis sûr que ça vous passera. [[sticker:p/1kki]]

Donc excusez ma condescendance, mais elle est assumée et je ne trouve aucun argument réellement valables pour mettre sur ces deux styles de musiques au niveau des autres [[sticker:p/1kki]]

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 18:55:02

L'EDM (que tu confonds avec la techno :hap: ) et 90% du rap (je pense en particulier au rap "conscient" et à la trap autotunée) c'est de la merde c'est clair, pas besoin de tirer sur l'ambulance. Après je vois pas trop le rapport avec la musique actuelle, certains genres sont à leur apogée, d'autres sont en déclin c'est normal.

Si t'as déjà fouillé les caisses de vinyles sur les brocantes, tu comprends vite que les gens ont toujours eu des goûts de merde, c'est du Mireille Mathieu, Nana Mouskouri, Salvator Adamo, et 90% de daubes dans le genre, quelle que soit la décennie. La seule différence avec avant c'est qu'il y avait encore des bons tubes pop à la radio, jusque dans les 80's, puis il y a eu l'eurodance et maintenant on en est au niveau zéro absolu.

ksiezyca ksiezyca
MP
Niveau 4
09 décembre 2017 à 19:46:05

Le 09 décembre 2017 à 18:55:02 JeffAirplane2 a écrit :
L'EDM (que tu confonds avec la techno :hap: ) et 90% du rap (je pense en particulier au rap "conscient" et à la trap autotunée) c'est de la merde c'est clair, pas besoin de tirer sur l'ambulance. Après je vois pas trop le rapport avec la musique actuelle, certains genres sont à leur apogée, d'autres sont en déclin c'est normal.

Si t'as déjà fouillé les caisses de vinyles sur les brocantes, tu comprends vite que les gens ont toujours eu des goûts de merde, c'est du Mireille Mathieu, Nana Mouskouri, Salvator Adamo, et 90% de daubes dans le genre, quelle que soit la décennie. La seule différence avec avant c'est qu'il y avait encore des bons tubes pop à la radio, jusque dans les 80's, puis il y a eu l'eurodance et maintenant on en est au niveau zéro absolu.

toi deja ca fait 10 ans que tu te branles sur death in june ouvre tes horizons un peu

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 35
09 décembre 2017 à 21:05:06

Je suis content de voir un topic de ce genre, et je remercie grandement les gens qui ont fait des longs posts sérieux pour expliquer un peu tout ça, avec de long name-dropping à prendre note (même si je pense pas pouvoir écouter tout ça pour tester). Donc non Saenko, tu n'as pas perdu tout ton temps à écrire tout ça, ça va m'aider perso.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2017 à 02:38:45

Lockez le topic svp

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment