CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut on encore appeler la musique actuelle de la musique

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
ZhouEnlai ZhouEnlai
MP
Niveau 6
07 décembre 2017 à 12:04:40

Salut les kheys, je propose un reel débat suite aux différents sons que j'ai écouté faits par vous forumeurs d'exception :hap:

Je me concentrerai principalement sur les musiques en vogues qui sont actuellement le rap ou la techno, par rapport j'entends le rap autotune qui pour moi ne sont pas de la musique, ou en toute condescendance de la sous musique, je m'explique

Pour moi le bonne musique c'est tôt d'abord quelque chose de mélodique qui requiert quand même une certaine maîtrise d'instruments et de la musique en général

Quand j'entends de à techno, honnêtement j'ai du mal à comprendre comment on peut l'apprécier, il n'y a aucune nuance musicale, pas de réelle mélodie, ce n'est qu'un rythme qui passe en boucle (la dernière fois un mec a mixé pendant une soirée j'ai eu l'impression d'écouter le même morceau pendant 3h). De plus je trouve ce genre de musique trop lié à la prise de drogue, en dehors je ne vois pas comment on peut l'apprécier sachant que ecstasy et cie font apprécier n'importe quel genre de m'explique

Maintenant passant au rap auto tune, style tous les rappelés en vogue. Je trouve que ce style de musique à énormément perdu en valeur sur 3 points, dont 1 pas essentiel:

- les textes , peut être le moins essentiel, car j'adore tout ce qui se fait aux US dans les 90's , et dont les paroles ne sont vraiment pas reluisantes mais je trouve qu'on est arrivé vraiment au fond en terme de texte

- le flow, la manière de poser ses mots sur un rythme, qui a aussi totalement disparu. La majorité se fait à base d'auto tune et de phrase coupées entre chaque pseudo rythme aux sonorités de kalash, on ne découpe plus les mots, c'est vraiment devenu de la branlette à mon sens. En prouve la manière dont Shurik'n ou Akhenaton découpaient les syllabes (ou Q tip chez les ricains et bon nombre d'exemple avec le Wu tang, Cypress Hill et j'en passe )

- l'instru, elles se ressemblent toutes, entre les roulements de percu style coup de kalash ou les trucs plus calmes fait entièrement à l'ordinateur, le rythme entraînant a totalement disparu , en exemple prenez les simple de A tribe called quest, arrested development, NTM et j'en passe encore

J'ai vraiment l'impression que c'est devenu une affaire uniquement de mecs qui savent utiliser un logiciel, il n'y a plus aucun réel talent, tu leur énervé l'ordinateur les mecs savent rien faire avec un instrument entre les mains.

Maintenant faisons un petit point historique, j'aimerai savoir si vous vous vous considérez comme des musiciens ou comme faisant de la musique, quand vous savez que le 20eme siècle et les precedents ont fourni tout un tas de merveilles musicales.
Même pour l'électro il y a des trucs tres bien, les daft punk, JMJ, St Germain, Massive attack, Prodigy, Bonobo ou même Gramatik... Mais ce sont des mecs qui maîtrisent la musique en dehors (piano par exemple) et où on a de vrais nuances musicales et des mélodies.

Tout comme à côté de cela je trouve que le classique est la musique par exellence bien que j'ai plus d'attache pour le rock, soul etc...

Pour la faire rapide,quand on voit les créations géniales et intelligente que DSK mecs on fait depuis les compositeurs de classiques , en passant par les Skip James, John Lee Hooker, Django Reinhardt, Billie Holliday, Beatles, Who, Stones, James Brown, Pink Floyd, Supertramp, Alan Parsons Project, Elton John, Brel, Gainsbourg, Brassens, Dire Straits, Cat Stevens, Goran Bregovic, RATM, Creedence, Al Green, Wu tang clan, a tribe called quest, Dr DRE, Oasis tant qu'on y est, Massive attack, Led Zeppelin, Black Keys.. La liste n'est pas exhaustive
Comment vous pouvez vous considérer comme musicien ou de faire le musique ? (La question est sérieuse et je parle pas de vous exclusivement mais la musique en vogue en général )

Ou bien avouez que vous faites de la sous-musique je vois pas trop comment votre argumentaire peut être recevable :(

Messieurs , à vos claviers

Message édité le 07 décembre 2017 à 12:06:05 par ZhouEnlai
[Zid] [Zid]
MP
Niveau 23
07 décembre 2017 à 12:09:49

Je je je je je je je

[JV]DarkMaul [JV]DarkMaul
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 12:15:02

Je suis jeune et je déteste les musiques modernes, c'est nul j'ai envie de taper le chanteur.

Les années 80/90 rien de mieux mais surtout mon idole Grégory Lemarchal.
De la musique calme.

ZhouEnlai ZhouEnlai
MP
Niveau 6
07 décembre 2017 à 12:17:36

Le 07 décembre 2017 à 12:15:02 [JV]DarkMaul a écrit :
Je suis jeune et je déteste les musiques modernes, c'est nul j'ai envie de taper le chanteur.

Les années 80/90 rien de mieux mais surtout mon idole Grégory Lemarchal.
De la musique calme.

Joli troll, je n'ai pas abordé la question de la chanson française qui est lamentable depuis les années 2000 mais ça semblait évident

ZhouEnlai ZhouEnlai
MP
Niveau 6
07 décembre 2017 à 12:24:13

Le 07 décembre 2017 à 12:09:49 [Zid] a écrit :
Je je je je je je je

Oui évidemment vu que ça reste mon point de vu, qu n'est pas partagé par la majorité au vu de ce qui marche

Mais j'aimerai vraiment un débat, pour moi cela reste de l'ordre de l'expérimentation et pas de la musique

BigBlanchonCake BigBlanchonCake
MP
Niveau 7
07 décembre 2017 à 12:28:05

Le 07 décembre 2017 à 12:15:02 [JV]DarkMaul a écrit :
Je suis jeune et je déteste les musiques modernes, c'est nul j'ai envie de taper le chanteur.

Les années 80/90 rien de mieux mais surtout mon idole Grégory Lemarchal.
De la musique calme.

Les années 80, l'essor du bruitisme et de la violence sonore.

https://www.youtube.com/watch?v=wNYSFHicvAM :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2017 à 12:39:32

De la sous musique.

T'es qui pour juger ce qui doit ou ne doit pas être de la musique?

[JV]DarkMaul [JV]DarkMaul
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 12:39:39

Le 07 décembre 2017 à 12:17:36 ZhouEnlai a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 12:15:02 [JV]DarkMaul a écrit :
Je suis jeune et je déteste les musiques modernes, c'est nul j'ai envie de taper le chanteur.

Les années 80/90 rien de mieux mais surtout mon idole Grégory Lemarchal.
De la musique calme.

Joli troll, je n'ai pas abordé la question de la chanson française qui est lamentable depuis les années 2000 mais ça semblait évident

Je réponds au titre de ton sujet.

Ce n'est certainement pas lamentable depuis les années 2000.

Aucun troll dans ma réponse, je réponds.

ZhouEnlai ZhouEnlai
MP
Niveau 6
07 décembre 2017 à 12:44:12

Le 07 décembre 2017 à 12:39:32 [pompmaniak] a écrit :
De la sous musique.

T'es qui pour juger ce qui doit ou ne doit pas être de la musique?

Personne effectivement

Je constate juste qu'il n'y aura jamais de frissons, des sonorités que te trascende dans un mix trap-horde par rapport à la symphonie du nouveau monde de Dvorak ou Meddle des pink floyd

ZhouEnlai ZhouEnlai
MP
Niveau 6
07 décembre 2017 à 12:45:53

Le 07 décembre 2017 à 12:39:39 [JV]DarkMaul a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 12:17:36 ZhouEnlai a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 12:15:02 [JV]DarkMaul a écrit :
Je suis jeune et je déteste les musiques modernes, c'est nul j'ai envie de taper le chanteur.

Les années 80/90 rien de mieux mais surtout mon idole Grégory Lemarchal.
De la musique calme.

Joli troll, je n'ai pas abordé la question de la chanson française qui est lamentable depuis les années 2000 mais ça semblait évident

Je réponds au titre de ton sujet.

Ce n'est certainement pas lamentable depuis les années 2000.

Aucun troll dans ma réponse, je réponds.

Soit m'enfin pour Lemarchal j'ai du mal à y croire [[sticker:p/1jnh]]

Mais c'est peut être moi qui fixe la barre trop haut, non tout n'est pas naze dans la chanson française post 2000, mais en général les bons trucs ont été fait par des mecs qui sont dans le milieu depuis les années 70-80

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
07 décembre 2017 à 12:53:24

ouais franchement je me rappelle à l'époque de hughes capet clovis charlemagne et tout y avait encore de la vraie musique, du bon hard rock genre guns n roses metallica brassens brel ferré là aujourd'hui y a louane vianney black m maître gims slimane kids united lisandro m pokora que des trucs fait par ordi avec meme pa des vrais instruments

en plus après la mort de johnny et d'ormesson y a plus personne

Message édité le 07 décembre 2017 à 12:54:12 par Abyss_Calibur
Saenko Saenko
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 12:56:48

Le 07 décembre 2017 à 12:53:24 Abyss_Calibur a écrit :
ouais franchement je me rappelle à l'époque de hughes capet clovis charlemagne et tout y avait encore de la vraie musique, du bon hard rock genre guns n roses metallica brassens brel ferré là aujourd'hui y a louane vianney black m maître gims slimane kids united lisandro m pokora que des trucs fait par ordi avec meme pa des vrais instruments

en plus après la mort de johnny et d'ormesson y a plus personne

Ptn grave.
À la place on se tape des Squarepusher et autre Autechre, la barbe. [[sticker:p/1kgx]]

Ils sont où les vrais musiciens à part dans une tombe... [[sticker:p/1kky]]

ZhouEnlai ZhouEnlai
MP
Niveau 6
07 décembre 2017 à 13:01:41

J'aurais dû me douter de la vague de troll... genre lola ct mieux avant ...

Je m'attendais à des réponses sur le fond pas de me renvoyer la balle en focalisant le discours sur la.nostalgie alors que c'est un fait la musique était plus mélodique, du moins la.musique populaire était un temps soit peu recherchée

Y'a encore de bons trucs aujourd'hui mais on ne les trouve ni dans là techno trap house minimal trans ni dans le rap auto tune

J'aurais aimé que vous eusses pu m'avancer de réels arguments face à ces faits, c'est indéniable que ma musique "populaire" actuelle est dénuée de nuances ,et je dis ça en connaissance de cause ayant moi ème mois écoute de la techno à une époque, enfin dubstep et compagnie, quand on habitué son oreille aux différentes nuances musicales on ne la voit plus de la même manière

Bref :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2017 à 13:04:11

Le 07 décembre 2017 à 12:44:12 ZhouEnlai a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 12:39:32 [pompmaniak] a écrit :
De la sous musique.

T'es qui pour juger ce qui doit ou ne doit pas être de la musique?

Personne effectivement

Je constate juste qu'il n'y aura jamais de frissons, des sonorités que te trascende dans un mix trap-horde par rapport à la symphonie du nouveau monde de Dvorak ou Meddle des pink floyd

Parce que t'as absolument 0 culture musicale ça. Et que tu connais plus ce que tu aimes haïr que le reste. Tain on a internet c'est pourtant pas bien compliqué, mais nan, t'as toujours un vieux gars qui s'la joue élitiste ct mieu avan laule" "pfff y a plus rien de bon en musik sniff tout ça parce qu'il est pas foutu de chercher, ou peut-être parce que ça l'arrange de pas chercher ?

Tain tu peux pas savoir à quel point je déteste les gens comme toi. Vous êtes exécrable au possible, vous vous la jouez élitiste mescouilles alors que votre culture musicale est proche du négatif, bon qu'à taper sur jul et à pleuré sur les groupes mainstream des 80's. GG à toi tu connais ledzep pfiou t'en sais suffisamment pour nous dire ce qui est de la musique ou pas, je m'incline.

Putain...

Message édité le 07 décembre 2017 à 13:05:54 par
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
07 décembre 2017 à 13:04:25

Le 07 décembre 2017 à 13:01:41 ZhouEnlai a écrit :
J'aurais dû me douter de la vague de troll... genre lola ct mieux avant ...

C'est pas comme si ce n'était pas ce que tu disais toi-même dans ce topic. :)

Enfin même si j'ai pas lu le post car pas du tout intéressant à lire en vrai.

Je m'attendais à des réponses sur le fond pas de me renvoyer la balle en focalisant le discours sur la.nostalgie alors que c'est un fait la musique était plus mélodique, du moins la.musique populaire était un temps soit peu recherchée

Y'a encore de bons trucs aujourd'hui mais on ne les trouve ni dans là techno trap house minimal trans ni dans le rap auto tune

Merci pour cette analyse. On passe aux chiffres.

Message édité le 07 décembre 2017 à 13:05:08 par Abyss_Calibur
ZhouEnlai ZhouEnlai
MP
Niveau 6
07 décembre 2017 à 13:15:29

Le 07 décembre 2017 à 13:04:11 [pompmaniak] a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 12:44:12 ZhouEnlai a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 12:39:32 [pompmaniak] a écrit :
De la sous musique.

T'es qui pour juger ce qui doit ou ne doit pas être de la musique?

Personne effectivement

Je constate juste qu'il n'y aura jamais de frissons, des sonorités que te trascende dans un mix trap-horde par rapport à la symphonie du nouveau monde de Dvorak ou Meddle des pink floyd

Parce que t'as absolument 0 culture musicale ça. Et que tu connais plus ce que tu aimes haïr que le reste. Tain on a internet c'est pourtant pas bien compliqué, mais nan, t'as toujours un vieux gars qui s'la joue élitiste ct mieu avan laule" "pfff y a plus rien de bon en musik sniff tout ça parce qu'il est pas foutu de chercher, ou peut-être parce que ça l'arrange de pas chercher ?

Tain tu peux pas savoir à quel point je déteste les gens comme toi. Vous êtes exécrable au possible, vous vous la jouez élitiste mescouilles alors que votre culture musicale est proche du négatif, bon qu'à taper sur jul et à pleuré sur les groupes mainstream des 80's. GG à toi tu connais ledzep pfiou t'en sais suffisamment pour nous dire ce qui est de la musique ou pas, je m'incline.

Putain...

Merci du message, ça me touche droit au coeur
Mais tu ne m'as pas répondu sur le fond

Premièrement: je n'aurai pas posté ce message sans connaissance de cause, je me suis emmerdé à écouter pas mal de trucs de mecs du forum, + les trucs considérés comme de la bonne techo. Et pour ton info j'ai un bon potentiel à fond la dedans qu'organise des soirées techno et compagnie, j'ai déjà été assez brieffer pour le rendre compte de la pauvreté du genre musical

Deuxièmement ce que j'ai cité n'est pas exhaustif , j'ai pris les eexemples les plus flagrant mais je peux te faire tout un récital de ma culture musicale si tu veux, mais cela va prendre du temps, et honnêtement oui je suis sûrement élitiste, mon père est également musicos donc j'ai plutôt été formé à la bonne école en terme musical, du moins je pense

Troisièmement oui je dois paraître condescendant mais c'est la réalité. Et le phénomène de décadence ne concerne pas que la musique mais la société en général, que tu prennes les arts, les films, les comportements. .. Donc c'est un tout, je ne fais que constater.
Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien de bien actuellement, y'a des trucs comme toujours, mais là vrai créativité, inventivité musicale on ne la trouve ni en techno ni dans le rap auto tune, la plupart ont le goût de reproductions les unes des autres, là où je veux en venir c'est que la musique populaire est devenue de moins en moins inventive , et de plus en plus conforme sans réelle distinction d'un morceau à l'autre

Vomis moi à la figure si tu veux , mais trouve moi des contre exemples réels qui viennent conter le génie musical des groupes cités plus haut (Oasis exclu c'est un peu des branleurs mais c'est plaisant à écouter )

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
07 décembre 2017 à 13:18:02

J'avais pas vu ça. Lourd.

Même pour l'électro il y a des trucs tres bien, les daft punk, JMJ, St Germain, Massive attack, Prodigy, Bonobo ou même Gramatik... Mais ce sont des mecs qui maîtrisent la musique en dehors (piano par exemple) et où on a de vrais nuances musicales et des mélodies.

[[sticker:p/1mr0]] électro

[[sticker:p/1mr0]] Prodigy en « électro »

[[sticker:p/1mr0]] maîtrise de la musique

[[sticker:p/1mr0]] nuances musicales

Et par pitié, plus jamais St. Germain, Bonobo et Gramatik sur la même ligne que les autres stp.

ZhouEnlai ZhouEnlai
MP
Niveau 6
07 décembre 2017 à 13:18:49

Le 07 décembre 2017 à 13:04:25 Abyss_Calibur a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 13:01:41 ZhouEnlai a écrit :
J'aurais dû me douter de la vague de troll... genre lola ct mieux avant ...

C'est pas comme si ce n'était pas ce que tu disais toi-même dans ce topic. :)

Enfin même si j'ai pas lu le post car pas du tout intéressant à lire en vrai.

Je m'attendais à des réponses sur le fond pas de me renvoyer la balle en focalisant le discours sur la.nostalgie alors que c'est un fait la musique était plus mélodique, du moins la.musique populaire était un temps soit peu recherchée

Y'a encore de bons trucs aujourd'hui mais on ne les trouve ni dans là techno trap house minimal trans ni dans le rap auto tune

Merci pour cette analyse. On passe aux chiffres.

Parce que globalement c'est vrai, le génie musical est de moins en moins mis en avant et on se conforte de plus en plus vers un aceptisation générale de la.musique avec des morceaux interchangeable d'un groupe a l'autre mais tu ferais bien d'autres moins prendre la peine de lire, comme moi j'ai fait la darche de m'intéresser aux musiques en vogue qu'elles soient connues ou non.

Et paradoxalement je trouve pas qu'avec les moyens qu'on ait ait vécu internet, de fosses ion, de possibilité créatives multipliés on les exploite réellement
Pour moi cette musique n'est que de l'expérimentation ni plus ni moins

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
07 décembre 2017 à 13:20:39

Le 07 décembre 2017 à 13:18:49 ZhouEnlai a écrit :

> Parce que globalement c'est vrai, le génie musical est de moins en moins mis en avant et on se conforte de plus en plus vers un aceptisation générale de la.musique avec des morceaux interchangeable d'un groupe a l'autre mais tu ferais bien d'autres moins prendre la peine de lire, comme moi j'ai fait la darche de m'intéresser aux musiques en vogue qu'elles soient connues ou non.

Oui, avant, on montrait que le génie, c'est clair. :)

ZhouEnlai ZhouEnlai
MP
Niveau 6
07 décembre 2017 à 13:21:04

Le 07 décembre 2017 à 13:18:02 Abyss_Calibur a écrit :
J'avais pas vu ça. Lourd.

Même pour l'électro il y a des trucs tres bien, les daft punk, JMJ, St Germain, Massive attack, Prodigy, Bonobo ou même Gramatik... Mais ce sont des mecs qui maîtrisent la musique en dehors (piano par exemple) et où on a de vrais nuances musicales et des mélodies.

[[sticker:p/1mr0]] électro

[[sticker:p/1mr0]] Prodigy en « électro »

[[sticker:p/1mr0]] maîtrise de la musique

[[sticker:p/1mr0]] nuances musicales

Et par pitié, plus jamais St. Germain, Bonobo et Gramatik sur la même ligne que les autres stp.

Étant donné que l'électro est un genre très large je vois pas ça choquant
Même si maîtrise ils n'ont pas il y a au moins un effort mélodique, même si je suis pas fan absolu de Prodigy, sur scène il y a quelque chose

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment