CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crusader Kings III viens d'etre annoncée.

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 52»
Page suivanteFin
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 19
09 mai 2020 à 21:03:02

J'aime bien la carte lointaine en mode médiévale-renaissance, après c'est clair que c'est juste pour le style :rire:

Mais j'espère aussi qu'ils vont régler le problème de SERG (et de manière générale des royaumes et empires bien féodaux), histoire qu'on se retrouve pas en 1066 avec le serg et la france qui sont des machines de guerres avec plusieurs milliers d'hommes :hap:

NahlokinXIV NahlokinXIV
MP
Niveau 8
10 mai 2020 à 09:54:22

Le 09 mai 2020 à 21:03:02 DeathLawli a écrit :
J'aime bien la carte lointaine en mode médiévale-renaissance, après c'est clair que c'est juste pour le style :rire:

Mais j'espère aussi qu'ils vont régler le problème de SERG (et de manière générale des royaumes et empires bien féodaux), histoire qu'on se retrouve pas en 1066 avec le serg et la france qui sont des machines de guerres avec plusieurs milliers d'hommes :hap:

Le pire c'est de loin le SERG, qui non content d'être beaucoup trop pété contrairement à la réalité, s'amuse à conquérir toute l'Afrique du Nord au nom de la mocheté et de l'incohérence de la carte :hap:

La France est bien reloue en Espagne aussi, mais je trouve qu'elle est moins abusée que le SERG. :hap:

NahlokinXIV NahlokinXIV
MP
Niveau 8
10 mai 2020 à 09:55:48

D'ailleurs à quand à CB cartographique ? "Ce seigneur a un empire odieux sur notre belle carte, il est temps de lui donner une bonne leçon" :( :hap:

Message édité le 10 mai 2020 à 09:56:03 par NahlokinXIV
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
10 mai 2020 à 10:15:28

Très sympa les cartes, et je suis toujours fan des portraits 3D :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
10 mai 2020 à 10:32:45

En vrai le SERG qui s'empare du Maghreb c'est pas si gênant que ça.

Du moins ce serait pas si gênant s'il le faisait pas 90% du temps ! Faut pas que ça lui soit interdit, parce que du coup ça peut être marrant quand ça arrive, mais si on pouvait avoir un SERG qui tente d'autres trucs ce serait pas mal !

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
10 mai 2020 à 11:48:58

Le truc c'est que y'a des start, tu peux être sur que les musulmans vont se faire virer du Maghreb avant l'an 1200, c'est un peu dommage.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
10 mai 2020 à 11:55:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589104488-300px-mitteleuropa-zur-zeit-der-staufer-svg.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589104492-images.jpg

Voilà une carte féodale qu'elle serait rigolote à jouer :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
10 mai 2020 à 12:16:55

Le problème là c'est que c'est carrément trop divisé, la plupart des entités sont minuscules, bien plus petites que le comté de base de CK2. Ça ferait bizarre sur la map si par exemple l'Italie et la France autour ont des comtés relativement grands, puis entre les deux le SERG est si fractionné que tu distingues à peine les frontières. :(

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
10 mai 2020 à 12:21:43

En fait il faudrait vraiment que le Serg ait son propre système de gouvernement (un truc du genre "Fédération" )et surtout que ses grands vassaux soient super autonomes, histoire qu'on évite vraiment le coup de la machine de guerre aux ordres de l'Empereur, parce que bon en 1066 il est imbattable :hap:

Message édité le 10 mai 2020 à 12:21:54 par Reginwald
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
10 mai 2020 à 12:23:26

Ouais, c'est un problème que la réalité du SERG a du affronter :ok: et dont ses voisins ont su profiter !
Il suffit de mettre en place un système d'Empire confédéré comme dans EU4.

C'est pas comme si j'avais inventé ces cartes pour faire chier les devs :pf: C'est la réalité du SERG cette fragmentation :pf:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
10 mai 2020 à 12:26:51

Un truc sympa à faire, ça sera l'apparition des Gelphes et des Gibelins avec une lutte entre Pape et Kaiser :ok:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
10 mai 2020 à 14:03:35

Rien qu'au niveau de la levée des troupes ils pourraient vachement faire varier l'expérience de jeu. Par exemple on pourrait imaginer que selon le mode de gouvernement ou l'autorité du pouvoir central, les troupes fournies par les vassaux à leur suzerain varient entre les vraies troupes des vassaux qu'ils acceptent ou non de mettre au service du roi, et juste une troupe financée par les vassaux mais qui ultimement répondent aux ordres du roi. Un peu comme le système des tribaux qui sollicitent leurs vassaux comme alliés. Je sais pas, on pourrait imaginer que lorsque l'empereur déclare une guerre et qu'en tant que vassal il nous demande de le rejoindre, on a plusieurs options du genre "Ok je viens mais je mène mes troupes moi-même", "Bien sûr, tenez prenez mes gars, bonne chance !", ou "Allez vous faire foutre", les réponses ayant des répercussions sur nos relations avec le seigneur. Voire on pourrait choisir combien de troupes on accepte de filer au moment de la convocation, entre juste fournir quelques gars pour la forme, ou bien carrément aider le roi à lever l'arrière-ban et ramener tout ce qu'on a à disposition. Et bien sûr, plus l'autorité centrale est haute, plus ça devient tendu de refuser de répondre à l'appel, parce que ça dégrade fortement nos relations avec le seigneur/ les autres vassaux plus loyaux nous regardent mal/ même notre population fait la gueule/ on devient un traître qui peut être emprisonné dans les cas les plus extrêmes et selon le motif de la guerre, genre pour défendre le royaume c'est plus compliqué de refuser d'envoyer des troupes que pour mener une guerre offensive à l'autre bout du continent.
Ça donnerait beaucoup plus de piquant qu'en l'état actuel des choses, au début de la partie les suzerains auraient bien plus de mal à rassembler le royaume et ils seraient un peu obligés de pomper les grands seigneurs féodaux, qui seraient alors des vrais pôles de puissance. Un roi qui parvient à se faire très apprécier ou qui use de faveurs sur ses vassaux pourrait ainsi se mesurer à un pays en théorie plus puissant mais où les seigneurs sont plus divisés.

Je devrais arrêter de pondre des pavés sur mes espérances, ça n'en rendra que la réalité plus décevante. :hap:

NahlokinXIV NahlokinXIV
MP
Niveau 8
10 mai 2020 à 16:21:41

Le 10 mai 2020 à 14:03:35 TheCody a écrit :
Rien qu'au niveau de la levée des troupes ils pourraient vachement faire varier l'expérience de jeu. Par exemple on pourrait imaginer que selon le mode de gouvernement ou l'autorité du pouvoir central, les troupes fournies par les vassaux à leur suzerain varient entre les vraies troupes des vassaux qu'ils acceptent ou non de mettre au service du roi, et juste une troupe financée par les vassaux mais qui ultimement répondent aux ordres du roi. Un peu comme le système des tribaux qui sollicitent leurs vassaux comme alliés. Je sais pas, on pourrait imaginer que lorsque l'empereur déclare une guerre et qu'en tant que vassal il nous demande de le rejoindre, on a plusieurs options du genre "Ok je viens mais je mène mes troupes moi-même", "Bien sûr, tenez prenez mes gars, bonne chance !", ou "Allez vous faire f​aire", les réponses ayant des répercussions sur nos relations avec le seigneur. Voire on pourrait choisir combien de troupes on accepte de filer au moment de la convocation, entre juste fournir quelques gars pour la forme, ou bien carrément aider le roi à lever l'arrière-ban et ramener tout ce qu'on a à disposition. Et bien sûr, plus l'autorité centrale est haute, plus ça devient tendu de refuser de répondre à l'appel, parce que ça dégrade fortement nos relations avec le seigneur/ les autres vassaux plus loyaux nous regardent mal/ même notre population fait la b​ouche/ on devient un traître qui peut être emprisonné dans les cas les plus extrêmes et selon le motif de la guerre, genre pour défendre le royaume c'est plus compliqué de refuser d'envoyer des troupes que pour mener une guerre offensive à l'autre bout du continent.
Ça donnerait beaucoup plus de piquant qu'en l'état actuel des choses, au début de la partie les suzerains auraient bien plus de mal à rassembler le royaume et ils seraient un peu obligés de pomper les grands seigneurs féodaux, qui seraient alors des vrais pôles de puissance. Un roi qui parvient à se faire très apprécier ou qui use de faveurs sur ses vassaux pourrait ainsi se mesurer à un pays en théorie plus puissant mais où les seigneurs sont plus divisés.

Je devrais arrêter de pondre des pavés sur mes espérances, ça n'en rendra que la réalité plus décevante. :hap:

Ce serait tellement bien bordel :bave: Et créer un système pour les r​estaurateurs aussi, ils sont beaucoup trop calqués sur l'Europe féodale dans le jeu :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
10 mai 2020 à 16:34:54

Le 10 mai 2020 à 16:21:41 NahlokinXIV a écrit :

Le 10 mai 2020 à 14:03:35 TheCody a écrit :
Rien qu'au niveau de la levée des troupes ils pourraient vachement faire varier l'expérience de jeu. Par exemple on pourrait imaginer que selon le mode de gouvernement ou l'autorité du pouvoir central, les troupes fournies par les vassaux à leur suzerain varient entre les vraies troupes des vassaux qu'ils acceptent ou non de mettre au service du roi, et juste une troupe financée par les vassaux mais qui ultimement répondent aux ordres du roi. Un peu comme le système des tribaux qui sollicitent leurs vassaux comme alliés. Je sais pas, on pourrait imaginer que lorsque l'empereur déclare une guerre et qu'en tant que vassal il nous demande de le rejoindre, on a plusieurs options du genre "Ok je viens mais je mène mes troupes moi-même", "Bien sûr, tenez prenez mes gars, bonne chance !", ou "Allez vous faire f​aire", les réponses ayant des répercussions sur nos relations avec le seigneur. Voire on pourrait choisir combien de troupes on accepte de filer au moment de la convocation, entre juste fournir quelques gars pour la forme, ou bien carrément aider le roi à lever l'arrière-ban et ramener tout ce qu'on a à disposition. Et bien sûr, plus l'autorité centrale est haute, plus ça devient tendu de refuser de répondre à l'appel, parce que ça dégrade fortement nos relations avec le seigneur/ les autres vassaux plus loyaux nous regardent mal/ même notre population fait la b​ouche/ on devient un traître qui peut être emprisonné dans les cas les plus extrêmes et selon le motif de la guerre, genre pour défendre le royaume c'est plus compliqué de refuser d'envoyer des troupes que pour mener une guerre offensive à l'autre bout du continent.
Ça donnerait beaucoup plus de piquant qu'en l'état actuel des choses, au début de la partie les suzerains auraient bien plus de mal à rassembler le royaume et ils seraient un peu obligés de pomper les grands seigneurs féodaux, qui seraient alors des vrais pôles de puissance. Un roi qui parvient à se faire très apprécier ou qui use de faveurs sur ses vassaux pourrait ainsi se mesurer à un pays en théorie plus puissant mais où les seigneurs sont plus divisés.

Je devrais arrêter de pondre des pavés sur mes espérances, ça n'en rendra que la réalité plus décevante. :hap:

Ce serait tellement bien bordel :bave: Et créer un système pour les r​estaurateurs aussi, ils sont beaucoup trop calqués sur l'Europe féodale dans le jeu :hap:

Deux fois que tu retires les gros mots dans mes citations, tu as un plugin de contrôle parental qui le fait automatiquement ou quoi ?! :rire:

NahlokinXIV NahlokinXIV
MP
Niveau 8
10 mai 2020 à 17:04:37

Le 10 mai 2020 à 16:34:54 TheCody a écrit :

Le 10 mai 2020 à 16:21:41 NahlokinXIV a écrit :

Le 10 mai 2020 à 14:03:35 TheCody a écrit :
Rien qu'au niveau de la levée des troupes ils pourraient vachement faire varier l'expérience de jeu. Par exemple on pourrait imaginer que selon le mode de gouvernement ou l'autorité du pouvoir central, les troupes fournies par les vassaux à leur suzerain varient entre les vraies troupes des vassaux qu'ils acceptent ou non de mettre au service du roi, et juste une troupe financée par les vassaux mais qui ultimement répondent aux ordres du roi. Un peu comme le système des tribaux qui sollicitent leurs vassaux comme alliés. Je sais pas, on pourrait imaginer que lorsque l'empereur déclare une guerre et qu'en tant que vassal il nous demande de le rejoindre, on a plusieurs options du genre "Ok je viens mais je mène mes troupes moi-même", "Bien sûr, tenez prenez mes gars, bonne chance !", ou "Allez vous faire f​aire", les réponses ayant des répercussions sur nos relations avec le seigneur. Voire on pourrait choisir combien de troupes on accepte de filer au moment de la convocation, entre juste fournir quelques gars pour la forme, ou bien carrément aider le roi à lever l'arrière-ban et ramener tout ce qu'on a à disposition. Et bien sûr, plus l'autorité centrale est haute, plus ça devient tendu de refuser de répondre à l'appel, parce que ça dégrade fortement nos relations avec le seigneur/ les autres vassaux plus loyaux nous regardent mal/ même notre population fait la b​ouche/ on devient un traître qui peut être emprisonné dans les cas les plus extrêmes et selon le motif de la guerre, genre pour défendre le royaume c'est plus compliqué de refuser d'envoyer des troupes que pour mener une guerre offensive à l'autre bout du continent.
Ça donnerait beaucoup plus de piquant qu'en l'état actuel des choses, au début de la partie les suzerains auraient bien plus de mal à rassembler le royaume et ils seraient un peu obligés de pomper les grands seigneurs féodaux, qui seraient alors des vrais pôles de puissance. Un roi qui parvient à se faire très apprécier ou qui use de faveurs sur ses vassaux pourrait ainsi se mesurer à un pays en théorie plus puissant mais où les seigneurs sont plus divisés.

Je devrais arrêter de pondre des pavés sur mes espérances, ça n'en rendra que la réalité plus décevante. :hap:

Ce serait tellement bien bordel :bave: Et créer un système pour les r​estaurateurs aussi, ils sont beaucoup trop calqués sur l'Europe féodale dans le jeu :hap:

Deux fois que tu retires les gros mots dans mes citations, tu as un plugin de contrôle parental qui le fait automatiquement ou quoi ?! :rire:

Je sais pas d'où ça vient bordel :rire:

En mp apparemment, quand j'écris "s​acre bleu" ça se change en "sacre bleu", du coup quand j'écris "s​acre bleuent" ou "s​acre bleuence" ça donne "sacre bleuent" "sacrebleuence" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mauviette de filtre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

DonovanOngle DonovanOngle
MP
Niveau 20
10 mai 2020 à 17:50:30

Le 10 mai 2020 à 17:04:37 NahlokinXIV a écrit :

Le 10 mai 2020 à 16:34:54 TheCody a écrit :

Le 10 mai 2020 à 16:21:41 NahlokinXIV a écrit :

Le 10 mai 2020 à 14:03:35 TheCody a écrit :
Rien qu'au niveau de la levée des troupes ils pourraient vachement faire varier l'expérience de jeu. Par exemple on pourrait imaginer que selon le mode de gouvernement ou l'autorité du pouvoir central, les troupes fournies par les vassaux à leur suzerain varient entre les vraies troupes des vassaux qu'ils acceptent ou non de mettre au service du roi, et juste une troupe financée par les vassaux mais qui ultimement répondent aux ordres du roi. Un peu comme le système des tribaux qui sollicitent leurs vassaux comme alliés. Je sais pas, on pourrait imaginer que lorsque l'empereur déclare une guerre et qu'en tant que vassal il nous demande de le rejoindre, on a plusieurs options du genre "Ok je viens mais je mène mes troupes moi-même", "Bien sûr, tenez prenez mes gars, bonne chance !", ou "Allez vous faire f​aire", les réponses ayant des répercussions sur nos relations avec le seigneur. Voire on pourrait choisir combien de troupes on accepte de filer au moment de la convocation, entre juste fournir quelques gars pour la forme, ou bien carrément aider le roi à lever l'arrière-ban et ramener tout ce qu'on a à disposition. Et bien sûr, plus l'autorité centrale est haute, plus ça devient tendu de refuser de répondre à l'appel, parce que ça dégrade fortement nos relations avec le seigneur/ les autres vassaux plus loyaux nous regardent mal/ même notre population fait la b​ouche/ on devient un traître qui peut être emprisonné dans les cas les plus extrêmes et selon le motif de la guerre, genre pour défendre le royaume c'est plus compliqué de refuser d'envoyer des troupes que pour mener une guerre offensive à l'autre bout du continent.
Ça donnerait beaucoup plus de piquant qu'en l'état actuel des choses, au début de la partie les suzerains auraient bien plus de mal à rassembler le royaume et ils seraient un peu obligés de pomper les grands seigneurs féodaux, qui seraient alors des vrais pôles de puissance. Un roi qui parvient à se faire très apprécier ou qui use de faveurs sur ses vassaux pourrait ainsi se mesurer à un pays en théorie plus puissant mais où les seigneurs sont plus divisés.

Je devrais arrêter de pondre des pavés sur mes espérances, ça n'en rendra que la réalité plus décevante. :hap:

Ce serait tellement bien bordel :bave: Et créer un système pour les r​estaurateurs aussi, ils sont beaucoup trop calqués sur l'Europe féodale dans le jeu :hap:

Deux fois que tu retires les gros mots dans mes citations, tu as un plugin de contrôle parental qui le fait automatiquement ou quoi ?! :rire:

Je sais pas d'où ça vient bordel :rire:

En mp apparemment, quand j'écris "s​acre bleu" ça se change en "sacre bleu", du coup quand j'écris "s​acre bleuent" ou "s​acre bleuence" ça donne "sacre bleuent" "sacrebleuence" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mauviette de filtre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est toujours d'actualité le filtre sacre bleuence ? :ouch:

Edit : Folaillon que je suis :hap:

Message édité le 10 mai 2020 à 17:51:07 par DonovanOngle
Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 22
10 mai 2020 à 19:47:46

Le 10 mai 2020 à 14:03:35 TheCody a écrit :
Rien qu'au niveau de la levée des troupes ils pourraient vachement faire varier l'expérience de jeu. Par exemple on pourrait imaginer que selon le mode de gouvernement ou l'autorité du pouvoir central, les troupes fournies par les vassaux à leur suzerain varient entre les vraies troupes des vassaux qu'ils acceptent ou non de mettre au service du roi, et juste une troupe financée par les vassaux mais qui ultimement répondent aux ordres du roi. Un peu comme le système des tribaux qui sollicitent leurs vassaux comme alliés. Je sais pas, on pourrait imaginer que lorsque l'empereur déclare une guerre et qu'en tant que vassal il nous demande de le rejoindre, on a plusieurs options du genre "Ok je viens mais je mène mes troupes moi-même", "Bien sûr, tenez prenez mes gars, bonne chance !", ou "Allez vous faire foutre", les réponses ayant des répercussions sur nos relations avec le seigneur. Voire on pourrait choisir combien de troupes on accepte de filer au moment de la convocation, entre juste fournir quelques gars pour la forme, ou bien carrément aider le roi à lever l'arrière-ban et ramener tout ce qu'on a à disposition. Et bien sûr, plus l'autorité centrale est haute, plus ça devient tendu de refuser de répondre à l'appel, parce que ça dégrade fortement nos relations avec le seigneur/ les autres vassaux plus loyaux nous regardent mal/ même notre population fait la gueule/ on devient un traître qui peut être emprisonné dans les cas les plus extrêmes et selon le motif de la guerre, genre pour défendre le royaume c'est plus compliqué de refuser d'envoyer des troupes que pour mener une guerre offensive à l'autre bout du continent.
Ça donnerait beaucoup plus de piquant qu'en l'état actuel des choses, au début de la partie les suzerains auraient bien plus de mal à rassembler le royaume et ils seraient un peu obligés de pomper les grands seigneurs féodaux, qui seraient alors des vrais pôles de puissance. Un roi qui parvient à se faire très apprécier ou qui use de faveurs sur ses vassaux pourrait ainsi se mesurer à un pays en théorie plus puissant mais où les seigneurs sont plus divisés.

Je devrais arrêter de pondre des pavés sur mes espérances, ça n'en rendra que la réalité plus décevante. :hap:

On devrait même avoir le droit de refuser le poste de kaiser dans l'empire, ça éviterait quelques problèmes.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
10 mai 2020 à 19:52:31

Effectivement, les Princes se portaient candidats pour l'élection du trône, la plupart du temps, soit poussé par des factions, soit par ambitions :(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 19
12 mai 2020 à 20:45:43

CKIII Dev Diary N°26: Map Score
https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/ckiii-dev-diary-26-map-scope.1389565/

Un dev diary qui montre un peu l'étendu de la carte, y'a vraiment eu pas mal de taff du coté de l'Afrique et ça fait plaisir à voir :noel:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
12 mai 2020 à 20:50:19

Alors là pour le coup ça a l'air genial :content: J'ai cherché un truc pour râler mais j'ai rien trouvé :hap:
Edit : la côte d'ivoire, serieux ? Mais c'est génial !

Message édité le 12 mai 2020 à 20:50:52 par Reginwald
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment