CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manette PS4 solidité...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Antanas Antanas
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 17:28:01

Salut à tous

Avez vous déjà eu des problèmes avec la croix directionnelle ou jouant à Tekken ?

De mon côté le korean backdash a littéralement tué ma première manette, j'en ai donc racheté une deuxième le mois passé, au début c'était nickel, la croix directionnelle était top. Et puis, petit à petit le bouton droite du d-pad commence à ramollir, à rester enfoncée.

Est-ce que j'appuie trop comme un bourrin ou c'est le KBD qui tue le d-pad ? Ou alors une mauvaise qualité ? Ce dernier point m'étonnerai.

Message édité le 29 septembre 2020 à 17:28:23 par Antanas
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2020 à 17:50:42

La croix directionnelle de la DS4 est de mauvaise qualité.

Sportifdu95 Sportifdu95
MP
Niveau 9
29 septembre 2020 à 18:00:02

Big_Deal a tout dit

Le caoutchouc sous le dpad est de très mauvaise qualité, bien plus que celle des ancienns DS1,2 et 3. Mes premières manettes ont également eu des touches enfoncées au bout de quelques mois. J'ai donc remplacé le caoutchouc par celui des anciennes manette et ça a tenu bien plus longtemps. Mais a quand même fini par s'user.

Le meilleur moyen c'est de passer au stick voir hitbox. Le kbd, le wavedash, les electric et même les SS sont de véritable tueur de manette. Que t'appuies comme un bourrin ou non, le dpad va mourrir avant les boutons triangle, carré etc...

Si tu veux vraiment rester sur manette t'as des revendeur qui refourgue des caoutchouc pour une poignée d'euros et avec un tournevis d'horloger tu peux changer toi même le caoutchouc. ça te reviendra moins cher que d'acheter une manette tous les 3 mois.

Message édité le 29 septembre 2020 à 18:03:01 par Sportifdu95
spleenkillah spleenkillah
MP
Niveau 7
29 septembre 2020 à 21:02:19

Si tu veux rester sur manette, sportif du 95 a raison, change le caoutchouc en démontant la manette. J'ai eu la croix gauche qui est resté bloqué (en jouant à deus ex mankind divided pour le coup ^^). Je l'ai démonté pour en changer en mettant des autres (d'une autre manette cassé). C'est assez simple à faire en vérité, si tu fais bien attention à tout remettre bien.

Par contre j'en profite pour poser une question, est ce que les manettes pro qu'on personnalise soi même sur certains site sont de meilleur qualité et valent le coup ?

zood8134 zood8134
MP
Niveau 5
29 septembre 2020 à 21:08:23

3 ans que je joues avec la même manette, aucun problème ;)

Sportifdu95 Sportifdu95
MP
Niveau 9
29 septembre 2020 à 21:09:04

Je pense que oui vu la qualité déplorable de la DS4.

GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 26
29 septembre 2020 à 21:24:40

Juste une question, comment vous faites vos KBD au pad, vous ?

Personnellement, si je suis du côté gauche, je place mon pouce sur la flèche directionnelle gauche et j'exerce un mouvement de haut en bas sans jamais décoller mon pouce de la touche. À aucun moment je n'effleure la flèche du bas.

Vous aussi vous vous y prenez de cette façon ?

Ce faisant, je n'ai jamais eu besoin de changer les caoutchoucs, mais je joue avec une DS3, donc bon...

PS : Si les DS4 sont si mauvaises que ça, on trouve encore plein de DS3 sur ebay. Avec un petit programme, vous faites fonctionner ce pad sans problème sur votre steam.

hadohoho hadohoho
MP
Niveau 5
29 septembre 2020 à 23:14:59

Moi j’en ai cassé 2 avec les électriques...

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 septembre 2020 à 00:37:13

La DS3 je la trouve trop petite :-( Mais c'est vrai qu'elle dure éternellement cette manette. J'ai toujours celle de ma première PS3 donc elle à environ 13 ans et elle marche du tonnerre ! Par contre j'ai du mal à jouer à Tekken 7 avec.

La DS 4 j'ai tuer ma manette initiale vendue avec la console, une autre à la touche bas enfoncée et qui ne remontera surement jamais, la suivante d'après elle commence à avoir la touche droite molle. (Je rate pas mal de combo avec ça). Et une dernière qui est neuve que j'ai commencé à m'en servir.

ça fait 2 manette PS4 qui ont été détruite et 1 qui approche de la mort. Pourtant j'appuie pas fort. Je pense que c'est le KBD et le fait de tout le temps step qui use à vitesse grand V le d-pad.

Message édité le 30 septembre 2020 à 00:41:36 par
GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 26
30 septembre 2020 à 01:31:36

La DS3 je la trouve trop petite :-(

Ah, vraiment ? La raison pour laquelle je ne voulais pas me procurer une DS4, c'est justement pace que je la trouvais trop petite. Après, je ne l'ai vue qu'en photo :rire:

Pachanga270 Pachanga270
MP
Niveau 54
30 septembre 2020 à 09:16:45

Ling aussi avec ses cancel et le fait de toujours être mobile bouffe bien les manettes XD.

Rameuh Rameuh
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 10:46:13

Je plussoie (purée le mot qui date) ce qui a été dit.
Petit caoutchouc à changer, ca se fait en 1 minute, tu dévisses, tu ouvres la manette, tu débranches la languette de connexion, tu retires la batterie, tu dévisses la petite vis centrale qui tient le cache en plastique, tu retires la languette de connexion, tu retires la plaque liée aux joysticks, et voilà, tu remontes en sens inverse

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 septembre 2020 à 20:07:45

Et ce nouveau caoutchouc il tiendra longtemps ?

Amphil13jean Amphil13jean
MP
Niveau 9
30 septembre 2020 à 20:41:58

En général quand tu n'es pas assez expérimenté tu appuies très fort et plusieurs fois, le bouton mashing bah forcément ça fait pas du bien aux pad

Pas question de KBD ou quoi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.34€ PS4 24.99€ PS4 26.27€ ONE 54.12€ ONE 79.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment