Le 22 avril 2020 à 08:44:03 dftlink a écrit :
annulation du tracking du hellsweep qui rendait le matchup contre kazuya encore plus débile qu'il ne l'est déjà.
Moi ce qui me fait rire dans cette histoire c’est que la plupart des gens qui se plaignent de Kazuya ne le step jamais sur la gauche. on va pas se mentir, si tu dis que le match up contre est debile, ça veut dire que tu sais pas jouer contre lui. Bob, Jin, Leo et Leroy ont un hellsweep qui traque des 2 cotés, mais eux on dit rien Bizarrement. C’est vraiment hypocrite je trouve . En plus personne ne mentionne devil Jin dont le HS est pété si il peut amener jusqu’au mur. Kazuya a , en plus, un jeux de poke vraiment faible, aucun panic move, pas de hopkick ou de launcher facile et rapide. As tu la moindre idée de la difficulté d’utiliser ce personnage?
Leeroy est craqué, ça ne sert à rien de le comparer aux autres persos. Sinon pour Jin, son Hellsweep est plus lent, il démarre a 20/23 frame tandis que celui de Kazuya est a 17/20 frame.
Oui oui je connais Kazuya, ça fait 20 ans que je joue a Tekken merci. Le perso à une execution difficile à cause du Wavedash (surtout ça ) et parce qu'il faut avoir un ewgf consistent et à l'extrême rigueur, si tu veux faire des crouch dash cancel en WS 2 (pour les style point). Et pour ta gouverne, je sais faire les trois.
A part ça, il est extrêment facile à jouer, ses coups sont faciles à sortir (hormis l'electric), ses combos sont faciles a faire et son gameplan est extrêmement simple, il se joue avec une dizaine de coups, et encore je suis généreux, c'est EWGF, hell sweep, DF2 , FF3 , Sidestep 3 , DB4 et 1,1,2 . Tout le reste est secondaire, il peut gagner juste avec ça et le FF4 pour l'oki.
Moi ce qui me fait bien rire c'est les gens qui disent que Kazuya est un perso très compliqué alors qu'a par l'execution de un seul coup et ses mouvement, il n'a rien de difficile, tout est extrêmement simple et directe. Jin à les mêmes exigences techniques (wawedash, ewgf) et à un gameplan extrêmement vaste et complexe, des okizeme faibles et la necessité de maîtriser le parry pour être à son plein potentiel. Devil Jin n'a plus de bon mid depuis les nerfs successifs et est obligé de poke avec son homing ou son UF3, ou de launch avec son IWS 2 ce qui est très technique et unsafe. compare ça a Kazuya qui à son FF3 qui lui donne des +frames.
Bob à des launcher extrêmement lent , je crois que son premier launcher est à 19 frame en normal hit. D'ailleurs Bob est un perso beaucoups plus centré sur les KD que les launcher. Bob n'a pas d'EWGF. Bob n'a pas de FF3 qui lui donne des + frame en garde.
Pour Leo, la portée de son hell sweep est faible puisqu'elle ne sort pas d'un crouch dash. Tu ne verras jamais un Leo débouler en wavedash et te mettre dans un vortex de hellsweep.
Sinon, Kazuya, ses low pokes sont relativement lent, mais DB3 lui donne +1, et +6-7 en counter hit. Son hellsweep est excellent et force les gens à crouch de temps à autres, son D 1+2 hight crush et launch en counter hit. Bref, que des low très très bons même si ils sont un peu plus lent que la moyenne . son 1,1,2 et une des meilleures jab string du jeu, hit confirmable, knock down, mixup si on la finit ou non, elle fait tout en un . Il a plusieurs mid pour poke qui te permettent de suivre avec un FF4 , DF1,2 et DB 2. Ses Okizeme font partie des meilleurs du jeu (là comme ça , je vois pas de perso qui ait de meilleurs oki que Kazuya.) Il a un launcher en IWS 13 frames. Il a un HOMING MID DOUZE FRAME QUI LAUNCH EN COUNTER HIT . Encore un move qui fait tout .Il a l'EWGF qui est le meilleurs coups du jeu. et le meilleurs ewgf du jeu , en 13 frame en plus . Et si il a un hopkick, safe , mais qui ne launch pas >> UF 3 .
Et si il a des launcher rapide. Ewgf en 13/ 14 frame c'est quoi ? WS 1, 2 en 13 frame?
Fin voilà, je vois pas pourquoi tu joues le Calimero, c'est évident que c'est un des meilleurs perso du jeu sur beaucoups d'aspect (Spacing, Okizeme, punishment, versatilité, pression, mixup). Et franchement, encore heureux qu'il ait pas de bon poke rapide en low, sachant qu'il à déjà trois low extrêmement bon dont le seul défaut est d'être un peu plus lent. et Heureusement qu'il à une barrière d'entrée avec l'ewgf et le wavedash, si il était aussi facile à jouer que Claudio ou Shaheen ça serait infecte.