CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch note 3.31

ElDoradoWild22
ElDoradoWild22
Niveau 49
21 avril 2020 à 10:15:13

Patch note 3.31
https://media-center.bandainamcoent.eu/games/tekken/tekken-7/TK7_changelist_v331_EN.pdf

SiriusExorcist
SiriusExorcist
Niveau 54
21 avril 2020 à 10:35:05

Dieu merci ils ont supprimé le hellsweep qui track. C’était clairement l’une des décisions les plus débiles qu’ils avaient prise depuis le début du jeu.

Le nerf de la choppe 1+2 de Fahkumram était légitime, pareil pour le nerf du df1 de Leroy. Ca n’avait aucun sens qu’il soit toujours à -1 en block malgré ses extensions.

Gigas et Eliza reçoivent enfin des buffs. Rien de méga ouf de ce que je vois, mais c’est toujours quelque chose. Katarina aussi a l’air d’avoir reçu des buffs sympas.

Un bien meilleur patch que le dernier. Voilà ce qu’il se passe quand les devs décident d’écouter leur communauté, au lieu de faire des patchs qui favorisent leur propre perso et style de jeu (Murray n’aime pas se faire step donc il veut nerf les mouvements, etc). Pas étonnant après le fiasco des dernières semaines. :hap:

Message édité le 21 avril 2020 à 10:35:48 par SiriusExorcist
dftlink
dftlink
Niveau 53
21 avril 2020 à 12:22:51

Au moins ils ont pas touché à EWGF, c'est cool.
Hwoarang aurait du avoir un nerf.
Et les développeurs devraient améliorer les mouvements. Genre Buffer le side step, le back dash et le wave dash. Que ça redevienne comme dans les anciens tekken.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2020 à 14:20:31

Rien pour Leo, Zafina et claudio...

laraxcroft
laraxcroft
Niveau 10
21 avril 2020 à 14:26:18

C'est vrai que Zafina et Claudio ont vachement besoin de buff...

Ils ont beau buff les persos faibles, ils restent toujours les plus faibles. Anna prend des buffs à chaque MàJ, ça a jamais résolu ses problèmes de base.
Lili, ils font n'importe quoi avec elle.

dftlink
dftlink
Niveau 53
21 avril 2020 à 14:33:16

Rien pour Leo, Zafina et claudio
:d) qu'est-ce qu'il y a à buffer avec eux?

masteryida
masteryida
Niveau 10
21 avril 2020 à 15:01:20

Le 21 avril 2020 à 12:22:51 dftlink a écrit :
Et les développeurs devraient améliorer les mouvements. Genre Buffer le side step, le back dash et le wave dash. Que ça redevienne comme dans les anciens tekken.

Je suis ok pour hwoarang

Pour les mouvements :
- a part très peu de perso les back dash sont très bon.

- les wave dash c'est déjà un poil trop fort je trouve (dans le climat de tekken 7 rien que le fait d'en avoir un c'est puissant je trouve)

- les side step par contre je suis a 1000% ok, y'a trop peu de coup linéaire qu'on peu side step (surtout en online). C'est devenue une option défensive beaucoup trop risquer et mal récompenser je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2020 à 15:13:26

Le 21 avril 2020 à 14:26:18 Laraxcroft a écrit :
C'est vrai que Zafina et Claudio ont vachement besoin de buff...

Ils ont beau buff les persos faibles, ils restent toujours les plus faibles. Anna prend des buffs à chaque MàJ, ça a jamais résolu ses problèmes de base.
Lili, ils font n'importe quoi avec elle.

Anna elle est devenu chaude depuis sont dernier buff quand même avec son while crouching, df+2 :hap:

Le 21 avril 2020 à 14:33:16 dftlink a écrit :
Rien pour Leo, Zafina et claudio
:d) qu'est-ce qu'il y a à buffer avec eux?

Claudio a besoin de plus d'outils et expansion et de changement de certains "behaviors" sur certains coups
Zafina c'est juste moi qui fais un caprice :noel:

dftlink
dftlink
Niveau 53
21 avril 2020 à 16:07:22

Pour les mouvements :
:d) Je suis allé récemment jouer tekken 5 et TTT2, et je te le dis franchement: le backdash des persos de tekken 7 est mauvais (mis a part eddy, zafina,alisa, fakhumram, kazumi et claudio, je crois) . Les developpeurs ont trop nerf ça. C'est pas pour rien que JDCR se plaignaient de ça.

- les wave dash c'est déjà un poil trop fort je trouve (dans le climat de tekken 7 rien que le fait d'en avoir un c'est puissant je trouve)
:d) en fait les wavedash sont nerf par apport aux anciens tekken. Si on avait les wavedash des anciens tekken, Kazuya serait dans le top tier. dans les anciens tekken, kazuya pouvait facilement toucher quelque qui fait du SSL et SWL avec HS et FF3 si il faisait un wave dash. Il fallait être plus précis contre lui. Dans tekken 7, même si il dash, tout ce que tu as a faire c'est SWL et il ne te touchera jamais avec ces 2 coups, même si tu bouges avant qu'il n'attaque.
Donc pas besoin d'un hellsweep qui traque.

Le nerf des mouvements a handicapé tous ceux qui ont un wavedash, qui savent bien faire les whiff punish

SiriusExorcist
SiriusExorcist
Niveau 54
21 avril 2020 à 17:23:44

Katarina est devenue grave stylée maintenant, les buffs de HAR 1, FC df4 et 3,3,3,3,3 sont énormes :ange:

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
21 avril 2020 à 17:48:30

Le patch note n'est pas complet : https://mobile.twitter.com/Harada_TEKKEN/status/1252548978022858754

La suite arrivera plus tard :noel:

masteryida
masteryida
Niveau 10
21 avril 2020 à 18:51:37

Le 21 avril 2020 à 16:07:22 dftlink a écrit :
Pour les mouvements :
:d) Je suis allé récemment jouer tekken 5 et TTT2, et je te le dis franchement: le backdash des persos de tekken 7 est mauvais (mis a part eddy, zafina,alisa, fakhumram, kazumi et claudio, je crois) . Les developpeurs ont trop nerf ça. C'est pas pour rien que JDCR se plaignaient de ça.

:d) en fait les wavedash sont nerf par apport aux anciens tekken. Si on avait les wavedash des anciens tekken, Kazuya serait dans le top tier. dans les anciens tekken, kazuya pouvait facilement toucher quelque qui fait du SSL et SWL avec HS et FF3 si il faisait un wave dash. Il fallait être plus précis contre lui. Dans tekken 7, même si il dash, tout ce que tu as a faire c'est SWL et il ne te touchera jamais avec ces 2 coups, même si tu bouges avant qu'il n'attaque.
Donc pas besoin d'un hellsweep qui traque.

Le nerf des mouvements a handicapé tous ceux qui ont un wavedash, qui savent bien faire les whiff punish

J'ai bien compris que tu compare aux anciens tekken.
Hors si il fallait rebuff tout ont aurai tag2... Non merci. (Tag 2 était aller trop loin dans certain point, tout comme t7 va trop loin sur les wall carry depuis la S3...)

Tekken 7 a un tout autre climat. C'est pas bon de faire des truc pour seul argument que c'était là avant.

Ce n'ai que mon avis mais perso je suis bien content que t7 ai pas continuer sur la direction de tekken 6 et tag2.

Ça tue le mindgame si les déplacements sont la réponse a tout.

Encore une foi je trouve que a part les side step, le reste c'est toujours très fort dans tekken 7.

Amphil5jean
Amphil5jean
Niveau 7
21 avril 2020 à 20:28:42

Les gars vous voulez buffer les steps mais vous vous rendez pas compte de ce que ça implique, surtout quand tu regardes les frames de beaucoup de persos ça rendrait le jeu complètement con pour l'un et pour l'autre.

Savoir step ça se travaille et c'est satisfaisant, y a d'la reward, y a pas de secret, allez en training taffer les matchs up et vous verrez qu'en faite les steps sont déjà très bien (et j'dis ça en jouant Lei qui a des step pourrie).

Pour prendre un exemple, si un perso fait df1 ou df1,1 et qu'il est à -3 ou -1, il step ce qu'il veut derrière et si vous avez un move un peu lent qui est homing il peut se permettre de step 1 ou autre, croyez moi vaut mieux pas buffer les step, ils sont déjà très bien.

modestie2
modestie2
Niveau 45
21 avril 2020 à 22:10:59

Ils se sont rendus compte de leur erreur en remettant les hellsweep comme avant.
Par contre ils se sont pas rendus compte de leur énorme erreur en nerfant le qcf 3+4 de Lili :hap:
Et puis bon il faudrait corriger le range ridicule de son ub1 aussi

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
22 avril 2020 à 03:42:38

Le 21 avril 2020 à 15:01:20 Masteryida a écrit :

Le 21 avril 2020 à 12:22:51 dftlink a écrit :

Je suis ok pour hwoarang

Pour les mouvements :

- les side step par contre je suis a 1000% ok, y'a trop peu de coup linéaire qu'on peu side step (surtout en online). C'est devenue une option défensive beaucoup trop risquer et mal récompenser je trouve.

Oui mais tout les persos ne sont pas logés à la même enseigne avec le sidestep. Par exemple quand tu joue Jin , dont le seul homing est un hight, le SS adverse fait très mal , surtout quand c'est des SS avec un duck intégré. Après y a le WS 3 et le F, D, DF 3 mais c'est pas des coups qu'on peut balancer au CaC . A côté de ça, y a des perso comme king qui sont complètement impossible à step parce qu'ils ont un move qui fait tout( FF1 ou FF2 je sais plus, long range opener qui track ) . Lars et kazumi aussi, leurs homing est très fort.
A un moment je jouais Lili et certains perso étaient complètement détruit par le sidestep (Devil jin, entre autre). D'autre perso était juste impossible à step, parce que trop de leur key move track. Je trouve que c'est vraiment dommage d'avoir des moves qui font tout. Quand j'utilise mon homing avec Alisa ou Katarina par exemple c'est pour prévenir le sidestep, parce que c'est des move lent et que je perd mon tour en les faisant. mais certains homing sont juste trop polyvalent et serve d'initiateur à longue distance, de poke mid, voir même de launcher avec + frames( hello backlash).

Message édité le 22 avril 2020 à 03:47:14 par [Albion]
[Albion]
[Albion]
Niveau 62
22 avril 2020 à 03:49:47

Sinon le patch c'est à mon avis un des meilleurs qu'ils ont fait recemment. tout est bon dedans, buff des key moves de perso faibles/ sous représentés comme Eliza et gigas, annulation du tracking du hellsweep qui rendait le matchup contre kazuya encore plus débile qu'il ne l'est déjà.

Message édité le 22 avril 2020 à 03:50:02 par [Albion]
dftlink
dftlink
Niveau 53
22 avril 2020 à 08:44:03

annulation du tracking du hellsweep qui rendait le matchup contre kazuya encore plus débile qu'il ne l'est déjà.
:d) Moi ce qui me fait rire dans cette histoire c’est que la plupart des gens qui se plaignent de Kazuya ne le step jamais sur la gauche. on va pas se mentir, si tu dis que le match up contre est debile, ça veut dire que tu sais pas jouer contre lui. Bob, Jin, Leo et Leroy ont un hellsweep qui traque des 2 cotés, mais eux on dit rien Bizarrement. C’est vraiment hypocrite je trouve . En plus personne ne mentionne devil Jin dont le HS est pété si il peut amener jusqu’au mur. Kazuya a , en plus, un jeux de poke vraiment faible, aucun panic move, pas de hopkick ou de launcher facile et rapide. As tu la moindre idée de la difficulté d’utiliser ce personnage?

Pachanga270
Pachanga270
Niveau 63
22 avril 2020 à 12:08:45

Le counter hit du deuxième hit du B2,2 de Ling, c'est nouveau ou bien je l'ais loupé?

dftlink
dftlink
Niveau 53
22 avril 2020 à 12:18:54

Le counter hit du deuxième hit du B2,2 de Ling, c'est nouveau ou bien je l'ais loupé?
:g) rajouté lors du patch précédant

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
22 avril 2020 à 13:39:03

Le 22 avril 2020 à 08:44:03 dftlink a écrit :
annulation du tracking du hellsweep qui rendait le matchup contre kazuya encore plus débile qu'il ne l'est déjà.
:d) Moi ce qui me fait rire dans cette histoire c’est que la plupart des gens qui se plaignent de Kazuya ne le step jamais sur la gauche. on va pas se mentir, si tu dis que le match up contre est debile, ça veut dire que tu sais pas jouer contre lui. Bob, Jin, Leo et Leroy ont un hellsweep qui traque des 2 cotés, mais eux on dit rien Bizarrement. C’est vraiment hypocrite je trouve . En plus personne ne mentionne devil Jin dont le HS est pété si il peut amener jusqu’au mur. Kazuya a , en plus, un jeux de poke vraiment faible, aucun panic move, pas de hopkick ou de launcher facile et rapide. As tu la moindre idée de la difficulté d’utiliser ce personnage?

Leeroy est craqué, ça ne sert à rien de le comparer aux autres persos. Sinon pour Jin, son Hellsweep est plus lent, il démarre a 20/23 frame tandis que celui de Kazuya est a 17/20 frame.
Oui oui je connais Kazuya, ça fait 20 ans que je joue a Tekken merci. Le perso à une execution difficile à cause du Wavedash (surtout ça ) et parce qu'il faut avoir un ewgf consistent et à l'extrême rigueur, si tu veux faire des crouch dash cancel en WS 2 (pour les style point). Et pour ta gouverne, je sais faire les trois.

A part ça, il est extrêment facile à jouer, ses coups sont faciles à sortir (hormis l'electric), ses combos sont faciles a faire et son gameplan est extrêmement simple, il se joue avec une dizaine de coups, et encore je suis généreux, c'est EWGF, hell sweep, DF2 , FF3 , Sidestep 3 , DB4 et 1,1,2 . Tout le reste est secondaire, il peut gagner juste avec ça et le FF4 pour l'oki.

Moi ce qui me fait bien rire c'est les gens qui disent que Kazuya est un perso très compliqué alors qu'a par l'execution de un seul coup et ses mouvement, il n'a rien de difficile, tout est extrêmement simple et directe. Jin à les mêmes exigences techniques (wawedash, ewgf) et à un gameplan extrêmement vaste et complexe, des okizeme faibles et la necessité de maîtriser le parry pour être à son plein potentiel. Devil Jin n'a plus de bon mid depuis les nerfs successifs et est obligé de poke avec son homing ou son UF3, ou de launch avec son IWS 2 ce qui est très technique et unsafe. compare ça a Kazuya qui à son FF3 qui lui donne des +frames.
Bob à des launcher extrêmement lent , je crois que son premier launcher est à 19 frame en normal hit. D'ailleurs Bob est un perso beaucoups plus centré sur les KD que les launcher. Bob n'a pas d'EWGF. Bob n'a pas de FF3 qui lui donne des + frame en garde.
Pour Leo, la portée de son hell sweep est faible puisqu'elle ne sort pas d'un crouch dash. Tu ne verras jamais un Leo débouler en wavedash et te mettre dans un vortex de hellsweep.

Sinon, Kazuya, ses low pokes sont relativement lent, mais DB3 lui donne +1, et +6-7 en counter hit. Son hellsweep est excellent et force les gens à crouch de temps à autres, son D 1+2 hight crush et launch en counter hit. Bref, que des low très très bons même si ils sont un peu plus lent que la moyenne . son 1,1,2 et une des meilleures jab string du jeu, hit confirmable, knock down, mixup si on la finit ou non, elle fait tout en un . Il a plusieurs mid pour poke qui te permettent de suivre avec un FF4 , DF1,2 et DB 2. Ses Okizeme font partie des meilleurs du jeu (là comme ça , je vois pas de perso qui ait de meilleurs oki que Kazuya.) Il a un launcher en IWS 13 frames. Il a un HOMING MID DOUZE FRAME QUI LAUNCH EN COUNTER HIT . Encore un move qui fait tout .Il a l'EWGF qui est le meilleurs coups du jeu. et le meilleurs ewgf du jeu , en 13 frame en plus . Et si il a un hopkick, safe , mais qui ne launch pas >> UF 3 .
Et si il a des launcher rapide. Ewgf en 13/ 14 frame c'est quoi ? WS 1, 2 en 13 frame?
Fin voilà, je vois pas pourquoi tu joues le Calimero, c'est évident que c'est un des meilleurs perso du jeu sur beaucoups d'aspect (Spacing, Okizeme, punishment, versatilité, pression, mixup). Et franchement, encore heureux qu'il ait pas de bon poke rapide en low, sachant qu'il à déjà trois low extrêmement bon dont le seul défaut est d'être un peu plus lent. et Heureusement qu'il à une barrière d'entrée avec l'ewgf et le wavedash, si il était aussi facile à jouer que Claudio ou Shaheen ça serait infecte.

Message édité le 22 avril 2020 à 13:40:22 par [Albion]
La vidéo du moment