CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les données de sauvegarde sont corrompues ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
uchiwa22 uchiwa22
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 15:48:43

Hello !
Mauvaise surprise pour moi en lançant le jeu à l'instant. Apparemment mes données sont corrompues, et le jeu me propose deux options :
Soit les réinitialiser ou bien simplement ne pas jouer .
J'adore ce genre de choix :fou:.

Bref, avant de commettre l'irréparable et de dire au revoir à tout mes rangs durement gagnés (mon hwoarang bientôt Yaksa :-( ), je préfère passer par là savoir si un bon samaritain a déjà eu le même souci et aurait la bonté d'âme de m'expliquer comment régler le problème, même si je suis une bille en informatique dès que ça devient un peu trop technique :ange: .

Nyxs88 Nyxs88
MP
Niveau 8
03 septembre 2019 à 17:00:39

J ai eu la meme chose il y à peut. Pas grand chose à faire à ce stade.

Pour certains l outils de verification des donnees de steam a marché, pour d'autre non.
Certains n ont perdu que les custo
Certains ont pu recuperer leur rang via le cloud de steam

Pour ma part, j'etais presque emperor... me revoilà beginner...

Malheureusement, il faut en faite que tu sauvegardes tes données manuellement et régulierement pour ne pas avoir ce probleme.

uchiwa22 uchiwa22
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 17:46:09

Oui il me semblait bien que tu avait sorti une vidéo sur ce qui t'es arrivé, mais j'arrivais pas à la retrouver, j'en ai déduis que je l'avait rêvée.
Bref je me suis lancé et surprise :
Rien de perdu. Toujours mes ranks en ligne/Hors ligne, mes custos et tout le blabla.
Finalement juste une fausse frayeur pour moi :-) .

Nyxs88 Nyxs88
MP
Niveau 8
04 septembre 2019 à 16:30:20

Le 03 septembre 2019 à 17:46:09 uchiwa22 a écrit :
Oui il me semblait bien que tu avait sorti une vidéo sur ce qui t'es arrivé, mais j'arrivais pas à la retrouver, j'en ai déduis que je l'avait rêvée.
Bref je me suis lancé et surprise :
Rien de perdu. Toujours mes ranks en ligne/Hors ligne, mes custos et tout le blabla.
Finalement juste une fausse frayeur pour moi :-) .

Oui j'avais une video là dessus XD

Je suis bien content pour toi :)
J'espere quand même que le systeme changera !

GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 27
28 avril 2021 à 19:13:08

La vache, ce problème vient tout juste de m'arriver :hap:

Je venais tout juste de finir un match, quand j'ai tenté de changer de position sur ma chaise en m'appuyant sur l'accoudoir. Pas de bol, ce dernier se brise en deux et m'envoie valdinguer par terre, mon pad avec :rire:

Sans comprendre pourquoi, mon ordi se met à freezer juste à ce moment-là (c'est probablement dû au fait que lorsque mon pad se déconnecte, des ralentissements se produisent systématiquement. Combiné à la sauvegarde, le jeu n'a dû pas aimer :)).

Sauf que là, tout reste figé, obligé de reboot mon ordi. En redémarrant Tekken, après avoir passé l'écran titre, un message apparaît. Je pensais avoir droit au traditionnel : "vous allez être pénalisé car vous vous êtes déconnecté en cours de jeu, c'est pas bien, et bla bla bla" :sarcastic:

Mais non, le jeu m'indique tout bonnement que mes données sont corrompues et me propose de formater ma sauvegarde :ouch:

Naturellement, je réponds "non" :hap:

Sauf que je suis redirigé à l'écran titre. J'appuie alors de nouveau sur start, mais le même message apparaît de nouveau. Me voici bloqué dans une boucle temporelle :rire:

Bref, j'accepte de formater ma sauvegarde en espérant que j'allais simplement perdre le replay du match en cours. Mais non, en haut à droite de l'écran, à côté de mon avatar, je lis " beginner / beginner" :(

Bon, en réalité, je m'en fiche un peu de mes custo, de mon rang et tout le tralala. Je ne fais que du LAB, du online et mes personnages gardent leurs vêtements de base (marre des custo fluorescentes avec une pizza derrière le dos) Mais bon, je me mets à la place des autres joueurs pour qui leurs données sont importantes. Ce genre de bug doit bien les gaver :(

Allez, sur ce, je vais aller fracasser du noob. De toute façon, vu que tous les persos montent leurs rangs dans la foulée, je ne devrais pas les terroriser trop longtemps :hap:

Message édité le 28 avril 2021 à 19:17:38 par GenericDownFour
04Baboulinet 04Baboulinet
MP
Niveau 6
30 avril 2021 à 02:44:19

Merci vdd le récit de ta mésaventure m'a bien fait rigoler :rire2: (pour la corruption je compatis c'est pas cool ) moi un jour je me suis mis un coup tout seul en jouant a tekken et j'ai pété mes lunettes à cause de l'énorme casque qui coinçait les branches j'ai levé brusquement ma manette en voulant bloquer mais pourquoi j'ai fais ça :rire2: ah le stress de fin de match avc un pv :o))
La corruption des données arrive très souvent je connais énormément de gens qui ont eu cette mauvaise surprise, je ne peux que vous conseiller de copier régulièrement votre dossier de save C:\Users\defaultuser0\Saved Games\Saved\SaveGames\TEKKEN7 :ok:

Message édité le 30 avril 2021 à 02:45:04 par 04Baboulinet
LidiaLaTigresse LidiaLaTigresse
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 10:25:17

Sur console ca n'arrive jamais ca :o)) mais bon vu tout ce à quoi on a droit sur PC, notamment le modding <spoil> mais aussi les cheaters, macro et autre save ranks :rire2: j'ai hate de pouvoir monter le mien </spoil>

GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 27
30 avril 2021 à 17:39:11

Merci vdd le récit de ta mésaventure m'a bien fait rigoler :rire2:

Pas de quoi. Rétrospectivement, moi aussi ça m'a fait rire :rire:

je ne peux que vous conseiller de copier régulièrement votre dossier de save C:\Users\defaultuser0\Saved Games\Saved\SaveGames\TEKKEN7 :ok:

Je doute que le même problème m'arrive de si tôt, mais c'est bon à savoir. Merci pour l'astuce :ok:

mais bon vu tout ce à quoi on a droit sur PC, notamment le modding mais aussi les cheaters, macro et autre save ranks :rire2: j'ai hate de pouvoir monter le mien

Par contre, sur PC, oublie le Juke-box et toutes les musiques à l'ancienne :snif:

Sinon, c'est quoi le save ranks ? Une technique de triche ? Je pensais que c'était impossible de manipuler les rangs sur PC, hormis faire un partage familiale depuis Steam.

LidiaLaTigresse LidiaLaTigresse
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 19:29:37

On ne peut pas le manipuler mais on peut recharger une sauvegarde afin de preserver son rang, son avancée vrs le rang suivant et sa serie de victoire

Bref un joueur qui galere a se maintenir fujin va conserver une sauvegarde de son profil (de preference avec toutes les pieces d'allumée parce que 10 victoires sur 10 c'est gros e-penis) et ne la mettre a jour qu'en cas de victoire: il grimpe de rang et preserve son impressionnante serie de win

Il passe pour un pgm à l'écran de chargement, il est content :hap:... Jusqu'à ce que le match démarre et que ça commence à se voir x)

Tu te doutes bien que pour que ca fonctionne a tres haut rang il faut jouer un MU de mort et/ou avoir des macro genre low parry auto, et compagnie.

Passe un level meme jouer un MU a la con ca ne permet plus de monter vu que oe rang progressera trop vite par rapport au niveau du joueur...

Bref c'est juste pitoyable :non:

GenericDownFour GenericDownFour
MP
Niveau 27
30 avril 2021 à 22:25:53

Bref un joueur qui galere a se maintenir fujin va conserver une sauvegarde de son profil (de preference avec toutes les pieces d'allumée parce que 10 victoires sur 10 c'est gros e-penis) et ne la mettre a jour qu'en cas de victoire: il grimpe de rang et preserve son impressionnante serie de win

Bordel, il y a vraiment des joueurs qui se font chier à reset leur dossier de sauvegarde juste pour afficher une série de victoire :rire:

Bon, à la rigueur, ces comportements ne sont pas si toxiques que ça puisque vu qu'ils ne méritent pas leur rang, le pire qu'il puisse t'arriver si tu tombes contre eux, c'est de les éclater.

Les joueurs vraiment cancers sont surtout les smurfers. Étant donné que je suis reparti malgré moi 1er dan, je viens de tomber contre un 3e dan me sortir des SS EWGF et me battre à l'aise, ainsi qu'un Hwoarang m'enchaîner des cross up b3 à la relevé.

Peut-être que eux aussi, leur sauvegarde s'est faite corrompre :sarcastic:

Message édité le 30 avril 2021 à 22:26:52 par GenericDownFour
Carl-johnson64 Carl-johnson64
MP
Niveau 3
15 novembre 2023 à 12:38:22

Bonjour pour ceux à qui ça arrive il suffit de retelecharger les documents que vous aviez lors de l'ancienne sauvegarde. Que ça soit map personnage ou mêle accessoire tous dois y être dans les moindres détails. Moi j'avais Marduck et Neggan et une fois réinstaller j'ai retrouver mes sauvegardes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.16€
PS4 14.99€ PS4 19.98€ PS4 21.99€ ONE 49.00€ ONE 79.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment