CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le prochain splinter cell

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Asher_Bagwell
Asher_Bagwell
Niveau 5
16 septembre 2015 à 21:59:36

Salut à tous, j'aimerais savoir si vous avez des renseignements sur un prochain splinter cell car apare le fait qu'il est en développement (enfin je croit) je trouve pas d'autre Infos. Y a t-il une date approximative? Ce sera fait par ubisoft torronto? Si vous avez d'autre Infos importante je suis preneur :)

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
17 septembre 2015 à 00:24:57

On essaie de regrouper le peu d'informations qu'on a sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24149-54425-1-0-1-0-splinter-cell-7-vous-le-saviez-deja.htm

En 2013 ils ont dit qu'il était en pré-production mais tout laisse à croire qu'ils ont abandonné le projet et qu'ils sont un peu coincés et ne savent pas quoi faire avec la licence.

Cependant ces derniers mois Yves Guillemot a cité Splinter Cell par deux fois dans des interviews et dans l'une d'entre elles il a dit cela:
"Les aspects multijoueurs, comme avec Ghost Recon, For Honor, Rainbox Six, sont les plus gros segments que nous voulons réintégrer, afin de générer plus de revenus digitaux. Nous ne pouvions pas monétiser Splinter Cell de façon efficace et nous ne pouvions pas garder les gens assez longtemps. Nous sommes en train de repenser la chose entièrement, en étant sûr de pouvoir créer du contenu à un prix raisonnable, et de vraiment divertir les gens quand ils jouent à ces jeux."
http://www.fastcompany.com/3047815/lessons-learned/8-lessons-in-taking-smart-risks

A voir si ils veulent transformer la licence en une licence exclusivement multi comme ils sont en train de le faire avec Rainbow Six Siege, ce serait inquiétant.

Toutefois Ubisoft a ré-embauché Clint Hocking il y a moins d'un mois. Si ce nom ne te dit rien, c'est le cerveau derrière Chaos Theory. Et il avait aussi bossé sur le premier Splinter Cell.
J'en mettrai ma main a coupé qu'Ubisoft l'a réengagé pour qu'il s'occupe de SC tellement ils sont perdus. Clint Hocking disait fermement depuis 10 ans qu'il ne refera plus jamais un jeu Splinter Cell et dans son interview de retour à Ubisoft il y a 3 semaines, il a changé d'avis et disait qu'il serait prêt à travailler sur un nouvel opus dans 5 ou 10 ans. Bizarre :hap:
Et pour info il est à Ubisoft Toronto.

Donc en mixant toutes ces infos on peut imaginer que le prochain SC sera exclusivement ou fortement axé sur le multi et que SC8 reviendra peut-être à du SC classique. Mais bon ce ne sont que des suppositions :hap:

Message édité le 17 septembre 2015 à 00:27:51 par SplinterCell5
Cydge
Cydge
Niveau 2
17 septembre 2015 à 01:31:30

"A voir si ils veulent transformer la licence en une licence exclusivement multi comme ils sont en train de le faire avec Rainbow Six Siege, ce serait inquiétant."

Inquiétant ?! non pas du tout selon mon avis, c'est une opportunité, quelles jeux n'ont pas de multi plus travailler que le solo de nos jours ? (le nouveau rainbow six a l'air démentiel).
Et c'est même la mode de créer des jeux à monde ouvert orienter multi : Watch dogs, Metal gears solid V, et le prochain Ghost recon.
Un splinter cell à la GTA like :-d, (je plaisante bien sûr)
En tout cas, on le verra pas avant un bon moment ce bon vieux splinter cell d'après ce tu nous décrit là SplinterCell5.
Le film donnera un coup de peps à cette License si il venait un jour, à s'aboutir...

ManuelGuerrilla
ManuelGuerrilla
Niveau 3
17 septembre 2015 à 08:21:06

Ce qui ne devrait même pas arriver... les deux côtés devraient autant mériter aussi bien l'un que l'autre.

Certes je pourrais jouer une éternité en multijoueurs sur Splinter Cell (malgré mes 20 ans je joue toujours à cache-cache dans une petite salle sans lumière avec mes cousins :hap: ) , ce qui me fait triper c'est cette tension quand tout le monde passe autour de vous sans vous voir.

J'ai déjà du le dire mais un jour en jouant dans la map Cartel, j'étais hacker au terminal A (si j'me gourre pas c'est la zone avec la cheminée à l'étage) et j'étais planqué dans la salle avec les écrans que j'ai pété, accroché au milieu de la bibliothèque, un Mercenaire entre, tire juste en-dessous de moi sur la biblio s'approche dans le coin pour vérifier puis part :noel:

Vous voulez que je vous dise quoi ? Mon cœur était à 100 000 à la seconde et le gars était bien aveugle :hap:

Cependant qu'ils ressortent un multi avec des maps aussi bonnes que celles de Chaos Theory et Pandorra parce que Blacklist c'est pas top malgré tout ça...

Blacklist est sous l'influence d'une doctrine à la con que j'arrive pas à avoir la main dessus d'où le design des maps et le rythme du multijoueurs.

p1ko
p1ko
Niveau 10
17 septembre 2015 à 10:02:02

Le problème est qu'ils sont partis trop loin avec Conviction, et se sont entêtés à conserver ce gameplay sous une autre forme, plus proche des précédents, avec Blacklist (qui est un bon jeu au passage) : pour le coup, ils ont perdus beaucoup de monde je pense.
Le gameplay de Double Agent et des premiers opus me manque vraiment, que je trouve plus réaliste, crédible et immersif. Bref, je serai pour un vrai retour aux sources.

Vivement que Sam Fisher revienne !

Bjornir
Bjornir
Niveau 10
17 septembre 2015 à 13:11:33

Le prochain faut qu'il sois comme les 3 premier...on veut pas un splinter of persia,ou un splinter bourrin putain !

Hum là je suis de nouveau sur le premier et pandora, seul solution pour le moment..:.vous chopper les 3 premier

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
17 septembre 2015 à 15:06:13

Cydge :d) Qui sait, peut-être qu'on aura une annonce à l'E3 2016 pour une sortie prévue en 2017 ou 2018, voire plus tôt :oui: :hap:

P1ko :d) Je te plussoie à 1000%. Il y a un potentiel énorme à revenir à l'ancien gameplay et à le faire évoluer avec les technologies actuelles.

bjornir :d) Vu que tu as moins aimé Double Agent next-gen, tu devrais vraiment jouer à la version old-gen.
C'est vrai que Double Agent next-gen est un peu à part dans la série, c'est un peu un OVNI même si il est proche des trois premiers opus mais Double Agent old-gen est vraiment dans la lignée des trois premiers opus et continue dans la même veine que Chaos Theory.

Bjornir
Bjornir
Niveau 10
17 septembre 2015 à 18:00:55

splinter

Merci pour les conseils :ok: .

Là j'ai recu ma trilogie splinter cell,j'ai de quoi faire,en plus de Uncharted 3 ( ok ça a rien à voir ( et faut que je finisse le 2 en extrême.Mes jeux j'aime bien les torcher dabs le mode de difficulté le plus élevé. Sinon en infiltration j'ai hitman trilogie,mais bordel dans ceux là je suis un nooby, je galère sur silent assassin c'est super chaud .En tout cas pandora tomorrow putain qu'elle bombe, meme après plus de 10 ans. Je dirais qu'ils sont même meilleurs là

Asher_Bagwell
Asher_Bagwell
Niveau 5
17 septembre 2015 à 19:06:12

http://veuxjideo.com/des-infos-exclusives-sur-le-prochain-splinter-cell/ Rassuré moi c'est un fake? :ouch:

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
17 septembre 2015 à 21:23:18

Bjornir :d) Hitman 2, Contracts et Blood Money, c'est des perles ces jeux ! :bave:
Mais franchement il faut que tu fasses Double Agent old-gen car ce n'est rien d'autre qu'un bon vrai Splinter Cell à l'ancienne, c'est une tuerie ce jeu :oui:

asher_bagwell :d) Veuxjideo.com est un site parodique, un peu comme le Gorafi mais pour les jeux vidéo :noel:

Message édité le 17 septembre 2015 à 21:23:49 par SplinterCell5
Bjornir
Bjornir
Niveau 10
17 septembre 2015 à 21:34:17

kevin michael, :rire: ,c'est pas un nom d'agent secret ça !

Bon et bien le constat est clair,chaos theory va tourner oendant un bon moment,ainsi que Thief. Putain pourquoi le genre infiltration existe moins aujourd'hui,et est saccagé par un gameplay de casual gamer. Regardé Dishonored, par ex. Bref je pense que les 3 premier ainsi que thief l'age de metal sont pas prêt d'être détrôné ! Et un tenchu serait bien aussi,j'aimerais un splinter cell new gen avec le gameplay des anciens,a savoir un jeu avec un gameolay intelligent,un gameplay ou faut rusé,un gameplay qui mise tout sur la discretion absolu.Et là on nous sort des jeux d'infiltration completement cheat...Blacklist je ne l'ai pas fini en perf,car j'evite d'assomer,si je e fait en ghost en assomant je l'aurais déjà plier.Je ne compte oas les restart, parceque je me suis compliqué la tache,un garde qui une fois assomer rendrait le niveau plus facile voir trop,mais sans assomer c'est autre chose.Dommage que ce styx ne sois pas dispo sur play 3,bien que les pouvoir qui rendent invisible je ne suis pas fan...ras le bol, des gameplay avec un perso au pouvoir cheat .Blacklist et ce drone qui envoie du gaz,c'est quoi cette connerie...c'est tellement easy. Bref je reste sur les 3 premier splinter cell,qui on peut être vieilli,mais qui on un gameplay ou le gamer dois se demerder.

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
17 septembre 2015 à 22:13:52

Kevin Michael c'est un chanteur il me semble :noel:

Dans Styx l'invisibilité n'est vraiment utile que dans de très rares passages, le level design est tellement varié qu'il y a très souvent plusieurs façons d'arriver à ses fins donc ce n'est pas cheaté.

Au passage si tu as l'une des anciennes PS3, elle est peut-être rétrocompatible PS2 donc tu peux faire tourner Double Agent old-gen. Tu verras que tu finiras par l'inclure dans ta trilogie préférée :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2015 à 19:37:00

Il faut que je me procure SC DA old-gen. :bave:

CT est une tuerie. Clairement. Et DA next-gen est un excellent SC ! Ca manque juste un peu de missions hors QG quoi. Et on atteint jamais le meilleur du level design de CT. Mais quand même, il est bon. Il apportait au moins quelque chose en plus, sans pour autant dénaturer la série (coucou Conviction) : une histoire immersive. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2015 à 19:48:03

Salut SplinterCell5, chuis de retour sur JVC, tu me manquais ma couille... Si y'a bien un gars qui maitrise Splinter Cell, c'est lui bande de truffes, alors respectez ces commentaires... Sauf quand il aborde le milieu du PC, car il n'a toujours pas compris que ce que l'on reprochait à Splinter Cell Double Agent n'était pas le changement par rapport au console "old gen" mais le fait qu'il ait été très très mal optimisé sur PC. A savoir, qu'il vaut mieux le ripater que l'acheter (DRM ?).
Pour ce qui est de Styx, l'invisibilité est un des seuls pouvoirs dont je me suis servi sans que l'on me l'impose. Mais tout dépends de votre façon de jouer. On peut torcher très rapidement le jeu en utilisant les hurlement du clone.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2015 à 20:14:07

@Bjonir
"ras le bol, des gameplay avec un perso au pouvoir cheat"
Sur Styx, le pouvoir d'invisibilité ne te permets pas de faire ce que tu veux. C'est un jeu très exigeant que je rapprocherais de Chaos Theory. Dans l'obscurité, tu te déplace en faisant attention aux gardes et à leur ronde. Tu dois élaborer la meilleures façon de passer en utilisant les pouvoirs à ton service, qui ne sont pas du tout "cheatés", du moins si tu y joues en hard. Éteindre les torches, te rendre invisible, assommer un garde te permettra d'avancer dans la pure tradition des jeux d'infiltrations "old school". Bien plus difficile que Tenchu (même si je te rejoints en espérant, moi aussi, un vrai jeu d'infiltration dont le héros serait un ninja du japon médiéval). Les deux seuls reproches que j'aurais a formulé sur Styx sont : le fait d'incarner un gobelin (dur de s'identifier) et la qualité graphique du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2015 à 20:32:24

Concernant Dishonored, c'est le meilleur jeu d'infiltration (et ce qui le rends énorme c'est que l'on peux y jouer aussi en tant que jeu d'action) auquel j'ai pu jouer depuis CT. Bien sur, il faut y jouer en difficulté max, comme tout jeu d'infiltration, et respecter l'histoire qui vous impose de ne tuer personne. J'y ai joué en premier lieu, sans aucune contrainte, je l'ai trouvé moyen. Puis, me disant que j'étais un gentil garçon (le premier qui rigole, je lui fracasse la gueule à coup de rangers), en essayant de laisser vivre la populace (n’espérez pas autant de compassion lorsque vous me supplierez), et la j'ai vraiment trippé. La seule chose que j'y reproche, est son époque victorienne qui ne m'a pas touchée, et ces perso grotesques).

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
22 septembre 2015 à 21:46:39

Salut Papocible, heureux de te revoir ici. J'avais essayé de te retrouver sur GK (http://www.jeuxvideo.com/colonel_kebab/forums/message/736109382 :noel: ) mais leur système est pourri, j'ai pas réussi à te trouver

Merci pour ton commentaire, même si chacun a le droit d'avoir son avis. Ca rend le débat vivant et c'est pas plus mal.
Sinon pour Double Agent PC je sais très bien qu'il était mal optimisé sur PC (et encore pire sur PS3). J'y ai joué la première fois sur PC, j'avais eu des bugs de collision mais j'avais eu de la chance que le jeu tournait bien sur mon PC à l'époque. Je sais qu'il tournait beaucoup moins bien avec d'autres configs. Sinon je sais que ce n'est pas ton cas mais il y en a beaucoup qui lui reprochent les missions de jour, rendant ainsi l'ambiance traditionnelle des SC moins présente, ou la disparition des jauges de luminosité et de bruit. Mais bon on a déjà eu ce débat maintes et maintes fois donc on ne va pas recommencer^^

Je partage ton avis sur Styx. En plus l'invisibilité est limitée dans le temps et quand on sent qu'on doit s'en servir, on recommence la séquence plein de fois pour trouver le run parfait qui n'alertera aucun garde. C'est bien foutu de ce côté là. Après le héros principal est drôle et attachant sans pour autant être inoubliable. Mais en tout cas Cyanide Studios a fait du bon travail !

Il faudrait que je joue à "Tenchu La Colère Divine", je ne sais plus si c'est toi ou ulv (alias bjornir) qui me l'avait conseillé d'ailleurs.
Sinon tu as pu t'atteler à MGS 5 Papocible? Je pense qu'il va définitivement devenir ton jeu d'infiltration depuis CT.

Message édité le 22 septembre 2015 à 21:48:53 par SplinterCell5
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2015 à 22:25:09

Ach, foila lé problem. N'ayant qu'une gtx 660m, et donc un portable, je sens que ca va mouliner. Certains jeu passent très bien dessus, d'autres merdois. Et ça va être le cas de MGS, je le sens (optimisation japonaise). Donc, je vais attendre d'avoir une tour pour bien profiter de ce jeu qui m'a l'air prometteur.
Pour ce qui est de GK, leur site est effectivement pourri, le pire étant qu'a la base, il était bien structuré, mais un petit malin a cru bien faire en le transformant en usine à gaz (fallait qu'il justifie son salaire).
Concernant Tenchu 3, ce n'est pas moi qui te l'avais conseillé. Il était très bon pour l'époque (2003), mais a pris un sacré coup de vieux et n'a plus aucun intérêt (que ce soit au niveau du gameplay, graphisme ou IA). Malheureusement, rien de bon n'est sortit depuis mettant en scène un ninja (pourtant le background mériterait amplement un jeu d'infiltration d'exception).

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
22 septembre 2015 à 22:44:13

Ah ouais je pense pas que tu puisses le faire tourner, en tout cas pas à fond.
Sinon le jeu est super bien optimisé, au contraire. (grâce notamment à Julien Merceron : https://www.jeuxvideo.com/news/443362/konami-perd-le-big-boss-du-fox-engine.htm )
Sinon tu peux tenter de le prendre sur PS3 ou 360 si tu n'es pas trop gêné par les graphismes un peu moins évolués.

Bon bah c'était Bjornir qui me l'avait conseillé alors, vas falloir que j'y joue un jour :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2015 à 22:50:08

J'ai pas de console, ni de télé d'ailleurs... Je vais quand même l'essayer sur mon pc....

La vidéo du moment