CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
12 septembre 2015 à 11:29:24

1. Je viens de perdre un premier continent, est ce possible en mode difficile de ne rien perdre ?

2. Je n'arrive toujours pas à entamer le niveau 2 de ma base, j'ai pourtant utilisé toute la place de construction du premier niveau, et contrairement a xcom, je ne trouve pas comment agrandir cette base.

Merci

iclicilyest iclicilyest
MP
Niveau 3
12 septembre 2015 à 15:04:37

1. ... je pense pas. En difficile on peut pas se deployer partout, il faut faire des choix.

2. Les bases n'ont qu'un seul niveau, si tu veux plus de place il faut construire une autre base.

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
12 septembre 2015 à 20:02:42

Le 12 septembre 2015 à 15:04:37 iclicilyest a écrit :
2. Les bases n'ont qu'un seul niveau, si tu veux plus de place il faut construire une autre base.

Oui j'ai remarqué cela en jouant plus longtemps, deja que la gestion énergétique n'est pas prise en compte contrairement a xcom, les joueurs parlent de Xenonauts comme plus profond et complexe que xcom, pour le moment je ne vois pas ou, au contraire ...

Sinon merci de m'avoir répondu, en fait j'avais pas vu en haut à gauche a coté de l’accélérateur du temps que une option "construire une nouvelle base" apparaissait.

J'ai recommencé une partie je veux tenter de tout contrôler sans perdre de continent, et j'ai remarqué que Xenonauts copie exactement le même processus d’évolution dans le temps que xcom, limite je me demande si ce sont pas certains des mêmes développeurs.
J'ai en fait réussi à ralentir le temps, suffit de retarder au maximum l’évolution des scientifiques, en attendant je farm des E.T et je protège le tout. A chaque versement d'argent de tous les pays, je consacre direct une nouvelle construction de base+radar+2 avions.

Message édité le 12 septembre 2015 à 20:03:16 par Ttoikantuparles
Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
14 septembre 2015 à 13:05:29

Les deux jeux découlent de leur ancêtre UFO, c'est les mêmes mécaniques. Pour la profondeur du jeu, je te conseille d'installer le mod X-division.

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
14 septembre 2015 à 20:42:19

Hello, ce mod est il compatible avec ma sauvegarde en cours, parceque j'ai déjà recommencé 3 fois tellement c'est difficile en mode difficile à cause du budget, et la je suis pas mal avancé et je ne pense plus recommencer le jeu. :-)
Sinon ce mod apporte quoi, j'ai cherché je ne trouve rien comme description en francais.

Message édité le 14 septembre 2015 à 20:42:32 par Ttoikantuparles
Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
15 septembre 2015 à 11:44:14

C'est une refonte complète du jeu, donc oui faut recommencer la partie.

En vrac :
- Plus de véhicules, que se soit dans l'aviation ou au sol.
- Beaucoup plus de tier d'armes, beaucoup plus de recherches.
- Tu dois capturer des aliens spécifiques pour débloquer les recherches.
- Difficulté accrue, si tu joues en iron man, tu retrouves vraiment la sensation du premier UFO.
- Une race d'alien supplémentaire.

Si t'as aimé le jeu et que t'en veux davantage, X-division est incontournable.

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
15 septembre 2015 à 18:42:48

Dommage, ça a l'air très étoffé, je suis d'ailleurs étonné, les moddeurs normalement changent les détails esthétiques d'un jeu, ce mod change pas mal le jeu. :ouch:

X-division n'existe pas sur JVC, et quand je cherche sur google j'ai du catch.

Quand a la difficulté, je pense que chez moi le jeu part en sucette, en effet durant les 3 premiers versement des pays (3 mois je crois) j'ai fait uniquement de la défense aérienne à cause du manque de ressource je n'ai fait aucune recherche et aucun combat au sol, j'ai uniquement fait de l'interception rapide, même si je perds un peu en argent, j'ai vachement vite avancé dans le jeu.
Le soucis c'est que maintenant je commence à faire ces combats au sol (ma défenses aérienne et assurée), mes soldats sont débutants, je tombe direct contre des monstres et robotique, j'ai déjà fait plusieurs combats et j'ai aucune armure à améliorer ou équiper, par contre j'ai les armes, du coup le moindre tic, mes soldats meurent, j’espère que le jeu est faisable jusqu'au bout sans armure, parceque sinon ben j'irais pas au bout. :-(

Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
16 septembre 2015 à 09:06:11

Aucune recherche ni aucun combat, les trois premiers mois? T'as juste perdu la partie, t'as récupéré aucun matériaux et la force d'invasion alien a évolué . Je comprend pourquoi tu dis que tu trouves le jeu moins complexe et moins profond qu'Xcom si tu fais aucun combats ^^'

Sinon oui, les soldats meurent souvent en un coup. C'est bien pour ça que c'est complexe, faut jouer les phases de combats intelligemment et avoir assez de budget pour les remplacer et les équiper.

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
16 septembre 2015 à 18:06:37

Non quand je parlais de complexité c'etait pour la gestion des bâtiments (pour le moment j'ai pas encore tout vu), pas de transformateur ou que se soit comme dans xcom.

Je n'ai pas pu faire de recherche autre que celle de l'aviation et des bâtiments, je ne connais pas les modes plus faciles de ce jeu, et en mode difficile le calcul est simple, construire une base+radar+2 avions coute 1 millions, et au premier versement je reçois 1.2 millions, ça fait 200k pour faire tout le reste, sauf que entre temps tu perds des états parceque tu peux pas tout protéger. Le paiement d’après c'est plus 1.2 millions mais 900k etc ... au fur et a mesure ça baisse.

J'ai réussi à tout protéger sauf Amérique du nord et sud, pour cela il fallait du fric rapidement, j'ai fait des interceptions au sol automatique. J'aurais bien voulu commencer à faire des combats des le départ en dépensant pour améliorer l’équipe, sauf que ça servait a rien (déjà essayé 2 fois) puisque un peu plus tard leurs flottes défonçaient d'autres de mes bases à cause de manque d'aviations, donc j'avais un choix, soit protéger un max de monde sur la carte (4 avions mini par base cout 800k), soit avoir une équipe upgraddée au max mais avec une seule base, hors il est bien précisé que la partie est perdue après le quatrième pays qui t’abandonne.

J'en suis au quatrième versement, j'ai toujours la quête d’assommer et capturer un alien, sauf que la ils sont chauds et mon équipe se bat a poil et avec des couteux et la je trouve la difficulté mal géré par rapport a xcom, ou alors c'est moi, mais il faudra qu'on m'explique comment gagner de l'argent autrement, surtout que je ne concède aucun mort, je fini les combats avec tout le monde vivant ...

Message édité le 16 septembre 2015 à 18:09:44 par Ttoikantuparles
iclicilyest iclicilyest
MP
Niveau 3
17 septembre 2015 à 16:12:34

Le mode normal en ironman est deja un challenge interressant pour un premier run.

En veteran, des le début j'avais décidé de completement abandonner l'Australie.

X-division? Merci Petitpain-54. Ca à l'air cool.

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
17 septembre 2015 à 17:11:04

Est ce normal de se faire attaquer sa base (combat avec soldats) ou est ce un signe de la fin de partie pour mon cas ?

Message édité le 17 septembre 2015 à 17:11:37 par Ttoikantuparles
Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
17 septembre 2015 à 17:40:05

iclicilyest, ouais X-division c'est vraiment le must. y'a aussi les packs de map qui sont indispensable si tu fais plusieurs runs. C'est un des des rares défaut du jeu, les maps ne sont pas crée par la génération procédurale donc on tombe souvent sur les même si on en rajoute pas.

Pour les conseils de jeux :
- Jouer en normal, ça sert à rien d'aller plus haut au début.
- Ne pas hésiter à jouer en iron man. C'est un avis personnel, mais le jeu a vraiment une saveur particulière avec l'iron man, c'est une expérience.
- Placer ses bases de façon à couvrir plusieurs pays en même temps. Généralement la première, on l'a place en grèce pour couvrir, l'Europe, L'Afrique du Nord, la Russie.
- Sa deuxième base, on la place en Amérique. C'est pas une priorité de la construire le premier mois.
- Ajouter des radars dans une base permet de couvrir plus de distance.
- Essayer de faire le maximum de combat soi-même, on gagne plus d'argent que les interventions automatiques, des composants, de l'expérience et on débloques les recherches.
- Revendre des objets.
- Crasher les ovnis sur la terre ferme, on a rien si ils tombent dans la mer.
- Ne jamais faire de combats la nuit.

De toute façon au début tu t'en prendras plein la gueule, c'est obligé. C'est le but du jeu.

Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
17 septembre 2015 à 17:43:44

Ouais c'est normal de se faire attaquer sa base au bout de plusieurs mois, pour éviter ça, tu peux construire les bâtiments défensifs. C'est là où justement la gestion est plus complexe que dans Xcom. Soit tu construits des bâtiments défensifs qui te bouffent de la place soit il te faut des troupes pour te défendre.

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
17 septembre 2015 à 21:12:31

Des bâtiments défensifs ? c'est ou, comment ? et surtout avec quel argent ? surtout pour les 4 premier mois ...
Tu veux peut être parler des batteries de missiles, j'en ai 2 par base+ 7 avions, ça n'a rien changé ils sont en train de m'attaquer quand même. A mon avis c'est le mode difficile que vous devriez testez ... :rire2:
La oui ça change l’expérience du jeu.

Message édité le 17 septembre 2015 à 21:15:32 par Ttoikantuparles
Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
17 septembre 2015 à 21:31:24

Oui les batteries de missiles, au quatrième mois, tu peux même avoir l'upgrade. T'as pas besoin de tester le mode difficile quand t'as jouer au mod X-division x)

T'as juste chier ton départ.

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
17 septembre 2015 à 23:18:48

Et pourtant, si tu jouais dans ce mode, tu verrais que même avec 2 batteries par base +7 avion, tu te fais quand même attaquer ta base...

Message édité le 17 septembre 2015 à 23:19:03 par Ttoikantuparles
pygionos pygionos
MP
Niveau 4
18 septembre 2015 à 09:07:27

Petit pain à totalement raison! Et si tu te plains du mode difficile, redescends en mode normal, c'est déjà une performance..
Perso je l'ai fini en facile (un peu trop facile...), et je le recommencerai en normal avec un mod (x-division, CE?) à l'occasion, histoire d'améliorer le gameplay.
Y a pas de honte à recommencer ou à jouer en facile, tout dépends ce que tu recherches, mais si tu joues en difficile en première partie, faut pas se plaindre que le jeu est difficile, justement..

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
18 septembre 2015 à 10:38:44

J'ai déjà recommencé 2 fois, chaque combat au sol peuvent durer 2h chez moi, des troupes ennemis qui tirent aux lances missiles aliens à volonté alors que moi je dois être à moins de 4m pour les toucher et il me faut toute l’équipe pour en tuer un seul, imagine quand ils viennent en groupe ...

Je joue tout mes jeux en difficile, et la j'avoue que j'en connais très peu qui aurait cette patience, surtout si après tout ce temps il faut penser à recommencer, donc oui je suis un peu déçu sur cet aspect.

Petitpain-54 Petitpain-54
MP
Niveau 6
18 septembre 2015 à 20:12:22

Xenonauts reprend l'esprit des premiers UFO et des jagged alliance où perdre fait partie intégrante du jeu. Sans vouloir passer pour un hardcore gamer, c'est pas tout-public.
Je me suis relancer une partie, je prends des screenshots et je ferai un thread pour présenter des trucs cools.

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
19 septembre 2015 à 01:09:20

Du fait que j'ai développé autrement, ça a bloqué la disponibilité des armes et armures aliens, comment ? je ne sais pas mais je sais que normalement une fois que tu as développé un truc parti scientifique, tu le retrouves de suite chez les ingés pour le fabriquer, hors chez moi par exemples pour les premières armes aliens j'ai du attendre 1 mois de plus, je sais pas si c'est un bug ou il fallait développer autre chose pour que ça apparaisse enfin chez les ingénieurs. (j'avais pourtant tout le nécessaire en alliage)

J'arrive à survivre grâce aux très nombreuses sauvegardes/rchargements et quelques combines genres éviter les flottes ovnis triangulaire qui me poutrent sans problème mes 8 avions (3-3-2) d'une même base.
J'en suis au 6eme salaires, j'ai perdu tout la partie américaine, j'ai seulement 2 bases et je suis à découvert de -700k (après paiement :ouch2: ), heureusement j'ai réussi à avoir quelques armures et quelques fusils d'assaut alien, je sauvegarde à chaque tour de combat, pas le choix, un déplacement dans une mauvaise case et hop tu vois une balle venue de nul part qui one shoot ton soldat (même à demi couvert), et surtout même avec l' armure alien que je viens d'avoir. :hum:

J'adore ce genre de jeu, je vais tout faire pour finir cette partie en mode difficile, mais la j'avoue c'est balèze.

Message édité le 19 septembre 2015 à 01:11:45 par Ttoikantuparles
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment