Il fut un temps j'aurais repondu le caveau sans réfléchir...mais depuis qu'on l'a récupéré je m'aperçois à quel point il est bidon quand même...
Phases simplistes et boss aux strats faciles à comprendre et à réaliser que ce soit en defi ou non que l'on peut même retrouver dans des assauts ou des missions tellement c'est basique.
Le decor (hormis celui d'atheon) est bof....surtout le puit du templier...car après être allé un petit peu en hors map j'ai pu retirer la brume et on peu clairement voir qu'on est enfermée dans un cube....
En fait l'ambiance est moins immersive que pendant l'an 1...resultat la seule chose qui m'intéresse c'est le loot que j'ai déjà....
Plus je finis mes caveaux de verre...moin je l'apprécie.
Cropta est une blague bien que l'ambiance soit présente au début (labyrinthe) on se fait chier dans toutes les étapes qui suivent car il n'y a que un seul boss pour commencer et le pont tu te fais chier 10/15min à attendre les traversées pour faire mumuse avec une épée 2min.
Et cropta si t'es pas le porteur c'est d'un ennui....
Oryx regroupe toutes les qualités d'un raid : long, difficile, ambiance et boss puissants avec des strats qui ne consistent pas qu'à bourriner ainsi que pas mal d'easter eggs et de secrets avec des phases de saut permettant de faire de l'exploration et de t'améliorer à utiliser ton saut.
Wotm est un raid fun avec des mecaniques agréables à mettre en place où tu te fais difficilement chier...pas comme atheon ou tu dois attendre les 3/4 du temps sur un pillier avec 2/3 harpies pour pouvoir dps 30s deux fois dans l'affrontement.
Le raid est bien foutu visuellement, intérieur du mur de la cité, zamboni, salle des machines où on fait le 4eme moniteur, et tout la zone d'aksis avec les escaliers infinis XD et le tout ce qui suit.
Et surtout rester immobile dans ce raid est impossible car tu dois à chaque fois faire quelque chose (sauter sur le boss, lancer des bombes, controler les adds, dps le boss)
Et niveau dps tu peux te defouler sans problème sur les boss.
Donc si je devais donner un ordre pour moi ce serait :
Wotm>oryx>caveau>cropta
J'ai trié par ordre de préférence selon mes critères persos et mon ressenti, bien sur ce classement n'engage que moi mais au moins j'ai expliqué pourquoi.