CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre raid préféré?

Radarrow
Radarrow
Niveau 9
06 mai 2017 à 10:07:06

Salut! J'ai décidé de faire un petit sondage parce que c'est sympa et parce que je trouve que ça fait vivre le forum en dehors de l'abri et des topics dédiés (ces derniers temps faut avouer qu'à part les topics de débutants y a pas beaucoup de topics qui se créent).
Donc la question est quel est votre raid préféré parmi les 4 (en 390) tout critères mélangés: le plus sympa à faire entre potes, le plus sympa à tryharder, celui qui a les meilleures mécaniques selon vous, le level design, etc...
Perso si je devait faire un classement ce serait (comme beaucoup de gens je pense) Caveau>Cropta>FM>Oryx, parce que le caveau c'est le caveau le level design est juste énorme et la difficulté est au rendez-vous, Cropta parce que je l'ai toujours trouvé fun et c'est celui auqel j'ai le plus joué, fureur méca est pas mal aussi et les mécaniques sont sympa, par contre Oryx à part Golgo je trouve qu'il est long et très rébarbatif à mon goût.
Voila voila à vous de débattre pour le meilleur raid!

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
06 mai 2017 à 12:08:09

C'est comme pour le 2nd tour des présidentielles de cette année, y a pas débat.
VoG

Message édité le 06 mai 2017 à 12:08:31 par pithiviers91
Pool1892
Pool1892
Niveau 23
06 mai 2017 à 12:21:29

Je pensais que tu allais dire qu'aucun raid ne vaut le coût après ton début de message :hap:

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
06 mai 2017 à 12:25:12

Le 06 mai 2017 à 12:21:29 Pool1892 a écrit :
Je pensais que tu allais dire qu'aucun raid ne vaut le coût après ton début de message :hap:

Guardian down .....[[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 06 mai 2017 à 12:25:29 par pithiviers91
judoit
judoit
Niveau 8
06 mai 2017 à 12:33:09

Rip oryx personne ne l'aime 😭

Skypheo
Skypheo
Niveau 8
06 mai 2017 à 12:34:21

Cropta ou oryx. Pour moi ce sont les seuls qui dégagent vraiment qqchose au niveau du design et de l'ambiance (la premiere étape de cropta ou on se fait courser par des millier d'esclave dans le noir quand on y pende c'est archi styler). Apres niveau strat blc, c'est tout le telps lel meme etats :d'esprit

Fromveur29
Fromveur29
Niveau 7
06 mai 2017 à 12:44:44

Pour Destiny, même les correcteurs d'orthographe sont corrompus...

Catala69
Catala69
Niveau 10
06 mai 2017 à 13:25:49

VOG>Cropta>Oryx>FM

Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
Niveau 13
06 mai 2017 à 14:44:25

Oryx représente, pour ma part, The Raid avec un grand R. Il y a pls boss, plusieurs étapes, c'est très long et technique, bcp de choses à retenir, il faut utiliser tout un panel différent d'armes. (Ça m'a toujours fait rire ce qui voulaient toujours "rusher" ce raid...).
Seul les trop nombreuses phases de sauts deviennent encombrantes à force.

Mon choix : Oryx>FM>Caveau>Cropta

fairy-wale
fairy-wale
Niveau 13
06 mai 2017 à 15:00:13

Il fut un temps j'aurais repondu le caveau sans réfléchir...mais depuis qu'on l'a récupéré je m'aperçois à quel point il est bidon quand même...

Phases simplistes et boss aux strats faciles à comprendre et à réaliser que ce soit en defi ou non que l'on peut même retrouver dans des assauts ou des missions tellement c'est basique.

Le decor (hormis celui d'atheon) est bof....surtout le puit du templier...car après être allé un petit peu en hors map j'ai pu retirer la brume et on peu clairement voir qu'on est enfermée dans un cube....
En fait l'ambiance est moins immersive que pendant l'an 1...resultat la seule chose qui m'intéresse c'est le loot que j'ai déjà....
Plus je finis mes caveaux de verre...moin je l'apprécie.

Cropta est une blague bien que l'ambiance soit présente au début (labyrinthe) on se fait chier dans toutes les étapes qui suivent car il n'y a que un seul boss pour commencer et le pont tu te fais chier 10/15min à attendre les traversées pour faire mumuse avec une épée 2min.
Et cropta si t'es pas le porteur c'est d'un ennui....

Oryx regroupe toutes les qualités d'un raid : long, difficile, ambiance et boss puissants avec des strats qui ne consistent pas qu'à bourriner ainsi que pas mal d'easter eggs et de secrets avec des phases de saut permettant de faire de l'exploration et de t'améliorer à utiliser ton saut.

Wotm est un raid fun avec des mecaniques agréables à mettre en place où tu te fais difficilement chier...pas comme atheon ou tu dois attendre les 3/4 du temps sur un pillier avec 2/3 harpies pour pouvoir dps 30s deux fois dans l'affrontement.
Le raid est bien foutu visuellement, intérieur du mur de la cité, zamboni, salle des machines où on fait le 4eme moniteur, et tout la zone d'aksis avec les escaliers infinis XD et le tout ce qui suit.

Et surtout rester immobile dans ce raid est impossible car tu dois à chaque fois faire quelque chose (sauter sur le boss, lancer des bombes, controler les adds, dps le boss)
Et niveau dps tu peux te defouler sans problème sur les boss.

Donc si je devais donner un ordre pour moi ce serait :
Wotm>oryx>caveau>cropta

J'ai trié par ordre de préférence selon mes critères persos et mon ressenti, bien sur ce classement n'engage que moi mais au moins j'ai expliqué pourquoi.

Wiiizyyy
Wiiizyyy
Niveau 10
06 mai 2017 à 15:00:15

Caveau > Oryx > Fureur
Cropta c'est un assaut les gars

fairy-wale
fairy-wale
Niveau 13
06 mai 2017 à 15:19:08

Ceux qui répondent caveau de verre sans hésitation; pourquoi ce choix si ce n'est par nostalgie ?

Message édité le 06 mai 2017 à 15:19:23 par fairy-wale
pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
06 mai 2017 à 15:27:19

Le 06 mai 2017 à 15:19:08 fairy-wale a écrit :
Ceux qui répondent caveau de verre sans hésitation; pourquoi ce choix si ce n'est par nostalgie ?

Pour ma part c'est l'ambiance, le côté mystérieux lorsque tu ouvres la grande porte, la descente sous venus, la salle d'atheon hyper stylée, son stuff, ses phases de plate-forme mélange de phases de dps et phases plus calmes(et puis bien entendu la nostalgie j'imagine ).
Après j'avoues que fureur mécanique est bien stylée aussi.

Oryx et cropta j'aime pas la ruche et les corrompus, ambiance trop poisseuse mais oryx est >>>> cropta

Message édité le 06 mai 2017 à 15:30:42 par pithiviers91
Catala69
Catala69
Niveau 10
06 mai 2017 à 16:14:19

Le 06 mai 2017 à 15:19:08 fairy-wale a écrit :

Les Vex sont mes ennemis préférés pour pleins de raisons, seul regret, il n'y en a pas assez...

supershadow8841
supershadow8841
Niveau 10
06 mai 2017 à 16:27:38

Le 06 mai 2017 à 15:00:13 fairy-wale a écrit :
Il fut un temps j'aurais repondu le caveau sans réfléchir...mais depuis qu'on l'a récupéré je m'aperçois à quel point il est bidon quand même...

Phases simplistes et boss aux strats faciles à comprendre et à réaliser que ce soit en defi ou non que l'on peut même retrouver dans des assauts ou des missions tellement c'est basique.

Le decor (hormis celui d'atheon) est bof....surtout le puit du templier...car après être allé un petit peu en hors map j'ai pu retirer la brume et on peu clairement voir qu'on est enfermée dans un cube....
En fait l'ambiance est moins immersive que pendant l'an 1...resultat la seule chose qui m'intéresse c'est le loot que j'ai déjà....
Plus je finis mes caveaux de verre...moin je l'apprécie.

Cropta est une blague bien que l'ambiance soit présente au début (labyrinthe) on se fait chier dans toutes les étapes qui suivent car il n'y a que un seul boss pour commencer et le pont tu te fais chier 10/15min à attendre les traversées pour faire mumuse avec une épée 2min.
Et cropta si t'es pas le porteur c'est d'un ennui....

Oryx regroupe toutes les qualités d'un raid : long, difficile, ambiance et boss puissants avec des strats qui ne consistent pas qu'à bourriner ainsi que pas mal d'easter eggs et de secrets avec des phases de saut permettant de faire de l'exploration et de t'améliorer à utiliser ton saut.

Wotm est un raid fun avec des mecaniques agréables à mettre en place où tu te fais difficilement chier...pas comme atheon ou tu dois attendre les 3/4 du temps sur un pillier avec 2/3 harpies pour pouvoir dps 30s deux fois dans l'affrontement.
Le raid est bien foutu visuellement, intérieur du mur de la cité, zamboni, salle des machines où on fait le 4eme moniteur, et tout la zone d'aksis avec les escaliers infinis XD et le tout ce qui suit.

Et surtout rester immobile dans ce raid est impossible car tu dois à chaque fois faire quelque chose (sauter sur le boss, lancer des bombes, controler les adds, dps le boss)
Et niveau dps tu peux te defouler sans problème sur les boss.

Donc si je devais donner un ordre pour moi ce serait :
Wotm>oryx>caveau>cropta

J'ai trié par ordre de préférence selon mes critères persos et mon ressenti, bien sur ce classement n'engage que moi mais au moins j'ai expliqué pourquoi.

Je voulais dire exactement la même chose mais j'arrivais pas à l'exprimer, merci ! [[sticker:p/1lm9]]

fairy-wale
fairy-wale
Niveau 13
06 mai 2017 à 16:59:42

Le 06 mai 2017 à 15:27:19 Pithiviers91 a écrit :

Pour ma part c'est l'ambiance, le côté mystérieux lorsque tu ouvres la grande porte, la descente sous venus, la salle d'atheon hyper stylée, son stuff, ses phases de plate-forme mélange de phases de dps et phases plus calmes(et puis bien entendu la nostalgie j'imagine ).

Ouais eux ses phases de plateformes vont pas casser 3 pattes à un connard quand même.
Gorgone = 2min a traverser et les plateformes 1min

Sinon ouais je suis assez d'accord avec toi pour le reste bien que je ne considère pas les phases calmes comme étant une chose positive car ça brise un peu le rythme qui n'était déjà pas très éprouvant.

Bon par contre c'est sur...la salle d'atheon claque carrement et l'originalité d'un combat se déroulant à plusieurs époques différentes fait son petit effet.
(Car oui il y en a qui ne savent toujours pas que les portails que l'on appelle venus et mars sont en fait la salle où on combat atheon mais à l'envers et à différentes époques)

five7
five7
Niveau 14
06 mai 2017 à 17:05:20

Le 06 mai 2017 à 12:08:09 Pithiviers91 a écrit :
C'est comme pour le 2nd tour des présidentielles de cette année, y a pas débat.
VoG

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
06 mai 2017 à 17:21:51

J'aurais tendance à dire Oryx, car c'est vraiment le plus abouti. On voit vraiment que les devs ont travaillé dessus et ça s'en ressent. C'est vraiment le raid qui possède tout: ambiance, plusieurs boss avec des mécanismes différents, boss final qui claque, plate-forme.

Fureur Mécanique j'aime bien aussi. A part le char, je le trouve pas mal du tout.

Cropta est malheureusement bien trop court. Si il avait été plus long, ça aurait pu être une tuerie. L'ambiance est très bonne, mais le manque de boss et d'étape est un handicap non négligeable. Il se torche beaucoup trop vite, c'est dommage.

Et enfin le Caveau. Beaucoup ici le considère comme le meilleur par nostalgie, mais finalement il n'est pas si ouf que ça. Le templier est relativement chiant et puis les oracles quoi...
Mais bon à côté le labyrinthe et Atheon sont pas mal du tout et l'ambiance "mysterieuse" est plutôt réussi.

Mais à choisir Oryx est devant sans hésitation

Harkaz
Harkaz
Niveau 8
06 mai 2017 à 18:53:30

Ceux qui font les anciens avec leur caveau et Cropta tout pétés..

Je peux comprendre que le caveau c'etait le premier raid et tout blabla m'enfin.. On peut pas nier que Oryx et FM sont bien plus recherchés et techniques..

fairy-wale
fairy-wale
Niveau 13
06 mai 2017 à 19:02:55

Bah VDD, il n'est pas question de qualité de raid ici, mais de préférence et on peut tout autant préférer le caveau aux autres raids juste pour les moments qu'on y a passé en l'an 1.
Et je dois dire que si on n'avait pas actualisé le caveau je l'aurais mis en n°1 rien que pour ça.

De plus c'est justement par ce que le caveau est "tout pété" que l'on peut le préférer.

Sinon si il devait y avoir un classement pour la qualité des raids ce serait : oryx>wotm>caveau>>>>>>>>>cropta

Je pense que le classement que j'ai établi ci-dessus reflète largement l'opinion général...mais une fois de plus, ce n'est pas le sujet.

La vidéo du moment