CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu....

max1060
max1060
Niveau 5
10 juillet 2017 à 19:55:02

Mon dieu c'est mon premier Persona, je l'ai acheter il y a 1 mois avec les critiques de ouf qu'il se tapait je ne pouvais que l'acheter bien que la durée de vie trop grosse me faisait peur... et bien voila j'en suis a 75h00 de jeu et j'en suis a la fin du 6iene palais....

Quelle jeu grandiose ! Quelle jeu de fou qui te marque a la vie ! J'en ai fait des millier de jeu dans ma vie mais je crois que ce personna rentre direct dans mon top 5 jeu solo avec wind waker, ocarina of time, majora's mask et the witcher 3...

Meme si desfois pendant 3 heures en ligne on se tape que du textes on s'en tanne pas, c'est toujours bien ecrit interessant... surtout la facon que les textes sont présentés facilite la lecture (genre des grosse caratere dans des petites bulles et pas un pave de note) rend la lecture agreable et facile.

Sans parler des musiques, du gameplay parfait. Et surtout ce scénario ultra riche et raconter de facon parfaite... c'est digne d'une grande série télé !

En tot cas pour ceux qui hésite, lancer vous ! C'est l'un des meiller jeuxvideo jamais crée pour ceux qui apprécient les jeux solo !!

Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
10 juillet 2017 à 19:56:44

J'étais dans le même cas que toi sauf que je suis déçu.

MoonLightAshura
MoonLightAshura
Niveau 6
10 juillet 2017 à 20:27:03

J'ai ressenti exactement la même chose, et c'était mon premier Persona aussi ! Bordel, cette claque que j'ai prise ! :snif:
Il est aussi rentré dans mon top.... bah mon top 3 en fait ! Avec Okami et la saga Kingdom Hearts. Je n'avais pas vibré comme ça sur un jeu depuis tellement longtemps !

Si j'avais des à-prioris sur le visuel de certains personnages avant de jouer, je les aime finalement tous, ce qui est assez rare pour moi. J'ai eu ce feeling des bandes de potes avec qui on traîne quand on est encore au collège et au lycée, et avec qui on partage tout. Atlus a super bien rendu les émotions et le ton du jeu, jazzy et super prenant. Perso c'est ma découverte de ces dernières années. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir été littéralement soufflé par le jeu :)

Je te souhaite de passer les heures restantes avec la même hype :-)))

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
10 juillet 2017 à 20:33:11

c'est toujours bien ecrit interessant...

Si seulement...

Tout l'reste est plutôt vrai tho :x
J'espère que ton message convaincra quelques réticents.

YasuiYosuke
YasuiYosuke
Niveau 8
10 juillet 2017 à 23:12:06

[20:33:11] <]Yuki[>

c'est toujours bien ecrit interessant...

Si seulement...

Tout l'reste est plutôt vrai tho :x
J'espère que ton message convaincra quelques réticents.

Franchement j'ai pas vu du défaut d'écriture en terme d'incohérences, après pour la façon dont le scénario aborde le thème du jeu c'est une autre question 🤔

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:44:40

Ce n'est pas une question d'incohérence. C'est plus que les idiots de l'équipe répètent plusieurs fois la même chose, à l'oral puis par sms, et prennent la parole pour commenter des choses que l'on constate très bien sans leur aide.

Les dialogues intéressants ne sont pas si majoritaires que ça. On a beaucoup trop de "show and tell" (and retell).

YasuiYosuke
YasuiYosuke
Niveau 8
11 juillet 2017 à 01:38:40

Le 10 juillet 2017 à 23:44:40 Sturm89 a écrit :
Ce n'est pas une question d'incohérence. C'est plus que les idiots de l'équipe répètent plusieurs fois la même chose, à l'oral puis par sms, et prennent la parole pour commenter des choses que l'on constate très bien sans leur aide.

Les dialogues intéressants ne sont pas si majoritaires que ça. On a beaucoup trop de "show and tell" (and retell).

Petite pensée aux premiers jours où tu découvres un palace et où tes coéquipiers te spamment pour que tu y ailles (l'exemple le plus simple) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498435396-misato.png

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
11 juillet 2017 à 07:53:45

Pareil que l'auteur (mais pas pour Witcher 3 qui n'est pas dans mon top 5, je joue depuis trop longtemps pour me contenter de ça, lol)
J'ai 60h de jeu, 6eme donjon, j'ai pas joué depuis 1 mois mais là je reprends, je m'en lasse pas. Le style est intemporel, c'est super dynamique, bref, le must !

Message édité le 11 juillet 2017 à 07:56:13 par Lightbeam
Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
11 juillet 2017 à 09:45:56

Vu que tout le monde donne des avis positifs et que je suis dans le cas inverse je vais aussi dire ce qui ne me plait pas :hap:

C'est beaucoup trop long.

J'aime la durée de vie dans les jeux et j'ai du mal à me lancer dans des jeux en ayant peu, ce qui fait que je me retrouve plus souvent à faire des rpgs qu'autre chose. Donc Persona devrait me plaire de ce côté puisque c'est bien le seul jeu qui a réellement la durée de vie affichée dans les test et par les joueurs contrairement à d'autres jeux (je cherche encore les 200h de the witcher 3).

Cependant cette durée de vie est totalement artificielle.

D'abord parce que comme ça a déjà été dis, les personnages ont tendances à se répéter, tout le temps, ou à avoir des dialogues sans le moindre intérêt, juste rajouté comme ça. Ca fait déjà beaucoup de temps en plus. Mais aussi, en dehors des palaces ont fait tout le temps la même chose. On va d'une activité à l'autre pour monter les points qui nous intéressent, on sort avec quelques confidants et on fait monter les rangs... Au début c'est sympa mais ça devient très vite redondant, surtout que les arcs narratifs de certains confidant sont chiants comme la pluie. Les phases de recherches de la prochaine victime sont aussi parfois trop longs.

Les moments avec les palaces en revanche, c'est autre chose. Le gameplay est inventif, intelligent, laisse assez peu de chance à l'erreur dans certains cas et je trouve la progression en leur sein très sympa.

Bref pour faire court, je pense que le jeu aurait mérité un bon tiers de temps de jeu en moins.

Ushiro
Ushiro
Niveau 7
11 juillet 2017 à 11:55:41

Je suis 100% d'accord avec toi Sir-Artorias (le pseudo goldé olala), au final on est pas mal à aller dans ce sens, je pensai être le seul à avoir ressenti ça, à la fin j'ai carrément rusher tellement je voulais le finir pour passer à autre chose °°

Concernant les palaces, ils sont effectivement cools mais il y a quand même une baisse de qualité sur certains (je n'ai pas besoin de les citer je pense)

Je citerais aussi les mementos, ce donjon couloir des enfers avec une musique diabolique, enfin musique je devrais plutôt dire une boucle de 20s.

J'ai trouvé le jeu bon dans l'ensemble attention, mais j'aime bien nuancer mes propos, il en va de même pour tous mes BGE.

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
11 juillet 2017 à 12:40:30

Moi je suis juste d'accord sur les dialogues trop longs et certaines phases inutiles (vacances à Hawaï) et le système de carte de visite.
Mais la DA, bordel, la DA ! :bave:

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
11 juillet 2017 à 14:33:55

Le 11 juillet 2017 à 09:45:56 Sir-Artorias a écrit :

Le gameplay est inventif, intelligent

En quoi ? C'est juste du sous-SMT. Les palaces sont assez bien foutus par contre, ça c'est vrai, mais si tu veux un RPG va plutôt voir du côté des SMT, Persona c'est pas vraiment leur point positif.

Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
11 juillet 2017 à 19:00:43

Le 11 juillet 2017 à 14:33:55 BaalTurtleDove a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 09:45:56 Sir-Artorias a écrit :

Le gameplay est inventif, intelligent

En quoi ? C'est juste du sous-SMT. Les palaces sont assez bien foutus par contre, ça c'est vrai, mais si tu veux un RPG va plutôt voir du côté des SMT, Persona c'est pas vraiment leur point positif.

Les goûts et les couleurs. Je n'ai pas vu le même genre de gameplay ailleurs et j'ai adoré la fusion et créations des personas. Ca donne une espèce de côté pokémon en beaucoup plus complexe. Le principe des SP me plait, des hp en tant que ressources aussi (même si c'est pas nouveau du tout), des weakness, des baton pass, etc.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 juillet 2017 à 20:20:24

C'pas une histoire de gouts et de couleur pour le coup, ça vient de la licence :x
Persona étant un spin-off de SMT (Shin Megami Tensei), une série ayant précédé et sans doute inspiré Pokemon (huhu), y'a une bande de "puristes" avec qui il est souvent très désagréable de parler qui aime bien se balader sur les forums pour le rappeler.

Faut pas t'en faire. Ceci dit, ils ont beau être ennuyants à lire, ils n'ont pas tort. Tout ce que tu cites c'est dans SMT, Persona en est une version un poil édulcorée. Quand au principe de SP j'ai pas l'impression qu'il soit digne d'éloge, c'est une ressource peu inventive à mes yeux (et pour le coup tu peux sortir l'histoire de gouts et de couleurs, même si ce serait plus intéressant de lire en quoi il t'a plu ou en quoi c'est censé être un bon système :hap:)

Au final avant de répondre ça, il convient de se renseigner et peut être même de tester ce qui t'a été proposé. Parce qu'en effet, si le système de combat de Persona t'a plu, y'a aucune raison pour que celui de SMT te déplaise à première vue.

Message édité le 11 juillet 2017 à 20:21:18 par ]Yuki[
Max10600
Max10600
Niveau 29
11 juillet 2017 à 20:28:11

Je peux comprendre certaines longueurs dans certains diablogue et oui effectivement le jeu se repet parfois...

Mais je parle de mon ressentir globale face a ce jeu, quand je dit bon il est 2h00 du mat je devrais aller me coucher et que je fini a 7h00 du mat quand je travail a 8:00 :fou: mais sa prouve comment le jeu me colle a l'écran....

Sinon je vien de battre le boss du 6ieme palais et OMG la twist apres je l'ai jamais vu venir comme un con ! Putain que j'adore ce jeu...

Moi aussi j'ai fait une quantié phénomale de jeu dans ma vie (gamer hardcore depuis 28 ans :cool: ) toute les dark souls, chrono trigger, environ 6 FF completer, tous les zelda, mario fais... Je fais quoi 60 jeux par année minimum lol et ce genre de jeu qui me marque comme sa c'est plutot rare !

Ce qui compense pour les longueur des dialogues et répétions c'est la DA du jeu incomparable a quoi que ce soit, ce qui pardonne tout mais TOUT. (pour moi du moins).

Bon j'y retourne, mais autant magnifique qu'il soit, j'ai quand meme hate de le finir car bon 100h00 de jeu c'est quand même beaucoup... peut importe la qualité du jeu, j'ai jamais passer autant pour simplement finir un jeu solo.

Alors je redit un énorme merci à Atlus pour m'avoir fait vivre ce jeu... Je vous revien quand je le fini d'ici 1 semaine ! :D

Message édité le 11 juillet 2017 à 20:29:04 par Max10600
Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
11 juillet 2017 à 20:36:01

Le 11 juillet 2017 à 20:20:24 ]Yuki[ a écrit :
C'pas une histoire de gouts et de couleur pour le coup, ça vient de la licence :x
Persona étant un spin-off de SMT (Shin Megami Tensei), une série ayant précédé et sans doute inspiré Pokemon (huhu), y'a une bande de "puristes" avec qui il est souvent très désagréable de parler qui aime bien se balader sur les forums pour le rappeler.

Faut pas t'en faire. Ceci dit, ils ont beau être ennuyants à lire, ils n'ont pas tort. Tout ce que tu cites c'est dans SMT, Persona en est une version un poil édulcorée. Quand au principe de SP j'ai pas l'impression qu'il soit digne d'éloge, c'est une ressource peu inventive à mes yeux (et pour le coup tu peux sortir l'histoire de gouts et de couleurs, même si ce serait plus intéressant de lire en quoi il t'a plu ou en quoi c'est censé être un bon système :hap:)

Au final avant de répondre ça, il convient de se renseigner et peut être même de tester ce qui t'a été proposé. Parce qu'en effet, si le système de combat de Persona t'a plu, y'a aucune raison pour que celui de SMT te déplaise à première vue.

Je n'ai particulièrement ni le temps ni l'envie de tester d'autres jeux juste parce que quelqu'un m'assure que c'est mieux voir pareil désolé :hap: C'est bien beau tout ça mais ça change rien à ce que je dis, j'aime le gameplay voilà. Si le même est ailleurs dans la licence ça m'est égal en toute franchise.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 juillet 2017 à 20:40:19

Sauf que personne n'a critiqué tes gouts. Il te demande en quoi c'est inventif et intelligent. Et à part lister des fonctions et dire que certaines d'entre elles t'ont plu, tu ne réponds simplement pas.

Ce que je suis en train de te dire, c'est que répondre à chaud une formule passe partout n'a strictement aucun intérêt dans le cadre d'une discussion du genre. Pour le reste, t'es une grande personne, tu fais ce que tu veux, ça n'empêchera personne de dormir.

Bon j'y retourne, mais autant magnifique qu'il soit, j'ai quand meme hate de le finir car bon 100h00 de jeu c'est quand même beaucoup... peut importe la qualité du jeu, j'ai jamais passer autant pour simplement finir un jeu solo.

Alors je redit un énorme merci à Atlus pour m'avoir fait vivre ce jeu... Je vous revien quand je le fini d'ici 1 semaine ! :D

Have fun. Impatient de lire tes impressions sur la fin du jeu (oublie po les bannières spoil à ce moment là :p))

Message édité le 11 juillet 2017 à 20:40:58 par ]Yuki[
Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
11 juillet 2017 à 20:43:38

Mais je donne mon avis comme les autres on n'est pas dans un débat je vois pas pourquoi je devrais détailler ce qui m'a plu plus que ce n'est déjà le cas.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 juillet 2017 à 20:53:35

C'est pourtant ce que tu fais sans qu'on te le demande (vu que tu listes des fonctionnalités). Si tu n'as pas envie de répondre à sa question, n'y répond simplement pas. J'pense pas qu'il ait voulu te nuire, t'agresser ou te défier en te posant une question et en te recommandant une "autre" série de jeu.

Maintenant j'vois même pas en quoi tout ça te gêne vu que dans ton premier post tu dis être là pour apporter un peu de nuance dans ces avis positifs, et c'est exactement ce que son post fait au final.

M'enfin, c'est dommage que les mots "débats" et "arguments" passent parfois presque pour des injures (fin, nous n'irons pas jusque là ici). Y'a pas de mal à approfondir ses pensées, tenter d'expliquer aux autres ses gouts et de discuter ensemble. Bien entendu, personne ne te met le couteau sous la gorge, mais ne soit pas déstabilisé si on te répond, te demande de développer ton point de vue ou que des gens sont en désaccord avec ton avis, il n'y a rien de plus naturel sur un forum.

Message édité le 11 juillet 2017 à 20:58:27 par ]Yuki[
Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
11 juillet 2017 à 21:00:31

A aucun moment je ne me suis senti agressé ou n'ai été déstabilisé par son intervention, sinon j'aurai répondu d'une façon tout autre. Il a demandé en quoi j'aimais le gameplay, j'ai précisé quels points précis et ça s'arrête là, je n'ai pas vraiment envie de faire un exposé sur le pourquoi du comment.

Surtout que j'ai parcouru assez de forum sur lesquels j'ai donné mon avis pour savoir que quoi que je dise, quelqu'un va forcément se sentir obligé de me dire pourquoi j'ai tort. Et je suis pas venu du tout pour ça.

La vidéo du moment