Oula, j'arrive un peu après la guerre qui s'est passée sans moi.
J'insinuais pas que Persona était nul ou quoi, hein. Et je ne suis pas un "puriste", il y a pas mal de spin-off de SMT que j'aime beaucoup alors qu'ils ont le même côté anime que Persona (genre Devil Survivor 2). Après oui Persona j'ai un peu plus de mal, et c'est justement à cause du fait que niveau gameplay, ben c'est beaucoup plus pauvre que beaucoup d'autres jeux de la série (principaux ou non).
Persona l'intérêt principal de la série (à partir du 3, en fait) c'est le côté visual novel et les Social Links. Persona 5 est déjà au dessus de 3 et 4 niveau "RPG" vu qu'il a de vrais donjons (qui sont d'ailleurs très sympa), mais le jeu reste très facile tout en ne donnant que très peu de possibilités (équipe fixe à part le MC qui peut switch sa Persona, contre une équipe complètement maléable et qui change toutes les 15mn dans un SMT classique), donc comme j'ai dit dans mon premier message, le côté RPG n'est clairement pas le point fort des Persona. La plupart des RPG Atlus sont au dessus de ce côté là.
Ajoute à ça le fait que (et c'est peut-être là que ça fait "puriste", même si c'est pas mon intention) les fans de Persona sont super relous avec leure "série" sans regarder ce qu'il y a autour, et sans savoir que ce n'est qu'un spinoff, tu comprendras que lire que le gameplay de Persona 5 est "inventif" ça fait chier. 
Bref il y a un remake du meilleur SMT qui va sortir en fin d'année : Shin Megami Tensei: Deep Strange Journey sur 3DS, ce sera peut-être l'occasion pour toi de tester la série principale. 
Message édité le 11 juillet 2017 à 21:24:02 par BaalTurtleDove