CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 00:39:21

Bon, ayant moi aussi terminé le jeu en début de semaine, j'apporte ma petite contribution.
Et du coup j'aurai un propos un peu plus nuancé.
Je trouve que c'est un très bon jeu mais pourtant il me laisse une impression étrange. Finalement à part la DA et la musique je n'arrive pas à trouver de vrai point fort au jeu. Tout ce qui m'a enchanté durant les 30 premières heures a stagné durant les 60 suivantes et m'a paru chiant comme la pluie sur les 30 dernières (j'ai fini en un peu plus de 130 heures).
A la fin tout m'était devenu pénible: les dialogues ultra longs avec le syndrome du "je reformule 10 fois pour être sûr que tout le monde a bien compris" en tête évidemment, mais aussi les palaces, les énigmes où il n'est pas possible de réfléchir par soi-même, les combats hyper répétitifs dans le principe (j'ai zappé tous les derniers combats entre chaque mini boss avant la fin), les journées qui défilent avec toujours les mêmes activités juste pour faire monter mes social stars jusqu'à 5, et les confidant que je faisais monter aussi le plus haut possible sans plus tellement m'intéresser à leurs "problèmes", et enfin l'histoire qui finalement ne m'a pas collé la claque que j'espérais.
Du coup ça paraît sévère comme constat parce que dans l'absolu j'ai bien aimé, et même beaucoup aimé, ce jeu (sinon je n'y aurais pas passé 130 heures alors que Zelda prend la poussière), mais paradoxalement, au moment de boucler l'aventure ce sont surtout les points négatifs qui me restent et pour le moment je n'ai absolument pas envie de relancer une autre partie.
Du coup, si je compare à un autre jeu que j'ai terminé en 130 heures également, l'excellent Xenoblade Chronicles, et bien même si j'ai fini P5 " d'une traite" alors que j'avais fait pas mal de pauses sur Monado, Persona me laisse une impression mitigée, alors que Xenoblade me reste dans l'esprit comme un des tous meilleurs jeux que j'ai faits, voire peut-être mon préféré.
Voilà, c'était mon ressenti, après les goûts et les couleurs... J'espère que plein de joueurs y prendront le plus de plaisir possible.
Bon jeu à tous.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
17 juillet 2017 à 01:29:15

N'empeche que sa donne le gout de s'attaquer a P4 golden mais bon apres le 5 je crois que sa va etre dur... Le style graphic est tellement imbattable que je ressentirais inévitablement un downgrade.

J'pense que P4G est assez différent pour ne pas avoir l'impression de faire la même chose. Finalement c'était assez malin d'avoir P4 à la campagne avec très peu de PNJ et P5 dans une ambiance très différente.

Il y'a évidemment un downgrade graphique, mais en matière de style, d'interface et d'ambiance, la transition est moins atroce qu'on pourrait l'penser. Surtout que le style dans P5 n'est que cosmétique, il n'améliore pas la navigation dans les menus par exemple.

mais paradoxalement, au moment de boucler l'aventure ce sont surtout les points négatifs qui me restent et pour le moment je n'ai absolument pas envie de relancer une autre partie.

C'est normal, le début est long et le fait que l'aventure soit trop guidée semble t'avoir gonflé, seul un masochiste ou une personne ayant vraiment adoré le jeu replongerait dedans aussitôt. Avec le temps t'auras plus de recul sur l'aventure et t'arriveras peut être à envisager un NG+.

T'as peut être le sentiment d'être sévère, mais imo ton constat est très loin d'être faux. J'pense malheureusement que si on veut "bien jouer", le rythme est imbuvable (parce qu'on fait les donjons en un minimum de temps possible et qu'on se tape de grosses phases de temps libre) et ce problème ne date pas d'aujourd'hui dans cette série (à contrario, j'pense que les SMT ont le problème inverse).

Autrement dit, le jeu est parfait pour les néophytes du genre, il peut devenir lourd pour des joueurs plus expérimentés, et malheureusement si tu joues à rien d'autre en parallèle tu peux finir par te lasser (rien de plus normal).

Voilà, c'était mon ressenti, après les goûts et les couleurs...

Erf, j'crois que j'vais commencer à payer les gens pour qu'ils n'utilisent plus cette phrase :hap:
T'en fais pas va, t'as commencé par un "je trouve" j'doute que t'aies froissé quiconque (fin on est jamais assez prudent j'suppose).

Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
17 juillet 2017 à 19:27:17

Pour le coup l'expression "Les goûts et les couleurs" a tout a fait sa place. Quand on voit la différence énorme d'avis sur ce topic c'est totalement justifié.

Message édité le 17 juillet 2017 à 19:27:30 par Sir-Artorias
Sturm89
Sturm89
Niveau 10
17 juillet 2017 à 20:26:54

La proposition « je m'exprime en français sur jeuxvideo.com » serait totalement justifiée aussi. Et pourtant, elle n'apporterait rien d'utile à la conversation, exactement comme l'expression concernant les goûts et les couleurs.

Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
17 juillet 2017 à 20:30:08

Si tout ce qui est dis sur jvc devait être impérativement utile à la conversation je pense qu'on pourrait enlever 90% des messages si ce n'est pas plus.

La vidéo du moment