CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installer des MODS ?

iosys
iosys
Niveau 22
30 août 2020 à 21:34:19

Le 30 août 2020 à 20:04:37 FearDubh a écrit :

Le 30 août 2020 à 14:42:05 iosys a écrit :
Surtout pas utiliser vortex, il te fait de la merde
Idéal pour pourrir ton jeu et devoir réinstaller le jeu et les mods

Hey salut ! Juste, pour rebondir sur Vortex, je pige toujours pas pourquoi il fou tant la merde chez certains. J'avais posé la question ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-63564101-1-0-1-0-probleme-skse-et-vortex.htm Et tu m'avais répondu très clairement Iosys. :oui: Seulement, quand je désinstalle un mod, bah j'ai réellement l'impression que les anciens fichiers sont restaurés (redéploiement) ou alors c'est moi qui ai fumé et qui bite rien à rien mais je pense que le jeu serait complètement injouable si c'était pas le cas, non ?

Non, il ne restaure pas les fichiers d'origine, simplement car lorsque c'est plusieurs mods qui s'écrase mutuellement quel est le fichier qu'il devrai restauré au moment ou tu le désinstalle, c'est la fenêtre conflit de MO, ou tu as le détail car les fichiers d'origine ne sont pas réellement écrasé et 211 mods sans écrasement j'ai plus l'impression que tu me la raconte

Parce que là j'en suis à 760 heures, je dois bien en être à environ 1000 mods installés (mais seulement 211 mods actifs, les autres étant en stand-by ou désinstallés) et je n'ai toujours pas eu de CTD à la chaine, ou de script corrompus. Les seuls rare CTD que j'ai eu c'est genre après des sessions de plus de 3 heures de jeu non-stop le soir. Et mon jeu se porte bien, je me répète mais pas de script de quêtes aux fraises, pas de blackface, les mods font leur taff comme ils le devraient, f'in tout va bien en somme.

il faut voir ta liste de mod j'en sais rien

Pareil pour le "Yes to all", je pige pas, j'ai jamais eu ça. Le seul truc similaire que j'ai quand j'installe sous vortex c'est "Enable all" quand Vortex me dit qu'un mods contient beaucoup de script. Et pareil ça m'a jamais foutu le bazar pour l'instant. Pareil pour les incompatibilités, Vortex me préviens via une fenêtre comme quoi l'ordre de chargement n'est pas bon, et il suffit de cliquer sur "Show" puis de choisir l'ordre de chargement qui est correct (parfois le bon ordre est automatiquement détecté, parfois non) et si on fait le mauvais choix, pareil, message d'erreur nous indiquant qu'il y a des cycles erronés (impossible de lancer le Generate FNIS quand c'est le cas)

les outils de détection d'erreur c'est bien plus qu'une erreur d'ordre de chargement dans MO, idem pour les correction automatique, comme Vortex a tout écrasé a l'installation des mods, il ne peut plus rien changer, surtout pas les erreurs d'écrasement

Z'êtes sûr que Vortex n'a pas été mis à jour ou n'a pas été révisé quant à sa gestion des mods ? :( Ou c'est définitivement moi qui suis une cruche en modding mais qui a une chance de cocu et et n'a toujours pas ruiné son jeu ? :peur:

je te dirais simplement que les plus gros problèmes viennent de vortex, car il n'est pas foutu de désinstaller les mods proprement, il ne restaure pas les fichiers d'origine et il copie tout dans le data

j'ai plus l'impression que tu viens troller le sujet

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment