Le 02 juillet 2020 à 18:08:44 FearDubh a écrit :
Hey alors vraie question, pourquoi tout le monde dit que vortex c'est d'la merde ? J'utilise vortex également, j'ai 136 mods actifs et pour l'instant je n'ai eu qu'un seul CTD en environ 60 - 70 heures de jeu.
Je ne doute pas que si tout le monde est d'accord pour dire que vortex ça craint, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Quelqu'un pour m'éclairer ? ^^
simple c'est le "yes to all" de vortex et NMM qui n'existe pas sous MO, lorsque tu veux supprimer un mod, il ne restaure pas les fichiers d'origine, si tu dois supprimer car incompatible, bug ou juste que le mod te fait chier, pas de retour en arrière possible et ça se termine le plus souvent par réinstallation du jeu et des mods
MO lui travail par virtualisation, et chaque mod est installé dans un répertoire différent, les fichiers originaux du jeu ou d'un mod ne sont jamais modifié ou écrasé
il permet facilement de changer l'ordre d'écrasement des mods, sans devoir les réinstaller, c'est juste un cliqué glissé, a des outils de détections d'erreur que Vortex ne possède pas ( avec correction automatique )
tu peux créer ou cloner des profiles pour tester tout et n'importe quoi comme mod sans risque de pourrir ton jeu, les profiles ne prennent pas de place, ce ne sont que des listes
En gros avec MO tu ne dois jamais réinstaller ton jeu ou tes mods, MO fait tout ce que Vortex fait en mieux plus des options qui ne sont pas supportée par Vortex
Message édité le 02 juillet 2020 à 18:48:17 par iosys