Bonjour,
Je n'étais pourtant pas débutante sur Skyrim mais je reviens après une longue période d'arrêt et j'essaye d'installer les MODS suivants mais rien ne fonctionne. Aucun MOD actif une fois en jeu.
Voici les MODS installés :
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/3863
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/607
https://www.nexusmods.comcom/skyrim/mods/2812?tab=files
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/6580/
J'ai Skyrim Special edition.
Et voici ma manière de procéder :
Je télécharge les MODS ci-dessus, ensuite j'extrais les fichiers Win rar dans le dossier suivant de Skyrim : E:\Jeux\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Mods (le E étant mon disque dur externe dans lequel skyrim est installé)
Est-ce que ma manière de procéder est mauvaise ? Si oui laquelle et comment installer les MODS souhaités svp ?
Merci par avance pour votre retour, ça va vachement m'aider ![]()
telecharge la version portable de MO2 https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/6194
extrait le sur ton E:\mod organizer 2\
clic sur l'icone
sélectionne les mods que tu as téléchargé
coche les mods une fois intallé
clic sur jouer

ou SKSE si tu l'as installé
Pourquoi modder Skyrim avec MO ?
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/6194
Au contraire des autres installation, il n’écrase pas les fichiers d'un mod par un autre, suivant l'ordre d'installation
il permet de faire un backup de l’état des mods avant de faire des modifications (ajout/suppression/ordre de chargement/ordre d’écrasement des mods )
tu peux installer 50 mods en vrac sans te préocuper de leur ordre d'installation/écrasement, ça te permet de gérer plusieurs 100 aines de mods en quelques clic sans risque de devoir réinstaller ton jeu à cause d'une mauvaise manipulation (le "yes to all" de NMM/vortex n'existe pas dans MO) ou d'un nouveau mod qui est incompatible avec un des autres
Appel d'un programme externe à Mod Organizer
Après avoir installé les différents outils il va falloir les utiliser dans Mod Organizer, comme rien n'est copié dans le répertoire de Skyrim, on ne peut les appeler autrement, ils ne verraient que le contenu de data qui lui reste sans mod

Lorsque tu utilises MO, il installe les mods dans des répertoires différent, dans son répertoire mods
Lorsque tu lances le jeu il crée un répertoire data virtuel dans lequel il commence à empiler les mods suivant la liste colonne de gauche
En réalité dans le répertoire data virtuel il ne copie pas les fichier mais utilise des liens logique " comme des raccourcis", lorsqu'un fichier est écrasé par un autre c'est en réalité le lien logique qui est remplacé
Tout les fichiers qui sont créer à ce moment là dans ce data virtuel sont envoyé dans l'overwrite
Y compris si il écrase ou modifie un fichier de mod, en réalité il n'écrase que le lien logique vers le fichier du mod, le fichier modifié va dans l'overwrite, il n'y a donc aucune modifications sur les fichiers d'origine
Ce qui fait que normalement les fichiers d'origine des mods ne sont jamais modifié ou écrasé par un autre mod et que changer l'ordre d'écrasement des mods à un résultat instantané toujours avec les fichiers des mods d'origine, pas besoin d'y aller à coup de réinstallation
Si tu veux effacer toutes les modifications faite par des utilitaire externe comme FNIS, le plus simple est de vider l'overwrite, car certain bugs peuvent apparaître lorsque l'on supprime des mods d'animation et qu'on les replaces par d'autres
configuration des ini de skyrim

les ini de skyrim dans ce menu sont les ini chargé au démarrage du jeu, les ini sont lié au profiles, lors de la création du profile, MO copie les ini de mes documents, donc changer les ini dans mes documents seront copié dans les profiles créer par la suite ou remplacer les ini du profile par ceux de mes documents permet de remettre les ini par defaut
le répertoire de skyrim doit être propre pour ne pas avoir de soucis avec MO
profile de Mod
Certain mod comme Civil War Overhaul by Apollo Down (Révision de la guerre civile pour le version française) demande de créer une nouvelle partie et sont incompatible avec certain mod comme Alternate Start - Live Another Life by Arthmoor , qui cause bug ou retour bureau
differents profile de mods permetent de jouer avec des mods incompatible, ou simplement faire des profiles de test, pour tester tout et n'importe quoi avant de les ajouter a ça partie
l'Overwrite
Overwrite tu clic droit dessus et tu crée un nouveau mod, exemple "modif défaut", qui correspond a ton profile défaut, la prochaine fois que tu as un overwrite tu doubles clic dessus, et tu fais glisser les fichiers dans ton mod lié a ton profile, le mod lié au profile garde toutes les modifications faite dans les fichiers des mods dans le profile par des programmes externe. ( a laisser en fin de liste car il doit parfois écraser certain fichiers )
ça permet de passer d'un profile à un autre, jouer directement sans refaire de modification (FNIS, body slide, wrye batch,...)
Mod organizer install les mods dans des dossiers differents, lorsque tu lances skyrim, il crée un répertoire virtuel data dans lequel il empile virtuellement les differents mod les un au dessus des autres ( ordre d'écrasement des mods volet de gauche, les petits éclaire corresponde au mod qui écrase et sont écrasé, suivant leur ordre + écrase, - ce fait écraser, tu as plus d'info si tu clics sur un des mods et que tu regardes dans conflit, ça permet de voir par exemple si ce n'est pas la texture que tu voulais ecraser, il suffit alors simplement de changer l'ordre )
le volet de droite plugin est l'ordre de chargement des mods dans skyrim ( ce qui n'a rien avoir avec leur ordre d'installation/écrasement )
problemes d'installation ( mods non reconnu par l'installeur automatique de MO )

pour l'ordre de chargement rapidement ( préférer LOOT si beaucoup de mods ):
résolution des conflits/erreurs entre les mods dans MO
problemes de chargements ( avec LOOT )

problemes d'ecrasements

dans l'exemple:
enhanced light and FX écrase sunglare.dds ( effet d'éblouissement du soleil) qui vient du mod skyrim 2k texture
et dans le même mod fxraindrops.dds ( effet de pluie ) est écrasé par climates of tamriel
donc 249 écrasé par 273 et 273 écrasé par 312
si tu ne veux pas que sunglaire.dds soit écrasé, il suffit de le mettre en 274, par exemple
il suffit de changer l'ordre dans la colonne priorité, ou de faire un cliqué glissé
en gros :
1 est écrasé par 2
1 et 2 sont écrasé par 3
1,2 et 3 sont écrasé par 4
...
...,243,244 et 245 sont écrasé par 246
...
et a la fin l'overwrite, qui écrase tous les autres avec les modifications faite par les utilitaires (FNIS,BodySlide,...)
FNIS

Bodyslide ( corps + vetements )
simulation chargement avec TES5edit (2011) ou SSEedit (SE)

Super merci je vais essayer ça !
ils ne doivent pas etre installé dans le dossier mod de skyrim mais dans ton data ! ![]()
Le dossier mod de skyrim c est pour les mods sur le site de Bethesda !
Tout ce qui est expliqué au dessus est du blabla ! ![]()
Jeux\steamapps\common\Skyrim DATA ![]()
Le 28 août 2020 à 14:16:24 Kevinthenoob a écrit :
ils ne doivent pas etre installé dans le dossier mod de skyrim mais dans ton data !
Le dossier mod de skyrim c est pour les mods sur le site de Bethesda !
Tout ce qui est expliqué au dessus est du blabla !
Le 28 août 2020 à 14:17:36 Kevinthenoob a écrit :
Jeux\steamapps\common\Skyrim DATA
Sérieusement toi t'as raté une occasion de te taire.... ![]()
L’intérêt de MO est justement de ne pas écraser tes data et ainsi faire des conflits, les mods sont installés dans un autre fichier
Non , toi tu as raté une occasion de te taire , je viens de finir mon installation
![]()
les mods apparaissent bien dans le dossier mod ,mais il faut les décompresser dans le data ![]()
Sinon enju aura jamais ses mods moi je m en fout ![]()
Et ca ne modifie en RIEN le data , va voir dedans ils se rajoutent aux autres ils ne remplacent pas , aaah ces ignorants !!
Les meshs et les textures sont remplacés , ce qui est normal pour un mode graphique
Non car après tu lances le jeux via MO
Le 28 août 2020 à 14:24:28 Kevinthenoob a écrit :
Non , toi tu as raté une occasion de te taire , je viens de finir mon installation![]()
les mods apparaissent bien dans le dossier mod ,mais il faut les décompresser dans le data
Sinon enju aura jamais ses mods moi je m en fout
Et ca ne modifie en RIEN le data , va voir dedans ils se rajoutent aux autres ils ne remplacent pas , aaah ces ignorants !!
Les meshs et les textures sont remplacés , ce qui est normal pour un mode graphique
C'est grave là quand même....
Non , toi tu as raté une occasion de te taire , je viens de finir mon installation![]()
les mods apparaissent bien dans le dossier mod ,mais il faut les décompresser dans le data
Rassure moi, tu es un troll..? ![]()
Le 28 août 2020 à 14:57:46 Tyrannoporc a écrit :
Les meshs et les textures sont remplacés , ce qui est normal pour un mode graphiqueRassure moi, tu es un troll..?
non, je pense que c'est un gars qui a installé 10 mods et qui pense tout savoir
moi je ne relève même plus, juste que je le trollerai lorsqu'il viendra pleurer car son jeu ne marche plus
Le 28 août 2020 à 15:21:07 iosys a écrit :
Le 28 août 2020 à 14:57:46 Tyrannoporc a écrit :
Les meshs et les textures sont remplacés , ce qui est normal pour un mode graphiqueRassure moi, tu es un troll..?
non, je pense que c'est un gars qui a installé 10 mods et qui pense tout savoir
moi je ne relève même plus, juste que je le trollerai lorsqu'il viendra pleurer car son jeu ne marche plus
Je me réjouis déjà des heures qu’il va passer à tout desinstaller/réinstaller quand son modding va merder ![]()
S'il a juste installé 3 mods il est quand même peu probable qu'il est des soucis même en ayant directemant installé dans le data.
MO c'est "nouveau", avant on écrasait tous notre data et on moddait quand même.
Et l'auteur évites de prendre des mods pour skyrim normal alors que t'as la special edition.
Le 29 août 2020 à 23:38:55 Tensar a écrit :
S'il a juste installé 3 mods il est quand même peu probable qu'il est des soucis même en ayant directemant installé dans le data.MO c'est "nouveau", avant on écrasait tous notre data et on moddait quand même.
Et l'auteur évites de prendre des mods pour skyrim normal alors que t'as la special edition.
les premiers gestionnaires de mod sont arrivé tres vite sur skyrim (venant de FO3 2008), et tu commence toujours par 2-3 mods, puis on en ajoute de plus en plus, si tu n'as pas un gestionnaire comme MO, tu crash ton jeu, tu ne connais pas ton ordre d'installation, souvent même plus ta liste de mods lorsque tu mod a la main, tu dois réinstaller au propre et tes sauvegardes sont corrompue
le mieux est de commencer a modder directement avec MO, ça évite beaucoup de probleme sur la durée
Un moyen très simple, juste installe Nexus Vortex et SKSE surtout pour SkyUI
Surtout pas utiliser vortex, il te fait de la merde
Idéal pour pourrir ton jeu et devoir réinstaller le jeu et les mods
Le 30 août 2020 à 00:04:43 iosys a écrit :
S'il a juste installé 3 mods il est quand même peu probable qu'il est des soucis même en ayant directemant installé dans le data.MO c'est "nouveau", avant on écrasait tous notre data et on moddait quand même.
les premiers gestionnaires de mod sont arrivé tres vite sur skyrim (venant de FO3 2008), et tu commence toujours par 2-3 mods, puis on en ajoute de plus en plus, si tu n'as pas un gestionnaire comme MO, tu crash ton jeu, tu ne connais pas ton ordre d'installation, souvent même plus ta liste de mods lorsque tu mod a la main, tu dois réinstaller au propre et tes sauvegardes sont corrompue
le mieux est de commencer a modder directement avec MO, ça évite beaucoup de probleme sur la durée
Ca va j'ai commencé avec Oblivion je connaissais pas de gestionnaires et j'ai fait à la main. J'avais mis au moins 30 mods dans le data du jeu sans jamais avoir de soucis majeur durant ma partie.
Pour un début c'est pas grave de mettre quelques mods manuellement dans le data, tant que tu lis les compatibilités connues entre mods sur la page du mod. Et que t'es pas sénile sur quel mods tu as installé.
Et j'ajoute même que pour moi c'était le moment où je savais exactement quels mods j'avais dans mon jeu et pourquoi je ne prenais pas tel autre mod+ je savais à peu près quand je pouvais écraser les fichiers. C'était surement plus safe que de modder avec nexus mod manager.
Bon tout ça c'était en 2011 / 2012 sur Oblivion, je ne connaissais pas Skyrim à part de nom vite fait et je découvrait la série TES. C'était même pas un Oblivion "normal" vu que je l'avais DL pour tester le jeu ![]()
Le 30 août 2020 à 19:13:57 Tensar a écrit :
Ca va j'ai commencé avec Oblivion je connaissais pas de gestionnaires et j'ai fait à la main. J'avais mis au moins 30 mods dans le data du jeu sans jamais avoir de soucis majeur durant ma partie.
Pour un début c'est pas grave de mettre quelques mods manuellement dans le data, tant que tu lis les compatibilités connues entre mods sur la page du mod. Et que t'es pas sénile sur quel mods tu as installé.
tu fais comme tu veux, mais ne viens pas pleurer après, et le ça va tant que, tu sais que tu risques de faire de la merde, alors pourquoi tu conseils à des nouveau de ... alors que tu sais que ce n'est pas save ?
Le 30 août 2020 à 19:16:28 iosys a écrit :
Le 30 août 2020 à 19:13:57 Tensar a écrit :
tu fais comme tu veux, mais ne viens pas pleurer après, et le ça va tant que, tu sais que tu risques de faire de la merde, alors pourquoi tu conseils à des nouveau de ... alors que tu sais que ce n'est pas save ?
Je conseil pas, c'est toi qui sais pas lire les posts (pas que le miens) et qui a des œillères dès que ça parle de Skyrim 2 ou des mods ![]()