CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Skyrim mod graphique

rensky
rensky
Niveau 7
11 septembre 2018 à 20:06:14

Salut les kheys, ça fait pas mal de temps que je cherche à rendre mon skyrim le plus beau possible mais même après avoir installé une 80aine de mod :rire: mon skyrim n'arrive pas à la cheville de la plus part des screens que je vois comme ceux la :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536688839-a15e234e08962385b2d584564eef3422isnqzgzqovavq.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536688843-50065-1-1437502747.jpg

Bien-sûr, j'ai Mod Organizer, Loot, SSEedit et Wrye Bash donc aucun problème pour l'installation
Donc je vous le demande est-ce que vous pouvez me conseiller en mod graphique svp les kheys :cute: ?

rensky
rensky
Niveau 7
11 septembre 2018 à 20:10:51

Toujours en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2018 à 20:12:15

Bon déjà ton Skyrim actuel il ressemble a quoi ? Donne nous une liste de mod et la config de ton pc aussi, Et te lasse pas berner par tout les screen que tu pourra voir sur internet, en générale les vidéo ou photo dit 4k ultra modded ou autre connerie du genre tourne a 12fps :rire:

rensky
rensky
Niveau 7
11 septembre 2018 à 20:16:54

Le 11 septembre 2018 à 20:12:15 DayN9411 a écrit :
Bon déjà ton Skyrim actuel il ressemble a quoi ? Donne nous une liste de mod et la config de ton pc aussi, Et te lasse pas berner par tout les screen que tu pourra voir sur internet, en générale les vidéo ou photo dit 4k ultra modded ou autre connerie du genre tourne a 12fps :rire:

J'avais pas mal de mod mais j'avais fait un peu n'importe quoi :bravo:
J'ai tout unistall, j'avais du tamriel avec du vivid puis j'ai pris ce que je pouvais pour les textures, j'avais presque 80 mod

Pour ma config :

-1050 ti 4go
- 8 go ram (une bonne ram mais je sais plus à combien elle tourne)
- i3-7100 ( c'est un des meilleurs i3 il vaut beaucoup de i5) :)

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
11 septembre 2018 à 20:20:51

Le 11 septembre 2018 à 20:16:54 rensky a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 20:12:15 DayN9411 a écrit :

J'avais pas mal de mod mais j'avais fait un peu n'importe quoi :bravo:
J'ai tout unistall, j'avais du tamriel avec du vivid puis j'ai pris ce que je pouvais pour les textures, j'avais presque 80 mod

Pour ma config :

-1050 ti 4go
- 8 go ram (une bonne ram mais je sais plus à combien elle tourne)
- i3-7100 ( c'est un des meilleurs i3 il vaut beaucoup de i5) :)

Non mais avec 80 mods t'es loin d'étre au niveau graphique que peut proposer un Skyrim moddé et son rendu :rire2:

Une 1050 même Ti c'est juste pour de l'ultra moddé graphique quand même.

Effectivement une liste de ce que t'as installé pour voir ce qu'il peut te manqué mais faut pas réver avec ta config tu n'arriveras jamais à ce genre de screen meme en 20 ips.

rensky
rensky
Niveau 7
11 septembre 2018 à 20:23:32

Effectivement une liste de ce que t'as installé pour voir ce qu'il peut te manqué mais faut pas réver avec ta config tu n'arriveras jamais à ce genre de screen meme en 20 ips.

J'ai tout unistall, j'avais du tamriel avec du vivid puis j'ai pris ce que je pouvais pour les textures

Sinon je sais rien mais une 1050ti tu peux pas dire que c'est mauvais je suis sur que je peux faire un bon truc en 60 fps
Mais merci de ta réponse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2018 à 20:27:55

De ce que j'ai vue de ce benchmark https://www.youtube.com/watch?v=IKrAT-yCCAk la 1050ti est seulement capable de le faire tourné en ultra FHD en 60fps avec quand même des baisses donc de base si ta CG et utilisé a 100% sur le jeu vanilla tu fera malheureusement pas de miracle appart si tu veux sacrifié la fluidité :-(

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
11 septembre 2018 à 20:28:17

Le 11 septembre 2018 à 20:23:32 rensky a écrit :

J'ai tout unistall, j'avais du tamriel avec du vivid puis j'ai pris ce que je pouvais pour les textures

Sinon je sais rien mais une 1050ti tu peux pas dire que c'est mauvais je suis sur que je peux faire un bon truc en 60 fps
Mais merci de ta réponse

Non justement , on parle d'un jeu moddé pas d'un jeu d'origine et en 1080p avec max mods sur une 1050Ti tu n'arriveras pas à ça en 60 ips. Tu peux oublié les screens que t'as posté et essayer de faire un Skyrim moddé à sa juste convenance pour ta config et tournant en 60 ips mais pas avec ce rendu la , t'oublies le 60 direct en faisant la même chose que ces screens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2018 à 20:33:45

Le 11 septembre 2018 à 20:28:17 fruttyx a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 20:23:32 rensky a écrit :

Mais merci de ta réponse

Non justement , on parle d'un jeu moddé pas d'un jeu d'origine et en 1080p avec max mods sur une 1050Ti tu n'arriveras pas à ça en 60 ips. Tu peux oublié les screens que t'as posté et essayer de faire un Skyrim moddé à sa juste convenance pour ta config et tournant en 60 ips mais pas avec ce rendu la , t'oublies le 60 direct en faisant la même chose que ces screens.

Il pourra peut-être tenté des mods de texture comme SMIM ou NobleSkyrim mais déjà ça va impacter ces performances je pense mais ça devrait aller, après si il installe un mod qui refait l'herbe et la rend plus danse la ca va être injouable

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
11 septembre 2018 à 20:35:58

Le 11 septembre 2018 à 20:31:02 [Beard] a écrit :
ça risque de te prendre une petite journée voire deux mais je te conseille de lire ce guide de sinitar :
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/76373

Il y a un mod pour quasiment chaque aspect graphique du jeu , feu , pnj , terrains , matériaux , nourriture etc ... et il propose plusieurs choix pour chacun !
De plus il te dit l'impact niveau fps que peut engendrer tell choix de mod par a port a un autre.
Après libre a toi de ne pas prendre les mods proposé et d'en chercher , mais je trouve que son guide est une très bonne base , j'ai l'ai personnellement suivie et maintenant rien m’empêche de changer certains mods graphique quand j'en trouve de meilleurs

Mais comme l'a dit Dayn , tu devrais déjà nous montrer ton skyrim pour l'instant , et aussi sais tu quel enb tu compte utiliser ?

Bien beau ton com mais il dit utiliser SSEEdit donc ton guide Oldrim OSEF :rire:

La 1050 Ti est vraiment une des pires cartes de la génération Pascal de nvidia. Valait mieux viser une maxwell comme la 980 Ti d'occasion plutôt que celle la.

De toute facon y a pas photos , arriver à jouer avec ta config comme exactement les screens que t'as posté > NON !

Jouer sur une SE moddée correctement et fluide avec ta config > OUI mais certainement pas avec le même rendu que tes screens.

C'est tout ....

[Beard]
[Beard]
Niveau 5
11 septembre 2018 à 20:37:57

Le 11 septembre 2018 à 20:35:58 fruttyx a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 20:31:02 [Beard] a écrit :
ça risque de te prendre une petite journée voire deux mais je te conseille de lire ce guide de sinitar :
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/76373

Il y a un mod pour quasiment chaque aspect graphique du jeu , feu , pnj , terrains , matériaux , nourriture etc ... et il propose plusieurs choix pour chacun !
De plus il te dit l'impact niveau fps que peut engendrer tell choix de mod par a port a un autre.
Après libre a toi de ne pas prendre les mods proposé et d'en chercher , mais je trouve que son guide est une très bonne base , j'ai l'ai personnellement suivie et maintenant rien m’empêche de changer certains mods graphique quand j'en trouve de meilleurs

Mais comme l'a dit Dayn , tu devrais déjà nous montrer ton skyrim pour l'instant , et aussi sais tu quel enb tu compte utiliser ?

Bien beau ton com mais il dit utiliser SSEEdit donc ton guide Oldrim OSEF :rire:

La 1050 Ti est vraiment une des pires cartes de la génération Pascal de nvidia. Valait mieux viser une maxwell comme la 980 Ti d'occasion plutôt que celle la.

De toute facon y a pas photos , arriver à jouer avec ta config comme exactement les screens que t'as posté > NON !

Jouer sur une SE moddée correctement et fluide avec ta config > OUI mais certainement pas avec le même rendu que tes screens.

C'est tout ....

Ah my bad j'avais pas vu que c’était SSE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2018 à 20:46:49

C'est tout ....

Je compté aussi le rediriger vers ce guide avant même qui done ça config mais quand j'ai vue "SSEEdit" je me suis dit NON mais de tout façon ce guide il me semble recommande une 980 je croit donc a peut prés une 10606GO et donc clairement supérieure a la 1050ti donc ca aurez pas était la meilleur chose.

Après tkt l'auteur je comprend cette frustration d'être limité part son pc j'ai connu ça moi aussi et très longtemps, ça doit être encore plus énervent d'entendre des persone comme Fruttyx qui à un sli de 980ti ou moi une 1060 6Go te dire que c'est pas possible alors que nous on a la possibilité de faire des chose cool, je compatis ^^

rensky
rensky
Niveau 7
11 septembre 2018 à 20:48:04

Je veux pas non plus comme les screens et pour l'instant j'ai jamais eu une seule baisse de fps quand j'avais 80 mods donc svp si on peut revenir au sujet de base <3

Donc je vous le demande est-ce que vous pouvez me conseiller en mod graphique svp les kheys  :cute: ?
rensky
rensky
Niveau 7
11 septembre 2018 à 20:49:33

Le 11 septembre 2018 à 20:46:49 DayN9411 a écrit :

C'est tout ....

Je compté aussi le rediriger vers ce guide avant même qui done ça config mais quand j'ai vue "SSEEdit" je me suis dit NON mais de tout façon ce guide il me semble recommande une 980 je croit donc a peut prés une 10606GO et donc clairement supérieure a la 1050ti donc ca aurez pas était la meilleur chose.

Après tkt l'auteur je comprend cette frustration d'être limité part son pc j'ai connu ça moi aussi et très longtemps, ça doit être encore plus énervent d'entendre des persone comme Fruttyx qui à un sli de 980ti ou moi une 1060 6Go te dire que c'est pas possible alors que nous on a la possibilité de faire des chose cool, je compatis ^^

Au pire je vais juste test et on va voir si ça se trouve je vais me prendre un mur mais je m'en fous je veux juste try et au pire je pourrais essayer d'opti

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
11 septembre 2018 à 20:49:35

Et encore même avec nos configs c'est limité car on pourrait encore plus ... ( Avec le SLI je reste quand même limité à 6Gb de Vram ).

Tiens l'auteur un guide SE , tu choisis bien les mods et ne mets pas tout car sinon ça ne passera pas > https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/10484/

Donc fais tes essais et vois ce qui te convient niveau perfs/rendu.

Edit: Bloques à 60 ips , pas à 80 hein ! le moteur du jeu supporte très mal au dessus de 60 et Havok Fixes sur SE fonctionne mais pas très bien à chaque moment donc voir des mamouths tombés du ciel ou se faire tuer par une assiette arrive aussi avec ce fixe.

Message édité le 11 septembre 2018 à 20:51:16 par fruttyx
rensky
rensky
Niveau 7
11 septembre 2018 à 20:50:29

Le 11 septembre 2018 à 20:49:35 fruttyx a écrit :
Et encore même avec nos configs c'est limité car on pourrait encore plus ... ( Avec le SLI je reste quand même limité à 6Gb de Vram ).

Tiens l'auteur un guide SE , tu choisis bien les mods et ne mets pas tout car sinon ça ne passera pas > https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/10484/

Donc fais tes essais et vois ce qui te convient niveau perfs/rendu.

Merci beaucoup khey :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2018 à 20:50:56

Le 11 septembre 2018 à 20:48:04 rensky a écrit :
Je veux pas non plus comme les screens et pour l'instant j'ai jamais eu une seule baisse de fps quand j'avais 80 mods donc svp si on peut revenir au sujet de base <3

Donc je vous le demande est-ce que vous pouvez me conseiller en mod graphique svp les kheys  :cute: ?

Il ya vraiment aucun problème mais dit moi juste si t'est prêt a passer en 30fps et la on pourra faire un petit truc sympathique parce que clairement le peut que tu poura moddé en terme de qualité si tu veut rester a 60~50fps ne vaudra pas le rapport qualité/perf

rensky
rensky
Niveau 7
11 septembre 2018 à 20:52:51

Le 11 septembre 2018 à 20:50:56 DayN9411 a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 20:48:04 rensky a écrit :

Il ya vraiment aucun problème mais dit moi juste si t'est prêt a passer en 30fps et la on pourra faire un petit truc sympathique parce que clairement le peut que tu poura moddé en terme de qualité si tu veut rester a 60~50fps ne vaudra pas le rapport qualité/perf

Au pire je vais juste test et on va voir si ça se trouve je vais me prendre un mur mais je m'en fous je veux juste try et au pire je pourrais essayer d'opti

Et dans le pire des cas je vais chercher un bon qualité/perf

rensky
rensky
Niveau 7
11 septembre 2018 à 20:55:13

oui c'est très frustrant donc dsl si je m'enerve un peu de temps en temps

rensky
rensky
Niveau 7
11 septembre 2018 à 20:56:18

Au passage dsl pour le petit spam je n'ai aucun dlc :oui:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces