Le 11 septembre 2018 à 21:18:34 rensky a écrit :
Du coup il vaut mieux que je me tourne vers quoi ? Tamriel, Vivid ? ou autre chose ? Pour l'instant la plupart des mods que je vois sur nexusmod n'ont pas besoins des DLC
Ou alors c'est pas préciser
Mais au pire va sur un site de revente de clé a la con et prend soit la legendary ou la spécial éditons mais plus la spécial c'est le genre de truc que j'aime pas faire mais la ta pas vraiment le choix c'est le minimum l'un des 2
Le 11 septembre 2018 à 21:24:47 DayN9411 a écrit :
Du coup il vaut mieux que je me tourne vers quoi ? Tamriel, Vivid ? ou autre chose ? Pour l'instant la plupart des mods que je vois sur nexusmod n'ont pas besoins des DLCOu alors c'est pas préciser
Mais au pire va sur un site de revente de clé a la con et prend soit la legendary ou la spécial éditons mais plus la spécial c'est le genre de truc que j'aime pas faire mais la ta pas vraiment le choix c'est le minimum l'un des 2
Ok je vais check ça, je vous tiens au courant
Le 11 septembre 2018 à 21:24:19 rensky a écrit :
Le 11 septembre 2018 à 21:22:05 fruttyx a écrit :
Le 11 septembre 2018 à 21:12:20 DayN9411 a écrit :
Le 11 septembre 2018 à 21:03:16 fruttyx a écrit :
Oh put**** ! donc le guide de Beards est bon pas le mien , ensuite il va te falloir un tas de pré-requis pour modder stablement la 2011 et très limiter sans DLC!
Bon courage mon gars car il va t'en falloir
....
Dailleurs le guide que ta envoyé il vaut quoi ? Niveau perf de ton coté ça donne quoi ? Étend donné que je compte migrer "enfin" sur la SE quand il voudra bien fonctionner j'aimerais bien avoir une bonne base et donc savoir ce que vaut ce guide ^^
C'est un guide de base ! Si tu veux aller piocher un peu plus loin je te conseil le guide LotD sur SE mais en le modifiant à ta sauce car il comprend des instructions pour faire ses propres patchs , le merge et offre déjà une base sacrément solide graphiquement.
Perso j'ai bcp de mods utilisé par ce guide mais j'ai fais mon modding et mes choix tout en rendant le modding stable et très jouable avec des choix différents ( 864 mods activés sur un de mes profils et rien à signaler niveau bugs ou CTD
) .
Attends, t'as une 1060ti et 864 MODS avec une 1050 ti je devrais pas être si mal non ?
y'a une différence mais à ce point quand même je veux pas 200 mods non plus perso
Non mais j'ai un SLI 980 Ti pas une 1060 ( une 980 ti OC équivaut un peu moins à une 1080 donc imagines ).
Le 11 septembre 2018 à 21:26:33 fruttyx a écrit :
Le 11 septembre 2018 à 21:24:19 rensky a écrit :
Le 11 septembre 2018 à 21:22:05 fruttyx a écrit :
Le 11 septembre 2018 à 21:12:20 DayN9411 a écrit :
Le 11 septembre 2018 à 21:03:16 fruttyx a écrit :
Oh put**** ! donc le guide de Beards est bon pas le mien , ensuite il va te falloir un tas de pré-requis pour modder stablement la 2011 et très limiter sans DLC!
Bon courage mon gars car il va t'en falloir
....
Dailleurs le guide que ta envoyé il vaut quoi ? Niveau perf de ton coté ça donne quoi ? Étend donné que je compte migrer "enfin" sur la SE quand il voudra bien fonctionner j'aimerais bien avoir une bonne base et donc savoir ce que vaut ce guide ^^
C'est un guide de base ! Si tu veux aller piocher un peu plus loin je te conseil le guide LotD sur SE mais en le modifiant à ta sauce car il comprend des instructions pour faire ses propres patchs , le merge et offre déjà une base sacrément solide graphiquement.
Perso j'ai bcp de mods utilisé par ce guide mais j'ai fais mon modding et mes choix tout en rendant le modding stable et très jouable avec des choix différents ( 864 mods activés sur un de mes profils et rien à signaler niveau bugs ou CTD
) .
Attends, t'as une 1060ti et 864 MODS avec une 1050 ti je devrais pas être si mal non ?
y'a une différence mais à ce point quand même je veux pas 200 mods non plus persoNon mais j'ai un SLI 980 Ti pas une 1060 ( une 980 ti OC équivaut un peu moins à une 1080 donc imagines ).
Ah ok je me disais bien quand même xD
Façon je vais voir ce que je peux faire en essayant de rester fluide
Le 11 septembre 2018 à 21:25:52 rensky a écrit :
Du coup il vaut mieux que je me tourne vers quoi ? Tamriel, Vivid ? ou autre chose ? Pour l'instant la plupart des mods que je vois sur nexusmod n'ont pas besoins des DLCOu alors c'est pas préciser
Et fruttyx na pas une 1060ti déjà parce que cette carte graphique n'existe pas il a un sli de 980ti et aussi il peut etre +800 mod mais en même temps il sais très bien optimisé ça et il a du y passer du temps ça pas du ce faire en 2h00 croit moi
Ah oui merde je sais pas pourquoi j'ai dis 1060ti après ça fait quand même une petite semaine que je cherche je viens pas de commencer non plus
Du coup quelqu'un a une petite idée pour les mods ?
Le 11 septembre 2018 à 21:28:36 DayN9411 a écrit :
Et fruttyx na pas une 1060ti déjà parce que cette carte graphique n'existe pas il a un sli de 980ti et aussi il peut etre +800 mod mais en même temps il sais très bien optimisé ça et il a du y passer du temps ça pas du ce faire en 2h00 croit moi
Ca fait juste 6 ans que je moddes la old et la SE depuis 2 ans alors non ça ne s'est pas fait en 2H
....
Après mon jeu est un labo car je convertis bcp , essayes des modifs de mods existants , etc ... bref connaissant le jeu sur le bout des doigts je préfère maintenant les modifs et leurs résultat plutôt que de jouer tout simplement ....
Le 11 septembre 2018 à 21:32:06 fruttyx a écrit :
Ca fait juste 6 ans que je moddes la old et la SE depuis 2 ans alors non ça ne s'est pas fait en 2H
....
Après mon jeu est un labo car je convertis bcp , essayes des modifs de mods existants , etc ... bref connaissant le jeu sur le bout des doigts je préfère maintenant les modifs et leurs résultat plutôt que de jouer tout simplement ....
Je comprends mais je peux pas faire ça alors que je viens de commencer non plus ![]()
C'est bien pour cela que je demande de l'aide ![]()
Le 11 septembre 2018 à 21:31:04 rensky a écrit :
Du coup quelqu'un a une petite idée pour les mods ?
Essayes un guide comme celui de Rougecorne ici ou celui de Beards mais je pense qu'il nécessite les DLC donc à toi de voir et vérifier les mods à installer ou pas ....
Le 11 septembre 2018 à 21:33:43 fruttyx a écrit :
Du coup quelqu'un a une petite idée pour les mods ?Essayes un guide comme celui de Rougecorne ici ou celui de Beards mais je pense qu'il nécessite les DLC donc à toi de voir et vérifier les mods à installer ou pas ....
Je vais check celui de Beards c'est sans les dlc je crois je vais check
Pour te donner un ordre d'idée a peut prés pour voir ou ce situ ta carte graphique rien n'est précis c'est juste très simplifié donc faut pas prendre ça comme étend une vérité absolu
1050ti<770 2GO<970<770 2GO 2x = 970<980ti = 2x 970<(x2 "sli"980ti) =4x 970 ou 16x 770 2GO, C'est très grossier et ultra simplifié mais c'est grossièrement ça bien que le sli de 980 ti ne fait 2x la puissance de la 980 ti mais voila quoi c'est pour que tu comprenne un peut. Mais encore une fois c'est vraiment simplifié lol
Le 11 septembre 2018 à 21:42:31 DayN9411 a écrit :
Pour te donner un ordre d'idée a peut prés pour voir ou ce situ ta carte graphique rien n'est précis c'est juste très simplifié donc faut pas prendre ça comme étend une vérité absolu1050ti<770 2GO<970<770 2GO 2x = 970<980ti = 2x 970<(x2 "sli"980ti) =4x 970 ou 16x 770 2GO, C'est très grossier et ultra simplifié mais c'est grossièrement ça bien que le sli de 980 ti ne fait 2x la puissance de la 980 ti mais voila quoi c'est pour que tu comprenne un peut. Mais encore une fois c'est vraiment simplifié lol
T'inquiète pas je suis pas débile, j'ai moi-même monté mon pc donc je m'y connais quand même
Le 11 septembre 2018 à 21:35:47 rensky a écrit :
Du coup quelqu'un a une petite idée pour les mods ?Essayes un guide comme celui de Rougecorne ici ou celui de Beards mais je pense qu'il nécessite les DLC donc à toi de voir et vérifier les mods à installer ou pas ....
Te limites pas à celui de beards car il y a quelques guides Oldrim à dispo sur le net et surtout n'ayant pas les DLC.
Maintenant un conseil : Procures toi les DLC car niveau modding ça te faciliteras la vie et les prises de tete comme l'a signalé Niseka.
Pour te donner un ordre d'idée a peut prés pour voir ou ce situ ta carte graphique rien n'est précis c'est juste très simplifié donc faut pas prendre ça comme étend une vérité absolu1050ti<770 2GO<970<770 2GO 2x = 970<980ti = 2x 970<(x2 "sli"980ti) =4x 970 ou 16x 770 2GO, C'est très grossier et ultra simplifié mais c'est grossièrement ça bien que le sli de 980 ti ne fait 2x la puissance de la 980 ti mais voila quoi c'est pour que tu comprenne un peut. Mais encore une fois c'est vraiment simplifié lol
Ouais c'est vraiment simplifié voir n'importe Nawak car 4x 970 ne donneront jamais la meme Vram qu'un SLI 980 Ti hein
!
Ton calcul est faux , archi faux car les données sont bien plus importantes concernant le proco , la CM car PCIe oblige entre le x8 et x16 , la Vram restant la même en SLI , TRI et Quadro , etc ...
Le 11 septembre 2018 à 21:50:07 fruttyx a écrit :
Te limites pas à celui de beards car il y a quelques guides Oldrim à dispo sur le net et surtout n'ayant pas les DLC.
Maintenant un conseil : Procures toi les DLC car niveau modding ça te faciliteras la vie et les prises de tete comme l'a signalé Niseka.
Ouais c'est vraiment simplifié voir n'importe Nawak car 4x 970 ne donneront jamais la meme Vram qu'un SLI 980 Ti hein
!
Ton calcul est faux , archi faux car les données sont bien plus importantes concernant le proco , la CM car PCIe oblige entre le x8 et x16 , la Vram restant la même en SLI , TRI et Quadro , etc ...
De base j'ai fait ce calcule sur le terme sli = de fois la puissance donc tout est faux et je les clairement dit mais c'es juste un ordre d'idée je n'est pas parlé de vram ni de port pci x8 et x16 c'est juste pour placé la puissance brut des carte et de savoir quelle carte et quelle nombre = une carte plus puissante
....
C'est bien pour ça que je considère que t'est l'un des plus calé du forum si ce n'est même le plus calé, après c'est pas un concours de b*** lol mais pour un mec comme moi qui joue a skyrim depuis le 11/11/2011 et qui a commencé a s'intéresser sérieusement au modding il ya genre 6 mois a peut prêt je reste admiratifs de toute tes connaissances parce que ta vraiment du t'y arracher les Cheuvreux en 6ans ![]()
Ah donc "on s'en foutais" pas tant que ça du guide du coup vue que c'est oldrim ![]()
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/76373
Regarde le , je ne sais pas trop de quoi est capable ta carte et quel sont ses limites , au pire prend vraiment tout ceux qu'il a colorés en vert au niveau de "fps" pour être tranquille
en vrais je pense que tu peut a peut près tout te permettre , mais juste évite les gros mod niveau herbe/plantes et soit pas trop gourmand sur certaines qualité de texture ( genre prend pas du 4k texture si ton écran le permet pas ) et surtout prend pas un ENB qui te consommerais trop et qui te ferais jouer a 20 fps (je te conseille le Rudy que je trouve magnifique et qui ne consomment pas énormement ( par contre il n'est pas très chaleureux )
Perso j'ai suivie l'ancien guide quand il n’était pas a jours , j'ai du installer ~250 mod graphique , je continue a en installer la , j'utilise le Rampage ENB et je n'ai aucun problème de fps ( j'ai quasiment la même carte que l'auteur du guide )
Je m'y connais pas autant que fruttyx , mais je te donne juste mon avis car je savais pas moddé du tout , j'ai juste suivis le guide et maintenant je remplace les mods que je veut , je ne suis plus de guide et mon jeu me convient parfaitement , même si je continue de chercher des petit mods a droite a gauche
Le 11 septembre 2018 à 21:57:41 [Beard] a écrit :
Ah donc "on s'en foutais" pas tant que ça du guide du coup vue que c'est oldrim
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/76373Regarde le , je ne sais pas trop de quoi est capable ta carte et quel sont ses limites , au pire prend vraiment tout ceux qu'il a colorés en vert au niveau de "fps" pour être tranquille
en vrais je pense que tu peut a peut près tout te permettre , mais juste évite les gros mod niveau herbe/plantes et soit pas trop gourmand sur certaines qualité de texture ( genre prend pas du 4k texture si ton écran le permet pas ) et surtout prend pas un ENB qui te consommerais trop et qui te ferais jouer a 20 fps (je te conseille le Rudy que je trouve magnifique et qui ne consomment pas énormement ( par contre il n'est pas très chaleureux )
Perso j'ai suivie l'ancien guide quand il n’était pas a jours , j'ai du installer ~250 mod graphique , je continue a en installer la , j'utilise le Rampage ENB et je n'ai aucun problème de fps ( j'ai quasiment la même carte que l'auteur du guide )
Je m'y connais pas autant que fruttyx , mais je te donne juste mon avis car je savais pas moddé du tout , j'ai juste suivis le guide et maintenant je remplace les mods que je veut , je ne suis plus de guide et mon jeu me convient parfaitement , même si je continue de chercher des petit mods a droite a gauche
+1
Le 11 septembre 2018 à 21:57:22 DayN9411 a écrit :
Le 11 septembre 2018 à 21:50:07 fruttyx a écrit :
!
De base j'ai fait ce calcule sur le terme sli = de fois la puissance donc tout est faux et je les clairement dit mais c'es juste un ordre d'idée je n'est pas parlé de vram ni de port pci x8 et x16 c'est juste pour placé la puissance brut des carte et de savoir quelle carte et quelle nombre = une carte plus puissante
> Le 11 septembre 2018 à 21:18:34 rensky a écrit :
>Du coup il vaut mieux que je me tourne vers quoi ? Tamriel, Vivid ? ou autre chose ? Pour l'instant la plupart des mods que je vois sur nexusmod n'ont pas besoins des DLC
Ou alors c'est pas préciser
....
C'est bien pour ça que je considère que t'est l'un des plus calé du forum si ce n'est même le plus calé, après c'est un pas concours de b*** lol mais pour un mec comme moi qui joue a skyrim depuis le 11/11/2011 et qui a commencé a s'intéresser sérieusement au modding il ya genre 6 mois a peut prêt je reste admiratifs de toute tes connaissances parce que ta vraiment du t'y arracher les Cheuvreux en 6ans
Ce n'est pas un concours de bi*** mais juste une réalité et une équation réelle dans le monde Hardware.
Un tri ou quadro avec une Vram de 3.5 Gb ne sera pas autant efficace qu'un SLI de 6 Gb de Vram avec une CM et un proco supportant le x16 par rapport au x8. C'est QFD tout simplement.
Ton com avec valeur de CG supérieures aux autres ou égal n'est pas forcément vrai ( faux c'est sur ) et seul des tests réels peuvent le démontrer ( avec meme config en CM et proco ainsi que RAM ). Si on ce justifie simplement aux vitesses d’exécution alors tu serais surpris car les texture stockées dans 2 Gb de Vram de plus sur un jeu moddé feront la différence et surtout sur un jeu moddé comme Skyrim ( SE ou oldrim avec l'enboost ).
Tout est question d'équilibre dans le Hardware et ce n'est pas parce que l'on possède une 1080Ti , si le proco , CM et RAM ne suivent pas , on aura moins de perfs que la normal tout simplement que ce soit sur un jeu vanilla ou moddé.
Le 11 septembre 2018 à 21:57:41 [Beard] a écrit :
Ah donc "on s'en foutais" pas tant que ça du guide du coup vue que c'est oldrim
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/76373Regarde le , je ne sais pas trop de quoi est capable ta carte et quel sont ses limites , au pire prend vraiment tout ceux qu'il a colorés en vert au niveau de "fps" pour être tranquille
Merci beaucoup déjà mais petite question la maintenant je dois choisir entre plusieurs mods de texture pourquoi ne pas en prendre plusieurs ? Je prends du vert jaune sinon
Quand je dit que c'est pas un concours de b*** je parle de t'est connaissances de modding et de celle de tout les autre persone du fofo lol On ne monte pas une machine de guerre sur un poney je sais ^^ Tout ce que j'ai dit est ultra nawak qui servez juste a illustré d'où ce situé ca carte a ton sli mais comme je les dit des l'instant ou on part sur l'information sli= 2xfois la puissance TOUT est FAUX la vram, ne double pas si on est sur une carte mere pci 16x x2 ce sera plus performent si c'est pci x16 x1 et x8 x1 ce sera moins performent et si le proco ne suis pas derrière ce sera bridé et bien sur tout les state peuvent varié d'une machine a une autre, je suis également passionné de hardware donc si j'aurais vraiment voulu rédiger un truc sans erreur je serait encore entrain de l'écrire croit moi ![]()
Le 11 septembre 2018 à 22:23:12 DayN9411 a écrit :
Quand je dit que c'est pas un concours de b*** je parle de t'est connaissances de modding et de celle de tout les autre persone du fofo lol On ne monte pas une machine de guerre sur un poney je sais ^^ Tout ce que j'ai dit est ultra nawak qui servez juste a illustré d'où ce situé ca carte a ton sli mais comme je les dit des l'instant ou on part sur l'information sli= 2xfois la puissance TOUT est FAUX la vram, ne double pas si on est sur une carte mere pci 16x x2 ce sera plus performent si c'est pci x16 x1 et x8 x1 ce sera moins performent et si le proco ne suis pas derrière ce sera bridé et bien sur tout les state peuvent varié d'une machine a une autre, je suis également passionné de hardware donc si j'aurais vraiment voulu rédiger un truc sans erreur je serait encore entrain de l'écrire croit moi
No sushis ! J'éclairais juste
. Le Harware et ses perfs/rendu varie énormément suivant le matériel installé et non adapter ensemble. C'est juste la ou j' attire l’œil et l'attention.