CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Thalmor

LucasBen974
LucasBen974
Niveau 3
20 juin 2018 à 13:27:33

Je voudrais savoir pourquoi 99% des joueurs déteste le Thalmor.
Je voudrais vous faire signaler que c'est à cause de l'Empire que les Thalmors sont aussi connard 🤔.
Si l'Empire n'aurai pas envahi tout tamriel peut-être que sa aurait changé mdr.
Imaginez vous que les être humain soit sous autorité alien pendant des siècles ..à un moment on va se révolter et pi si on gagne on voudra ce venger.
Donc bien-sûr je n'approuve pas toute leurs méthodes (comme par exemple séquestré des Nordiques dans un sous sol) mais bref il va falloir arrêter de détester tout les Thalmors pour ça mdr

LucasBen974
LucasBen974
Niveau 3
20 juin 2018 à 13:31:20

Ah et je précise qu'il faut une réponse construite et pas du genre : " car c'est des fils de **** et c tout "

Nahlokin
Nahlokin
Niveau 10
20 juin 2018 à 13:40:02

Parce qu'ils ont profité de la Crise d'Obli pour détruire l'Empire, parce que leurs méthodes sont vraiment putes (suffit de voir comment ils se sont alliés avec les Khajiits et les Bosmers), parce qu'ils sont ennemis avec l'Empire et les Sombrages, alors que se sont les deux seuls camps qu'on nous propose dans le jeu, parce qu'ils sont clairement diabolisés dans Skyrim... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511549937-stickerjvc-bridgely-cigare.png

Après, dire que tous les joueurs détestent les Thalmors c'est un peu gros, c'est juste une faction comme une autre finalement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487704373-quintero.jpg

MagilouMayvin
MagilouMayvin
Niveau 10
20 juin 2018 à 13:50:12

je soutiens le Thalmor

je vomis sur l'Empire et je souhaite que l'Empire s'effondrera bientôt

:ok:

tous les joueurs ne sont pas anti-Thalmor après oui 80% des joueurs sont pro-nordiques et assez simples d'esprits.

Darth_Golgoth
Darth_Golgoth
Niveau 11
20 juin 2018 à 13:51:57

Être pro-nordique = être simple d'esprit :rire:

D'autre argument stp :)

Nahlokin
Nahlokin
Niveau 10
20 juin 2018 à 14:02:55

Le 20 juin 2018 à 13:50:12 MagilouMayvin a écrit :
je soutiens le Thalmor

je vomis sur l'Empire et je souhaite que l'Empire s'effondrera bientôt

:ok:

tous les joueurs ne sont pas anti-Thalmor après oui 80% des joueurs sont pro-nordiques et assez simples d'esprits.

C'est bien, d'affirmer, et les raisons, dans tout ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511549937-stickerjvc-bridgely-cigare.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2018 à 15:09:28

Le 20 juin 2018 à 13:40:02 Nahlokin a écrit :
Parce qu'ils ont profité de la Crise d'Obli pour détruire l'Empire, parce que leurs méthodes sont vraiment putes (suffit de voir comment ils se sont alliés avec les Khajiits et les Bosmers)

Quel est le soucis avec les Bosmers ?
Les Khajiits, oui ça a été clairement malhonnête, mais au niveau des Bosmers, aux dernières nouvelles c'est juste une énième guerre civile où la faction pro-thalmori a gagné… grâce au débarquement de troupes de l'archipel, certes, mais l'empire avait des légionnaires sur place, qui n'ont pas fait le poids.
C'est de bonne guerre pour le coup. Comme on dit. :p)

Message édité le 20 juin 2018 à 15:10:32 par Pseudo supprimé
vuram
vuram
Niveau 41
20 juin 2018 à 15:43:28

Je ne les détestent pas mais leurs armures golden flashy et leurs airs supérieur me donne toujours envie de les taquiner et de joué avec eux de différentes manières :noel:

Duc_de_skyrim
Duc_de_skyrim
Niveau 5
20 juin 2018 à 17:42:25

Ils me fons penser au nazi

Nahlokin
Nahlokin
Niveau 10
20 juin 2018 à 17:48:32

Le 20 juin 2018 à 15:09:28 lady_freyja a écrit :

Le 20 juin 2018 à 13:40:02 Nahlokin a écrit :
Parce qu'ils ont profité de la Crise d'Obli pour détruire l'Empire, parce que leurs méthodes sont vraiment putes (suffit de voir comment ils se sont alliés avec les Khajiits et les Bosmers)

Quel est le soucis avec les Bosmers ?
Les Khajiits, oui ça a été clairement malhonnête, mais au niveau des Bosmers, aux dernières nouvelles c'est juste une énième guerre civile où la faction pro-thalmori a gagné… grâce au débarquement de troupes de l'archipel, certes, mais l'empire avait des légionnaires sur place, qui n'ont pas fait le poids.
C'est de bonne guerre pour le coup. Comme on dit. :p)

Désolé si je peux sortir des conneries, à vrai dire, mes sources sont un peu dérisoires, la majorité de mes connaissances sur le lore viennent de la GBT et les postes sur le forum, d'où le fait que je n'ai que les grosses bases, et que, quand il faut être plus précis, je suis carrément à la traîne. :hap:

Mais, le fait est que le Thalmor est réellement diabolisé dans Skyrim. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511549937-stickerjvc-bridgely-cigare.png

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
20 juin 2018 à 17:51:31

Le 20 juin 2018 à 17:22:57 Golglux a écrit :

Khajit :d) Arabes

Hop une ddb

Duc_de_skyrim
Duc_de_skyrim
Niveau 5
20 juin 2018 à 17:52:35

Il est diabolisé mais après chacun son opignion.Si moi je penses que c'qu'ils fons n'est pas bien cela veux pas dire que les autres vons penser comme moi

Nahlokin
Nahlokin
Niveau 10
20 juin 2018 à 17:56:33

Le 20 juin 2018 à 17:52:35 Duc_de_Skyrim a écrit :
Il est diabolisé mais après chacun son opignion.Si moi je penses que c'qu'ils fons n'est pas bien cela veux pas dire que les autres vons penser comme moi

Ce que je veux dire, c'est qu'on incite au joueur de le détester, et d'être son ennemi, on nous les présentes que sous des Haut-Elfes hautains au possible qui interdissent le culte de Talos. :hap:

La MQ comme la quête de la guerre civile, nous les met aussi forcément en ennemis. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511549937-stickerjvc-bridgely-cigare.png

Jamais dis ce que tu as évoqué en somme. :hap:

Duc_de_skyrim
Duc_de_skyrim
Niveau 5
20 juin 2018 à 17:58:07

Tu a raisons.

Après moi je fais parti des gens qui aimerais bien pouvoir rejoindre les thalmores

Bejeen
Bejeen
Niveau 5
20 juin 2018 à 19:39:13

Le 20 juin 2018 à 17:51:31 TheEbonyWarrior a écrit :

Le 20 juin 2018 à 17:22:57 Golglux a écrit

Hop une ddb

Si j'puis me permettre, tu n'aurais pas du citer son message puisque du coup, il apparaît toujours sur le topic. :noel:

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
20 juin 2018 à 19:42:23

Le 20 juin 2018 à 19:39:13 Bejeen a écrit :

Le 20 juin 2018 à 17:51:31 TheEbonyWarrior a écrit :

Le 20 juin 2018 à 17:22:57 Golglux a écrit

Hop une ddb

Si j'puis me permettre, tu n'aurais pas du citer son message puisque du coup, il apparaît toujours sur le topic. :noel:

Justement :hap:

Par contre, il a vraiment supprimé ou c'est instant-GTA ? :noel:

Bejeen
Bejeen
Niveau 5
20 juin 2018 à 19:44:06

Le 20 juin 2018 à 17:58:07 Duc_de_Skyrim a écrit :
Tu a raisons.

Après moi je fais parti des gens qui aimerais bien pouvoir rejoindre les thalmores

Moi aussi, et ça ne pose pas de problème de cohérence dans le sens où nous savons que des races non-altmer rejoignent le Thalmor.
Le problème, c'est qu'il s'agit d'une organisation "fasciste" (par analogie) et les rejoindre pose irrémédiablement la question du politiquement correct...

Duc_de_skyrim
Duc_de_skyrim
Niveau 5
20 juin 2018 à 20:19:26

Le 20 juin 2018 à 19:44:06 Bejeen a écrit :

Tu a raisons.

Moi aussi, et ça ne pose pas de problème de cohérence dans le sens où nous savons que des races non-altmer rejoignent le Thalmor.
Le problème, c'est qu'il s'agit d'une organisation "fasciste" (par analogie) et les rejoindre pose irrémédiablement la question du politiquement correct...

Mais après ça reste un jeu alors le politiquement correct ç'est pas le plus important

Nahlokin
Nahlokin
Niveau 10
20 juin 2018 à 20:20:40

Le 20 juin 2018 à 20:19:26 Duc_de_Skyrim a écrit :

Tu a raisons.

Mais après ça reste un jeu alors le politiquement correct ç'est pas le plus important

Après tout, les Sombrages sont des facho nationalises qui sont pour la réemigration... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482682539-jesusmage.png

Bejeen
Bejeen
Niveau 5
20 juin 2018 à 20:37:42

Certes, mais ils sont présentés comme des opprimés et peuvent passer pour des indépendantistes, plutôt que comme des nationalistes au sens strict du terme.

Et d'ailleurs, on peut faire observer un point fort de skyrim sur oblivion :
Le manichéisme de TES IV est jeté à la fosse pour un conflit Thalmor/impériaux - sombrages plus nuancé, les notions de bien et de mal étant mises à mal. On est bien dans de la dark fantasy.
Même si le Thalmor est présenté comme une organisation antagoniste et les sombrages comme opprimés, avec un peu de clairvoyance, on observe un conflit plus complexe qu'il ne peut paraître aux premiers abords.

Le 20 juin 2018 à 20:19:26 Duc_de_Skyrim a écrit :

Le 20 juin 2018 à 17:58:07 Duc_de_Skyrim a écrit

Bah justement, on a tendance à refuser de plus en plus de choses aux jeuxvidéo...
À cause d'une trop grande mauvaise réputation auprès des détracteurs habituels du JV ; on tolère d'avantage de choses pour le cinéma ou les séries télé j'trouve.

Django par exemple (le film de Tarantino bien sûr)

Cette scène ou l'on voit deux exclaves noirs s'entretuer pour le bon plaisir de leur maîtres blancs. On tolère parce que c'est Tarantino, et parce que c'est du cinéma, mais pas convaincu que ça passerait aussi bien dans un JV

Message édité le 20 juin 2018 à 20:38:46 par Bejeen
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment