CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Thalmor

Duc_de_skyrim
Duc_de_skyrim
Niveau 5
20 juin 2018 à 20:39:04

Le 20 juin 2018 à 20:20:40 Nahlokin a écrit :

Le 20 juin 2018 à 20:19:26 Duc_de_Skyrim a écrit :

Le 20 juin 2018 à 19:44:06 Bejeen a écrit :

Le 20 juin 2018 à 17:58:07 Duc_de_Skyrim a écrit :
Tu a raisons.

Après moi je fais parti des gens qui aimerais bien pouvoir rejoindre les thalmores

Moi aussi, et ça ne pose pas de problème de cohérence dans le sens où nous savons que des races non-altmer rejoignent le Thalmor.
Le problème, c'est qu'il s'agit d'une organisation "fasciste" (par analogie) et les rejoindre pose irrémédiablement la question du politiquement correct...

Mais après ça reste un jeu alors le politiquement correct ç'est pas le plus important

Après tout, les Sombrages sont des facho nationalises qui sont pour la réemigration... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482682539-jesusmage.png

Ça fait beaucoup de fachos tout ça

Entre les Thalmors et les Sombrages on est servis

Duc_de_skyrim
Duc_de_skyrim
Niveau 5
20 juin 2018 à 20:43:37

Bah justement, on a tendance à refuser de plus en plus de choses aux jeuxvidéo...
À cause d'une trop grande mauvaise réputation auprès des détracteurs habituels du JV ; on tolère d'avantage de choses pour le cinéma ou les séries télé j'trouve.

Django par exemple (le film de Tarantino bien sûr)

Cette scène ou l'on voit deux exclaves noirs s'entretuer pour le bon plaisir de leur maîtres blancs. On tolère parce que c'est Tarantino, et parce que c'est du cinéma, mais pas convaincu que ça passerait aussi bien dans un JV

Oui mais après le jeu est assez ancien pour accepter ce politiquement incorrecte

Antanas
Antanas
Niveau 10
20 juin 2018 à 23:01:33

Comment peut on soutenir ces extrémistes fou... ils ont apparemment l'intention de génocider l'espèce humaine...

Femme et enfant vieillard tous seront exterminé, même les Ayléides n'étaient pas aussi maléfique, même les nazis n'étaient pas si maléfique...

Message édité le 20 juin 2018 à 23:01:54 par Antanas
Bejeen
Bejeen
Niveau 5
20 juin 2018 à 23:44:49

L'idée originel du jeu de rôle, c'est d'incarner un rôle dans le cadre d'un jeu. Et non d'adhérer sincèrement à une idéologie, quelle qu'elle soit.
Alors pourquoi cette comparaison avec les nazis ? ...

Quand tu joues à Bioshock par exemple, on laisse le choix au joueur de sauver les "petites filles" ou bien de les tuer pour récupérer d'avantage d'Adam. Si nous choisissons la seconde option, ce n'est pas pour autant que nous soutenons l'infanticide.

En ce qui me concerne, j'aime bien le Thalmor non pas pour leurs idées génocidaires, mais parce qu'ils me font penser aux Telvanni - que j'adore - pour leur excentricité, leur folie, parce que j'aime bien mieux les classes mages que les guerriers etc..
Et aussi parce que je rêve depuis toujours d'explorer Alinor.
Les contrées humaines ne m'ayant jamais fait rêver à l'exception d'Hauteroche, et puis je n'aime pas les vikings et leur mythologie. Ni même les dragons d'ailleurs... (Ravi qu'ils n'existent pas dans oblivion et morrowind)

À partir de là, les sombrages moi...

Roc-Amadourr
Roc-Amadourr
Niveau 8
21 juin 2018 à 00:38:11

Le 20 juin 2018 à 23:44:49 Bejeen a écrit :
L'idée originel du jeu de rôle, c'est d'incarner un rôle dans le cadre d'un jeu. Et non d'adhérer sincèrement à une idéologie, quelle qu'elle soit.
Alors pourquoi cette comparaison avec les nazis ? ...

Quand tu joues à Bioshock par exemple, on laisse le choix au joueur de sauver les "petites filles" ou bien de les tuer pour récupérer d'avantage d'Adam. Si nous choisissons la seconde option, ce n'est pas pour autant que nous soutenons l'infanticide.

En ce qui me concerne, j'aime bien le Thalmor non pas pour leurs idées génocidaires, mais parce qu'ils me font penser aux Telvanni - que j'adore - pour leur excentricité, leur folie, parce que j'aime bien mieux les classes mages que les guerriers etc..
Et aussi parce que je rêve depuis toujours d'explorer Alinor.
Les contrées humaines ne m'ayant jamais fait rêver à l'exception d'Hauteroche, et puis je n'aime pas les vikings et leur mythologie. Ni même les dragons d'ailleurs... (Ravi qu'ils n'existent pas dans oblivion et morrowind)

À partir de là, les sombrages moi...

Merci, enfin, merci.

Puis même, même si on aime l'idée d'un génocide dans le jeu, c'est dans le jeu, moi j'aime jouer Haut Elfe pour ça, le fait d'être un pro Thalmor dans le jeu, ça fait pas de moi un pro génocide IRL...

Antanas
Antanas
Niveau 10
21 juin 2018 à 00:49:03

Je parlais ingame hein, je ne faisais aucune allusion à l'irl. Je donnais un avis de la part d'un impérial si on veut. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Je suis un pro humain dans les TES normal que j'ai des réactions virulente à propos du Thalmor.

Message édité le 21 juin 2018 à 00:49:44 par Antanas
TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
21 juin 2018 à 06:46:20

Le 20 juin 2018 à 23:01:33 Antanas a écrit :
Comment peut on soutenir ces extrémistes fou... ils ont apparemment l'intention de génocider l'espèce humaine...

Femme et enfant vieillard tous seront exterminé, même les Ayléides n'étaient pas aussi maléfique, même les nazis n'étaient pas si maléfique...

Alors faut savoir que l'extermination des humains n'est qu'un dernier recours dans les plans du Thalmor. La méthode privilégiée étant de détruire les tours, ce qui nécessite l'invasion de Bordeciel par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2018 à 07:25:33

Le 21 juin 2018 à 00:49:03 Antanas a écrit :
Je parlais ingame hein, je ne faisais aucune allusion à l'irl. Je donnais un avis de la part d'un impérial si on veut. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Je suis un pro humain dans les TES normal que j'ai des réactions virulente à propos du Thalmor.

La différence, c'est que pratiquement personne ne croit qu'il veulent détruire le monde, génocider l'humanité. Enfin ceux qui y croient passent pour des fous.
Même au sein de la population du Domaine, je doute que grand monde à part l'élite de l'élite est au courant de ce genre de chose.

Ce qu'un humain peut avoir peur du Thalmor, ça serait le retour de l'ère méréthique, le règne des elfes sur Tamriel.
Avec des références comme les Ayléides ou les Direnni. Qui j'ai l'impression, on été pas mal diabolisés, notamment par les Alessiens qui sont eux aussi du haut niveau.

Message édité le 21 juin 2018 à 07:26:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2018 à 08:47:07

J'aimerais tellement combattre le Thalmor dans de vrai batailles ds TES VI :gni:
Après j'adore les Elfes de manière générale (Ça change des humains omniprésents dans les jeux). Dans TESO j'ai rejoint le Domaine Aldmeri en première faction et j'ai pas été déçue. J'adore la reine Ayrenn :coeur:
Le fait de voir comment le Domaine à été créer était très intéressant et Summerset me fait aimer plus encore les Altmers.

Sinon dans Skyrim bien sûr la comparaison au nazisme est facile mais punaise qu'est-ce qu'ils sont classes les Thalmor ! Hautains mais classes !

K-I-N-M-U-N-E
K-I-N-M-U-N-E
Niveau 6
21 juin 2018 à 14:52:04

Le 21 juin 2018 à 08:47:07 Carwen58 a écrit :
J'aimerais tellement combattre le Thalmor dans de vrai batailles ds TES VI :gni:
Après j'adore les Elfes de manière générale (Ça change des humains omniprésents dans les jeux). Dans TESO j'ai rejoint le Domaine Aldmeri en première faction et j'ai pas été déçue. J'adore la reine Ayrenn :coeur:
Le fait de voir comment le Domaine à été créer était très intéressant et Summerset me fait aimer plus encore les Altmers.

Sinon dans Skyrim bien sûr la comparaison au nazisme est facile mais punaise qu'est-ce qu'ils sont classes les Thalmor ! Hautains mais classes !

les Hauts-Elfes sont un mélange de grecs anciens avec des influences islamiques et japonaises... mais je comprends pas, tu veux les combattre mais tu rejoins le domains aldmeri? :noel:

et c'est ça qui rend ce peuple fascinant. moi c'est ma race préférée, et le meilleur peuple de Tamriel selon moi.

sinon moi aussi, full Domaine Aldmeri dans TESO

Message édité le 21 juin 2018 à 14:53:12 par K-I-N-M-U-N-E
K-I-N-M-U-N-E
K-I-N-M-U-N-E
Niveau 6
21 juin 2018 à 14:54:24

Le 20 juin 2018 à 23:01:33 Antanas a écrit :

--> génocide temporaire vue que les âmes humaines se réincarneront en Aetherius... et tous les Altmers ne pensent pas comme ça, c'est juste quelques sectes fanatiques qui parlent de génocide humains.... après tout l'Ordre Alessien et Pelinal ont bien fait ça à une partie des Ayléides....

Nahlokin
Nahlokin
Niveau 10
21 juin 2018 à 15:06:32

Le 21 juin 2018 à 14:52:04 K-I-N-M-U-N-E a écrit :

les Hauts-Elfes sont un mélange de grecs anciens avec des influences islamiques et japonaises... mais je comprends pas, tu veux les combattre mais tu rejoins le domains aldmeri? :noel:

et c'est ça qui rend ce peuple fascinant. moi c'est ma race préférée, et le meilleur peuple de Tamriel selon moi.

Le Domaine de Teso et celui de Skyrim n'ont absolument rien à voir... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511549937-stickerjvc-bridgely-cigare.png

EsZanN
EsZanN
Niveau 33
21 juin 2018 à 15:27:07

Le 20 juin 2018 à 15:09:28 lady_freyja a écrit :

Le 20 juin 2018 à 13:40:02 Nahlokin a écrit :
Parce qu'ils ont profité de la Crise d'Obli pour détruire l'Empire, parce que leurs méthodes sont vraiment putes (suffit de voir comment ils se sont alliés avec les Khajiits et les Bosmers)

Quel est le soucis avec les Bosmers ?
Les Khajiits, oui ça a été clairement malhonnête, mais au niveau des Bosmers, aux dernières nouvelles c'est juste une énième guerre civile où la faction pro-thalmori a gagné… grâce au débarquement de troupes de l'archipel, certes, mais l'empire avait des légionnaires sur place, qui n'ont pas fait le poids.
C'est de bonne guerre pour le coup. Comme on dit. :p)

Malborn est un réfugié d'une des nombreuses purges organisées par le Domaine en Val-Boisé me semble. :(

K-I-N-M-U-N-E
K-I-N-M-U-N-E
Niveau 6
21 juin 2018 à 15:27:23

Le 21 juin 2018 à 15:06:32 Nahlokin a écrit :

Le 21 juin 2018 à 14:52:04 K-I-N-M-U-N-E a écrit :

Le Domaine de Teso et celui de Skyrim n'ont absolument rien à voir... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511549937-stickerjvc-bridgely-cigare.png

oui oui je sais ... mais dans skyrim ils ont exagérés leur extremisme... le jeu est trop pro-men, bon après c'est chez les nordiques donc c'est montré d'un point de vue nordique

K-I-N-M-U-N-E
K-I-N-M-U-N-E
Niveau 6
21 juin 2018 à 15:28:05

Le 21 juin 2018 à 15:27:07 EsZanN a écrit :

Parce qu'ils ont profité de la Crise d'Obli pour détruire l'Empire, parce que leurs méthodes sont vraiment putes (suffit de voir comment ils se sont alliés avec les Khajiits et les Bosmers)

Les Khajiits, oui ça a été clairement malhonnête, mais au niveau des Bosmers, aux dernières nouvelles c'est juste une énième guerre civile où la faction pro-thalmori a gagné… grâce au débarquement de troupes de l'archipel, certes, mais l'empire avait des légionnaires sur place, qui n'ont pas fait le poids.

Malborn est un réfugié d'une des nombreuses purges organisées par le Domaine en Val-Boisé me semble. :(

oui, ils se sont débarassés des traitres, d'ailleurs je l'ai buté, dommage que je peux pas avertir le khajiit assassin.

Nahlokin
Nahlokin
Niveau 10
21 juin 2018 à 15:29:24

Le 21 juin 2018 à 15:28:05 K-I-N-M-U-N-E a écrit :

oui, ils se sont débarassés des traitres, d'ailleurs je l'ai buté, dommage que je peux pas avertir le khajiit assassin.

Ce psychopathe... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482682539-jesusmage.png

Ça n'a pas été trop dur pour toi de massacrer tous les Atlmers de l'Ambassade... ? :hap:

Message édité le 21 juin 2018 à 15:29:59 par Nahlokin
K-I-N-M-U-N-E
K-I-N-M-U-N-E
Niveau 6
21 juin 2018 à 15:43:18

Le 21 juin 2018 à 15:29:24 Nahlokin a écrit :

Ce psychopathe... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482682539-jesusmage.png

Ça n'a pas été trop dur pour toi de massacrer tous les Atlmers de l'Ambassade... ? :hap:

mod rejoindre le Thalmor = Justiciar pacifistes.

par contre ces cons dans les égous de faillaise, j'étais avec esbern + 2 thalmors qui continuent de chercher alors que esbern est devant eux :rire:

Message édité le 21 juin 2018 à 15:44:16 par K-I-N-M-U-N-E
Nahlokin
Nahlokin
Niveau 10
21 juin 2018 à 15:45:08

Le 21 juin 2018 à 15:43:18 K-I-N-M-U-N-E a écrit :

Le 21 juin 2018 à 15:29:24 Nahlokin a écrit :

> Le 20 juin 2018 à 13:40:02 Nahlokin a écrit :

>Parce qu'ils ont profité de la Crise d'Obli pour détruire l'Empire, parce que leurs méthodes sont vraiment putes (suffit de voir comment ils se sont alliés avec les Khajiits et les Bosmers)

mod rejoindre le Thalmor = Justiciar pacifistes.

par contre ces cons dans les égous de faillaise, j'étais avec esbern + 2 thalmors qui continuent de chercher alors que esbern est devant eux :rire:

Aldmeri dominion ? J'en avais un comme ça, dans le temps. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2018 à 16:33:19

Bah oui.
Quand tu as une guerre civile, qu'un camp gagne la partie, les autres camps sont liquidés/exilés/emprisonnés/forcés à rentrer dans les rangs.
C'est ce que font tous les régimes du monde après avoir prit le pouvoir : se débarrasser des opposants. L'empire en particulier a fait exactement la même chose (c'était épique la belle époque de Tiber Septim, à envoyer des dragons brûler des quartiers entiers), les Sombrages feraient la même chose.

Message édité le 21 juin 2018 à 16:35:09 par Pseudo supprimé
Duc_de_skyrim
Duc_de_skyrim
Niveau 5
21 juin 2018 à 16:52:22

Tout opposant au régime doit être "dégager" pour garde une stabilité

Le Thalmor doit purgé les opposants tout comme l'Empire et les Sombrages l'ons fait ou le ferais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529592665-screenshot-2018-06-21-16-49-05.png

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment