CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Switch : Quelle abberation !

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
20 novembre 2017 à 13:59:17

On ressort un jeu sorti 6 ANS avant, avec une qualité inférieure à l'originale (et forcemment du contenu moins important lié à l'absence de mods) et on s'extasie à coup de 18/20 ? J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'industrie du jeu vidéo...

Si régressé de 6ans, 50€ et la sensation de démangeaisons au niveau du postérieur suffit à justifier le fait de pouvoir y jouer en direct des toilettes ou en faisant de l'équitation... Alors en avant.

Je met 10 pour ne pas descendre la note, même si je trouve inexplicable de mettre une telle note à une aberration comme celle que l'on a sous les yeux.
En tout cas, on prend très clairement les jeunes (parce que oui, le public Nintendo reste malgré tout un public jeune) pour des vaches à lait, et c'est peut être ça qui me dérange le plus dans cette histoire.

Pour les autres, je vous invite fortement à acheter le jeu sur PC, une formidable invention, pas si récente pourtant et qu'on appel PC portable permet aussi d'y jouer en "nomade" (y compris y a 6ans de cela !!!)

C/C de mon avis JVC. Histoire de susciter ici des réponses et comprendre qui aujourd'hui peut sérieusement défendre cette version switch.

FRF_Genesis
FRF_Genesis
Niveau 14
20 novembre 2017 à 14:03:44

Donc tu compare un pc portable à une Switch c’est bien ça ?

Ok le prix est abusé, mais pouvoir jouer dans mon lit sans memmerder avec un pc portable ( + support + câble pour brancher + manette) bah ça n’a pas de prix en faite ..

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
20 novembre 2017 à 14:06:51

Le 20 novembre 2017 à 14:03:44 FRF_Genesis a écrit :
Donc tu compare un pc portable à une Switch c’est bien ça ?

Ok le prix est abusé, mais pouvoir jouer dans mon lit sans memmerder avec un pc portable ( + support + câble pour brancher + manette) bah ça n’a pas de prix en faite ..

Je pense qu'aujourd'hui t'as des PC portables suffisament performant et léger pour pouvoir t'affranchir des supports/Cables et des manettes Bluetooth qui te prennent encore moins de place que la fameuse tablette switch.
Le tout pour profiter d'un jeu + beau + complet et 6ans avant ce jour.

Alors si ça vaut décemment 50€ pour toi, j'ai du mal à comprendre comment ça peut valoir l'amour propre de se faire enfler avec le sourire.

Meyrian
Meyrian
Niveau 34
20 novembre 2017 à 14:15:11

Qualité inférieure à l'originale ? Non.
Public Nintendo jeune? Non (va voir le nombre de gamins qui préfèrent jouer à GTA Online ou Call of Duty plutôt qu'à Zelda ou Super Mario...)
Switch plus pratique qu'un PC Portable? Oui. Entre un 12/13 pouces de 1,5kg ou une console portable (tablette) de 300 grammes, il y a une différence quand même...
Un PC portable qui ferait tourner Skyrim avec les mods HD et tout le tintouin coûte bien plus de 350 balles (prix d'une Switch + jeu).

SheogorathCDC
SheogorathCDC
Niveau 10
20 novembre 2017 à 14:18:08

On ressort un jeu sorti 6 ANS avant, avec une qualité inférieure à l'originale

Va jouer à Skyrim sur PS3 ou X-boîte 360 et on en reparle. [[sticker:p/1lm9]]

Meyrian
Meyrian
Niveau 34
20 novembre 2017 à 14:19:11

"Je met 10 pour ne pas descendre la note"? Ah bon? Tu t'es trompé, alors, car tu as mis 0.
Après, chacun son avis, sa note, son choix. Si le jeu ne te plaît pas sur cette console, revend le, il a encore de la valeur pour ce qu'il est.
Après, première fois qu'un The Elder Scrolls sort sur une machine Nintendo, 2è fois sur une machine portable. Malgré ton opinion sur sa qualité graphique, c'est bien une version supérieure à celle sortie sur PS3 et Xbox360. Le jeu reste le même. On s'en fiche des mods, ceux qui le prennent son conscient de ce que la version Switch contient.

Mewdeux
Mewdeux
Niveau 10
20 novembre 2017 à 14:33:45

Oui le prix de 50€ est abusé mais personne n'oblige à l'acheter, alors pourquoi s'en énerver ?
La grande majorité des gens qui rentrent dans l'ensemble "joueurs potentiels de Skyrim sur PC" l'ont de toute façon déjà acheté, cette version Switch sert à le faire racheter à ceux qui ont envie d'y jouer en portable et à aller chercher un autre public qui n'a pas l'habitude ou l'envie de jouer sur PC.

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
20 novembre 2017 à 15:38:04

Le 20 novembre 2017 à 14:18:08 SheogorathCDC a écrit :

Le but n'est pas de dire que c'est mieux sur tel ou tel console ( de toute façon et par principe, ce jeu est ridicule hors PC, et je suis loin d'etre un GRAND defenseur du PC).

Le 20 novembre 2017 à 14:15:11 Meyrian a écrit :
Public Nintendo jeune? Non (va voir le nombre de gamins qui préfèrent jouer à GTA Online ou Call of Duty plutôt qu'à Zelda ou Super Mario...)
Switch plus pratique qu'un PC Portable? Oui. Entre un 12/13 pouces de 1,5kg ou une console portable (tablette) de 300 grammes, il y a une différence quand même...
Un PC portable qui ferait tourner Skyrim avec les mods HD et tout le tintouin coûte bien plus de 350 balles (prix d'une Switch + jeu).

La encore, l'objectif n'est pas de descendre la Switch en elle même, je suis un fan absolu de Nintendo et je trouve que la console a ses atouts. En l'occurrence, prendre pour argument de vente : C'est marrant en plus on peut jouer en nomade, alors que t'as des PC portables qui font (aller à quelques détails près je te l'accorde), le job depuis 6ans, sur un support qui permet un jeu 10x plus optimisé et 10x plus complet, c'est vraiment du foutage de gueule.

Le 20 novembre 2017 à 14:19:11 Meyrian a écrit :
"Je met 10 pour ne pas descendre la note"? Ah bon? Tu t'es trompé, alors, car tu as mis 0.
Après, chacun son avis, sa note, son choix. Si le jeu ne te plaît pas sur cette console, revend le, il a encore de la valeur pour ce qu'il est.
Après, première fois qu'un The Elder Scrolls sort sur une machine Nintendo, 2è fois sur une machine portable. Malgré ton opinion sur sa qualité graphique, c'est bien une version supérieure à celle sortie sur PS3 et Xbox360. Le jeu reste le même. On s'en fiche des mods, ceux qui le prennent son conscient de ce que la version Switch contient.

Oui j'ai oublié de mettre la note et j'arrive pas à modifier mon avis...

Le 20 novembre 2017 à 14:33:45 Mewdeux a écrit :
Oui le prix de 50€ est abusé mais personne n'oblige à l'acheter, alors pourquoi s'en énerver ?
La grande majorité des gens qui rentrent dans l'ensemble "joueurs potentiels de Skyrim sur PC" l'ont de toute façon déjà acheté, cette version Switch sert à le faire racheter à ceux qui ont envie d'y jouer en portable et à aller chercher un autre public qui n'a pas l'habitude ou l'envie de jouer sur PC.

Je m'enerve parce que c'est l'attitude et la manière dont on prend le consommateur pour un con qui m'énerve, bien sur que je ne suis pas forcé d'acheter ce jeu et encore heureux. Mais quand je vois qu'on s'extasie et qu'on applaudit des 2 mains un jeu qui ressort avec aucun ajout notable et ni une amélioriation technique (voir meme une version INFERIEURE) 6 ANS APRES, c'est abberant.

Si vous arrivez pas à comprendre ça et que vous voulez défendre corps et ame la version "tablette" libre à vous, mais avec des attitudes comme ça, on comprends mieux l'apparition des DLC, la qualité des jeux général en baisse, le moindre effort, etc etc.

Le % d'investissement et de travail mis par Bethesda sur ce jeu est proche du néant, et en retour de ce travail inexistant on est face à un jeu de 50€ soit le meme prix qu'un Zelda, un Mario Odyssey, et 30€ + cher que des Binding of Isaac. C'est juste inacceptable.
Concernant le public dont tu parles, je peux pas décemment penser qu'il existe. Soit tu es un joueur et tu sais pertinnement que ce genre de jeu n'est pas fait pour de la switch. Soit tu es un casual et tu n'as aucun interet pour ce jeu (sauf bien sur quelques cas a part mais qui ne sont pas assez nombreux pour justifier la sortie d'un jeu sur une plateforme).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2017 à 16:16:16

Est-Il aussi mal optimisé sur switch que sur ps3 ? :question:
Attends un peu, Bethesda sortira sûrement un patch correctif comme il l'avait fait à l'époque sur ps3.

Message édité le 20 novembre 2017 à 16:16:49 par Pseudo supprimé
TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
20 novembre 2017 à 16:25:07

Le 20 novembre 2017 à 15:38:04 LeeSinged2 a écrit :

Le but n'est pas de dire que c'est mieux sur tel ou tel console ( de toute façon et par principe, ce jeu est ridicule hors PC, et je suis loin d'etre un GRAND defenseur du PC).

La encore, l'objectif n'est pas de descendre la Switch en elle même, je suis un fan absolu de Nintendo et je trouve que la console a ses atouts. En l'occurrence, prendre pour argument de vente : C'est marrant en plus on peut jouer en nomade, alors que t'as des PC portables qui font (aller à quelques détails près je te l'accorde), le job depuis 6ans, sur un support qui permet un jeu 10x plus optimisé et 10x plus complet, c'est vraiment du foutage de gueule.

Je m'enerve parce que c'est l'attitude et la manière dont on prend le consommateur pour un con qui m'énerve, bien sur que je ne suis pas forcé d'acheter ce jeu et encore heureux. Mais quand je vois qu'on s'extasie et qu'on applaudit des 2 mains un jeu qui ressort avec aucun ajout notable et ni une amélioriation technique (voir meme une version INFERIEURE) 6 ANS APRES, c'est abberant.

Si vous arrivez pas à comprendre ça et que vous voulez défendre corps et ame la version "tablette" libre à vous, mais avec des attitudes comme ça, on comprends mieux l'apparition des DLC, la qualité des jeux général en baisse, le moindre effort, etc etc.

Le % d'investissement et de travail mis par Bethesda sur ce jeu est proche du néant, et en retour de ce travail inexistant on est face à un jeu de 50€ soit le meme prix qu'un Zelda, un Mario Odyssey, et 30€ + cher que des Binding of Isaac. C'est juste inacceptable.
Concernant le public dont tu parles, je peux pas décemment penser qu'il existe. Soit tu es un joueur et tu sais pertinnement que ce genre de jeu n'est pas fait pour de la switch. Soit tu es un casual et tu n'as aucun interet pour ce jeu (sauf bien sur quelques cas a part mais qui ne sont pas assez nombreux pour justifier la sortie d'un jeu sur une plateforme).

Et c'est avec ton genre de comportement que l'on comprend pourquoi certains jeux n'arrivent pas chez Nintendo. Entre les à priori à la con et le snobisme de ce genre.
Tu t'es autant offusqué quand ils ont sorti les version PS4 et One "moins belle que la version d'origine" (ce qui n'est pas le cas!)?

Donc oui c'est un énième portage, Oui il fait avec le limitation d'une console qui se veut transportable (taille). La Switch fait la taille d'une tablette et fait tourner un jeu de manière plus belle, plus fluide que la PS360!
Je comprends aussi que le facteur prix est abusé. Mais ça à toujours été cet ordre de prix quand un jeu salon passait sur portable. On ne parle pas d'un portage à la va vite d'un jeu de gen précédente sur un support bien plus puissant (PS4/One). Ça a donc un coût et une production qui peut prendre plus de temps pour l'optimisation.

Après pour la note, osef. Je comprends ton problème. Pourquoi donc le jeu prend un point de plus que la Special Edition, alors qu'il y a moins de possibilité? J'avoue que l'aspect transportable ne devrait pas jouer sur la note.
Il est possible que le point en plus vienne aussi de la partie graphique qui est bien plus adaptée à la Switch qu'il ne l'est sur PS4/One. Versions qui donnent plus l'impression d'un remaster HD plus qu'un jeu de gen actuelle.

Donc oui après tu as le PC/Portable. Mais on est pas au même niveau pratique! Puis un PC portable avec une CG convenable, c'est un peu plus cher.
Plus lourd, plus encombrant, plus cher, nécessite soit une manette, soit une souris en plus. Au final c'est chiant.
J'ai un PC, j'ai passé de bonne heures sur Skyrim PC, mais ni les mods, ni les graphismes aux max 60 FPS me donneront envie de ranger ma version Switch.
Puis avec l'expérience, je préfère ne pas avoir accès aux mods pour pouvoir jouer au jeu de la manière la plus authentique possible. La dernière fois que j'ai essayé (foutue curiosité), j'ai foutu ma partie en l'air. J'ai roulé sur le jeu et par conséquent détruit mon envie de continuer car le jeu en était devenu ennuyant.
Et puis les mods graphique, hum... graphiquement le jeu me suffit.

Meyrian
Meyrian
Niveau 34
20 novembre 2017 à 16:32:25

Et tu continues de comparer un PC portable avec une tablette... Mais comme tu accordes quelques détails, ça va. Mais non, ça ne va pas. Entre les composants différents, taille d'écran, de machine, le prix... Ce n'est pas du détail, c'est délirant...
Tu dis carrément qu'il n'y a eu aucun travail sur cette version. Mais là encore, c'est plus de la mauvaise foi, c'est du bash gratuit sans connaître le développement un minimum... Une nouvelle machine à maîtriser, quoi de mieux que le jeu vitrine pour ça?
Et encore une fois, elle n'est pas inférieure à la version de 2011. Stop la désinformation quoi.

"Concernant le public dont tu parles, je peux pas décemment penser qu'il existe. Soit tu es un joueur et tu sais pertinnement que ce genre de jeu n'est pas fait pour de la switch. Soit tu es un casual et tu n'as aucun interet pour ce jeu (sauf bien sur quelques cas a part mais qui ne sont pas assez nombreux pour justifier la sortie d'un jeu sur une plateforme)."
Avec une pensée aussi manichéenne, ça ne m'étonne pas.

Enfin bref, reste dans tes certitudes, joue sur la machine que tu veux.

Kuwa
Kuwa
Niveau 8
20 novembre 2017 à 16:36:00

Le jeu est parfaitement optimisé aucun ralentissement 30 fps constant bcp plus agréable que les pseudo version 60 fps qui oscille entre 40 et 60 fps (l'oeil humain déteste l'instabilité).
Et oui même si ça pique âpres une légendary edition je trouve qu'un skyrim nomade sur une console nintendo bien optimisé ça passe niveau foutage de gueule on à bien pire....

Message édité le 20 novembre 2017 à 16:36:26 par Kuwa
LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
20 novembre 2017 à 16:49:16

Le 20 novembre 2017 à 16:25:07 TotalGamer56 a écrit :

Et c'est avec ton genre de comportement que l'on comprend pourquoi certains jeux n'arrivent pas chez Nintendo. Entre les à priori à la con et le snobisme de ce genre.
Tu t'es autant offusqué quand ils ont sorti les version PS4 et One "moins belle que la version d'origine" (ce qui n'est pas le cas!)?

Donc oui c'est un énième portage, Oui il fait avec le limitation d'une console qui se veut transportable (taille). La Switch fait la taille d'une tablette et fait tourner un jeu de manière plus belle, plus fluide que la PS360!
Je comprends aussi que le facteur prix est abusé. Mais ça à toujours été cet ordre de prix quand un jeu salon passait sur portable. On ne parle pas d'un portage à la va vite d'un jeu de gen précédente sur un support bien plus puissant (PS4/One). Ça a donc un coût et une production qui peut prendre plus de temps pour l'optimisation.

Après pour la note, osef. Je comprends ton problème. Pourquoi donc le jeu prend un point de plus que la Special Edition, alors qu'il y a moins de possibilité? J'avoue que l'aspect transportable ne devrait pas jouer sur la note.
Il est possible que le point en plus vienne aussi de la partie graphique qui est bien plus adaptée à la Switch qu'il ne l'est sur PS4/One. Versions qui donnent plus l'impression d'un remaster HD plus qu'un jeu de gen actuelle.

Donc oui après tu as le PC/Portable. Mais on est pas au même niveau pratique! Puis un PC portable avec une CG convenable, c'est un peu plus cher.
Plus lourd, plus encombrant, plus cher, nécessite soit une manette, soit une souris en plus. Au final c'est chiant.
J'ai un PC, j'ai passé de bonne heures sur Skyrim PC, mais ni les mods, ni les graphismes aux max 60 FPS me donneront envie de ranger ma version Switch.
Puis avec l'expérience, je préfère ne pas avoir accès aux mods pour pouvoir jouer au jeu de la manière la plus authentique possible. La dernière fois que j'ai essayé (foutue curiosité), j'ai foutu ma partie en l'air. J'ai roulé sur le jeu et par conséquent détruit mon envie de continuer car le jeu en était devenu ennuyant.

Je trouve les portages PS4/X1 tout aussi scandaleux, mais au moins ont ils le méritent "d'améliorer" visuellement le jeu. Oui c'est ridicule, et on est parfaitement d'accord la dessus.

Pour ce qui est du PC portbable, et ça repondra à Meryian par la même occasion. Oui bien sur qu'aujourd'hui une tablette comme la switch c'est plus facile à transporter (encore que, il existe aujourd'hui des PC portables pas beaucoup plus gros qu'une Switch), mais concrètement, quels sont les cas de figures pratique dans la vie de tous les jours ou tu ressens réelement l'encombrement d'un PC portable par rapport à une switch. J'en vois 3 : Toilettes, Lit et voiture. Pour les autres types de transports (trains, avions, bateau) un PC portable n'apporte aucun désavantage, si c'est jouer au bureau durant tes pauses, la encore, un PC portable n'appporte aucun réel inconvénient, ect ect) donc oui, Switch plus pratique dans la théorie mais sur un plan "pratique" y a très peu de cas ou tu vas vraiment le ressentir, c'est ça que j'essaie de dire.

Pour ce qui est du portage, non je suis désolé mais c'est pas un travail monstre de développer un jeu d'une console à l'autre quand tu as peu/pas d'upgrade/downgrade à faire. Preuve en est le nombre hallucinant de jeux multiplateformes de nos jours, les seuls exclus sont des jeux retenus par les fabricants pour justifier l'achat de tel ou tel console sinon les jeux sortiraient tous sur tout support.
Après, tu joues sur les mots et les chiffres. Tu vas me dire qu’on voit 3 pixels de plus à l’écran, la différence visuelle elle est infime. Et les gens se sont habitués aux mods ou aux versions PS4/X1 (loin d’être très belles je l’accorde encore une fois) ce qui fait que le rendu visuelle et le jeu en lui-même est indigne d’une sortie 2017.

Après je ne pense pas avoir un esprit étriqué, et je suis ouvert aux réponses de chacun, je veux entendre pourquoi d’après vous, ce jeu est cohérent, et jusqu’à présent, ça ne m’a pas convaincu, ça veut pas pour autant dire que je ne respecte pas votre avis, mais ça ne me permet en tout cas pas de le comprendre. C’est l’intérêt d’un débat, si j’avais mon avis et j’estimais qu’il était unique je n’aurais pas créé ce topic.

EDIT : Quand je fais un comparaitif Switch/PC Portable c'est uniquement dans un cadre ou tu joues à Skyrim.

Encore une fois, je descend pas la console qui a ses atouts hein qu'on soit clair.

Message édité le 20 novembre 2017 à 16:51:02 par LeeSinged2
LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
20 novembre 2017 à 16:52:58

En plus, mais la ce n'est que ma vision et mon ressenti du jeu, je pense que pour le coup Skyrim est vraiment pas un jeu compatible avec un mode de jeu nomade.

C'est un jeu à ambiance et avec un enorme background et je pense que ça doit etre très difficile de prendre réelement plaisir à coup de 20/30/40min de session.

Mewdeux
Mewdeux
Niveau 10
20 novembre 2017 à 18:08:21

Tu as déjà eu réponses à tes questions mais visiblement tu ne fais pas l'effort d'écouter/comprendre. Et puis utiliser des termes comme scandaleux ou aberration pour ce sujet, désolé mais c'est grotesque.

On n'a simplement pas tous les mêmes critères, les mêmes préférences. Il y a des gens pour qui le côté pratique, transport, confort et simplicité d'utilisation priment carrément sur une qualité graphique supérieure ou la possibilité de modder. Même par rapport à un petit PC portable, qui est déjà plus cher, plus encombrant, et plus compliqué à configurer/utiliser pour Mme Casu (par analogie avec Mme Michu.)

Et puis le type qui a acheté sa Switch, c'est encore frais, il a envie d'utiliser son dernier joujou tu vois ou il l'adore simplement, et là il voit Skyrim dont il a entendu parler ou sur lequel il a passé des bons moments quelques années plus tôt, et il se rappelle qu'à l'époque il avait été frustré d'arrêter sa partie parce que sa save PS3 était trop lourde, qu'il avait tout niqué en faisant de la merde avec les mods, ou parce qu'il avait simplement plus eu le temps et que son poisson-rouge était mort.

Moi aussi je suis un joueur PC avant tout, qui aime bien les consoles, et je préfère dans une expérience idéale jouer à Skyrim très immergé, sur PC, un peu moddé, les volets fermés, avec casque, sur un grand écran, pendant min 1h30. Big geek. Mais je m'en fous que ce soit pas le cas de tout le monde.
Du moment que Bethesda me propose une offre qui me correspond à moi (PC, liberté, prix raisonnables), s'ils revendent Skyrim 50€ sur une énième console 6 ans après qu'est-ce que ça peut foutre ? Parce que c'est '''"du mépris vis-à-vis de nous vrais joueurs qui nous y connaissons et aimons optimiser et payer un prix raisonnable ?"'' Mais t'en fais pas, moi si leur prochain jeu/prix ne me convient pas, je ne l'achèterai pas, c'est simple.
Qu'ils aillent chercher des gens qui consomment différemment ce même univers que j'aime, ça me permet de partager cette culture commune avec un plus grand nombre de personnes, donc justement j'en suis heureux.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
20 novembre 2017 à 19:44:38

Je vais vous expliquer mon cas :

J'ai skyrim sur pc full modé vraiment beau, stable et plein de mode et.....le probleme c'est que je n y joue pas beaucoup j'ai remarqué (je l'ai carrément abandonné pour etre honnete) je sais pas si c'est l'effet pc en hiver :hap: (donc flemme de jouer sur pc) ou pire que ça, je pense que les mods ont vraiment gaché un peu le jeu pour moi. Je m'explique: sur pc j'ai des mods style "poids inventaire infini" car je deteste avoir l'inventaire chargé, bah mine de rien ça enleve le charme de l'aventure (aller au magasin vendre les objets en trop...ect)

Oui je sais que je peux l'enlever, mais rien que le fait que je sais que je peux avoir ce mod bah ya le coté facilité qui fais que je tombe forcément dans la tentation.

Pareil avec la console de commande sur pc, par exemple je suis devant un vendeur et il me manque 100 pieces d'or pour acheter un truc bah aulieu d'aller les gagner en explorant ou autre, bah le coté facilité fais que j'ouvre la console de commande "player.additem f100" :hap:

Vous voyez ce genre d'exemple, bah sur switch je sais que quoi qu'il arrive je ne pourrai pas etre tenté par quoi que ce soit et j'aurai la vraie aventure crée par les dev :noel:

Voila pourquoi je l'ai commandé sur switch aujourdhui :)

Et c'est surtout aussi pour y jouer en mode portable au lit avec cet hiver rude [[sticker:p/1kkr]]

Et ça c'est le pied serieux, la switch est un regal grace à son aspect portatif.

Car si c'etait pour jouer sur ma télé, je l'aurai pris sur ps4 que je possede aussi, mais c'est vraiment pour l'avoir en mode portable et sans mode (ce qui m'arrange).

Si jamais j'ai besoin de m'amuser avec le mods bah j'irai sur mon pc (je sais que je ne le relancerai jamais sur pc lol).

Message édité le 20 novembre 2017 à 19:45:39 par Prince-Noctis
Daft_Drunk
Daft_Drunk
Niveau 10
20 novembre 2017 à 19:45:15

Le 20 novembre 2017 à 16:49:16 LeeSinged2 a écrit :

Le 20 novembre 2017 à 16:25:07 TotalGamer56 a écrit :

Je trouve les portages PS4/X1 tout aussi scandaleux, mais au moins ont ils le méritent "d'améliorer" visuellement le jeu. Oui c'est ridicule, et on est parfaitement d'accord la dessus.

Pour ce qui est du PC portbable, et ça repondra à Meryian par la même occasion. Oui bien sur qu'aujourd'hui une tablette comme la switch c'est plus facile à transporter (encore que, il existe aujourd'hui des PC portables pas beaucoup plus gros qu'une Switch), mais concrètement, quels sont les cas de figures pratique dans la vie de tous les jours ou tu ressens réelement l'encombrement d'un PC portable par rapport à une switch. J'en vois 3 : Toilettes, Lit et voiture. Pour les autres types de transports (trains, avions, bateau) un PC portable n'apporte aucun désavantage, si c'est jouer au bureau durant tes pauses, la encore, un PC portable n'appporte aucun réel inconvénient, ect ect) donc oui, Switch plus pratique dans la théorie mais sur un plan "pratique" y a très peu de cas ou tu vas vraiment le ressentir, c'est ça que j'essaie de dire.

Pour ce qui est du portage, non je suis désolé mais c'est pas un travail monstre de développer un jeu d'une console à l'autre quand tu as peu/pas d'upgrade/downgrade à faire. Preuve en est le nombre hallucinant de jeux multiplateformes de nos jours, les seuls exclus sont des jeux retenus par les fabricants pour justifier l'achat de tel ou tel console sinon les jeux sortiraient tous sur tout support.
Après, tu joues sur les mots et les chiffres. Tu vas me dire qu’on voit 3 pixels de plus à l’écran, la différence visuelle elle est infime. Et les gens se sont habitués aux mods ou aux versions PS4/X1 (loin d’être très belles je l’accorde encore une fois) ce qui fait que le rendu visuelle et le jeu en lui-même est indigne d’une sortie 2017.

Après je ne pense pas avoir un esprit étriqué, et je suis ouvert aux réponses de chacun, je veux entendre pourquoi d’après vous, ce jeu est cohérent, et jusqu’à présent, ça ne m’a pas convaincu, ça veut pas pour autant dire que je ne respecte pas votre avis, mais ça ne me permet en tout cas pas de le comprendre. C’est l’intérêt d’un débat, si j’avais mon avis et j’estimais qu’il était unique je n’aurais pas créé ce topic.

EDIT : Quand je fais un comparaitif Switch/PC Portable c'est uniquement dans un cadre ou tu joues à Skyrim.

Encore une fois, je descend pas la console qui a ses atouts hein qu'on soit clair.

Mais arrête toi à comparer un pc portable et une tablette tu forces, tout le monde essaye de te faire comprendre que ca à pas lieu d'être. Faut vraiment être complètement con pour croire qu'un pc portable est aussi confortable à transporter qu'une tablette, ou alors faut jamais avoir eu de PC/tablette de sa vie.

De plus le prix est complètement abusé, mais bon faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre la douille intersidérale que se prennent les consoleux à acheter leur Skyrim à la fnac à 60€ sur PS4/XBOX ONE alors que tu as la version identique sur PC à 5e. En revanche je pense que le prix sur Switch se justifie déjà plus. J'ai pas de switch mais je serais clairement prêt à foutre 50e dans un jeu qui est je pense un des plus complet du catalogue auquel je pourrais jouer où je veux. Je m'en battrais les reins de la version inférieur ou pas clairement.
Je suis d'accord sur le fait que là nintendo essaye de capitaliser sur ceux qui ont déjà une WII U et qui auraient pas l'habitude de ce genre de jeux, les gens qui aiment les jeux occidentaux et qui ont pas de WII U et les gens qui veulent un skyrim portable. Tu touche déjà une sacrée audience, et je t'avoue que ca ne m'ettonnerais même pas d’apprendre que cette édition de skyrim se sera très bien vendue tu vois en dépit de son tarif assez élevé.

Pilume_64
Pilume_64
Niveau 6
20 novembre 2017 à 20:11:40

euh... chacun sa façon de penser ? Il en faut pour tous les goûts. Acheté à 42e sur switch et j'en suis très content ! Sans me justifier je comprends pas pourquoi ça choque ça dépend vraiment des profils de joueurs, si l'objectif c'est le toujours plus et la hd coûte que coûte oui je comprends que ça puisse surprendre, aprèw payer un Sonic Mania 20e (graphismes de la génération 16 bits, omg !!!) pareil ça me pose aucun problème. On connait pas tous skyrim, pareil j'ai préféré le prendre sur switch pour y jouer au lit en mettant une émission en fond sur l'ordi, bref du moment que chacun y trouve son compte, on est pas la pour juger comment jouent les autres c'est le fun et l'aventure du Dovahkiin qui comptent

Unchartedtrois
Unchartedtrois
Niveau 9
20 novembre 2017 à 21:53:40

Putain TALC
Svp laissez pas ce genre de personne (auteur) nous faire chier avec son argumentaire qui tient pas la route, j'en ais RAL le bol de voir les joueurs de pc (ou de console Sony) s'acharner sur la Switch, achetez vous une life bordel de mer**.

Unchartedtrois
Unchartedtrois
Niveau 9
20 novembre 2017 à 21:57:02

Es-ce qu'ont viens vous cassez les burnes à longueur de journée nous ? Non.

Cette version est superbe, peut importe ce que tu dis l'auteur.
Rage pas du chiffre des ventes qu'elle va faire, même pour 60€ :ok:

Et surtout va te poser d'autre questions plutôt que de débattre sur ce genre de futilité :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment