CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Switch : Quelle abberation !

[P_E_N_D_U]
[P_E_N_D_U]
Niveau 15
21 novembre 2017 à 17:47:26

C'est en partie là où tu te trompe:

Et oui, je pense que le PC portable est très répandu pour toutes personnes de +de 18ans (du moins gamer) et encore une fois je pense pas que Skyrim s'adresse à un public casual.

Skyrim est l'un des jeux les plus casual de cette génération, et cela justifie à lui seul un portage sur Switch.
Après je reviendrais pas sur l'aspect "tout le monde à un PC" ou plein d'autres parce que ça a déjà été expliqué 4x au bas mot.

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
21 novembre 2017 à 18:10:17

Le 21 novembre 2017 à 16:56:09 Mewdeux a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 15:09:26 LeeSinged2 a écrit :
J'achète en moyenne tous les 2 ans un IPhone, c'est pour autant que je ne me rends pas compte que je suis une "vache à lait" sauf qu'aujourd'hui la société de consommation fait que tu es de toute façon condamner à payer un téléphone inutilsable 2ans plus tard à 800€ (600€ si t'as un Samsung ok).

"condamné"
Wtf, non t'es pas obligé par la vilaine société de consommation. Le smartphone est un must have de notre époque, pour autant tu as un millier d'autres modèles plus abordables si tu ne veux/peux pas mettre ce prix.
Tu m'étonnes que tu nous fais un craquage sur Skyrim Switch à 50€ si tu te sens absolument obligé de racheter un Iphone tous les deux ans car c'est dans l'ère du temps. Faut essayer de s'élever un peu de cette superficialité hein; le gamin qui a une imitation de biscuits Lidl à la récré il n'est pas moins cool, n'a pas moins de valeur que le favorisé.

Je te rassure c'est absolument pas pour "être cool" dans la cour de recré.

Simplement qu'aujourd'hui peut être 60% de mon travail est sur mon téléphone et qu'il est juste impossible pour moi de changer (faute de temps et probablement d'envie) et de devoir "tout réapprendre" sur un autre téléphone.

Je pense malheureusement qu'aujourd'hui pour pas mal de métier le smartphone est une condition et non plus un must have.
Ou alors ça veut dire sacrifier énormément de temps pour compenser.

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
21 novembre 2017 à 18:16:07

Le 21 novembre 2017 à 16:54:33 Arsifal a écrit :
A aucun moment les joueurs switch ne sont obligés d'acheter un jeu, quel qu'il soit.
Ça vaut pour Skyrim et pour tout les produits en générale.
Crier que la vie est trop cher pour les loyers, la bouffe et nos charges (elec, eau, impôts..) ok, mais pour tout le reste, non.

Je pense mais je peux me tromper que la plupart des joueurs l'ont déjà fait sur une autre plateforme et oui l'argument portable est ÉNORME.
Pourquoi ? Parce qu’il permet de poncer un jeu dans ses moindres recoins, car pouvoir y jouer facilement, rapidement et en tout lieux change tout. Une demie heure d'attente, hop un petit bout, une pause déjeuner, hop un autre petit bout...
Bref chacun fait ce qu'il veut de son argent (ou presque)

Tu achètes bien un nouveau smartphone tout les deux ans (et on est loin d'un premier prix a priori), explique nous pourquoi ? Qu'est ce qui t'oblige à en changer ? tu n'es pas un con pour autant, juste un consommateurs (^^)

Mais comme tu as l'air d'être quelqu'un d'intelligent, je te soupçonne d'avoir lancé ce débat pour t'occuper, t'amuser, passer le temps (rayer la mention inutile) et bien merci, ça m'occupe aussi entre deux mails :)

Pas totalement faux, ça m'occupe également et ça reste intéressant, je ne me proclame pas porte étendard de "la révolte générale contre la société de consommation".

Meme si je suis nostalgique de voir qu'on aura plus des vrais bons jeux qui pouvait t'occuper quand tu rentrais du boulot. Je m'éloigne de plus en plus des JV car ils ne correspondent plus à mes attentes.
C'est dommage que le profit et le gage de qualité de nos jours ne correspondent plus à un vrai jeu travaillé.

Alors bien sur ils restent quelques jeux excellentissimes (Pillars of éternity, Last of Us,...) mais on est de plus en plus dans le contemplatif et le travail sur l'aspect visuel, la ou avant on avait du Baldur's gate entre autre qui était un vrai jeu travaillé et qui était + qu'un simple dévouloir que peut être au final un Last of Us.

jujux333
jujux333
Niveau 9
21 novembre 2017 à 20:09:22

Bien

[13:59:17] <LeeSinged2>
On ressort un jeu sorti 6 ANS avant, avec une qualité inférieure à l'originale (et forcemment du contenu moins important lié à l'absence de mods) et on s'extasie à coup de 18/20 ? J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'industrie du jeu vidéo...

Si régressé de 6ans, 50€ et la sensation de démangeaisons au niveau du postérieur suffit à justifier le fait de pouvoir y jouer en direct des toilettes ou en faisant de l'équitation... Alors en avant.

Je met 10 pour ne pas descendre la note, même si je trouve inexplicable de mettre une telle note à une aberration comme celle que l'on a sous les yeux.
En tout cas, on prend très clairement les jeunes (parce que oui, le public Nintendo reste malgré tout un public jeune) pour des vaches à lait, et c'est peut être ça qui me dérange le plus dans cette histoire.

Pour les autres, je vous invite fortement à acheter le jeu sur PC, une formidable invention, pas si récente pourtant et qu'on appel PC portable permet aussi d'y jouer en "nomade" (y compris y a 6ans de cela !!!)

C/C de mon avis JVC. Histoire de susciter ici des réponses et comprendre qui aujourd'hui peut sérieusement défendre cette version switch.

Bientot tu va comparer des jeux pc avec des jeux sur tel? Raisonnement stupide, une switch est plus pratique un pc quand on se deplace

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
21 novembre 2017 à 20:18:52

Le 21 novembre 2017 à 20:09:22 Jujux333 a écrit :
Bien

[13:59:17] <LeeSinged2>
On ressort un jeu sorti 6 ANS avant, avec une qualité inférieure à l'originale (et forcemment du contenu moins important lié à l'absence de mods) et on s'extasie à coup de 18/20 ? J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'industrie du jeu vidéo...

Si régressé de 6ans, 50€ et la sensation de démangeaisons au niveau du postérieur suffit à justifier le fait de pouvoir y jouer en direct des toilettes ou en faisant de l'équitation... Alors en avant.

Je met 10 pour ne pas descendre la note, même si je trouve inexplicable de mettre une telle note à une aberration comme celle que l'on a sous les yeux.
En tout cas, on prend très clairement les jeunes (parce que oui, le public Nintendo reste malgré tout un public jeune) pour des vaches à lait, et c'est peut être ça qui me dérange le plus dans cette histoire.

Pour les autres, je vous invite fortement à acheter le jeu sur PC, une formidable invention, pas si récente pourtant et qu'on appel PC portable permet aussi d'y jouer en "nomade" (y compris y a 6ans de cela !!!)

C/C de mon avis JVC. Histoire de susciter ici des réponses et comprendre qui aujourd'hui peut sérieusement défendre cette version switch.

Bientot tu va comparer des jeux pc avec des jeux sur tel? Raisonnement stupide, une switch est plus pratique un pc quand on se deplace

J'ai déja eu cette réponse.

Ce à quoi je répond que POUR MOI. 6ans de retard et aucun travail de fond sur le jeu ne justifie pas les 1,5kg en - à transporter.

Enfaite, c'est pas le fait que le jeu sorte sur switch qui me dérange.

Mais soit il sort en l'état et il vaut pas plus que le prix que tu paies aujourd'hui pour l'avoir sur PC (15 à 20e)
Soit tu as un vrai travail de fond et une vraie optimisation du jeu que ce soit technique ou en terme de contenu et la tu sors un jeu à 50e.

Aujourd'hui voir Skyrim à coté de Mario Odyssey et au même prix, je trouve ça totalement désolant pour l'industrie du JV.

Et si aujourd'hui des jeux comme ça font des résultats monstres, ça veut dire que l'avenir du JV c'est quoi ? Sortir un bon jeu et le refourger à qui le veut pendant 8ans puisque ça marche mieux que de se faire chier à développer un jeu correct ?

T'as le meme exemple avec des COD entre autre, qui ne font plus aucun effort depuis + de 5ans et qui se gavent de pognon.

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
22 novembre 2017 à 16:42:07

Par ailleurs, et parce que je viens de tomber entre autre sur le test Rocket League et Rime. Je m'aperçois bien malheuresement que Skyrim n'est pas un cas isolé.

Trop de jeux sortent actuellement sur switch sans même avoir pris la peine d'etre travaillé, voir même pour certains débuggués, le tout a des prix égaux à ceux d'origines sur des versions optimisés à l'époque.
Je continue de penser que c'est scandaleux de se reposer sur la console en elle même pour faire vendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2018 à 21:23:37

bonjour, il y a t'il des mods sur la version switch? C'est pour un futur achats :)

Niseka
Niseka
Niveau 37
14 mars 2018 à 21:29:56

Le 14 mars 2018 à 21:23:37 Cedric357 a écrit :
bonjour, il y a t'il des mods sur la version switch? C'est pour un futur achats :)

non

KeurkeurMitte
KeurkeurMitte
Niveau 6
31 mai 2018 à 21:08:03

j'ai pas vraiment d'argument mais franchement ce qui fait que la version switch est unique, c'est qu'on peut jouer à Skyrim dans les chiottes et ça, ça n'a pas de prix (bon 60e quand même, mais avec tout les dlc (: ) Donc sortir skyrim sur switch ça donne plein de perspective comme par exemple doom qui aussi est sur switch ce qui est OUF PUTAIN JOUER A DOOM EN COULANT UN BRONZE C'EST ENORME, ciao

iosys
iosys
Niveau 22
31 mai 2018 à 22:35:36

Le 31 mai 2018 à 21:08:03 KeurkeurMitte a écrit :
j'ai pas vraiment d'argument mais franchement ce qui fait que la version switch est unique, c'est qu'on peut jouer à Skyrim dans les chiottes et ça, ça n'a pas de prix (bon 60e quand même, mais avec tout les dlc (: ) Donc sortir skyrim sur switch ça donne plein de perspective comme par exemple doom qui aussi est sur switch ce qui est OUF PUTAIN JOUER A DOOM EN COULANT UN BRONZE C'EST ENORME, ciao

PC portable VS switch

il n'y a pas photo, le portable est beaucoup mieux que la switch, le pc portable tu trouves des jeux en solde, jeux gratuit, le nombre de jeu catalogue n'est pas comparable ( +/- 20.000 jeux sur Steam contre +/- 100 jeux sur switch ), de plus tu n'es pas limité a jouer, le média est ouvert, donc bonjour les divx, le streaming,... en gros lorsque tu en as marre de tourner en rond dans un jeu, tu peux faire autre chose avec.
En gros vous comparez un multimédia complet à une simple console de jeu, pour finir par dire que la console est mieux... ( WTF !?! )

Le gros désavantage du PC portable c'est le prix a l'achat, comparé a une switch la non plus il n'y a pas photo, un bon portable gamer pour faire tourner les derniers AAA en ultra, c'est entre 5 et 10x le prix d'une Switch, encore qu'avec le prix des jeux, la switch devient rapidement moins inintéressante

Cobjak
Cobjak
Niveau 5
30 juillet 2018 à 19:23:21

Je vous comprends pas les haters .. Si le jeu était bon il y a 6 ans il le reste encore aujourd'hui pourquoi rager ? De plus la qualité est un peu supérieur sur switch et non inférieur cessez de croire les articles qui sont là pour descendre la switch à la sortie de chaque jeu ! Si vous y avez déjà stické le jeu n'achetez pas tout simplement. Ah et l'histoire des mods c'est n'importe quoi en gros vous n'aimez pas le vrai jeu de base mais vous l'aimez avec les mods des fans uniquement ?

iosys
iosys
Niveau 22
30 juillet 2018 à 22:21:30

Le 30 juillet 2018 à 19:23:21 cobjak a écrit :
Je vous comprends pas les haters .. Si le jeu était bon il y a 6 ans il le reste encore aujourd'hui pourquoi rager ? De plus la qualité est un peu supérieur sur switch et non inférieur cessez de croire les articles qui sont là pour descendre la switch à la sortie de chaque jeu ! Si vous y avez déjà stické le jeu n'achetez pas tout simplement. Ah et l'histoire des mods c'est n'importe quoi en gros vous n'aimez pas le vrai jeu de base mais vous l'aimez avec les mods des fans uniquement ?

Skyrim switch est mieux que la version 2011 ( sans mod ), mais moins bien que la version SE, ce n'est pas la SE sur switch mais une version intermedaire

les mods c'est surtout pour le Patch Non Officiel Skyrim
sans le PNOS, il y a plusieurs milliers de bug dans le jeu https://wiwiki.wiwiland.net/index.php?title=Skyrim_:_Patch_Non_Officiel_Log_Complet qui n'ont pas été corrigé dont une grande partie qui ne permettent pas de terminer guilds, quêtes secondaire et même pour la quête principale
les mods ce n'est pas que de l'ajout de contenu, même si ça reste un gros plus sur la durée de vie du jeu

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
01 août 2018 à 16:16:21

J'ai fait le jeu sur ps3, puis sur pc, moddé à mort, puis sur ps4 quand mon pc a rendu l'âme.

Et enfin, sur Switch. Et bordel, quel pied de pouvoir y jouer n'importe quand, n'importe où !!!

Il est bien opti, supérieur graphiquement à la version PS3 (oui oui, j'ai comparé), et là, j'y joue tranquillou à la terrasse de mon mobilhome, en camping, juste avant d'aller piquer une tête à la piscine.

Certes, les mods me manquent parfois, pour faire certains ajustements de gameplay, d'équipements, de résolution de bugs,.... Mais avoir l'expérience Skyrim dans le creux de mes mains, c'est juste dingue !

Bon, après, j'ai 32 ans, j'ai assisté et vécu l'évolution du jeu vidéo, de la technologie, et je suis forcément plus impressionné par ce tour de force qu'un mec né à l'époque de la ps360 ou après...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment