Certains devraient vraiment apprendre le respect, le dernier gus en tête.
Je l'ai suffisamment dit et répété tout au long du topic que l'objectif n'est absolument pas de cracher sur la switch.
Si c'est pour faire ce genre de remarque désobligeante et inutile au débat, clairement je t'invite la prochaine fois à retourner jour sur ta switch et ne pas prendre part au débat.
Pour ce qui est du reste, Mewdeux : si j'entends et je rebondis justement sur l'argument principal qui est : c'est pratique ça s'amène partout.
Dans lequel j'explique concrètement que dans le théorie c'est indéniable, mais qu'en pratique y a relativement peu d'endroits ou un PC portable serait réellement plus encombrant.
Après on me dit qu'un PC portable c'est cher... mais aujourd'hui qui n'a pas de PC portable ? Pour le coup c'est tellement "multifonction" est indispensable que tout le monde à un PC portable. Prend le prix de ton PC portable actuel +350e tu as de quoi faire largement tourné Skyrim.
Idem, pour en revenir sur la qualité graphique... Je suis clairement pas le genre de mec à m'arrêter aux graphismes, je cours pas après la HD. C'est pas le fait que le jeu soit "moche" (il est meme plutôt correct hein) c'est surtout le fait qu'on est quasiment 0 évolution technique par rapport à un jeu sorti 6ans avant.
Bref, je trouve que beaucoup de réponses ne sont pas accordé à ce que je dis, faut arrêter de croire que mon unique objectif est d'agresser et taper sur la switch.
Mon seul propos réel, c'est celui de dénoncer le fait de sortir à un tarif démentiel un jeu qui a "quasiment" 6ans de retard.
Enfin pour répondre à celui qui parle de mods, et du fait d'en abuser, ça malheureusement c'est à toi de te modérer, et ça reste dommage de "dépenser 50e" pour te canaliser.
Pour ma part, j'ai assez peu moddé le jeu (voir même quasiment pas) et autant je trouve les mods "cheat" totalement inutiles, autant un paquet de mods "équilibré" voir même certains mods modifiant le HUD sont à mes yeux indispensables pour profiter pleinement du jeu.
J'ai d'ailleurs pendant plusieurs années joué avec un seul mod : une armure "traditionnel" pour rouge garde, pour pouvoir jouer pleinement mon Guerrier Al'Akir.
Comparer un PC portable avec la switch et dire que tout le monde a un pc portable
Montre moi ton sondage plz, t'es qui pour dire que tout le monde a un PC portable ?
Sache pour information qu'il n'y a pas le même confort sur un PC portable que sur une console portable
Vdd laisse... ![]()
Où as-tu dis que tu ne crachait pas sur la Switch sur ce topics?? À quel moment ?
Vas-y dis moi.
Comme tu l'as bien rappelé, oui c'est un débat mais stop la provocation quoi.
Je veux dire tu cherches à prouver quoi avec ton débat ?
Rien.
Le 20 novembre 2017 à 22:41:04 Hermaeus7 a écrit :
Comparer un PC portable avec la switch et dire que tout le monde a un pc portableMontre moi ton sondage plz, t'es qui pour dire que tout le monde a un PC portable ?
Sache pour information qu'il n'y a pas le même confort sur un PC portable que sur une console portable
Je compare l'utilisation d'un jeu comme Skyrim sur Switch ou sur PC Portable*
Bien évidemment que de très nombreux jeux ne sont absolument pas adapté à un PC portable. Pour moi c'est pas le cas d'un jeu comme Skyrim.
Et oui, je pense que le PC portable est très répandu pour toutes personnes de +de 18ans (du moins gamer) et encore une fois je pense pas que Skyrim s'adresse à un public casual.
Après oui, je comprends et entends que la Switch est plus confortable quand tu es dans ta chambre ou dans une voiture, mais quel pourcentage d'utilisation ça représente en réalité ?
Est-ce qu'aujourd'hui tu joues réellement à Skyrim sur un trajet de 20min en bus/voiture ?
Est-ce que Skyrim est un jeu qui peut se jouer par session de 20min ?
Le 20 novembre 2017 à 15:38:04 LeeSinged2 a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 14:18:08 SheogorathCDC a écrit :
On ressort un jeu sorti 6 ANS avant, avec une qualité inférieure à l'originale
Va jouer à Skyrim sur PS3 ou X-boîte 360 et on en reparle.
Le but n'est pas de dire que c'est mieux sur tel ou tel console ( de toute façon et par principe, ce jeu est ridicule hors PC, et je suis loin d'etre un GRAND defenseur du PC).
Le 20 novembre 2017 à 14:15:11 Meyrian a écrit :
Qualité inférieure à l'originale ? Non.
Public Nintendo jeune? Non (va voir le nombre de gamins qui préfèrent jouer à GTA Online ou Call of Duty plutôt qu'à Zelda ou Super Mario...)
Switch plus pratique qu'un PC Portable? Oui. Entre un 12/13 pouces de 1,5kg ou une console portable (tablette) de 300 grammes, il y a une différence quand même...
Un PC portable qui ferait tourner Skyrim avec les mods HD et tout le tintouin coûte bien plus de 350 balles (prix d'une Switch + jeu).La encore, l'objectif n'est pas de descendre la Switch en elle même, je suis un fan absolu de Nintendo et je trouve que la console a ses atouts. En l'occurrence, prendre pour argument de vente : C'est marrant en plus on peut jouer en nomade, alors que t'as des PC portables qui font (aller à quelques détails près je te l'accorde), le job depuis 6ans, sur un support qui permet un jeu 10x plus optimisé et 10x plus complet, c'est vraiment du foutage de gueule.
Le 20 novembre 2017 à 14:19:11 Meyrian a écrit :
"Je met 10 pour ne pas descendre la note"? Ah bon? Tu t'es trompé, alors, car tu as mis 0.
Après, chacun son avis, sa note, son choix. Si le jeu ne te plaît pas sur cette console, revend le, il a encore de la valeur pour ce qu'il est.
Après, première fois qu'un The Elder Scrolls sort sur une machine Nintendo, 2è fois sur une machine portable. Malgré ton opinion sur sa qualité graphique, c'est bien une version supérieure à celle sortie sur PS3 et Xbox360. Le jeu reste le même. On s'en fiche des mods, ceux qui le prennent son conscient de ce que la version Switch contient.Oui j'ai oublié de mettre la note et j'arrive pas à modifier mon avis...
Le 20 novembre 2017 à 14:33:45 Mewdeux a écrit :
Oui le prix de 50€ est abusé mais personne n'oblige à l'acheter, alors pourquoi s'en énerver ?
La grande majorité des gens qui rentrent dans l'ensemble "joueurs potentiels de Skyrim sur PC" l'ont de toute façon déjà acheté, cette version Switch sert à le faire racheter à ceux qui ont envie d'y jouer en portable et à aller chercher un autre public qui n'a pas l'habitude ou l'envie de jouer sur PC.Je m'enerve parce que c'est l'attitude et la manière dont on prend le consommateur pour un con qui m'énerve, bien sur que je ne suis pas forcé d'acheter ce jeu et encore heureux. Mais quand je vois qu'on s'extasie et qu'on applaudit des 2 mains un jeu qui ressort avec aucun ajout notable et ni une amélioriation technique (voir meme une version INFERIEURE) 6 ANS APRES, c'est abberant.
Si vous arrivez pas à comprendre ça et que vous voulez défendre corps et ame la version "tablette" libre à vous, mais avec des attitudes comme ça, on comprends mieux l'apparition des DLC, la qualité des jeux général en baisse, le moindre effort, etc etc.
Le % d'investissement et de travail mis par Bethesda sur ce jeu est proche du néant, et en retour de ce travail inexistant on est face à un jeu de 50€ soit le meme prix qu'un Zelda, un Mario Odyssey, et 30€ + cher que des Binding of Isaac. C'est juste inacceptable.
Concernant le public dont tu parles, je peux pas décemment penser qu'il existe. Soit tu es un joueur et tu sais pertinnement que ce genre de jeu n'est pas fait pour de la switch. Soit tu es un casual et tu n'as aucun interet pour ce jeu (sauf bien sur quelques cas a part mais qui ne sont pas assez nombreux pour justifier la sortie d'un jeu sur une plateforme).
5ème post du topic. Dommage de pas lire...
L'objectif de ce topic est de dire que c'est scandaleux de sortir des jeux avec un travail aussi "pauvre" est de le vendre 50e en prenant, dans ce cas ci les possesseurs de Switch pour des vaches à lait.
J'en aurais pensé la meme chose si le jeu sortait sur PS4/X1/...
Et je pense la meme chose par exemple d'un Call Of WW2, qui ne présente aucun travail et qui se vend à la pelle (c'est pas tout à fait dans la meme catégorie mais ça peut s'en rapprocher).
Se reposer sur une licence et une notoriété "passé" pour faire vendre plutôt que de travailler et mettre les moyens pour faire un bon jeu, ça ça me fatigue.
Je m'enerve parce que c'est l'attitude et la manière dont on prend le consommateur pour un con qui m'énerve, bien sur que je ne suis pas forcé d'acheter ce jeu et encore heureux. Mais quand je vois qu'on s'extasie et qu'on applaudit des 2 mains un jeu qui ressort avec aucun ajout notable et ni une amélioriation technique (voir meme une version INFERIEURE) 6 ANS APRES, c'est abberant.
Désolé de te l'apprendre, mais jusqu'ici le seul con que j'ai vu c'est toi :D
Comment c'est possible d'avoir un esprit aussi limité ? Si les gens pensent pas comme toi ils ont tord (ou alors c'est des casu qui comprennent rien à Skyrim) ....
Le 20 novembre 2017 à 16:49:16 LeeSinged2 a écrit :
Pour ce qui est du portage, non je suis désolé mais c'est pas un travail monstre de développer un jeu d'une console à l'autre quand tu as peu/pas d'upgrade/downgrade à faire. Preuve en est le nombre hallucinant de jeux multiplateformes de nos jours, les seuls exclus sont des jeux retenus par les fabricants pour justifier l'achat de tel ou tel console sinon les jeux sortiraient tous sur tout support.
Ah et maintenant c'est un développeur capable de dire que c'est easy de faire un portage sur Swtich, la bonne blague ...
Encore une fois, tu nous prouves tout seul que tu ne sais pas de quoi tu parles ;)
Perso j'ai poncé le jeu sur PC, y compris certains mods comme la total conversion Enderal qui est tout simplement sublime.
Et pourtant j'ai acheté une switch samedi juste pour pouvoir jouer à Skyrim en version nomade (1ere console Nintendo, je suis pas du tout fan de la marque).
T'es marrant avec ton histoire de portable qui est tout aussi simple à utiliser qu'une switch dans les transports en commun, je prend le train pour aller bosser et une switch c'est 100% plus pratique à l'utilisation (et pourtant j'ai aussi un PC dans mon sac)
Le 20 novembre 2017 à 22:25:58 LeeSinged2 a écrit :
Pour ce qui est du reste, Mewdeux : si j'entends et je rebondis justement sur l'argument principal qui est : c'est pratique ça s'amène partout.
Dans lequel j'explique concrètement que dans le théorie c'est indéniable, mais qu'en pratique y a relativement peu d'endroits ou un PC portable serait réellement plus encombrant.
Après on me dit qu'un PC portable c'est cher... mais aujourd'hui qui n'a pas de PC portable ? Pour le coup c'est tellement "multifonction" est indispensable que tout le monde à un PC portable. Prend le prix de ton PC portable actuel +350e tu as de quoi faire largement tourné Skyrim.
Un PC portable est plus pratique-transportable qu'un PC fixe
Une Switch est encore plus pratique-transportable qu'un PC portable et le nier c'est ou être de mauvaise foi ou n'avoir jamais essayé cette console. Certains voient un intérêt suffisant pour se payer une tablette en plus de leur PC portable et d'autres non, on est dans la même veine.
D'autres aiment avoir une console pour l'objet, le design, les manettes, la simplicité, ce côté super transportable de la Switch, éviter de se prendre la tête sur PC si leur tech level est médiocre. Y en a qui n'y connaissent rien et n'ont pas l'envie, l'intérêt d'apprendre ce qu'il faut comme PC, comment on peut modder (comme moi pour les voitures et qui ai sans doute dû payer un peu trop un garagiste pour un truc relativement simple que j'aurais potentiellement pu acheter et bidouiller moi-même.)
Bref, tu prends systématiquement ton cas personnel avec tes propres attentes (j'aime pas jouer juste 20min,...) et tu les appliques à tout le monde. Ca s'appelle de l'autocentrisme. Au vu des retours, il y a des gens prêts à dépenser ce montant abusé de 50€ pour Skyrim sur Switch et qui sont contents de cette version pour ce prix. Tant mieux pour eux.
Cette version Switch leur apporte indéniablement quelque chose, alors même si son prix est élevé, elle est en réalité bien moins vicieuse que d'autres politiques actuelles de Bethesda comme le fait de rendre progressivement les mods payants, ou celui d'avoir retiré du magasin Steam l'édition PC Legendary depuis la sortie de la SE.
Je pense représenter une catégorie non évoquée ici, les fans hardcore de Nintendo.
Pour rebondir sur les arguments,
Alors déjà oui les PC portable c'est courant mais pour les joueurs occasionnels sur leur PC portable à deux balles qui n'ont rien d'installé et qui comprennent rien à Steam etc.
Vouloir absolument jouer un jeu sur PC relève plus de la contrainte que du plaisir.
Le PC c'est compliqué. Pour toi c'est simple, tellement que tu ne comprends pas pourquoi on discute, nous sommes dans des mondes différents. Des conceptions différentes.
Ensuite pour ceux qui ne jurent que par Nintendo ça permet de découvrir Skyrim.
Après pour la considération des courtes session ce n'est pas systématique, je n'ai pas encore eu l'occasion mais dès ce weekend je pense passer des soirées dans mon lit avec Skyrim et mon casque + éventuellement une émission, éventuellement Discord pour discuter avec ma commu. Ma Switch elle sort pas de ma chambre.
Avec cet usage je n'ai pas l'impression de trahir le concept de la console qui se veut de s'adapter à touts les styles justement.
Et pour le prix à y mettre et la résolution c'est encore plus personnel que le reste.
Bref, tout semble bien pour un public intéressé quoi.
"le PC portable est très répandu pour toutes personnes de +de 18ans (du moins gamer) "
J'crois qu'on a là la plus grosse aberration de ce topic, quand même !
La switch s'allume et s’éteint en 2 secondes, tu peux mettre ton skyrim en veille à l'arrache le jeu se met en pause, avec la switch tu peux jouer sur un coin de canapé tout en surveillant tes minos qui matent les lapins crétins à la tv.
tu peux jouer allongé dans le lit, dans le bus, le train, l'avion.... (comme ça à déjà était dit, ne compare pas un pc de 2kg avec une petite tablette de 300g)
En clair tu es clairement "réac" et ne cherche pas a comprendre le plaisir de chacun puisque ça ne correspond pas a tes desiderata.
C'est un peu comme si je disais : " Mais c'est complétement con de mater internet sur son smartphone, on se tape une image de 5 pouces pour lire des sites tronqués qui nous pourrissent de demandes d'installation d'app...
Et pourtant les chiffres parles, aujourd’hui c'est sur smartphone que l'on consomme du net, de la vidéo...
Et je te parle pas de netflix sur un ecran de 5 pouces, ohohoh les cons alors que j'ai un 60 pouces dans mon salon...(ironie)
Bref une seule chose que je t'accorde, le prix est un chouia foutage de tronche (mais sur l'eshop Sud Africain le jeu est a 40€, toujours trop cher mais plus raisonnable)
Mais as tu essayé d'y jouer en mode portable ou n'as tu même pas le jeu ??
Le 20 novembre 2017 à 22:50:54 LeeSinged2 a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 14:18:08 SheogorathCDC a écrit :
On ressort un jeu sorti 6 ANS avant, avec une qualité inférieure à l'originale
Va jouer à Skyrim sur PS3 ou X-boîte 360 et on en reparle.
Le but n'est pas de dire que c'est mieux sur tel ou tel console ( de toute façon et par principe, ce jeu est ridicule hors PC, et je suis loin d'etre un GRAND defenseur du PC).
Le 20 novembre 2017 à 14:15:11 Meyrian a écrit :
Qualité inférieure à l'originale ? Non.
Public Nintendo jeune? Non (va voir le nombre de gamins qui préfèrent jouer à GTA Online ou Call of Duty plutôt qu'à Zelda ou Super Mario...)
Switch plus pratique qu'un PC Portable? Oui. Entre un 12/13 pouces de 1,5kg ou une console portable (tablette) de 300 grammes, il y a une différence quand même...
Un PC portable qui ferait tourner Skyrim avec les mods HD et tout le tintouin coûte bien plus de 350 balles (prix d'une Switch + jeu).La encore, l'objectif n'est pas de descendre la Switch en elle même, je suis un fan absolu de Nintendo et je trouve que la console a ses atouts. En l'occurrence, prendre pour argument de vente : C'est marrant en plus on peut jouer en nomade, alors que t'as des PC portables qui font (aller à quelques détails près je te l'accorde), le job depuis 6ans, sur un support qui permet un jeu 10x plus optimisé et 10x plus complet, c'est vraiment du foutage de gueule.
Le 20 novembre 2017 à 14:19:11 Meyrian a écrit :
"Je met 10 pour ne pas descendre la note"? Ah bon? Tu t'es trompé, alors, car tu as mis 0.
Après, chacun son avis, sa note, son choix. Si le jeu ne te plaît pas sur cette console, revend le, il a encore de la valeur pour ce qu'il est.
Après, première fois qu'un The Elder Scrolls sort sur une machine Nintendo, 2è fois sur une machine portable. Malgré ton opinion sur sa qualité graphique, c'est bien une version supérieure à celle sortie sur PS3 et Xbox360. Le jeu reste le même. On s'en fiche des mods, ceux qui le prennent son conscient de ce que la version Switch contient.Oui j'ai oublié de mettre la note et j'arrive pas à modifier mon avis...
Le 20 novembre 2017 à 14:33:45 Mewdeux a écrit :
Oui le prix de 50€ est abusé mais personne n'oblige à l'acheter, alors pourquoi s'en énerver ?
La grande majorité des gens qui rentrent dans l'ensemble "joueurs potentiels de Skyrim sur PC" l'ont de toute façon déjà acheté, cette version Switch sert à le faire racheter à ceux qui ont envie d'y jouer en portable et à aller chercher un autre public qui n'a pas l'habitude ou l'envie de jouer sur PC.Je m'enerve parce que c'est l'attitude et la manière dont on prend le consommateur pour un con qui m'énerve, bien sur que je ne suis pas forcé d'acheter ce jeu et encore heureux. Mais quand je vois qu'on s'extasie et qu'on applaudit des 2 mains un jeu qui ressort avec aucun ajout notable et ni une amélioriation technique (voir meme une version INFERIEURE) 6 ANS APRES, c'est abberant.
Si vous arrivez pas à comprendre ça et que vous voulez défendre corps et ame la version "tablette" libre à vous, mais avec des attitudes comme ça, on comprends mieux l'apparition des DLC, la qualité des jeux général en baisse, le moindre effort, etc etc.
Le % d'investissement et de travail mis par Bethesda sur ce jeu est proche du néant, et en retour de ce travail inexistant on est face à un jeu de 50€ soit le meme prix qu'un Zelda, un Mario Odyssey, et 30€ + cher que des Binding of Isaac. C'est juste inacceptable.
Concernant le public dont tu parles, je peux pas décemment penser qu'il existe. Soit tu es un joueur et tu sais pertinnement que ce genre de jeu n'est pas fait pour de la switch. Soit tu es un casual et tu n'as aucun interet pour ce jeu (sauf bien sur quelques cas a part mais qui ne sont pas assez nombreux pour justifier la sortie d'un jeu sur une plateforme).5ème post du topic. Dommage de pas lire...
L'objectif de ce topic est de dire que c'est scandaleux de sortir des jeux avec un travail aussi "pauvre" est de le vendre 50e en prenant, dans ce cas ci les possesseurs de Switch pour des vaches à lait.
J'en aurais pensé la meme chose si le jeu sortait sur PS4/X1/...
Et je pense la meme chose par exemple d'un Call Of WW2, qui ne présente aucun travail et qui se vend à la pelle (c'est pas tout à fait dans la meme catégorie mais ça peut s'en rapprocher).
Se reposer sur une licence et une notoriété "passé" pour faire vendre plutôt que de travailler et mettre les moyens pour faire un bon jeu, ça ça me fatigue.
C'est ton point de vu , ok mais faut aussi voir les choses autrement. Bethesda est une entreprise et comme toutes entreprises le but est la rentabilité et les bénéfices donc gagner et rentabiliser un produit en minimisant les dépenses pourquoi s'en priver ? Et ceci vaut pour tous les produits pas seulement vidéoludique ou loisir , tu peux appliquer ta réflexion à énormément de choses ...
Dire que ceux qui prennent la version switch a 50 euros sont des vaches à lait ou se font enc***** est complètement illogique puisqu'ils ont conscience du prix et l’achètent par envie en toutes connaissances de son contenu ( amélioré ou pas comme ici ) mais rien n'oblige à l'acheter. Que ce soit le même principe sur les dlcs ou les franchises comme COD ou Fifa rien n'oblige à acheter pour le peu d'évolution ou le peu de rajout pour le prix mais ça plait et surtout ça marche à chaque fois. En étant propriétaire ou actionnaire d'un éditeur comme EA ou Ubisoft ou autre je ne me priverait certainement pas de ces revenus et bénéfices en temps d'investissement minimal tant que ça fonctionne et que les joueurs achètent.
Cette version switch/skyrim trouve et trouvera ses clients même chez les possesseurs de PC portable car plus pratique dans les transports ( tu dis 20 mn mais dans certaines grandes villes comme Paris c'est plutôt 3h00 en moyenne par jour ) , en voiture , plug and play , effet nouveauté pour la console , pas de secteur a brancher pour jouer en perfs maxi comme sur PC portable , etc ... Ne pas cautionner un simple portage à ce prix est une chose mais pourquoi ne pas le faire puisque bénéfique pour Nintendo et les éditeurs ? C'est aussi simple que ça.
on peut dire ce qu'on veut de nitendo ok niveau hardware ils doivent améliorer mais ils innovent les autres copies...
quand je vois ma ps vita pourir dans un tiroir car c'est de la daube sans nom et que je vois un switch avec les jeux qu'elle propose rien qu'un Zelda laisse tomber... ils sont au dessus de loin... et bientôt xenoblade 2 faut arrêter de critiquer nitendo si ils balancent une console avec un hardware de compètition en portable sony et micro ciao les gars...
et même à l'heure actuelle tu peux avoir un skyrim ou tu veux quand tu veux avec une bonne batterie externe tu joue toutes la journée si tu veux.
Le 21 novembre 2017 à 11:28:36 silver555 a écrit :
on peut dire ce qu'on veut de nitendo ok niveau hardware ils doivent améliorer mais ils innovent les autres copies...
Comme le rappellent fort justement nos confrères de Canard PC Hardware , le concept de la console ne vient ni de Nintendo, ni de Nvidia, mais du frère ennemi de ce dernier : AMD. La marque avait en effet annoncé fin 2013 un engin au look et à l'utilisation similaire de la Switch, une console sur dock appelée Discovery .
http://www.amd.com/fr-fr/innovations/software-technologies/discovery
La Switch c'est juste une évolution naturelle, puisque les tablettes sont de plus en plus puissante et permettent aujourd'hui de faire tourner des jeux Xbox 360 sans trop de mal.
Le 21 novembre 2017 à 13:34:14 FandeDelormeau a écrit :
Le 21 novembre 2017 à 11:28:36 silver555 a écrit :
on peut dire ce qu'on veut de nitendo ok niveau hardware ils doivent améliorer mais ils innovent les autres copies...Comme le rappellent fort justement nos confrères de Canard PC Hardware , le concept de la console ne vient ni de Nintendo, ni de Nvidia, mais du frère ennemi de ce dernier : AMD. La marque avait en effet annoncé fin 2013 un engin au look et à l'utilisation similaire de la Switch, une console sur dock appelée Discovery .
http://www.amd.com/fr-fr/innovations/software-technologies/discoveryLa Switch c'est juste une évolution naturelle, puisque les tablettes sont de plus en plus puissante et permettent aujourd'hui de faire tourner des jeux Xbox 360 sans trop de mal.
la wii u est sortie en 2012 et déjà avait un pad donc qui copie qui on sait pas vraiment dans ce cas
Le 21 novembre 2017 à 00:24:23 Shellshock a écrit :
Ah et maintenant c'est un développeur capable de dire que c'est easy de faire un portage sur Swtich, la bonne blague ...
Encore une fois, tu nous prouves tout seul que tu ne sais pas de quoi tu parles ;)Perso j'ai poncé le jeu sur PC, y compris certains mods comme la total conversion Enderal qui est tout simplement sublime.
Et pourtant j'ai acheté une switch samedi juste pour pouvoir jouer à Skyrim en version nomade (1ere console Nintendo, je suis pas du tout fan de la marque).
T'es marrant avec ton histoire de portable qui est tout aussi simple à utiliser qu'une switch dans les transports en commun, je prend le train pour aller bosser et une switch c'est 100% plus pratique à l'utilisation (et pourtant j'ai aussi un PC dans mon sac)
Incroyable de ne pas arriver à répondre sans insulter, vous avez pas d'éducation ou quoi ?!
Pour ce qui est du portage, j'ai pas dit que c'était "accessible" à n'importe qui, bien sur que ça demande un niveau complexe, mais c'est pas une charge de travail énorme une fois que tu as le savoir et les compétences pour le faire.
Pour ce qui est du PC portable, la encore, je l'ai concédé plusieurs fois, oui la switch c'est plus pratique. Mais Est-ce que le simple fait que ce soit "+ pratique" justifie les 6ans d'attente avec un jeu qui n'a pas été travaillé (en dehors de l'adaptation à la console) de manière sérieuse pour en faire un jeu en accord avec les jeux d'aujourd'hui ?
Le 21 novembre 2017 à 01:35:09 Mewdeux a écrit :
Un PC portable est plus pratique-transportable qu'un PC fixe
Une Switch est encore plus pratique-transportable qu'un PC portable et le nier c'est ou être de mauvaise foi ou n'avoir jamais essayé cette console. Certains voient un intérêt suffisant pour se payer une tablette en plus de leur PC portable et d'autres non, on est dans la même veine.
D'autres aiment avoir une console pour l'objet, le design, les manettes, la simplicité, ce côté super transportable de la Switch, éviter de se prendre la tête sur PC si leur tech level est médiocre. Y en a qui n'y connaissent rien et n'ont pas l'envie, l'intérêt d'apprendre ce qu'il faut comme PC, comment on peut modder (comme moi pour les voitures et qui ai sans doute dû payer un peu trop un garagiste pour un truc relativement simple que j'aurais potentiellement pu acheter et bidouiller moi-même.)Bref, tu prends systématiquement ton cas personnel avec tes propres attentes (j'aime pas jouer juste 20min,...) et tu les appliques à tout le monde. Ca s'appelle de l'autocentrisme. Au vu des retours, il y a des gens prêts à dépenser ce montant abusé de 50€ pour Skyrim sur Switch et qui sont contents de cette version pour ce prix. Tant mieux pour eux.
Cette version Switch leur apporte indéniablement quelque chose, alors même si son prix est élevé, elle est en réalité bien moins vicieuse que d'autres politiques actuelles de Bethesda comme le fait de rendre progressivement les mods payants, ou celui d'avoir retiré du magasin Steam l'édition PC Legendary depuis la sortie de la SE.
Je pense pas prendre mon cas pour une généralité, je prends bien le soin de préciser à chaque fois que c'es tun avis qui n'engage que moi. Et je rebondis sur ce que vous me dites, après bien sur j'ai des avis qui sont je pense assez proche de la réalité (typique quand je dis qu'un Skyrim n'est pas un jeu casual et n'attire pas le public casual, je pense etre assez proche de la vérité).
Le 21 novembre 2017 à 07:41:36 Prof_E_Gadd a écrit :
Je pense représenter une catégorie non évoquée ici, les fans hardcore de Nintendo.Pour rebondir sur les arguments,
Alors déjà oui les PC portable c'est courant mais pour les joueurs occasionnels sur leur PC portable à deux balles qui n'ont rien d'installé et qui comprennent rien à Steam etc.
Vouloir absolument jouer un jeu sur PC relève plus de la contrainte que du plaisir.Le PC c'est compliqué. Pour toi c'est simple, tellement que tu ne comprends pas pourquoi on discute, nous sommes dans des mondes différents. Des conceptions différentes.
Ensuite pour ceux qui ne jurent que par Nintendo ça permet de découvrir Skyrim.
Après pour la considération des courtes session ce n'est pas systématique, je n'ai pas encore eu l'occasion mais dès ce weekend je pense passer des soirées dans mon lit avec Skyrim et mon casque + éventuellement une émission, éventuellement Discord pour discuter avec ma commu. Ma Switch elle sort pas de ma chambre.
Avec cet usage je n'ai pas l'impression de trahir le concept de la console qui se veut de s'adapter à touts les styles justement.
Et pour le prix à y mettre et la résolution c'est encore plus personnel que le reste.
Bref, tout semble bien pour un public intéressé quoi.
Comme dit au dessus, je suis pas convaincu que le public "casual" soit vraiment intéressé par ce genre de jeu...
Après bien sur je ne critique pas le fait qu'il le sorte sur une machine N bien sur c'est très bien de pouvoir découvrir le jeu. Mais c'est pas parce que tu le sors sur une console et que tu vas profiter de la "masse" de gens qui n'y ont jamais joué pour ne fournir aucun effort.
C'est un peu comme si aujourd'hui t'avais Avatar qui ressortait dans les salles de ciné des villages à 20€ l'entrée parce qu'a l'époque ils avaient pas pu le diffusé mais en version SD (je caricature mais tu vois l'idée).
Le 21 novembre 2017 à 08:49:12 Meyrian a écrit :
"le PC portable est très répandu pour toutes personnes de +de 18ans (du moins gamer) "J'crois qu'on a là la plus grosse aberration de ce topic, quand même !
Arrete un peu... Et après on dit que je suis auto centré ? C'est pas parce que tu n'as pas de PC portable que c'est le cas de tout le monde. Aujourd'hui en France au moins 75% de la population active à un PC portable chez soi. Déjà parce que c'est dans pas mal de jobs des prérequis et aussi parce que ça te sert de manière quotidienne...
Le 21 novembre 2017 à 09:34:48 Arsifal a écrit :
La switch s'allume et s’éteint en 2 secondes, tu peux mettre ton skyrim en veille à l'arrache le jeu se met en pause, avec la switch tu peux jouer sur un coin de canapé tout en surveillant tes minos qui matent les lapins crétins à la tv.
tu peux jouer allongé dans le lit, dans le bus, le train, l'avion.... (comme ça à déjà était dit, ne compare pas un pc de 2kg avec une petite tablette de 300g)En clair tu es clairement "réac" et ne cherche pas a comprendre le plaisir de chacun puisque ça ne correspond pas a tes desiderata.
C'est un peu comme si je disais : " Mais c'est complétement con de mater internet sur son smartphone, on se tape une image de 5 pouces pour lire des sites tronqués qui nous pourrissent de demandes d'installation d'app...
Et pourtant les chiffres parles, aujourd’hui c'est sur smartphone que l'on consomme du net, de la vidéo...
Et je te parle pas de netflix sur un ecran de 5 pouces, ohohoh les cons alors que j'ai un 60 pouces dans mon salon...(ironie)Bref une seule chose que je t'accorde, le prix est un chouia foutage de tronche (mais sur l'eshop Sud Africain le jeu est a 40€, toujours trop cher mais plus raisonnable)
Mais as tu essayé d'y jouer en mode portable ou n'as tu même pas le jeu ??
J'aime pas que se dire que le seul argument de vente soit celui d'un "avantage léger" parce que OUI C'EST PLUS PRATIQUE. Je l'ai dis et je le concède. Mais pas au point de te mettre 50€ et 6ans de retard dans la gueule. Alors oui bien sur ça va satisfaire une partie de la communauté et pour le post du dessous, bien sur ils auraient tort de s'en priver, c'est le business. Mais c'est aux consommateurs à un moment de fixer la limite. J''aime pas le fait qu'on ne cherche pas à analyser le travail qu'il y a derrière un produit de nos jours.
Moi à titre personnel je trouve ça révoltant, et je continue de le penser car POUR MOI, les arguments que vous me donnez depuis le début (Cf : Decouvrir le jeu pour les joueurs N et + pratique qu'un PC portable) ne justifie absolument pas le fait de sortir un jeu sans aucun travail de FOND et à 50€ sachant qu'il date de 6ans en arrière
Le 21 novembre 2017 à 09:55:34 fruttyx a écrit :
Le 20 novembre 2017 à 22:50:54 >
C'est ton point de vu , ok mais faut aussi voir les choses autrement. Bethesda est une entreprise et comme toutes entreprises le but est la rentabilité et les bénéfices donc gagner et rentabiliser un produit en minimisant les dépenses pourquoi s'en priver ? Et ceci vaut pour tous les produits pas seulement vidéoludique ou loisir , tu peux appliquer ta réflexion à énormément de choses ...
Dire que ceux qui prennent la version switch a 50 euros sont des vaches à lait ou se font enc***** est complètement illogique puisqu'ils ont conscience du prix et l’achètent par envie en toutes connaissances de son contenu ( amélioré ou pas comme ici ) mais rien n'oblige à l'acheter. Que ce soit le même principe sur les dlcs ou les franchises comme COD ou Fifa rien n'oblige à acheter pour le peu d'évolution ou le peu de rajout pour le prix mais ça plait et surtout ça marche à chaque fois. En étant propriétaire ou actionnaire d'un éditeur comme EA ou Ubisoft ou autre je ne me priverait certainement pas de ces revenus et bénéfices en temps d'investissement minimal tant que ça fonctionne et que les joueurs achètent.
Cette version switch/skyrim trouve et trouvera ses clients même chez les possesseurs de PC portable car plus pratique dans les transports ( tu dis 20 mn mais dans certaines grandes villes comme Paris c'est plutôt 3h00 en moyenne par jour ) , en voiture , plug and play , effet nouveauté pour la console , pas de secteur a brancher pour jouer en perfs maxi comme sur PC portable , etc ... Ne pas cautionner un simple portage à ce prix est une chose mais pourquoi ne pas le faire puisque bénéfique pour Nintendo et les éditeurs ? C'est aussi simple que ça.
J'achète en moyenne tous les 2 ans un IPhone, c'est pour autant que je ne me rends pas compte que je suis une "vache à lait" sauf qu'aujourd'hui la société de consommation fait que tu es de toute façon condamner à payer un téléphone inutilsable 2ans plus tard à 800€ (600€ si t'as un Samsung ok).
Oui il va trouver son public. Oui c'est "profitable" à N et à Bethesda mais pas au consommateur d'après moi. Tu es en droit quand tu achètes aujourd'hui un jeu 50€ d'avoir un minimum d'exigence qui pour moi aujourd'hui ne sont pas respectés et devraient l'être. Quand tu vois de plus en plus de jeu "au rabais" de nos jours faudra pas s'étonner.
Un jeu comme ça qui sortait y a 15ans c'était l'émeute...
Et quand je vois qu'aujourd'hui on met une note équivalente à des jeux travaillé comme des Super Mario Odyssey, Zelda BOTW, The Last of Us, et j'en passse... Je trouve ça désolant oui.
Bah on pouvait déjà jouer à Skyrim dans son lit ou aux chiottes sur PS Vita avec le remote play et la PS3 (çà date donc), on peut même jouer à des jeux bien plus récents comme Fallout4 avec ce système donc bon :
https://www.youtube.com/watch?v=xWLUeN2WPYs
J'suis d'accord avec l'auteur
Les versions consoles de skyrim sont ignoibles
Et j'parle pas de la version switch
6 ans skyrim il a hein
A aucun moment les joueurs switch ne sont obligés d'acheter un jeu, quel qu'il soit.
Ça vaut pour Skyrim et pour tout les produits en générale.
Crier que la vie est trop cher pour les loyers, la bouffe et nos charges (elec, eau, impôts..) ok, mais pour tout le reste, non.
Je pense mais je peux me tromper que la plupart des joueurs l'ont déjà fait sur une autre plateforme et oui l'argument portable est ÉNORME.
Pourquoi ? Parce qu’il permet de poncer un jeu dans ses moindres recoins, car pouvoir y jouer facilement, rapidement et en tout lieux change tout. Une demie heure d'attente, hop un petit bout, une pause déjeuner, hop un autre petit bout...
Bref chacun fait ce qu'il veut de son argent (ou presque)
Tu achètes bien un nouveau smartphone tout les deux ans (et on est loin d'un premier prix a priori), explique nous pourquoi ? Qu'est ce qui t'oblige à en changer ? tu n'es pas un con pour autant, juste un consommateurs (^^)
Mais comme tu as l'air d'être quelqu'un d'intelligent, je te soupçonne d'avoir lancé ce débat pour t'occuper, t'amuser, passer le temps (rayer la mention inutile) et bien merci, ça m'occupe aussi entre deux mails ![]()
Le 21 novembre 2017 à 15:09:26 LeeSinged2 a écrit :
J'achète en moyenne tous les 2 ans un IPhone, c'est pour autant que je ne me rends pas compte que je suis une "vache à lait" sauf qu'aujourd'hui la société de consommation fait que tu es de toute façon condamner à payer un téléphone inutilsable 2ans plus tard à 800€ (600€ si t'as un Samsung ok).
"condamné"
Wtf, non t'es pas obligé par la vilaine société de consommation. Le smartphone est un must have de notre époque, pour autant tu as un millier d'autres modèles plus abordables si tu ne veux/peux pas mettre ce prix.
Tu m'étonnes que tu nous fais un craquage sur Skyrim Switch à 50€ si tu te sens absolument obligé de racheter un Iphone tous les deux ans car c'est dans l'ère du temps. Faut essayer de s'élever un peu de cette superficialité hein; le gamin qui a une imitation de biscuits Lidl à la récré il n'est pas moins cool, n'a pas moins de valeur que le favorisé.